Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
Les commentaires 5801 à 5850 sur les 7282 de cette publication.
ichibanosaure a dit :
C'est un alambic automoteur. Un modèle très rare. Sa discrétion et sa mobilité lui permettait d'échapper aux gabelous.
Son moteur avait la particularité d'aller plus vite dans les descentes que dans les montées.
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
C'est un alambic automoteur. Un modèle très rare. Sa discrétion et sa mobilité lui permettait d'échapper aux gabelous.
Son moteur avait la particularité d'aller plus vite dans les descentes que dans les montées.
ça m'interesse, tu n'aurai pas les plan défois???
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
C'est un alambic automoteur. Un modèle très rare. Sa discrétion et sa mobilité lui permettait d'échapper aux gabelous.
Son moteur avait la particularité d'aller plus vite dans les descentes que dans les montées.
ça m'interesse, tu n'aurai pas les plan défois???
ichibanosaure a dit :
viking a dit :
ichibanosaure a dit :
C'est un alambic automoteur. Un modèle très rare. Sa discrétion et sa mobilité lui permettait d'échapper aux gabelous.
Son moteur avait la particularité d'aller plus vite dans les descentes que dans les montées.
ça m'interesse, tu n'aurai pas les plan défois???
AmazingstillFrench.pdf
V-broth a dit :
faut qu 'on distille, y reste plus rien, faut qu'on distille!!!
viking a dit :
Si elle continu a me faire de l'oeil je croi que je vai casser la tirelire
moto_121.jpg
desmolo a dit :
viking a dit :
Si elle continu a me faire de l'oeil je croi que je vai casser la tirelire
moto_121.jpg
le side toro ? c'est bien ce non là ?
il parait que c'est cool de prise en main pour le pilote mais vachement riche en sensations pour le passager
l'avantage c'est que c'est pas encombrant comme un side traditionnel.
... mais perso, j'hésiterai à monter dans le panier
je sais pas vous ?
(au fait, merci pour le lien
bien que je risque de sombrer encore un peu plus dans la clandestinité )
houlààà ! diablerie
amortisseurs girling, carbus amal à cuve commune, boite visiblement anglaise, probablement Norton...
par contre le berlingot, je sèche sur la différence d'orientation entre les ailettes des culasses et celles des cylindres.
les ailettes de cylindres comme ça, il n'y en a pas eu des masses après guerre... et même avant, dans les "grands" constructeurs britaniques d'avant guerre, c'est surtout Anzani et Brough qui ont appliqués cette technique... sur des 4 temps !
sur un deux temps, c'est une rareté; en cherchant un peu on devrait pouvoir trouver leur origine, mais je soupçonne qu'ils ne soient pas de la même provenance que le reste.
ça ressemble des cylindres fonte d'un V-twin latéral d'avant guerre.
de toutes façons, le bas moteur est une pièce unique pour assembler 4 cylindres séparés côte à côte avec une transmission primaire à l'air libre
ça, c'est pas au catalogue
un double twin ou 4 monos ?
les culasses, ça me fait penser à du 125 Villiers, peut être du Greeves mais elles étaient en général dissymétriques. (à moins que je sois vraiment à côté de la plaque et que ce ne soit pas une anglaise !
moteur Ariel avec sa prise de force situe entre les 2 bi
ainsi accouples,boite 4 vitesses de Manx,et carbus Amal GP.
ca devait etre la fete pour le singe avec le moteur en pleine gueule dans les grandes lignes droites
vu ici:la-main-au-panier.forumactif.com
mes respects Desmolo, mon maitre (en motophilie uniquement)....