est ce qu'enfin nous allons prendre " el toro" par les cornes et agir pour faire "changer" les contraintes qui nous bouffent chaque jour plus de terrain ! alors ma question est faut 'il se desolidariser des 4/4 quads ..pour "revendiquer" notre specificité de vehicule homologué à part et demander une reglementation à part ...par exemple vehicules à moteurs de plus de 150 kg interdits sur les voies de moins de 1,50 m ?
car en voyant les pistes et sentiers à chevaux et vtt ! ce n'est plus du hors piste que de les voir utilisées.....faut faire changer les choses !
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
C'est un peu hors sujet mais pas tant que ça :
Avec l'échec de Juppé aux législatives, l'éphémere N°2 du gouvernementest contraint de démissionner.
OK mais qui pour le remplacer au MEDD .... Si Olin revenait, on serait mal barré pour faire bouger les choses .... à moins de maquiller nos motos en ursidé et demander à CRD de fabriquer des silencieux pour transformer le bruit de nos échappements en appeaux imitant l'ours en rût à la recherche d'une miss OLIN pour se reproduire
Plus sérieusement, pour modifier une loi votée et appliquée depuis 81 ce n'est pas de la tarte. Je préfèrerais un petit decret amendant la loi de 81 .... mais avant tout avec qui discuter ???
Strato a dit :
est ce qu'enfin nous allons prendre " el toro" par les cornes et agir pour faire "changer" les contraintes qui nous bouffent chaque jour plus de terrain ! alors ma question est faut 'il se desolidariser des 4/4 quads ..pour "revendiquer" notre specificité de vehicule homologué à part et demander une reglementation à part ...par exemple vehicules à moteurs de plus de 150 kg interdits sur les voies de moins de 1,50 m ?
car en voyant les pistes et sentiers à chevaux et vtt ! ce n'est plus du hors piste que de les voir utilisées.....faut faire changer les choses !
greg_dr350 a dit :
Strato a dit :
est ce qu'enfin nous allons prendre " el toro" par les cornes et agir pour faire "changer" les contraintes qui nous bouffent chaque jour plus de terrain ! alors ma question est faut 'il se desolidariser des 4/4 quads ..pour "revendiquer" notre specificité de vehicule homologué à part et demander une reglementation à part ...par exemple vehicules à moteurs de plus de 150 kg interdits sur les voies de moins de 1,50 m ?
car en voyant les pistes et sentiers à chevaux et vtt ! ce n'est plus du hors piste que de les voir utilisées.....faut faire changer les choses !
Punaise faut pas que je fasse le plein du DR!
Sinon c'est une belle idée mais un peu "raciste"!
Salut a tous.
Je crois qu'il ya des gens qui veulent faire des chose.
Et des departements qui essai quand meme de faire en sorte que l'on puisse jouir de nos belle campagne.
Je vous fais suivre un petit questionnaire pour toutes les personnes qui habite le 77 ou qui roule dans le 77.
Repondez y et renvoyez le vite ca peut peu etre faire avancer les choses dans la regions.
A plus.
Ps : Je suis assez d'accord avec strato, y faudrait une reglementation pour les vehicules de - de 150 kg, car quand on voit dans certains champs des ornieres de plus d'1 metre faut pas me dire quand meule oncreuse autant!!!!
j_cobra_91 a dit :
Salut a tous.
Je crois qu'il ya des gens qui veulent faire des chose.
Et des departements qui essai quand meme de faire en sorte que l'on puisse jouir de nos belle campagne.
Je vous fais suivre un petit questionnaire pour toutes les personnes qui habite le 77 ou qui roule dans le 77.
Repondez y et renvoyez le vite ca peut peu etre faire avancer les choses dans la regions.
A plus.
Ps : Je suis assez d'accord avec strato, y faudrait une reglementation pour les vehicules de - de 150 kg, car quand on voit dans certains champs des ornieres de plus d'1 metre faut pas me dire quand meule oncreuse autant!!!!
d'accord avec toi strato, j'ai vu tes posts sur tool
mais ça me fait vraiment ch*** de m'inscrire là bas juste pour abonder dans ton sens
remarques, s'il le faut, je peux bien faire ça, vu que tool passe dans tous les médias TT
c'est vrai qu'il faudrait qu'on fassent entendre nos voix avant qu'il ne soit trop tard
cricri31 a dit :
d'accord avec toi strato, j'ai vu tes posts sur tool
mais ça me fait vraiment ch*** de m'inscrire là bas juste pour abonder dans ton sens
remarques, s'il le faut, je peux bien faire ça, vu que tool passe dans tous les médias TT
c'est vrai qu'il faudrait qu'on fassent entendre nos voix avant qu'il ne soit trop tard
thaddee a dit :
J'aimerais bien comme vous qu'il y ait une reglementation spécifique aux motos tout-terrain mais il ne faut pas rêver, le législateur parle de "véhicule terrestre à moteur" et met dans le même sac quad, 4X4, moto.
