Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
hallucinant ! 😳
le gars est complètement à côté de la plaque !!!!
on est suicidaires ! bien sûr !
le pire c'est que ce gars prends certainement sa voiture pour aller au boulot, que sa femme aussi je pense, et qu'il est bien content de prendre le bus si besoin...
ils se fouttent vraiment du monde !
spi : il est ou ce con que je lui en mette une????? 👾👾👾 parlons plutot des industries poluantes a qui on ne dit rien et aux us qui ne signent pas le protocole de kyoto.... c ds quel torchon? y'a un droit de reponse?? chuis chaud bouillant la. |
c vréman triste 2 lir toute c coneri car se ne son que dé coneri.
lisé.
lé trin lé avion lé bato lé fusé lé con lé vache a oui je vous rapel que ya pas si longten c lé vache qui polué lozone avec leur bouz band décolo rigolo è sré joli la planete avec vo idé vou étoné pa de bat tou lé scor de nul a chac election que dé sanction aucune idé créative !!!!!!!!!
?????????????? : c vréman triste 2 lir toute c coneri car se ne son que dé coneri. lisé. lé trin lé avion lé bato lé fusé lé con lé vache a oui je vous rapel que ya pas si longten c lé vache qui polué lozone avec leur bouz band décolo rigolo è sré joli la planete avec vo idé vou étoné pa de bat tou lé scor de nul a chac election que dé sanction aucune idé créative !!!!!!!!! |
s'est vraiment 1 gros connare qui doit prendre sa voiture pour allez cherché son pain . De quelle planette vient cette abruti .
BONNE ROUTE A TOUT LES ENDURISTES DE FRANCE ET D'AILLEUR
a+
j'suis d'ac avec BVR, c'est vraiment chiant à lire !! 👾
Pour revenir à l'article, le (ou la) frustré se justifie derriére une grande cause mondiale certainement pour préserver son petit coin de paradis ⛔...égoisme quand tu nous tiens ! 💀
"La liberté des uns s'arréte là où celle des autres commence...!!!"
Aléa jacta est (pendant que j'y suis !!) 🥳
Et puis surtout, il n'a aucune notion de droit.
Un chemin, soit tu l'interdis à tous les véhicules à moteur, mais faut des raisons (protéger une espèce par exemple) soit tout véhicule à le droit de l'emprunter.
En plus, ça n'aurait même pas d'utilité ce qu'il propose puisque tu peux rouler ailleurs donc la pollution tu la déplaces.
A moins d'interdire, toute "utilisation récréative" de tout véhicule en tout lieu.
Lire ça, en fin de compte, ça fait rigoler tellement c'est bête et inapplicable.
C'est comme lire le bêtisier des assurances.
moi je dis que ce qu 'il fait le plus peur c est que ce genre de totalitariste, a le droit de cité dans un journal...alors que nous déstructeur de faune et de nature ben on a zobby. 😠
encore un qui aime bien la nature et ces champignons...surtout les champignons
g t 2 sorti avec 1 pote quan 1 gro naz me fé sign 2 marété toré vu la tronch du naz mé bon courtoi jécoute c coneri
c simple tou été a lui put1 falé pa fair si pi sa sa déman g di rentré 2dan
mé bon g di merki bonsoi asta la vista bébi tu demand pa pour qui i vote stabruti 2 bléro avec son c15 blan pouri défoi on sdéfoulré bi1 sur leur face mé fo pas jamé car c squi atende c nul .courtoisi toujours conseil d'enduriste .
?????????????? : g t 2 sorti avec 1 pote quan 1 gro naz me fé sign 2 marété toré vu la tronch du naz mé bon courtoi jécoute c coneri c simple tou été a lui put1 falé pa fair si pi sa sa déman g di rentré 2dan mé bon g di merki bonsoi asta la vista bébi tu demand pa pour qui i vote stabruti 2 bléro avec son c15 blan pouri défoi on sdéfoulré bi1 sur leur face mé fo pas jamé car c squi atende c nul .courtoisi toujours conseil d'enduriste . |
ce gars a raison ...mais bon essorer la poignée ca fait quand meme du bien ...et le probleme c'est que je pollue en effet ceux qui ne le souhaitent pas dont lui ...les loisirs verts motorisés n'ont d'avenir que totalement silencieux et non polluant...en attendant je peaufine quand meme mes breles pour mes prochaines sorties .
