Rhoooo, lo, lo, la météo annonce pour dimanche !
Voir la publication « Thiberville : des infos... ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 193 de cette publication.
Ouais, ça s'annonce mal cette histoire. On devrait faire le CTRL sous le soleil et la course sous la flotte. Va falloir que je change mon packtage : 3 leviers, 2 guidons....
Tout est prêt, demain je charge tout et CTRL à 14h puis reco des spéciales.
On devrait être sur place vers 15H, puis contrôles stratif et technique, ensuite plantage de tente et reco des spéciales.
Au fait, j'ai oublié, j'espère que votre laine de roche est en bon état, car ils ont été pointilleux à Brionne. J'ai un pote qu'a eu le droit de changer sa laine + chanbre à air autour du silencieux. Et même avec ça il était limite. Et c'est pas le seul. Moi j'étais à 95,9dB pour 96maxi
Mais bon au final tout le monde a pris le départ.
A la Croisière Normande ils s'en sont servi une Fois ou Deux histoire de montrer qu'il est là au cas où il y aurait des motos équipées de silencieux "full bordel".
Bon ça y est, la moto est dans le parc. On a croisé les 2 Tibo, et on a été reconnaître les spéciales avec Philippe, Patrick et notre Kiki, qui a fait la bringue jusqu'à pas d'heure, l'avant veille de son 1er enduro.
1ère spéciale assez longue et toute plate dans un champ de maïs avec quelques ornières de tracteur. ça tourne, ça tourne, qq bouts de droit, bref de quoi s'amuser sans risque (enfin je vais quand même bien trouver le moyen de m'en mettre une)
2ème spéciale, c'est pas la même chose : ça commence et ça fini pareil que la première, mais y a un petit passage dans les bois avec descente "prend les freins, sinon c'est ravin" (enfin fossé d'1.5m), grimpette à choix multiple : option 1 "lopette" je fais le tour, option 2 "cerveau sur off" je prends le mur plein de racines (moi je crois que je vais faire lopette). Dernière grosse difficulté une montée qui se termine par un virage tout en haut sans bout de plat entre les 2, y en a qui vont dire bonjour au colza .
Voilà pour vous mettre en appétit. RDV demain soir ou lundi pour un CR long, très long (je suis en vacances )
vivant! je suis vivant
Bon je déconne c'était pas l'enfer.
Voici donc mon petit CR :
Le matin, je me force à manger une salade de pâtes, jambon, gruyère. Motivé le gars! Mais ça passe pas super bien
Je part en me disant qu'il ne faut pas que je fasse les mêmes erreurs qu'à Brionne : càd rouler assis et partir à toc.
Je pars donc calmement en laissant passer les énervés, mais au bout de qq km première grosse difficulté dans un champ : tu le sais, y a plein de monde attroupé. OUCH descente terrain type herbe boueuse avec haie en face A droite qu'ils me disent tous. C'est vrai qu'il reste de l'herbe à droite mais c'est aussi là le plus pentu. Bon allez, je me rapelle mes entraînements de cross, je me lève, pied sur le frein arrière et je me jette. Oh!oh ça va trop vite et la haie se rapproche, bon aller hop on couche tout. Pas de mal, on repart un peu essouflé. Reprendre son souffle. Ouai mais après les descentes ça monte. Les montées caillouteuses et les descentes dans les bois. Je ne me rapelle pas de toutes en détail, mais 2 montées et 1 descente hot!
La descente, encore de la boue qui ne freine rien du tout même tout bloqué, tant pis j'arrive en bas tant bien que mal, de travers le cale pieds à 10cm de l'arbre. YES! Je progresse!