Salut les gens
j'suis pas tout à fait d'accord...
pour moi le problème de fond c'est de stigmatiser les loisirs verts (tous confondus), sur principalement 2 points :
- la détérioration des chemins,
- la surpopulation dans les chemins.
(et j'attends la pollution...)
Hors, faudra qu'on me prouve comment 10 motos qui passent tous les 15 jours au même endroits abiment plus un chemin (même hyper gras), qu'un orage ... pourtant vachement plus naturel...
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais avec le printemps, nos traces sont totalement effacées en moins de 48 heures, ça s'appelle la "végétation qui pousse" ... (hyper technique )
Sur le 2éme point (la surpopulation) : là je pense qu'il n'y a pas que du faux.
Mais tout dépend des régions !
Alors pénaliser tout un groupe ("loisirs verts") parce que 2... 3 ? allé... 5% des chemins sont surexploités, c'est un peu comme écraser une mouche avec un marteau.
En tout cas, je ne crois pas qu'il faille interdire tel ou tel sous-groupe (quads... ?), d'abord c'est pas très sympa et en plus ça ne ferait que nous diviser, et donc nous affaiblir.
Je pense qu'il faut d'abord une meilleure éducation / information.
Mais là où je rejoins Strato, c'est sur des détails, comme notamment la plaque d'immat : puisqu'il est inimaginable qu'on puisse rouler avec un truc aussi grand riveté à l'arrière de nos motos, pourquoi ne pas expliquer clairement (à qui ?) nos contraintes, et obtenir une plaque plus adaptée ? Idem pour les rétros, les clignos... etc.
Enfin c'est mon sentiment... qui ne demande qu'à être discuté !
Tibo27200 a dit :
Salut les gens
j'suis pas tout à fait d'accord...
pour moi le problème de fond c'est de stigmatiser les loisirs verts (tous confondus), sur principalement 2 points :
- la détérioration des chemins,
- la surpopulation dans les chemins.
(et j'attends la pollution...)
Hors, faudra qu'on me prouve comment 10 motos qui passent tous les 15 jours au même endroits abiment plus un chemin (même hyper gras), qu'un orage ... pourtant vachement plus naturel...
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais avec le printemps, nos traces sont totalement effacées en moins de 48 heures, ça s'appelle la "végétation qui pousse" ... (hyper technique )
Sur le 2éme point (la surpopulation) : là je pense qu'il n'y a pas que du faux.
Mais tout dépend des régions !
Alors pénaliser tout un groupe ("loisirs verts") parce que 2... 3 ? allé... 5% des chemins sont surexploités, c'est un peu comme écraser une mouche avec un marteau.
En tout cas, je ne crois pas qu'il faille interdire tel ou tel sous-groupe (quads... ?), d'abord c'est pas très sympa et en plus ça ne ferait que nous diviser, et donc nous affaiblir.
Je pense qu'il faut d'abord une meilleure éducation / information.
Mais là où je rejoins Strato, c'est sur des détails, comme notamment la plaque d'immat : puisqu'il est inimaginable qu'on puisse rouler avec un truc aussi grand riveté à l'arrière de nos motos, pourquoi ne pas expliquer clairement (à qui ?) nos contraintes, et obtenir une plaque plus adaptée ? Idem pour les rétros, les clignos... etc.
Enfin c'est mon sentiment... qui ne demande qu'à être discuté !
Moi aussi je pense que les 4x4 ont beaucoup plus d'influence que nous. Beaucoup de vrais ruraux genre chasseurs, roulent en 4x4 sur les chemins et ont un "vrai" poids, au moins ds leur commune. Pas comme ces branleurs d'enduristes ma brâve dame. Et je pense qu'il va être difficile de fédérer les enduristes. Regarde la proportion qui participe à la journée des chemin. Quand tu balances le chiffre, ca peut paraitre beaucoup mais ca fait que dalle en %
Et franchement quand on voit comment s'est démocratisé l'enduro ces 20 dernieres années, on peut se demander combien sont vraiment des mordus. Certains (beaucoup) se sont acheté une brêle d'enduro comme ils auraient pu s'acheter un jet ski ou autre chose. Et ces mecs la, ca a beau être des enduristes, t'as rien a en attendre.