?????????????? : g t 2 sorti avec 1 pote quan 1 gro naz me fé sign 2 marété toré vu la tronch du naz mé bon courtoi jécoute c coneri c simple tou été a lui put1 falé pa fair si pi sa sa déman g di rentré 2dan mé bon g di merki bonsoi asta la vista bébi tu demand pa pour qui i vote stabruti 2 bléro avec son c15 blan pouri défoi on sdéfoulré bi1 sur leur face mé fo pas jamé car c squi atende c nul .courtoisi toujours conseil d'enduriste . |
source:http://renduriste.endurance2003.levillage.org/spip/
Soyons objectif
mardi 25 janvier 2005, par GERMAINE
Je met un bémol à l'euphorie ambiante du moment qui, sur fond de rebellion pro-Touquet, pousse le microcosme de la moto TT en général à réagir sinon avec excés, dumoins sans beaucoup de mesure.
- Beaucoup d'enduristes, crossmen, quadeurs ( etc... ) hurlent en ce moment à la mort en dénonçant l'odieuse cabale dont serai victime la moto verte en France. Moui... faut voir ! Pourquoi ? Parce que malgré ma passion pour la moto TT en général ( 23 ans de pratique au compteur ), je me refuse à être aveugle aux erreurs que nous avons commises et que nous commettons encore. Je refuse de faire preuve de mauvaise foi et de communautarisme en me collant des oeilléres. Nous avons du ménage à faire dans nos rangs avant d'avoir le droit de nous plaindre.
- Premiérement il nous faut accepter l'évidence, les sports motorisés ne sont plus autant à la mode qu'il y a 20 ou 30 ans. La société est en pleine prise ( crise ? ) de conscience sur la question de la préservation de l'environnement. Et manifestement, c'est pas du luxe !
- J'ai beau aimer la moto, je ne peux pas nier qu'il soit nécessaire de se préoccuper de l'avenir de notre petite planéte. Du coup, bon nombre d'activités ( professionnelles ou de loisir ) sont dans le collimateur de cette prise de conscience. Les sports mécaniques en font partie, bien évidemment !
- Et la moto verte qui associe l'idée de loisir mécanique et l'utilisation du milieu "naturel" ( hors agglomération et réseau routier ) est en plein dans l'oeil du cyclone .
- A partir de là, comment s'étonner qu'on nous demande de participer à l'effort de préservation de l'environnement ? Bien sûr y'a parfois de l'abus, les éxaltés sont légions dans les rangs des écolos intégristes en mal de causes grandiloquantes à défendre.
- Mais il ne faut pas s'étonner que leurs actions trouvent un écho favorable auprés du grand public à l'heure ou tout le monde s'offusque ( à raison ) du nombre croissant de dérives qui font peser sur notre éco-systéme une réelle menace.
- Idéologiquement parlant, nous sommes du mauvais coté ... dans le mauvais camps, quoi !
- Et même si nous savons que notre "empreinte écologique" ( voir WWF ) est limitée et sans commune mesure avec les atteintes à l'environnement générées par beaucoup de grandes industries, il est vain de vouloir se faire passer pour des écolos à l'heure actuelle !
- Le trialiste ou l'enduriste randonneur des années 70 pouvaient passer aux yeux du grand public pour des amoureux innofensifs de la nature... aujourd'hui c'est impensable.
- C'est pour ça qu'il faut nous amender et repenser fondamentalement notre façon de voir les choses afin de faire de la moto "verte" en général une activité beaucoup plus "politiquement correcte".
- Et pour ce faire il va falloir accepter certains "sacrifices".
- Sacrifices... le mot est fort et surtout déplacé ! Mais c'est comme ça que beaucoup dans le milieu des sports mécaniques considérent le simple fait de renoncer à des comportements illégaux et inciviques !
- Le premier exemple est celui du bruit. Alors que nous savons tous depuis plus de 20 ans que c'est un des principaux reproches fait à la moto en général et au TT en particulier, nous persistons à faire un boucan du diable pour assouvir nos fantasmes auditifs !
- Oh... le beau bruit "racing" !
- Qui n'a pas cédé ue fois à la tentation du pot qui "claque" bien ?
- Peu, bien peu d'entre nous.
- Et pire encore, la production d'origine est trop bruyante... test à l'appui ( voir par exemple l'excellent article d'Enduro magazine sur le bruit ).
- Tout ça pour la quéte dérisoire de performances hors de notre portée de poireaux de base et de toutes façons parfaitement déplacées dans le cadre de notre activité de pratiquants "loisir".
- Franchement, une moto d'enduro qui passe en ville fait, utilisée de la même maniére que dans les chemins, un bruit réellement choquant.
- Comment peut-on considérer que ce bruit inadmissible en agglomération le devient au milieu de la campagne ?
