problème démarrage électrique sur KTM 525 EXC 03

Par vavince
vavince

Bonjour tout le monde,

Sur mon 525 EXC 2003, le démarrage électrique ne fonctionne plus et ça devient de plus en plus dur de kicker …. surtout dans certaines situations délicates


Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe… pas un soupçon de bruit, même pas un « clic » du relais de démarrage

j'ai donc commencé par vérifier et charger ma batterie (qui a moins d'un an), elle est bonne, j'ai même mis un coup de pince croco avec la batterie de ma voiture …. Rien.

J'ai vérifié et changé le fusible 10A du relais de démarrrage, RAS

J'ai testé mon bouton de démarreur au ohmètre, le passage se fait bien jusqu'au relais de démarrage (fil rouge/blanc et fil rouge/jaune)

J'ai démonté et contrôlé mon démarreur en passant en direct la puissance batterie, le démarreur tourne, OK


J'ai donc changé le relais de démarrage …. Toujours rien,

Par contre, sur la cosse qui se connecte au relais de démarrage, il y a un troisième fil (noir)
Je ne sais pas à quoi il sert, ni d'où il vient ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

A la tienne petit homme

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

il y a un mois j'avais le même probleme, je l'ai résolu en controlant les fils qui arrivent sur le démarreur, un depot de poussiere-boue-eau m'avait " isolé " le demarreur.
avec un couteau plat j'ai bien graté toute cette saleté pour retrouver le métal de mes conection bien brillant.

avec un peu de chance c'est ça

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par patlimites
patlimites

salut, as-tu un contacteur d'embrayage (sous le levier au niveau de la vis de fixation)?


Par la-gniole
la-gniole

patlimites a dit :
salut, as-tu un contacteur d'embrayage (sous le levier au niveau de la vis de fixation)?

moi ?

www.offroad-caux.fr.st
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Par Zap
Zap

commodo défectueux, il vieillit mal
classique sur les EXC 03

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par patlimites
patlimites

la-gniole a dit :
patlimites a dit :
salut, as-tu un contacteur d'embrayage (sous le levier au niveau de la vis de fixation)?

moi ?

non je posais la question à vavince


Par fran6
fran6

Zap a dit :
commodo défectueux, il vieillit mal
classique sur les EXC 03


il me semble qu'il la changé

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par sradman
sradman

c'est clair qu'il a que des problèmes avec !

Vince, vient chez moi dimanche avec ta moto !

On va la desosser , on va bien trouver ou est le problème , y a pas de raisons !!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

commence par essayer avec une batterie neuve, ou d'une autre moto.

Padawan en mode apprentissage

Par Flipper
Flipper

Hello

J'ai eu le meme probleme avec mon 520
et j'ai cherché plusieur mois
Mais j'ai trouvé !!!!!

Déja il te faudrait le schema electrique
de ta moto.... et de là tu verifies tout
le faiseau avec un multimetre...
Quand je dis tout le faiseau c'est celui
qui va du bouton au demarreur

Mon probleme venait du faiseau :
bouton - klaxon - relai demarreur

eh oui !! la boucle passe par le klaxon !!!!
et un fil etait coupé au niveau du klaxon !!!!!!!

Bon courage

Mes photos de motos et autre ...........
http://flipperphotosmx.weebly.com/index.html

Par vavince
vavince

Merci pour toutes vos idées,

J'ai changé mes comodos, on m'a dit effectivement qu'ils vieillissaient mal,

Je n'ai pas de contacteur sur l'embrayage,

Par contre, l'ancien proprio a coupé un paquet de fils (dont le kaxon…..)
Mais bon, ça marchait avant …

Je me suis procuré le schéma de câblage électrique, je suis donc bon pour une bonne partie de repérage et de contrôle

Merci pour toutes vos contributions, je vous tient au courant

Bon gaz à tous

A la tienne petit homme

Par sradman
sradman

vavince a dit :
Merci pour toutes vos idées,

J'ai changé mes comodos, on m'a dit effectivement qu'ils vieillissaient mal,

Je n'ai pas de contacteur sur l'embrayage,

Par contre, l'ancien proprio a coupé un paquet de fils (dont le kaxon…..)
Mais bon, ça marchait avant …


Je me suis procuré le schéma de câblage électrique, je suis donc bon pour une bonne partie de repérage et de contrôle

Merci pour toutes vos contributions, je vous tient au courant

Bon gaz à tous


"Peut etre" que l'ancien proprio avait fait un systeme pour pouvoir couper ce fil et qui depuis déconne !!
Si il y en a un qui a déja eu le problème , commence par regarder de ce coté la , cherche ce maudit fil et regarde ce qui a été fait ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

alors monsieur Vavince

www.offroad-caux.fr.st
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Par vavince
vavince

la-gniole a dit :
alors monsieur Vavince



ça y est, trouvé

bouton d'arrêt d'urgence à deux contacts défectueux.

au repos : ça passe entre le fil bleu et le fil noir

en appuie sur le bouton rouge : ça passe entre le fil bleu et le fil noir/jaune

le bouton rouge ne revenait pas complètement à sa position de repos, empêchant donc le contact de se coller et donc le démarrage.

A la tienne petit homme

Par gg4x
gg4x

bravo !!!!
cool ça !

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Dernier commentaire

Par franck520
franck520

d'ou l'interet de balancer une bonne giclée de WD40 dans les commodos apres chaque nettoyage...

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