Voila, c'est juste mon avis
Sushi a dit :
Moi aussi je pense que les 4x4 ont beaucoup plus d'influence que nous. Beaucoup de vrais ruraux genre chasseurs, roulent en 4x4 sur les chemins et ont un "vrai" poids, au moins ds leur commune. Pas comme ces branleurs d'enduristes ma brâve dame. Et je pense qu'il va être difficile de fédérer les enduristes. Regarde la proportion qui participe à la journée des chemin. Quand tu balances le chiffre, ca peut paraitre beaucoup mais ca fait que dalle en %
Et franchement quand on voit comment s'est démocratisé l'enduro ces 20 dernieres années, on peut se demander combien sont vraiment des mordus. Certains (beaucoup) se sont acheté une brêle d'enduro comme ils auraient pu s'acheter un jet ski ou autre chose. Et ces mecs la, ca a beau être des enduristes, t'as rien a en attendre.
Voila, c'est juste mon avis
fox a dit :
Tibo27200 a dit :
Salut les gens
j'suis pas tout à fait d'accord...
pour moi le problème de fond c'est de stigmatiser les loisirs verts (tous confondus), sur principalement 2 points :
- la détérioration des chemins,
- la surpopulation dans les chemins.
(et j'attends la pollution...)
Hors, faudra qu'on me prouve comment 10 motos qui passent tous les 15 jours au même endroits abiment plus un chemin (même hyper gras), qu'un orage ... pourtant vachement plus naturel...
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais avec le printemps, nos traces sont totalement effacées en moins de 48 heures, ça s'appelle la "végétation qui pousse" ... (hyper technique )
Sur le 2éme point (la surpopulation) : là je pense qu'il n'y a pas que du faux.
Mais tout dépend des régions !
Alors pénaliser tout un groupe ("loisirs verts") parce que 2... 3 ? allé... 5% des chemins sont surexploités, c'est un peu comme écraser une mouche avec un marteau.
En tout cas, je ne crois pas qu'il faille interdire tel ou tel sous-groupe (quads... ?), d'abord c'est pas très sympa et en plus ça ne ferait que nous diviser, et donc nous affaiblir.
Je pense qu'il faut d'abord une meilleure éducation / information.
Mais là où je rejoins Strato, c'est sur des détails, comme notamment la plaque d'immat : puisqu'il est inimaginable qu'on puisse rouler avec un truc aussi grand riveté à l'arrière de nos motos, pourquoi ne pas expliquer clairement (à qui ?) nos contraintes, et obtenir une plaque plus adaptée ? Idem pour les rétros, les clignos... etc.
Enfin c'est mon sentiment... qui ne demande qu'à être discuté !
+1
Strato a dit :
greg_dr350 a dit :
Strato a dit :
est ce qu'enfin nous allons prendre " el toro" par les cornes et agir pour faire "changer" les contraintes qui nous bouffent chaque jour plus de terrain ! alors ma question est faut 'il se desolidariser des 4/4 quads ..pour "revendiquer" notre specificité de vehicule homologué à part et demander une reglementation à part ...par exemple vehicules à moteurs de plus de 150 kg interdits sur les voies de moins de 1,50 m ?
car en voyant les pistes et sentiers à chevaux et vtt ! ce n'est plus du hors piste que de les voir utilisées.....faut faire changer les choses !
Punaise faut pas que je fasse le plein du DR!
Sinon c'est une belle idée mais un peu "raciste"!
pourquoi raciste ? crois tu que revendiquer avec les 4/4 nous sert ?
au contraire à mon avis ! ça amalgame tout ! il faut bien des limites ...alors essayons de faire adapter des reglementations adaptées aux specificités des vehicules ! un peu comme en mer ou selon le bateau le reglement n'est pas le même mais ça reste du bateau quand même et tout le monde fait de la navigation ! adaptée à son "engin nautique"
Strato a dit :
alors on en reste là ?
Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
alors on en reste là ?
bah nan... on continue à prêcher la bonne parole, ici et ailleurs, on peut aussi adhérer à différentes associations (FFMC, Codever, ...), on va manifester quand notre emploi du temps le permet vraiment, et qu'on est d'accord avec les revendications, on continue à faire vivre nos clubs, via les competitions et autres évènements... etc, etc, ...
et le plus important bien sûr : on vote quand on doit le faire.
déjà pas mal... nan ?
cricri31 a dit :
a mon avis si tu mailles pas avec 100 000 signatures, s'pas la peine
y'a personne qui connais notre new ministre, pour lui faire un topo
Strato a dit :
cricri31 a dit :
a mon avis si tu mailles pas avec 100 000 signatures, s'pas la peine
y'a personne qui connais notre new ministre, pour lui faire un topo
sur le site de la Presidence on peut écrire directement au President !
