Mobilisation dans le 34 pour un enduriste décédé

Par padawan34
padawan34

bonjour,

je ne suis pas souvent présent sur votre forum ces dernières semaines, mais je veux vous communiquer un évenement qui doit retenir toute votre attention,

Il y à quelques mois, un enduriste est décédé dans la région de montpellier. lisez sur le lien les circonstances de l'accident, c'est édifiant. http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=81001

sa famille a besoin de nous et de notre mobilisation pour dénoncer le drame de Frédéric, car son cas a été banalisé, et il est déjà oublié.

Il faudrait que TOUS nous écrivions à son avocat ainsi qu'au procureur de la république pour raconter les pratiques que nous subissons : menaces, fils tendus, coups de fusil en l'air, insultes, ....

Et aussi de rappeller que nous sommes des personnes responsables, qui roulons avec des véhicules homologués.... et non pas de voyous !

On pourait faire une lettre type, mais ça ferait plus d'effet si chacun y va de sa prose...

Avocat : Maite Libelle Laurent 17 av Chancel 34090 MONTPELLIER
Procureur : Mr le Procureur de la république Nouveau palais, place pierre Flotte 34040 Montpellier Cedex 1

pour finir, le procès du suspect (qui aurait posé le câble) a lieu le 17 octobre, et Mme Federicci aimerai assister à une vrai mobilisation motarde et que cette mobilisation soit le plus largement médiatisée possible.

On a réussi à avoir 3 articles pour la journée des chemins, on peut mobiliser et avoir beaucoup mieux pour frédéric!

Pour ne pas se disperser, le motochu34 propose de coordonner les actions menées. Tous les détails sur l'organisation de cette manifestation ici -> http://motochu34.forumactif.com/Enduro-f7/mobilisation-generale-t930-0

Merci de ne pas supprimer ce lien, il ne constitue en aucun cas de la "pub" pour un autre forum, il sert simplement à assurer qu'un maximum de personnes soient informées.

Merci de transmettre ce message partout ou vous allez.

cordialement

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

padawan34 a dit :
detail_mess.asp
mobilisation-generale-t930-0
domage que j'habite loin parce que ça me fout les boules ces conneries.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jeanjean76
jeanjean76

merde ,ça peut tous nous arriver dimanche .
moi qui ouvre souvent ,c est vrai que parfois j y pense .
y des mot qui sont interdie sur les forums pour c est gens la .....

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par bvrracing
bvrracing

jeanjean76 a dit :
merde ,ça peut tous nous arriver dimanche .
moi qui ouvre souvent ,c est vrai que parfois j y pense .
y des mot qui sont interdie sur les forums pour c est gens la .....

pareil !

condoléances à sa famille !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

detail_mess.asp

Ichi liebe dich

Par rgilles
rgilles

J'habite vraiment trop loin pour être là ce jour là, mais j'espère de tous coeur que tous les motards du sud ouest (vert ou pas vert) seront présent ce jour là, car il est inadmissible de voir des gents se donner le droit de vie ou de mort sur des pauvres motards qui par ailleurs ne peuvent même pas anticipé les piéges de ses gents là...

Une pur folie d'imaginé que ces personnes là vivent parmi nous, n'importe quel gamins de 10 ans est assez intelligent pour comprendre que se genre de piège est inévitable est peut-être fatal.

Ne laissons pas ses personnes gâché notre passion et l'accès de la nature à tous, sinon demain, ils nous empêcherons de circuler sur une route passant devant chez eux estiment qu'un deux roues est trop bruyant et mettrons en place des pièges de toutes sortent.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis

Ermenouville, j'y était...

Par oliver27
oliver27

rgilles a dit :

J'habite vraiment trop loin pour être là ce jour là, mais j'espère de tous coeur que tous les motards du sud ouest (vert ou pas vert) seront présent ce jour là, car il est inadmissible de voir des gents se donner le droit de vie ou de mort sur des pauvres motards qui par ailleurs ne peuvent même pas anticipé les piéges de ses gents là...

Une pur folie d'imaginé que ces personnes là vivent parmi nous, n'importe quel gamins de 10 ans est assez intelligent pour comprendre que se genre de piège est inévitable est peut-être fatal.