- Et une balle tirée dans le pied... une !
- Mais hélas le constat ne s'arréte pas là.
- Un examen sommaire de la logique de conception d'une moto d'enduro moderne par exemple permet de se rendre compte du décalage entre notre logique et les contraintes que nous devrions respecter pour être - au moins - dans la légalité.
- Les motos sont baties pour la performance alors même que nous plaidons pour une pratique récréative et respectueuse de notre environnement.
- Qui pourra soutenir qu'une 450 d'enduro actuelle est ue moto de randonnée ?!
- Trop puissante, trop performante, trop bruyante... elle permet, comme l'ensemble de la production actuelle toutes cylindrées confondues, de rouler à des vitesses innacceptables dans les chemins et de franchir des obstacles qui sont fatalement hors du cadre légal.
- Hormis sur un terrain privé - ce qui n'est pas la logique de l'enduro - il est impossible de rouler avec ces machines sans enfreindre la quasi totalité des régles auxquelles nous devrions nous plier pour être dans la légalité.
- Et la légalité n'est pas une contrainte négociable !
- La production actuelle génére, depar ses caractéristiques techniques, des comportements fatalement "déviants".
- Rouler dans des chemins ouverts à des vitesses sinon légales dumoins adaptées aux circonstances devient d'un ennui mortel.
- Du coup les enduristes croisent à des vitesses innaceptables sur des chemins fréquentés par les marcheurs, les vététistes, les chasseurs, etc...
- Et si ils décident de réduire leur vitesse, c'est pour s'égarer immédiatement dans des secteurs interdits afin de s'adonner aux joies du franchissement.
- Le probléme, c'est que non seulement le franchissement c'est fatalement toujours en "hors pistes" mais c'est aussi quasiment toujours chez quelqu'un !
- Un quelqu'un qui n'est pas obligatoirment d'accord pour que des motos s'égarent sur SA propriété !
- Comment le lui reprocher ?
- La moto verte a beaucoup évolué en 20 ou 30 ans.
- De l'activité rurale et relativement bien acceptée de ses débuts elle a évolué vers une radicalisation de la pratique de moins en moins en phase avec l'évolution de la société.
- Il est vain de tenter de se coller un gros nez rouge en espérant faire croire que nous sommes "écologiquement corrects".
- Seule une modification radicale de nos comportements pourrait plaider en notre faveur.
- A défaut, la moto verte en milieu ouvert ( enduro et trial ) se condamne à vivre en "hors la loi ".
- Un vrai suicide à court terme.
jojo le Merou : source:http://renduriste.endurance2003.levillage.org/spip/ Soyons objectif mardi 25 janvier 2005, par GERMAINE Je met un bémol à l'euphorie ambiante du moment qui, sur fond de rebellion pro-Touquet, pousse le microcosme de la moto TT en général à réagir sinon avec excés, dumoins sans beaucoup de mesure. - Beaucoup d'enduristes, crossmen, quadeurs ( etc... ) hurlent en ce moment à la mort en dénonçant l'odieuse cabale dont serai victime la moto verte en France. Moui... faut voir ! Pourquoi ? Parce que malgré ma passion pour la moto TT en général ( 23 ans de pratique au compteur ), je me refuse à être aveugle aux erreurs que nous avons commises et que nous commettons encore. Je refuse de faire preuve de mauvaise foi et de communautarisme en me collant des oeilléres. Nous avons du ménage à faire dans nos rangs avant d'avoir le droit de nous plaindre. - Premiérement il nous faut accepter l'évidence, les sports motorisés ne sont plus autant à la mode qu'il y a 20 ou 30 ans. La société est en pleine prise ( crise ? ) de conscience sur la question de la préservation de l'environnement. Et manifestement, c'est pas du luxe ! - J'ai beau aimer la moto, je ne peux pas nier qu'il soit nécessaire de se préoccuper de l'avenir de notre petite planéte. Du coup, bon nombre d'activités ( professionnelles ou de loisir ) sont dans le collimateur de cette prise de conscience. Les sports mécaniques en font partie, bien évidemment ! - Et la moto verte qui associe l'idée de loisir mécanique et l'utilisation du milieu "naturel" ( hors agglomération et réseau routier ) est en plein dans l'oeil du cyclone . - A partir de là, comment s'étonner qu'on nous demande de participer à l'effort de préservation de l'environnement ? Bien sûr y'a parfois de l'abus, les éxaltés sont légions dans les rangs des écolos intégristes en mal de causes grandiloquantes à défendre. - Mais il ne faut pas s'étonner que leurs actions trouvent un écho favorable auprés du grand public à l'heure ou tout le monde s'offusque ( à raison ) du nombre croissant de dérives qui font peser sur notre éco-systéme une réelle menace. - Idéologiquement parlant, nous sommes du mauvais coté ... dans le mauvais camps, quoi ! - Et même si nous savons que