Les montées, commençons par la plus simple. J'arrive et vois 3-4 gars en train de récupérer er de se demander comment ils vont monter et c'est psycologique, mais dans ces cas là tu t'en fait toute une montagne et en fait, 1ère partie de montée en craie mais ça adhère, un petit plateau et sa remonte, mais ça tracte et c'est pas trop défoncé, là je me fais vraiment plaisir bien en appui sur les cuisses! Par contre l'autre j'arrive et là 3-4 gars de tanqués dedans et ça grimpe sévère. Pas grave je commence à bien me sentir, je me lance. Pb, j'ai visé le mauvais gars et je me trouve à droite de la trajectoire, je suis obligé de recoupé sur 2m en travers. Je me cale sur un arbre, merde, faut dégager la moto avec la sangle, c'est bon, en appui sur les caillous, première et on y va! Impec, je suis passé et à mon avis j'ai pas perdu bcp de temps. Comme quoi quand il te reste du jus.
C'est long et je vois que je vais jamais être à l'heure au CH1.
Spéciale 1 : je vais manger à tout à l'heure!
Bon la suite (je suis plus vite à manger que dans les chemins )
Donc 1ère spéciale : je crains la première descente, en fait impec. Par contre la montée sévère y a du monde de tanqué, mais aussi des gars pour tirer. Bon je choisis l'option "lopette" à droite. Je met du gaz, mais pas assez, je me tanque à 2m du sommet, merde je redescends. Je me coince contre un arbre et me broye la main au passage, j'ai même eu peur de m'être cassé qqch, mais non. Je descends de la moto, première, des gars me pousse. ça y est je suis en haut, un petit merci aux pousseurs sympas et on repart. Après c'est plus simple, mais ça glisse. Il suffit d'imaginer un champs d'herbe détrenpé et labouré par 300 moto avant. J'élargis pour choper les coins d'herbe, ça passe bien mais j'attaque pas de trop pour ne pas y laisser toutes mes forces. L'autre monté sévère a été recoupée sur la fin pour ne pas avoir à tourner d'équerre. Je finis tout tranquille en deuxième. 18min et des bananes...Quand même!!! Bon je repars, parce que j'ai pas de temps à perdre. Toujours le même style de terrain, mais pas de grosses difficultés. On arrive dans un champ, même style que la spéciale, je tourne et là comme un c , je loupe la sortie en suivant la trace boueuse. Je me refais un tour pour rien, merde. Bon cette fois c'est bon (apparemment ça a été dévié quand je suis passé car les gars parlaient d'un bourbier où étaient tanqué une trentaine de gars : pas mécontent de ne pas l'avoir fait celle là). Bon j'arrive au CH1, mais le sélecteur ne revient plus. J'enlève un peu la terre autour, rien à faire. Je pense au ressort de rappel et commence à paniquer. Impossible d'aller au delà de la 2.
J'arrive à ma voiture, sort la caisse à outil et enlève cette saloprie de terre. Ouf, sélecteur plié qui frotte sur le carter d'allumage. J'en ai un autre dans la sacoche. Mais là je perds pas loin d'1/2 heure avec cette de vis qui ne se visse pas correctement. Je sens une résitance et j'ai peur de foirer le filet. Au bout d'un moment, je me dis qu'il faut quand même essayer, tant pis. ça marche par contre, le sélecteur à du jeu avec toute cette terre, ça ne serre rien. J'enlève, je remets. Ouais, ça va bien aller jusqu'au prochain CH, mais c'est encore limite avec le carter. Je pointe avec 1h10 de retard
La suite est plus simple, des chemins assez humides souvent avec monotrace, mais bon je me force à me lever et à regarder loin devant et ça marche. Je ne me fatique pas, mais je commence à me faire doubler par des ligues 1 et 2 qui te gueulent dessus dès que tu te tanque qq secondes qq part : doucement les gars, vous êtes pas au WEC!!!
Bon j'arrive à la deuxième spéciale, le champ tout plat, je la fait un peu plus rapide que l'autre parce que je ne suis pas sûr de repartir.
