Ayant un 125 DR et étant vraiment content de cette machine je pense investir dans un 350
(dr mania peu etre). Alors petit sondage pour savoir si l'achat d'un 350 dr est un bon choix.
Si vous votez autres merci de dire pourquoi.
Résultat du sondage
Oui c'est toujours une bonne machine
Non je pense qu'elle n'a rien d'une machine d'enduro
Si tu peux pas t'acheter un vélo alors c'est une solution
Au moins t'es sûre de trouver des pieces dans les Brocantes
Si tu a des problemes d'articulations au moins tu n'auras pas mal au bras...
J'ai la preuve qu'elle peux mettre dans le vent un GSXR
Le 350 dispose de 2cv de plus que le 125 dr
Heu je ne sais pas du tout...
Se sondage est truqué c'est flagrant.
Autres...
La participation aux sondages est réservée aux membres
26 votes − Clos
Les 22 commentaires de cette publication.
Arf ! Trop fort ce sondage
j'ai eu 2 350 DR (endurisés), et un 650 DR R (j'ai dû aller 3 fois dans des chemins plats avec ce dernier... l'enclume à coté, c'est "light" ! )
le 350 est lourd, possède un amortisseur arrière qui relève plus de la pompe à vélo, et au final est plus près du trail que de l'enduro.
je crois qu'il ne serait pas raisonnable de se lancer dans une "vraie" course type enduro avec ça, surtout si il y a beaucoup de franchissement.
ceci étant dit, le plaisir est réel à son guidon, si l'on se limite à juste vouloir se ballader, se tirer la bourre entre pote, et pourquoi pas, l'emmener sur des petites endurances (type Boinvilliers dans le 78), où le maître mot est : "plaisir" !
Pour moi, ses enormes avantages restent son entretien limité à l'extrème, et sa fiabilité.
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués aujourd'hui pour ce genre de moto... mais il faut peut être se poser la question de l'achat d'une becane qui a peut être changée 4 ou 5 fois de propriétaires... (évidemment, si l'historique est connu... c'est aut' chose !)
Tibo27200 a dit :
Pour moi, ses enormes avantages restent son entretien limité à l'extrème, et sa fiabilité.
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués aujourd'hui pour ce genre de moto
greg_dr350 a dit :
Tibo27200 a dit :
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués aujourd'hui pour ce genre de moto
J'aurai pas dis mieux
Pour une quizaine de sortie par an et 2 enduro ou endurance ca me coute:
-1 vidange (50€)
-1 kit chaine (120€)
-2 pneux (100€)
-assurance 30€ par an
-le plaisir de relever ses 120kg à chaque pelle: "ca n'a pas de prix"![]()
![]()
j'ai bien voulu changer plusieurs fois mais aujourd'hui pour une machine récente faut un budget de ministre
J'ai eu 2 350DR sur lesquelles j'ai fait 10 ans d'enduro (dont un championnat de ligue, la VLC, le Bretzel Vert...) et un Dakar.
Avec un minimum de prépa au niveau suspension, cette moto est capable de passer presque partout. (certaines des côtes que je faisais en DR, j'ai eu du mal avec la 300 gas). La plupart des enduros sont d'un niveau technique au ras des pâquerettes. Donc tu peux y aller sans problème. Elle n'est pas faite pour le scratch évidement, ni pour le trial et çà reste une moto lourde et difficile à tenir dans le très gras. Mais si on ramène tout çà par rapport au budget çà devient tout de suite alléchant.
Sans parler de compéte, c'est une excellente moto pour la rando cool. C'est son point le plus fort.
En tout cas moi j'adore. J'ai presque envie d'en reprendre une juste pour la ballade en marge de ma Gas.