notre "empreinte écologique" ( voir WWF ) est limitée et sans commune mesure avec les atteintes à l'environnement générées par beaucoup de grandes industries, il est vain de vouloir se faire passer pour des écolos à l'heure actuelle ! - Le trialiste ou l'enduriste randonneur des années 70 pouvaient passer aux yeux du grand public pour des amoureux innofensifs de la nature... aujourd'hui c'est impensable. - C'est pour ça qu'il faut nous amender et repenser fondamentalement notre façon de voir les choses afin de faire de la moto "verte" en général une activité beaucoup plus "politiquement correcte". - Et pour ce faire il va falloir accepter certains "sacrifices". - Sacrifices... le mot est fort et surtout déplacé ! Mais c'est comme ça que beaucoup dans le milieu des sports mécaniques considérent le simple fait de renoncer à des comportements illégaux et inciviques ! - Le premier exemple est celui du bruit. Alors que nous savons tous depuis plus de 20 ans que c'est un des principaux reproches fait à la moto en général et au TT en particulier, nous persistons à faire un boucan du diable pour assouvir nos fantasmes auditifs ! - Oh... le beau bruit "racing" ! - Qui n'a pas cédé ue fois à la tentation du pot qui "claque" bien ? - Peu, bien peu d'entre nous. - Et pire encore, la production d'origine est trop bruyante... test à l'appui ( voir par exemple l'excellent article d'Enduro magazine sur le bruit ). - Tout ça pour la quéte dérisoire de performances hors de notre portée de poireaux de base et de toutes façons parfaitement déplacées dans le cadre de notre activité de pratiquants "loisir". - Franchement, une moto d'enduro qui passe en ville fait, utilisée de la même maniére que dans les chemins, un bruit réellement choquant. - Comment peut-on considérer que ce bruit inadmissible en agglomération le devient au milieu de la campagne ? - Et une balle tirée dans le pied... une ! - Mais hélas le constat ne s'arréte pas là. - Un examen sommaire de la logique de conception d'une moto d'enduro moderne par exemple permet de se rendre compte du décalage entre notre logique et les contraintes que nous devrions respecter pour être - au moins - dans la légalité. - Les motos sont baties pour la performance alors même que nous plaidons pour une pratique récréative et respectueuse de notre environnement. - Qui pourra soutenir qu'une 450 d'enduro actuelle est ue moto de randonnée ?! - Trop puissante, trop performante, trop bruyante... elle permet, comme l'ensemble de la production actuelle toutes cylindrées confondues, de rouler à des vitesses innacceptables dans les chemins et de franchir des obstacles qui sont fatalement hors du cadre légal. - Hormis sur un terrain privé - ce qui n'est pas la logique de l'enduro - il est impossible de rouler avec ces machines sans enfreindre la quasi totalité des régles auxquelles nous devrions nous plier pour être dans la légalité. - Et la légalité n'est pas une contrainte négociable ! - La production actuelle génére, depar ses caractéristiques techniques, des comportements fatalement "déviants". - Rouler dans des chemins ouverts à des vitesses sinon légales dumoins adaptées aux circonstances devient d'un ennui mortel. - Du coup les enduristes croisent à des vitesses innaceptables sur des chemins fréquentés par les marcheurs, les vététistes, les chasseurs, etc... - Et si ils décident de réduire leur vitesse, c'est pour s'égarer immédiatement dans des secteurs interdits afin de s'adonner aux joies du franchissement. - Le probléme, c'est que non seulement le franchissement c'est fatalement toujours en "hors pistes" mais c'est aussi quasiment toujours chez quelqu'un ! - Un quelqu'un qui n'est pas obligatoirment d'accord pour que des motos s'égarent sur SA propriété ! - Comment le lui reprocher ? - La moto verte a beaucoup évolué en 20 ou 30 ans. - De l'activité rurale et relativement bien acceptée de ses débuts elle a évolué vers une radicalisation de la pratique de moins en moins en phase avec l'évolution de la société. - Il est vain de tenter de se coller un gros nez rouge en espérant faire croire que nous sommes "écologiquement corrects". - Seule une modification radicale de nos comportements pourrait plaider en notre faveur. - A défaut, la moto verte en milieu ouvert ( enduro et trial ) se condamne à vivre en "hors la loi ". - Un vrai suicide à court terme. |
je n'ai que des breles qui font du bruit et qui puent ...et c'est clair que je sais que je suis en sursis ...ils s'attaqueront d'abord aux loisirs mecaniques meme homologués avant de s'attaquer aux routiers et aux bagnoles...personne ne nous defendra donc il faudra s'adapter ...tous à vos VTT avec lesquels on fait finalement la meme chose mais moins vite et moins longtemps.