J'arrive au CH de départ avec 2min d'avance! Impec. Je m'aperçois que mon sélecteur frotte encore un peu. Je me tâte. J'aperçois Tibo 27800 qui me dit que Tibo27200 est reparti mais que lui il reste là! Bon repartir dans le flot des ligues 1 et 2 ça va pas être le top. ça me fait chier car il me reste du jus, peut être pas pour faire un tour complet mais peut être un CH. Et puis je me souviens de toutes les difficultés qui sont au départ. Ouais, bah ça va être bien pour aujourd'hui, je vais pointer et j'arrête.
Bon j'attends, parce malgré ma panne de sélecteur, j'ai pas vu mes 3compères : Patrick, Phiippe et Kiki. Je me renseigne pour voir s'ils ne seraient pas repartis pour un deuxième tour, apparemment non. Bon bah en attendant on tape la discute avec Tibo27800 et on refait la course. C'est long l'attente, j'espère qu'ils ne se sont pas fait mal au moins. Ah, enfin les voilà tous les 3 entiers, mais exténués, tout le monde arrête là. C'est bon, moi je repars direction la maison pour tout passer au Kärcher.
Voilà, une belle course avec un petit goût d'inachevé pour moi, mais je progresse, c'est déjà mieux qu'à Brionne.
Et que je les retrouve les gars qui disaient que Thiberville c'était facile
Ouais, mais apparemment c'est pas le même tracé que d'habitude et certains gars qui l'avaient fait l'année dernière ont dit à Tibo27800 que l'année passée il n'y avait pas 1/4 des difficultés qu'on a eut. Enfin, le temps qu'on a depuis des semaines joue aussi car c'est bien humide en profondeur, même si on n'a pas eut trop d'ornières!
bon... c'était dur !
Le parcours était beaucoup plus dur que l'année passée, et en plus il pleuvait...
Mais franchement, même si je vais très certainement terminer dans les profondeurs du classement, cette édition restera longtemps dans ma mémoire, parce que putain !... c'etait bien !!!!
J'ai effectivement bouclé mes 2 tours, mais en 6 heures. Je suis donc hors course, tant pis, je me suis bien marrer.
Un grand merci à Tibo27800 pour son hospitalité c'était vraiment sympa, ça m'a évité de dormir sous la tente, elle même sous la pluie
Voilà je lirais la suite demain, parce que y'en a qui bossent et qui se lèvent à 5 h !!!
Bisous tout le monde !
Apparement des photos devraient être dispo demain ici : photo-reportage.fr
Tchô ! je vais me pieuter... j'suis mort !
mat-x a dit :
Nico91 a dit :
TC a dit :
mat-x a dit :
Pourtant thiberville c'est facile....
désolé pour toi
la prochaine fois tu finiras
bah oui certains arrivent meme à faire toucher le slider droit
Mouarffff
arretez ou je parle de tout
Tout commence le samedi soir autour du barbeuc avec les gars du club normand. Mi je raméne les spécialités du nord pour une dégustation; La dégustation fut longue mais délicieuse. Pas de problémes pour dormir ensuite même sous la flotte.
Au départ le lendemain, je rencontre tibo (merci le maillot emoto) et c'est parti. D'entrée c'est plutot hard avec des grimpettes, descentes , devers sur tout style de terrain. Ca passe en holiday on ice mais ça passe.
Mais les quelques couchage de moto en grimpette m'ont épuisé surtout quand il faut la relevé (j'ai certainement pas bu assez de bière la veille au soir c'est pour ça !!).
J'ai mis du temps à m'en remettre. Mais sinon ça allait. Pas vraiment de portion pour récupérer jusqu'au CH1.
Aprés le CH1 c'était un peu mieux, moins physique et le deuxièmé toour est en vue.
Quelque part dans les bois je vois un mec en HUSBY en difficulté et c'était notre ami phillipebt. pas de problême pour le gros 4 temps (respect).
