Tibo27200 a dit :
j'suis pas classé... je peux pas être 114...
HC c'est hors course...
ABV abandon volontaire...
ça n'empeche pas d'etre classé
Voir la publication « Thiberville : des infos... ».
Les 42 derniers commentaires sur les 193 de cette publication.
mat-x a dit :
qu'est ce qu'on s'en fout de la logique là...prends ton 114 dans ta face et rebondit à l'infernale
Salut, de mon côté, je suis classé 2 ème................................................................... en partant de la fin !
Un jour sans comme on dit, multiples gamelles où je me suis épuisé à relever la moto, ensuite, je me suis fais piégé dans un trou d'eau où j'ai vidé ma batterie (heureusement je sais démarrer l'Husby au kick, belle suée à la clé quand même !), bref un tour complet malgrés tout. Le top restant la 2ème spéciale où Patlimites et moi avons tombé la veste pour la faire avé le maillot Team e-moto ! A ça, on nous voyait de loin avec le maillot tout propre aux couleurs vives !
Thiberville est un enduro facile qu'ils disaient (moi compris, car il y a 3 ans, il l'était) !
J'ai aussi pensé aux Dalton en voyant la photo pour la première fois !
Le pire, c'est que j'ai tellement raler hier qu'on aurait pu m'appeler Joe.
'tin ! vous êtes beaux les gars !!!
je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter un peu avec vous, ce n'est que partie remise.
C'est quoi la prochaine épreuve de vos calendriers ?
(je me tate encore pour l'endurance de Boinvilliers au profit de Benoît le 09/09, et celle du 30/09 à Thomer la Sogne, beaucoup moins chere)
(rappel : tousavecbenoit.com, ce jeunot est un exemple de tenacité...)
Je sais c'est pas trop dans votre coin, mais qui fait l'enduro de Bellou? C'est le 16septembre. A mon avis faut se grouiller pour les inscriptions! Et puis en septembre on aura peut-être du soleil
Sinon je fais aussi l'endurance de Clécy le 2 septembre et la prairie de Pont d'Ouilly le 26 Août!
mat-x a dit :
boinvillier, fais la, je ne peux pas m'engager cette année mais l'an dernier je me suis regalé avec greg78
puis c'est pour la bonne cause
bosse61 a dit :
Sinon je fais aussi l'endurance de Clécy le 2 septembre et la prairie de Pont d'Ouilly le 26 Août!
Tibo27200 a dit :
bosse61 a dit :
Sinon je fais aussi l'endurance de Clécy le 2 septembre et la prairie de Pont d'Ouilly le 26 Août!
Clecy ? c'est où (non... pas dmc...)
Pont D'ouilly le 26 aout... heu... je sais pas... d'ici là j'aurai peut être gagné à l'euro millions, et donc vous ne serez plus mes copains
(joke of course !!! :v
Bon bah je te raconterais, ce coup-ci on est 2 donc on devrait réussir à finir car le gars qui est avec moi est un ligue2 pas mauvais (plusieurs infernales à son actif), il le fait avec avec moi pour le plaisir! Par contre va falloir que je mette les watts
bosse61 a dit :
Bon bah je te raconterais, ce coup-ci on est 2 donc on devrait réussir à finir car le gars qui est avec moi est un ligue2 pas mauvais (plusieurs infernales à son actif), il le fait avec avec moi pour le plaisir! Par contre va falloir que je mette les watts
Sourdeval, ce qui me saoule, c'est d'être parké sur 3m² sur le parking en attendant ton pote qui roule sans pouvoir rien voir de la course
De plus, t'es obligé de tout rapatrier à ton emplacement... T'as ni ta voiture ni ta remorque sur place.. T'es pas abrité si il flotte... Bref, tu poirottes dans de mauvaises conditions
Tibo27200 a dit :
'tin ! vous êtes beaux les gars !!!
je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter un peu avec vous, ce n'est que partie remise.
C'est quoi la prochaine épreuve de vos calendriers ?