J'oubliai pour le prix tu vas de 1000 à 2500€
selon l'année l'état et surtout le bouton magique!
très aprécible pour ceux qui ont du mal à comprendre comment démarre un 4 temps!
cyrille71 a dit :
j ai voté (autre ) car c est une moto faite pour l hivert,car, si tu tombe tu n as pas froid pour 20mn
j avais un pot qui l avait,
ont fesaient des relais pour la redémarer
mais elle marchait tres bien
bonne moto
den54 a dit :
cyrille71 a dit :
j avais un pot qui l avait,
ont fesaient des relais pour la redémarer
J'avais trouvé le truc. Complétement l'inverse du mode d'emploi... Même quand tu l'as mis sur le toit, gaz à fond et kick ! 2 coups maxi et çà craque !
bivouak a dit :
Il n'y a qu'a demander au pote de Nounou (Pierrot) qui roule avec un 350 DR noir.
Il passe partout !!!
tout le temps en weeling ...
pour ma par je roule aussi sur un dr de 97 et g la chance d'avoir les resssort de fourche ainsi que l'amorto AR en white power et des l'instant que je sors avec les copains ca passe en majorité partout par contre c sur que pour un enduro de ligue il faut avoir des bras
mais sinon je pense que ce n'est pa une mauvaise moto pour commencé et de plus le jour ou tu qui ce type de moto pour une vrai enduro la tu dois prendre du plaisir
et pour l'entretien cela ne me coute pas trop chere pourtant je sors tous les w-ends sauf quand je suis cassé de partout
un pote a moi qui sors du bourbier
trail.php
c du costaud
xv6co_baignade-dun-350-dr
x14ipf_monte-de-sable-2
x14jds_petit-saut
rgilles a dit :
bivouak a dit :
Il n'y a qu'a demander au pote de Nounou (Pierrot) qui roule avec un 350 DR noir.
Il passe partout !!!
tout le temps en weeling ...
Exact juste le fait de voir la vidéo on constate que cette machine est un vrai tracteur (j'entend par la qu'elle passe partout)
pour mémoire voici les liens
videoplay
videoplay
videoplay
De plus les amateurs de DR aiment sont petit bruit magique, je croirait entendre mon 125 DR.![]()
![]()
![]()
Superbe bécane pour débuter. J'en ai eu une de 97 avec le bouton magique !
1 an 1/2 dessus, et quand je suis passé à ma WR-F => de l'enclume à un vrai vélo en comparaison !
M'enfin, si t'es comme le pote à Nounou, y'a pas à t'inquiéter, ça passe partout et fort !
Mon ancienne que j'ai revendu en 11/06 (2000 €):
imageshack.us]
A+,
Jojo
P.S. : par contre, je trouve qu'elle est toujours très surcoté sans raison (vu des modèles 92/94 à 1800 € ...)
Pour ma part, j'ai eu 2 350 Dr, le premiere, un dr SHC, systeme hauteur de selle variable, au kick, elle démarrait super bien a froid comme a chaud, super confortable, evidemment lourde mais pechue et coupleuse (pot arrow, aiguilles de carbu + grosses, boite a ait ouverte.
J'ai jamais éte embeté, elle a fini, vendue a un pote , casse de la 5eme lors d'un raid dans les carpates a 40 000 km!!
l'autre la dr se, avec le bouton, pareil sauf que quand tu calais dans de l'humide, elle avais tendance a flinguer la batterie pour redemmarrer, et la , comme pour la voiture, tu sors les cables pour te brancher sur la batterie des potes!!
fiabilité en béton, basse de selle, maitrisable, idéale pour la rando cool et , je penses, le raid.
par contre dans le gras et les ornieres, c'est un tank, dans les bouts droits : ca bouge beaucoup.
avec le recul , pour un "petit" budget (et un gros mollet) la version a kick est la plus adaptée pour la rando.
n'oublie pas que les 400 DR se trouvent des 3000 -3200 euros !! et entre le 400 dr et le 350, il y a une grosse marge (meme si la distri a cassé surr le mien a 6500 km !!, 2 mois aprtes la garantie !!)
(mon dernier DR a été revendu il y a 6 mois 2500 euros, c'etais un 98 de 14 000 km avec tous les accessoires enduro *-sabot, pot, plaque phare...)