Première spéciale: c'était excellent avec tracé en prairie et des parties techniques. Cette fameuse grimpette j'en ai aucun souvenir. En fait quand je suis arrivé dans le sous bois je vois un mec dans le virage en bas qui me fait signe de mettre du gaz !! donc gaz à fond (la fameuse technique de dofin) et alors gaz à fond. Seulement en arrivant dans le virage en bas et sous les arbres je vois plus rien, j'étais passé de la lumière à l'obscurité. Je voyais que ça monté mais je distingué rien du tout. Je suis allé là ou la moto me disait d'aller c'est à dire à gauche ou ça se termine par un mur verticale. J'ai pas laché les gaz et j'y suis allé à fond. J'ai fait un beau vol plané en retombant sur la roue arrière au sommet et pis sur la roue avant le tout en équilibre. Au final j'étais là haut sur mes 2 roues avec les applaudissements du public; Je serai inccapable de le refaire. A coté de ça je me plante dans une petite ligne droite bien grasse. Quand je vous dit que j'aurai pu faire du cirque.
Au final j'arrive au CH2 à 13h30 avec environ 30 minutes de retard. Là je fais une pause car le camel bag est vide et je crève de soif. Arrive ensuite un collégue et on décide de repartir pour le deuxième tour. Mais là les commissaires n'ont pas voulu nous laissé repartir : plus de marshall !!!! aaaahhhhhhhhhh dégouté même pas 2 tours !!!
Je suis vraiment trés content de cet enduro, vraiment excellent mais regrette de pas avoir fait les 2 tours.
Les maillots emoto c'est excellent, j'ai pu voir tibo, phillipebt, patlimites et zap. En plus des mecs nous ont pris en photo en spéciale grace à nos maillots emoto. Bientot les photos.
A la prochaine édition. trop de souvenirs dans la tête et dans les bras....;
kapeuch a dit :
Tout commence le samedi soir autour du barbeuc avec les gars du club normand. Mi je raméne les spécialités du nord pour une dégustation; La dégustation fut longue mais délicieuse. Pas de problémes pour dormir ensuite même sous la flotte.
Au départ le lendemain, je rencontre tibo (merci le maillot emoto) et c'est parti. D'entrée c'est plutot hard avec des grimpettes, descentes , devers sur tout style de terrain. Ca passe en holiday on ice mais ça passe.
Mais les quelques couchage de moto en grimpette m'ont épuisé surtout quand il faut la relevé (j'ai certainement pas bu assez de bière la veille au soir c'est pour ça !!).
J'ai mis du temps à m'en remettre. Mais sinon ça allait. Pas vraiment de portion pour récupérer jusqu'au CH1.
Aprés le CH1 c'était un peu mieux, moins physique et le deuxièmé toour est en vue.
Quelque part dans les bois je vois un mec en HUSBY en difficulté et c'était notre ami phillipebt. pas de problême pour le gros 4 temps (respect).
Première spéciale: c'était excellent avec tracé en prairie et des parties techniques. Cette fameuse grimpette j'en ai aucun souvenir. En fait quand je suis arrivé dans le sous bois je vois un mec dans le virage en bas qui me fait signe de mettre du gaz !! donc gaz à fond (la fameuse technique de dofin) et alors gaz à fond. Seulement en arrivant dans le virage en bas et sous les arbres je vois plus rien, j'étais passé de la lumière à l'obscurité. Je voyais que ça monté mais je distingué rien du tout. Je suis allé là ou la moto me disait d'aller c'est à dire à gauche ou ça se termine par un mur verticale. J'ai pas laché les gaz et j'y suis allé à fond. J'ai fait un beau vol plané en retombant sur la roue arrière au sommet et pis sur la roue avant le tout en équilibre. Au final j'étais là haut sur mes 2 roues avec les applaudissements du public; Je serai inccapable de le refaire. A coté de ça je me plante dans une petite ligne droite bien grasse. Quand je vous dit que j'aurai pu faire du cirque.