(je me tate encore pour l'endurance de Boinvilliers au profit de Benoît le 09/09, et celle du 30/09 à Thomer la Sogne, beaucoup moins chere)
(rappel : tousavecbenoit.com, ce jeunot est un exemple de tenacité...)
Allez je me lance pour un résumé de ce qu'on a vécu (Philippesbt, notre pote kiki et moi-même), je peux pas tout raconter sinon ça devient un bouquin .
Donc arrivé samedi après midi, les contrôles se passent bien et on croise les 2 Tibo et Bosse61, on discute un peu et direction les spéciales pour savoir à quoi s'attendre, on commence par la plus proche (la SP2) et là pas de surprise : un champ de maïs coupé bien plat mais bien tracé, je sens que je vais m'amuser là-dessus . Ensuite on part avec bosse61 voir la SP1 : elle est énorme et encore on ne voit pas la partie basse, c'est d'ailleurs cette partie qui cache les difficultés, une belle descente abrupte suivi d'une grimpette pas très longue mais bien raide avec en prime racines et gros trous, mais sur la droite j'aperçois un échappatoire qui me semble plus de mon niveau, la décision est prise je passerai par là .
Le soir venu il est temps de monter les tentes et de préparer la bouffe. Au moment du fromage Zap nous rejoint et on tape la discute .
Pendant la nuit on entends la pluie tomber non-stop jusqu'au matin, c'est clair on va en chier .
Donc réveil sous l'eau et dernier briefing avec le Team emoto.
Départ 10h21 et à 10h30 on est déjà en train de pousser les motos dans une grimpettes en dévers et bien glissante ensuite c'est holliday on ice dans la descente (voir les photos sur photo-reportage.fr). Le reste (j'abrège) n'est que montés et descentes piégeuses en sous-bois, avec des moments d'anthologie comme le passage ligue 1 ou ligue 2-3 où après 2 secondes d'hésitation je me lance dans la montée ligue 1, notre pote kiki me suit mais philippesbt choisi le passage plat normal. Et là je vois une montée bien raide à n'en plus finir avec racines et grosses caillasses mais je me surprends à bien monter et je vois enfin le final arriver : une marche d'un mètre de haut et comme je n'arrive pas assez vite la moto se cabre, j'arrive à la tenir à l'équerre mais je sens qu'elle va pas tarder à retomber en arrière donc je la jette à 30cm de la fin, heureusement il y a 2 gars qui m'aide à la pousser jusqu'à la partie plate, ils en profitent pour me faire remarquer que c'est pas une côte de mon niveau (ligue 3) mais sont contents de pousser seulement 30 cm car très peu de ligue 1 ont réussi à passer cette montée d'une traite et me félicite . Kiki se plante 20 mètres plus bas, dommage, obligé de l'aider car c'est un peu de ma faute c'est son premier enduro et il savait plus dans quelle ligue il était et m'a donc suivi . Quelques centaines de mètres plus loin et une nouvelle montée bien sévère, là je commence un peu à démoraliser il faut remettre ça je vois kiki se lancer donc j'en fais autant, une nouvelle fois j'y arrive sans encombre tout comme kiki, mais je vois un peu plus bas philippesbt qui s'est fait bloquer par un arbre qui a traversé sa batterie est HS et on est pas trop de 2 pour l'aider.
Autre anecdote le moment où je me trompe de chemin et évidemment mes 2 compères me suivent sauf que j'ai pris le pire des chemin encore une belle grimpette qui se termine par une marche verticale de 2 mètres, là je me demande si les organisateurs n'ont pas tracé une zone de trial au lieu d'un enduro mais j'arrive à passer et comme c'est un cul de sac et qu'il n'y a plus de traces je comprends vite qu'il faut faire demi tour, en plus philippesbt qui s'est raté commence à regretter de ne pas avoir remplacé sa batterie .
Après pas mal d'autres galères on arrive en fin à la SP1 .
La suite demain .
pareil, il était dévié quand je suis arrivé, je crois que c'est François (n° 243) qui l'a fait dévié, c'est lui même qui a été demandé au proprio de la maison si on pouvait emprunter le jardin... enfin, je suis pas certain qu'on parle du même endroit...
Bon à mon tour pour le CR.