Ne laissons pas ses personnes gâché notre passion et l'accès de la nature à tous, sinon demain, ils nous empêcherons de circuler sur une route passant devant chez eux estiment qu'un deux roues est trop bruyant et mettrons en place des pièges de toutes sortent.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis

+1

Par fox
fox

Y'a vraiment des "malades" sur la planete
J'ai eu ce cas de figure il y a plusieur années,a l'epoque je faisais du motocross(avec mon frere),on avait un terrain privé,mais pas cloturé,on avait eu des probl'm avec des chasseurs,et de la meme maniere,quelques jours plus tard,entre 2 arbres(pas un cable)de la banderole bleu en nylon,traverssais le terrain juste apres un saut,on avait l'habitude de toujours faire le tour a pied avant de rouler(possible sur un terrain de cross)et heureusement,sinon ca aurait pu faire mal,mais on a jamais vraiment su qui en etait l'auteur
Je suis du 56,donc ca fait vraiment tres loin,mais comme tous ici,je suis a fond pour punir severement les coupable de ce crime
Condoleances a la famille

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par max-250wrf
max-250wrf

J'ai deja envoyé a mail a son ami mais je vais quand même laisser un p'tit mot pour soutenir son entourage une fois de plus.

Ce n'est jamais avec gaieté que l'on tape ces lignes mais je pense qu'il faut le faire au moins pour sensibiliser et avertir.

J'ai toujours les boules quand je vois ce genre de post (d'autant que j'ai l'impression de les voir ce multiplier) mais la, dans ce cas la, c'est vraiment trop fort!!!! Je crois qu'il faut se resoudre a penser qu'il n'y a plus de limite a la connerie humaine...

Toutes mes condoléances a sa famille et à son entourage.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par eric-h
eric-h

Sincères condoléances à sa famille.
Je ne vois pas en quoi ce meurtre peut être qualifié en "homicide involontaire".
Il aurait fallu que cet enculé pose des mines pour que ce soit volontaire ?
Un jour le "gibier" va s'énerver sur un con...

Par slideyam
slideyam

Sinceres condoléances a sa famille et bon courage dans cette epreuve.

Ici dans le nord l'an dernier, un enduriste s'est tué dans des circonstances plutôt inconnues: il n'était pas un fou furieux en moto et s'est pris une palissade...

Le pire c'est que ce sont de vrais laches... Trop facile de poser un câble

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par DosEquis34
DosEquis34

à diffuser largement :

Ci-joint le mail de la Famille de frederic :

motardsavecfrederic@voila.fr

ce qu'attends la famille c'est du soutien !

en particulier sa fille qui ne comprends pas pourquoi son père était dans les vignes et a pris des risques au point de ne plus être là.

Elle a besoin de comprendre que son père ne faisait pas n'importe quoi et qu'il a été une victime....

la famille a besoin de mesurer à quel point nous sommes solidaires et mobilisés en mémoire de Frédéric.

Je vous invite donc à écrire sur ce mail et à diffuser sur les forums où vous avez lancé le sujet afin que toute la france envoie des messages d'amitié et de soutient à la famille et en particulier sa fille.

j'ai eu à plusieurs reprise la mère de Frédéric au téléphonne, c'est une personne débordante d'énergie qui à besoin qu'on lui montre qu'elle n'est pas seule et que son combat n'est pas vain !

merci d'avance pour eux

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par DosEquis34
DosEquis34

Il s'agit maintenant d'un mouvement national !

FFMC et Codever sont partie prenante.

j'espère que ce coup-ci nous allons enfin montrer à nos détracteurs que nous savons nous rassembler, et manifester notre solidarité lorsque l'un des nôtres tombe.

Continuez à manifester votre soutient à la famille qui en a bien besoin :

et si vous voulez participer au rassemblement du 17 devant le tribunal écrivez-nous : motochu34@free.fr

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par padawan34
padawan34

UP merci

Par padawan34
padawan34

J'ai eu la famille, ils sont très touchés par tout ce qui se met en place.
Continuez à leur manifester votre soutient ils en ont bien besoin :

seulement une quizaine de mail reçu malgré tous les biais de diffusions de cette adresse mail.
pour dire des conneries, y'a toujours du monde.
pour témoigner son soutien à la famille d'un gars mort pour rien au guidon de sa moto (ca aurait très bien pu arriver à n'importe qui d'entre nous), y'a moins de monde !!!
On ne vous demande pas 2 pages de prose, simplement un message de soutien
désolé du ton, mais j'ai un peu les boules sur le coup alors sortez vous les doigts du cul.
Merci

Par Antho76
Antho76

Une grosse pensé pour la famille et pour ses proches...