moi je suis plutot d'accord.on arretes toutes les pollutions dans l'ordre: l'industrie en genérale,les avions (1 reacteur consomme en 1 heure l'oxygene d'une vie d'homme!!!! ) , les camions, les feux de forets ,etc..., et le jour ou on me prouve que l'enduro est la premiere cause de pollution,j'arrete,promis,juré!!!!!
mais je pense que je vais en faire encore pendant longtemps..........
"Re: contribution au debat trouvé sur un site endur
par lukko
moi je suis plutot d'accord.on arretes toutes les pollutions dans l'ordre: l'industrie en genérale,les avions (1 reacteur consomme en 1 heure l'oxygene d'une vie d'homme!!!! ) , les camions, les feux de forets ,etc..., et le jour ou on me prouve que l'enduro est la premiere cause de pollution,j'arrete,promis,juré!!!!!
mais je pense que je vais en faire encore pendant longtemps..........
"
tu as entierement raison.. ✌ c'est meme pour ca qu'on retourne toutes les semaines prendre notre part de quotas de pollution pas vrai les copains! 😃
bah oué.. on est tous hors la loi..
un peu plus un peu moins, ca me dérange pas plus que ca.. sauf quand je reste tanqué sous l afenetre d'un gars a 2h du mat, et qu ett le monde a labouré son jardin avant moi.. 😃
la y a d'l 'abus!
Où qu'elle est ma batte ?!? 👾
Mince, ça fait froid dans le casque cet article !
Ca me fait penser à un pote qui est tout content lorsque l'air de Paris est classé "bon", mais qui continue à fumer quand même...
Ce qui est une honte, c'est plutôt d'accepter le principe des "quotas" en matière de pollution : si t'es riche, tu payes, et t'as le droit de polluer... si, si, c'est vrai...
Moi j'achète des motos pour faire marcher l'industrie, de cette façon, je crée de l'activité, donc des benefices, qui seront investis en recherche pour moteur non polluant... ?!? ✌
Le type se trompe de combat, c'est clair, comme la plupart des ecolos bobos d'ailleurs....
et les USA qui refusent de ratifier Kyoto, et la Chine qui est en croissance exponentielle, etc....
ce n'est pas en s'en prenant à un infime pourcentage d'un pays qui lui meme représente une infime partie de la population, qu'ils resoudront quoi que ce soit.
Cela dit je n'ai pas de proposition à faire donc 💨
et dire que l'industrie automobile ne voit plus que par le marché chinois et qu'ils veulent leurs colé un voiture par foyer minimum alors que eux était au vélo et on vient nous gonflé pour nos 3 brêles qui tournent en campagne ils y vont forts tous ces blaireaux de m!!!!!
DOUDODU :
😘 😘 😘 |
Re: a lire
par bvrracing
si : tuer les écolos ! Publié le 28/01/05 09:01
Infos © copyright
Message n°87635
et si je l'envoyais aux verts........
Un vert : Re: a lire par bvrracing si : tuer les écolos ! Publié le 28/01/05 09:01 Infos © copyright Message n°87635 et si je l'envoyais aux verts........ |
bvrracing :
si : tuer les écolos ! 😃 |
a bah tient... qu'est ce que je disais... (j'ai mis du temps a rediger mon poste précédent, je ne me doutais pas que le tien engendrerai autant de réactions...)
mince du coup tu vas te sentir persecuter là !
😃
bon, heu c'est sans rancune hein ?
Sûr c'est plein de contre vérités. JE PROPOSE A CE SIMPLE D'ESPRIT D'ARRETER DE PETER OU DE RAVALER SES GAZ, DE FERMER SA GUEULE,IL POLLUE SURTOUT LES ESPRITS. Je ne sais pas dans quel canard il à pût "s'exprimer" il faudrait un droit de réponse : il à des gens qui vont y croire . Souvent l'amalagame hatif draine son flot d'âneries et il sera plus simple au commun des mortels de ne pas réfléchir et de bien s'informer et de croire n'importe quoi! Genre " je l'ai lu c'était écrit dans le journal".