Je vais pas en faire des tonnes cette fois ci.
Alors on arrive avec Tibo pour les contrôles tech, et tout se passe bien, sauf que j'ai oublié mon casque, alors Tibo passe en premier, on attend quelques minutes et je passe le contrôle juste après avec le sien.
Comme déjà dit par plusieurs participants on fait connaissance avec patlimite, philippesbt, bosse, et zap et on tape un peu la discute et puis zou reco des spéciales.
Réveil dimanche matin, et merde, il flotte.
Départ à 10h30, à peine 10 min après le départ les premières difficultés apparaissent. Des montées, bien grasse, où des mecs ont déjà arrêté et poussent les malheureux qui n'arrivent pas en haut. Des descentes bien casse gueule ou les freins avant bossent bien. Je me mets deux fois dans le rouge sur une première chute dans une sorte de cuvette (le con, j'ai pas regardé la sortie, mais le fond, donc par terre) puis juste après dans une montée avec de la racine, j'hésite à repartir d'en bas, mais finalement après quelques efforts je m'en sors. Et là je me dit : t'es pas arrivé.
Bon finalement ça roule, avec des parties sur route finalement assez longue et des parties bien technique un peu à la con (vous vous souvenez du virage à 180 ° qui emmène vers une descente après une petite grimpette, ben moi c'était à pied).
J'arrive à la sp1 en même temps que les L1 (qui sont dans leur deuxième tour), bien sur ils passent devant moi, mais je m'en fou un peu. Je me lance et dès le départ, j'ai un rythme de merde. Le fameux passage de la mort qui tue, j'ai même pas le temps de me poser la question si le prend la montée direct, que les types sur le parcours m'envoient vers la partie « lopette » (très bien décrite par bosse).
J'ai devant moi un 250 gas qui se plante juste sur le haut et me bloque en plein élan. Résultat je suis aussi tanké juste sur le haut avant la partie en racine. Je dois mettre 2 à 3 minutes pour m'en sortir. Après une descente en dévers, je fait l'erreur de toucher le frein arrière et me retrouve en travers de la piste. Bon pas grave, je continue et arrive sur la partie qui a été modifiée, passage trop à l'intérieur et plantage, encore plusieurs minutes pour m'en sortir. La fin de la spéciale sa passe bien, mais à un rythme de sénateur plutot que d'enduriste qui n'en veut lol.
Je repars et me cale derrière un L2 qui m'ouvre la route et à un moment il se plante, je le passe et ne le reverrai plus. Et qu'est ce que je vois derrière moi, philppesbt (c'était donc au moment où comme moi il avait choisi la partie L3). Arrive une montée qui a l'air bien grasse, et pentue comme il faut. Philippe, attaque direct, moi je me pose la question, puis après reflexion, ben faut y aller, ça passe plus ou moins bien, et finalement arrive au CH avec 35 minutes de retard. Le 489 roule à ce moment là avec moi.
On repart du CH ensemble et à la première difficulté, se retourne vers moi et me dit « j'en peux plus c'est trop dur, j'arrête ». Ayant trouvé un compagnon d'infortune je lui propose d'ouvrir, il accepte. Je me dit cool je serai pas tout seul pour arriver au prochain CH.
On roule pas mal, le terrain et plus facile mais rempli de single trace (vous savez le genre de truc qui ma puni à brionne !!) La technique de regarder loin devant se passe très bien, je sens que plusieurs fois je me serai cassé la gueule si je faisais comme avant. Donc plutôt content jusqu'à ce qu'un marshal me passe sur la gauche, je tourne la tête une fraction de seconde et vlan par terre. Je me suis un peu écrasé le majeur dans l'affaire, Tibo arrive et me propose d'ouvrir. Je suis ok, mais n'arrive pas à redémarrer. Alors je lui dis de continuer sans nous. Après plusieurs minutes ça repart, toujours avec le 489 qui me suit. Quelques grimpettes bien sympa plus tard, on arrive à la sp2. Rien de spécial à part mon temps merdique, mais je commence à prendre plus facilement certains appuis et prend plus de plaisir qu'à la sp1.