Il y a vraiment des personnes irresponsables et non humaine. Tirer un cable a hauteur d'homme dans un chemin c'est forcement pour blesser ou tuer quelqu'un. Ou peut on trouver du plaisir a commaitre un crime je vois pas.

Ce mec mérite une peine lourde et rien d'autre.

Dans tous les cas c'est injuste pour le motard et la famille.

Attention a vous
et a bientot sur les chemins

OFFROAD AND CAUX,

Par jeanjean76
jeanjean76

c est fait .
allez les mecs il a raison .
on est capable de discuter des heures d une moto, et pas deux minute pour fred ?????

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par Lutronic
Lutronic

Je vais déménager mais j'essaierai d'être là, promis. Je fais circuler l'infos aux copains enduristes.
Merci.

Par padawan34
padawan34

bonjour à tous.

la mobilisation en mémoire de Frédéric prend forme.

Le MOTOCHU34, le Codever et la FFMC34 appellent à un rasssemblement digne et silencieux le jour du procés du viticulteur qui a posé le câble en travers du chemin.

le rendez-vous est donné devant le nouveau palais de justice de Montpellier le mercredi 17 octobre de 13H15 à 14H30.

Il est demandé de venir, dans la mesure du possible en tenu de travail (pour démontrer la mixité socioprofessionnelle des enduristes)avec son casque de moto. une aire de stationnement des motos sera prévue devant le tribunal.

vous pouvez relayer cette information en téléchargeant l'affiche affiche.pdf et/ou les tracts tract.pdf

merci

Par yapapax
yapapax

Je ne serai pas dans le sud à cette période sinon j'aurais fait le trajet Alès Montpellier sans hésité.

Le pire dans tout ça c'est que le mec risque de ne pas prendre plus d'un an ferme (plus qq années de sursis), il fera 6 mois et il sortira.

Par procircuit
procircuit

il merite de prendre plusieurs annees de prison pour ce qi'il a fait car c'etait dans l'intention de tuer qu'il a fait ca ,toutes mes condoleance a la famille

boire ou choisir il faut conduire

Par supermotofan
supermotofan

putain mais c'est horrible...franchement pour des ... pareils(je dirais pas les mots que je pense)ça devrait etre perpet'!!c'est vraiment dégeulasse,et ça se generalise...j'ai déja vu des cables de telephonne tendus dans un chemin vers chez moi y'a quelques temps,c'est inadmissible!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par slideyam
slideyam

Mail de soutien ok face a cet acte LACHE et INHUMAIN

J'espere que le condamnation sera sévère

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par FRITE
FRITE

Envoyé.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sradman
sradman

la justice malheureusement , faut pas trop y croire...

De toute façon quelle peine peut etre suffisante pour aider à supporter la mort d'un papa qui aimait la moto et qui voulait juste ce balader ??

Je crois pas qu'il puisse y avoir quelque chose pour compenser la chose..

Dégoutté pour lui , sa mome, sa femme et toute sa famille....

Comment certains peuvent croire qu'ils ont le droit de jouer avec la vie des autres, je comprends pas ça....

quel beau monde nous allons donner à nos enfants, y a de quoi avoir peur quand même.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par padawan34
padawan34

Le jour J est arrivé, même si la météo n'est pas avec nous, on devrait arriver à mobliser pas mal de monde !!!!

petit rappel du programme de la journée :

RDV entre 13H15 et 14H30 devant le nouveau palais de justice de Montpellier pour un rassemblement digne et silencieux (selon les voeux de la famille). Il est demandé de venir avec son casque de moto et (si possible) en tenue de travail pour montrer la mixité socio-professionnelle des enduristes. possibilité (c'est même recommandé) de venir en moto.

Le dossier de presse est dispo là-> dossierpresse.pdf

Par xoreg
xoreg

Alors comment cela s'est-il passé?

Par ailleurs vous avez tout mes respects pour votre engagement!

xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par fond_de_6
fond_de_6

il y a deux ans nous somme tombé sur cables de ce genre
heureusement l'accident a pu etre evité de justesse

quel a été le verdict pour se criminel ?

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par coyote_94
coyote_94

si vous souhaitez être solidaire, voici des infos => apres-le-proces-t1085.htm

et enfin pour ceux qui souhaite faire qlq chose, il faut écrire à midi libre en passant par leur site => relations_lecteurs.html

pour info, voici ce que je leur ait envoyé :
"Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour m'indigner de la légèreté, voir le non-professionnalisme avec lequel a été ‘rédigé', si l'on peut encore utiliser cet adjectif, cet article.