Au final j'arrive au CH2 à 13h30 avec environ 30 minutes de retard. Là je fais une pause car le camel bag est vide et je crève de soif. Arrive ensuite un collégue et on décide de repartir pour le deuxième tour. Mais là les commissaires n'ont pas voulu nous laissé repartir : plus de marshall !!!! aaaahhhhhhhhhh dégouté même pas 2 tours !!!
Je suis vraiment trés content de cet enduro, vraiment excellent mais regrette de pas avoir fait les 2 tours.
Les maillots emoto c'est excellent, j'ai pu voir tibo, phillipebt, patlimites et zap. En plus des mecs nous ont pris en photo en spéciale grace à nos maillots emoto. Bientot les photos.
A la prochaine édition. trop de souvenirs dans la tête et dans les bras....;
En plus c'est vrai !!
En réalité j'étais rincé et je voulais arrêté aprés le premier tour mais aprés avoir repris un peu de forces et sous la motivation de mon collégue on est parti pour le deuxième tour. Et là pas le droit.
Dommage que t'étais pas là, tu m'a manqué...
Viens la dans mes bras que je te fasse un becau mon kapeuuuuuch
Bon j'y ai reflechit tout le WE ; je veux bien faire le challenge & caux si tu veux!
(et si c tojrs possible)
Bon vu que c'est quasiement dans ton jardin, tu t'oqp de tout; et je viens avec les bieres!
Dofin a dit :
Viens la dans mes bras que je te fasse un becau mon kapeuuuuuch
Bon j'y ai reflechit tout le WE ; je veux bien faire le challenge & caux si tu veux!
(et si c tojrs possible)
Bon vu que c'est quasiement dans ton jardin, tu t'oqp de tout; et je viens avec les bieres!
Merci Zap ! En fait je m'aperçois que j'ai pas mal d'endurance, mais dès que j'ai besoin de pousser / relever la moto, je me mets dans le rouge tout de suite, il me faut 15 min pour recuperer en roulant tranquillement.
Et à l'Infernale, comme tu as pu le constater, y'a jamais 15 min pour se reposer
Vraiment pas sûr que j'y retourne... (à l'infernale)
Tibo27200 a dit :
Merci Zap ! En fait je m'aperçois que j'ai pas mal d'endurance, mais dès que j'ai besoin de pousser / relever la moto, je me mets dans le rouge tout de suite, il me faut 15 min pour recuperer en roulant tranquillement.
Et à l'Infernale, comme tu as pu le constater, y'a jamais 15 min pour se reposer
Vraiment pas sûr que j'y retourne... (à l'infernale)
Zap a dit :
résultats
index2.htm
Tibo27200 a dit :
Zap a dit :
résultats
index2.htm
t'as encore tout déchiré !!!
Classement 116
N°456 BOSSE Jerome
L3 FLERS YAMA
H.C. 6
Pénalités 4500
Temps total : 23:17.502
S1 18:01.324
S2 5:16.178
J'ai trop regardé ce magnifique paysage moi
Enfin seuls 56 L3 ont bouclé les 2 tours ça me rassure! un peu!
bosse61 a dit :
Tibo27200 a dit :
bosse61 a dit :
nan : moi aussi j'ai bouclé 2 tours ! j'suis peut être pas classé, mais j'ai bouclé mes tours !!!
S1: 13:57
S2: 4:32
S3: 13:00
S4: 4:36
bosse61 a dit :
Tibo27200 a dit :
bosse61 a dit :
nan : moi aussi j'ai bouclé 2 tours ! j'suis peut être pas classé, mais j'ai bouclé mes tours !!!
S1: 13:57
S2: 4:32
S3: 13:00
S4: 4:36
Mea culpa, je débute dans le métier et je maîtrise pas encore les subtilités du classement
En tout cas bravo d'avoir bouclé 2trs