Bonjour tout le monde,
Sur mon 525 EXC 2003, le démarrage électrique ne fonctionne plus et ça devient de plus en plus dur de kicker …. surtout dans certaines situations délicates
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe… pas un soupçon de bruit, même pas un « clic » du relais de démarrage
j'ai donc commencé par vérifier et charger ma batterie (qui a moins d'un an), elle est bonne, j'ai même mis un coup de pince croco avec la batterie de ma voiture …. Rien.
J'ai vérifié et changé le fusible 10A du relais de démarrrage, RAS
J'ai testé mon bouton de démarreur au ohmètre, le passage se fait bien jusqu'au relais de démarrage (fil rouge/blanc et fil rouge/jaune)
J'ai démonté et contrôlé mon démarreur en passant en direct la puissance batterie, le démarreur tourne, OK
J'ai donc changé le relais de démarrage …. Toujours rien,
Par contre, sur la cosse qui se connecte au relais de démarrage, il y a un troisième fil (noir)
Je ne sais pas à quoi il sert, ni d'où il vient ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
il y a un mois j'avais le même probleme, je l'ai résolu en controlant les fils qui arrivent sur le démarreur, un depot de poussiere-boue-eau m'avait " isolé " le demarreur.
avec un couteau plat j'ai bien graté toute cette saleté pour retrouver le métal de mes conection bien brillant.
avec un peu de chance c'est ça
la-gniole a dit :
patlimites a dit :
salut, as-tu un contacteur d'embrayage (sous le levier au niveau de la vis de fixation)?
moi ?
c'est clair qu'il a que des problèmes avec !
Vince, vient chez moi dimanche avec ta moto !
On va la desosser , on va bien trouver ou est le problème , y a pas de raisons !!!!!!
Hello
J'ai eu le meme probleme avec mon 520
et j'ai cherché plusieur mois
Mais j'ai trouvé !!!!!
Déja il te faudrait le schema electrique
de ta moto.... et de là tu verifies tout
le faiseau avec un multimetre...
Quand je dis tout le faiseau c'est celui
qui va du bouton au demarreur
Mon probleme venait du faiseau :
bouton - klaxon - relai demarreur
eh oui !! la boucle passe par le klaxon !!!!
et un fil etait coupé au niveau du klaxon !!!!!!!
Bon courage
Merci pour toutes vos idées,
J'ai changé mes comodos, on m'a dit effectivement qu'ils vieillissaient mal,
Je n'ai pas de contacteur sur l'embrayage,
Par contre, l'ancien proprio a coupé un paquet de fils (dont le kaxon…..)
Mais bon, ça marchait avant …
Je me suis procuré le schéma de câblage électrique, je suis donc bon pour une bonne partie de repérage et de contrôle
Merci pour toutes vos contributions, je vous tient au courant
Bon gaz à tous
vavince a dit :
Merci pour toutes vos idées,
J'ai changé mes comodos, on m'a dit effectivement qu'ils vieillissaient mal,
Je n'ai pas de contacteur sur l'embrayage,
Par contre, l'ancien proprio a coupé un paquet de fils (dont le kaxon…..)
Mais bon, ça marchait avant …
Je me suis procuré le schéma de câblage électrique, je suis donc bon pour une bonne partie de repérage et de contrôle
Merci pour toutes vos contributions, je vous tient au courant
Bon gaz à tous
la-gniole a dit :
alors monsieur Vavince