On arrive au départ, et j'hésite à repartir. Le 489 me dit qu'il arrête. Imaginant le départ pour le deuxième tour et commençant a avoir du mal à freiner avec mon doigt qui me fais de plus en plus mal, je jette l'éponge. J'avoue qu'une demi heure après j'ai regretté. Zap m'a dit que la fois où il n'avait pas fait son deuxième tour il avait ressenti ma même chose.
Le parcours était quand même difficile à cause de la pluie et les temps serrés.
Ah oui, merci Tibo d'avoir gentillement trimballer le "pilote" et la moto.
Finalement je retiendrai 3 choses de cet enduro.
1) La technique de regarder au loin m'a sauvée bien des fois, et même si par moment faut que je me force à ne pas regarder juste devant ma roue, ça rentre…
2) J'ai appris la technique de monter assis, car auparavant je montai en priorité debout et donc n'avais pas de grip. Faut maintenant que je maîtrise mes trajectoires car je subissais un peu trop dans les montées.
3) La vache ils envoient les L1, et surtout ils plus en vrac que toi car roulent deux fois plus vite, mais ils maitrisent très bien le vrac, pas comme moi lol
Ah ben si j'en ai encore trop écrit. Allez un jour je ferai mes deux tours !!!
Effectivement c'est dommage de ne pas être repartis pour le 2eme, quitte à tout perdre, autant partir en se disant qu'à la moindre difficulté tu rentrera par la route...
tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
Concernant tes problemes de réservoir & radiateurs.
Je possede le même millésime HVA que toi & il est vrai que l'ensemble radiatieurs/ouies est très exposé en cas de chute = même legere ! Les miens sont déjà bien tordus mais ça se redresse facilement.
Même mes proteges-radiateurs alu d'origine ne resistent pas.
Je suis en train de me faire des proteges-radiateurs "maison" acier 4mm. Si ça t'interesse je peux faire un jeux supplémentaire à prix attractif.
Par contre côté reservoir ça doit être tes insert de vissage qui ont bougés ? Dû aux chocs sur les ouies plastiques je pense = probleme connu sur ce millésime.
Il est possible de réparer avec de la patte polymere que durcit = me souvient plus le nom mais dèjà fait & ça tient nyckel ( par contre ça fait un sur-épaisseur importante.
A suivre
J'ai vu la haie se rapporcher un peu trop vite, j'ai eu peur de ne pas m'arrêter, c'est un réflexe la "couchette" chez moi
Dans ce type de descente t'utilise plus le frein AR ou AV? Parce que moi je sais jamais et c'est un à l'arrache à chaque fois. L'AR tu glisse, et l'avant j'ai du mal quand ça se dérobe!
Bosse61 : Comme Matx i dit
(j'ajouterai juste que dans celle là, le poids sur le cale pied exterieur était très important...)
Kapeuch : nous ne sommes PAS classé, les arrivées que tu vois à partir du 57 (donc toi), sont anecdotiques.
Par exemple toi tu es devant moi parce que le cumul de tes temps en spéciales + tes pénalités est inferieur au mien... ce qui est normal, puisque moi j'ai fait 4 spéciales...
Merci
Je vais essayer de trouver qq descentes et grimpettes à la prochaine sortie pour mettre en application.
j'y crois pas !!!!
Pat i nous fait une vidéo... et hop hop hop il se la garde sous le coude, sans rien dire !!!
tssssssss
x2nvyy_thiberville_sport
Dofin a dit :
petit wheel du husby sur la fin
Sympa cette petite vidéo. Pour la montée dans la spéciale, j'ai fait à peu près la même que toi Philippe
Tibo27200 a dit :
j'y crois pas !!!!
Pat i nous fait une vidéo... et hop hop hop il se la garde sous le coude, sans rien dire !!!
tssssssss
x2nvyy_thiberville_sport
patlimites a dit :
il a l'oeil le Tibo
voir 3 poireaux rouler c'est pas très interessant, voilà pourquoi j'en ai pas parlé
vattiercompetition2007.over-blog.com
QQ photos de Thiberville et une vidéo de Brionne