Voici les faits ;
• Inversion du nom l'accusé et de la victime (décédé !), je vous laisse imaginé l'impact d'une telle erreur auprès de la famille et des proches de la victime
• Erreur dans l'orthographe du nom de la victime ; Mr Federici et non Mr FRederici
• Confusion entre motocross et enduro ; sport-loisir motocycliste mais, entre autres différenciations, le 1er ne se pratique que sur circuit fermé alors que le 2ème se pratique tout à fait légalement dans les chemins sur des motos homologués.

Vous aurez constaté par le fait du déplacement d'une centaine de motard devant le tribunal ce jour et par les différents profils socioprofessionnel de ces derniers, qu'il ne s'agit en aucun cas d'un sport-loisir pratiqué par des ‘casseurs' mais est représenté de par sa diversité par votre assureur, boulanger, gendarme, médecin, etc…

Ne doutant pas de l'intégrité et du professionnalisme de vos publications, j'attends de votre journal des excuses auprès de la famille et des proches ainsi qu'une, petite, explication de texte afin que le ‘grand public' ait une description claire de notre pratique et ne porte pas de jugement faussé par votre édition à la victime.

Cordialement."

Généralement par terre...

Par padawan34
padawan34

Ci joint un petit compte rendu d'un ami de la famille + quelques photos ici -> rassemblement

>Le 17 octobre de 13H15 à 14H30 a eu lieu un rassemblement silencieux et digne devant le Nouveau palais de Justice de Montpellier pour la Comparution devant le tribunal Correctionnel de l'homme soupçonné d'avoir posé le câble qui à coûté la vie de Frédéric Federici.

> Le succés de ce rassemblement a permis de réunir plus de 100 participants et d'afficher la solidarité des motards,de tous horizons , d'amis ,de citoyens sensibilisés pour rendre hommage à Frédéric et également relayer l'infos aux médias présent face au palais de Justice de Montpellier .

> Après l'audience du 17 octobre ,le jugement est en délibéré au 21 novembre 2007 - Le Procureur de la République a requis une peine de 12 mois avec sursis et 1500 € d'amende !!!

> Reste à espèrer que le verdict définitif ne minore cette demande du Procureur !

> La famille de Frédéric remercie tous ceux qui se sont réunis pour ce Rassemblement de solidarité , ainsi que ceux qui ont manifesté leur compassion et préocupation devant ces actes barbares .

> Leurs remerciements vont également aux représentants locaux et nationaux du Codever , de la FFMC34 , du Motochu qui ont permis le succés de cette action , à la présence de Monsieur Charles Péot , Directeur du Codever , qui est venu spécialement de Paris ,marquer l'engagement des grandes organisations pour ce procés .

Par Danzx
Danzx

de tout coeur avec vous. J'ai les boules pour la famille et les amis.
, ,

Plus j'avance et moins je recule !!

Par YAM38
YAM38

D ABORD MES PLUS SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ET SURTOUT PRIONS POUR QUE CE DRAME N SE REPRODUISE JAMAIS.VIVE LA SOLIDARITE ENTRE MOTARDS ET MERCI A TOUS

Par sradman
sradman

avec surci ???
Donc , le droit est donné de tuer dans les chemins !
Faut le savoir !
1500 euros d'amende , du grand foutage de gueule , ça me fou les boules !!!

Le fric sert à rien pour recuperer celui qui n'est plus la mais de la tole avec surci , ça me fou les glandes !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par med45
med45

je trouve cela aussi vraiment très léger et vraiment pas "dissuacif" pour les autres fous qui voudront l'imiter.Alors que faire ?
Je ne suis pas juge, mais la demande de peine me semble légère par rapport à ce que prennent certains jeunes qui n'ont jamais oter la vie a une famille. Pour ma part je l'aurais bien vu en plus avec plusieurs centaines d'heures de travail d'intéret générale,aupres d'accidenter de la route dans un hopital pour qu'il comprennent un peu la dimension innacceptable de son geste.

Mes penseés vont biensure à la famille à qui je souhaite bon courrage,ainsi que toutes mes condoleances.

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par Olive_power
Olive_power

Je trouve sa un peu léger quand même !!!

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

index_fr.php

Je croyais que le vin ça se faisait avec du raisin. Ben non, maintenant c'est aussi avec du sang.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Mobilisation dans le 34 pour un enduriste décédé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?