j'ebauche une lettre ?
dis moi Cricri la 200 gas j'ai vu elle fait quand même 117 kg tpf ! c'est pas trop ?
cricri31 a dit :
Strato a dit :
cricri31 a dit :
a mon avis si tu mailles pas avec 100 000 signatures, s'pas la peine
y'a personne qui connais notre new ministre, pour lui faire un topo
sur le site de la Presidence on peut écrire directement au President !
j'ebauche une lettre ?
dis moi Cricri la 200 gas j'ai vu elle fait quand même 117 kg tpf ! c'est pas trop ?
tout plein fait avec l'air dans les pneus et l'huile dans le moteur
ben si tu veux l'essayer, y'a pas de pb
(en plus je crois que c'est 115 kgs, 2 ou 3 de plus qu'une katé, 2 ou 3 de moins qu'une HVA)
Strato a dit :
et si on "mailer" au President tous ensemble un "texte" de reflexion sur l'amalgame fait entre tous les vehicules et la "penalisation" que nous subissons alors que nous n'avons rien à voir avec des 4/4 de trois tonnes 500 cv et des roues de 60 cm de large !
Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
et si on "mailer" au President tous ensemble un "texte" de reflexion sur l'amalgame fait entre tous les vehicules et la "penalisation" que nous subissons alors que nous n'avons rien à voir avec des 4/4 de trois tonnes 500 cv et des roues de 60 cm de large !
bah... sans vouloir t'offenser, je ne pourrais pas signer ça... puisque j'explique un peu plus haut que je ne suis pas d'accord avec cette idée de "division".
Par contre je veux bien signer un texte de reflexion qui explique nos contraintes (taille de plaque, retros, cligno...etc.)
ps : j'ai un 4x4 de 3 tonnes, avec des pneus de 60cm de large...
Tibo27200 a dit :
whouaou... j'ai juste dit que j'était pas d'accord avec toi...
enfin... prends le comme tu veux, mais si tu le permet, keep cooooool.
mouais... mais par exemple quand tu dis qu'une moto ne peut circuler sur une voie moins large que son guidon : je ne suis pas d'accord.
je m'amuse fréquemment dans les petites ravines, où tu dois tourner ton guidon pour faire passer les poignées, une à une, entre les arbres... tu vois ça limite notre terrain de jeu.
Tibo27200 a dit :
mouais... mais par exemple quand tu dis qu'une moto ne peut circuler sur une voie moins large que son guidon : je ne suis pas d'accord.
je m'amuse fréquemment dans les petites ravines, où tu dois tourner ton guidon pour faire passer les poignées, une à une, entre les arbres... tu vois ça limite notre terrain de jeu.
seriez vous d'accord pour que j'envoies aux autorités cette "lettre" par exemple au premier Ministre !
J'attire votre attention sur la circulation des vehicules à moteurs sur les voies ouvertes à la circulation.
La loi Lalonde et la circulaire Ollin ne font aucune difference entre motos, quads, 4/4...
Hors ces vehicules ne presentent pas les mêmes caracteristiiques en poids et gabarit :
Allant de 100 kg pour la moto à plusieurs tonnes pour le 4/4 !
Est il normal que la legislation mette dans le même "panier" tous ces vehicules ?
Un 4/4 de plusieurs tonnes peut causer des degats sur une voie ouverte à la circulation non goudronnée sans distinction de largeur ou revetement, alors qu'une moto homologuée de 120 kg ne laisse aucune trace même sur des voies où de nombreuses traces laisse presumer un passage non motorisé : vtt, chevaux par exemple.
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de revoir la loi Lalonde et la circulaire Ollin afin de "constituer" une legislation adaptée à ces trois categories de vehicules qui tiendrait compte de leur poids, gabarit.
copyright 2007 Strato
Strato a dit :
seriez vous d'accord pour que j'envoies aux autorités cette "lettre" par exemple au premier Ministre !
J'attire votre attention sur la circulation des vehicules à moteurs sur les voies ouvertes à la circulation.
La loi Lalonde et la circulaire Ollin ne font aucune difference entre motos, quads, 4/4...
Hors ces vehicules ne presentent pas les mêmes caracteristiiques en poids et gabarit :
Allant de 100 kg pour la moto à plusieurs tonnes pour le 4/4 !
Est il normal que la legislation mette dans le même "panier" tous ces vehicules ?
Un 4/4 de plusieurs tonnes peut causer des degats sur une voie ouverte à la circulation non goudronnée sans distinction de largeur ou revetement, alors qu'une moto homologuée de 120 kg ne laisse aucune trace même sur des voies où de nombreuses traces laisse presumer un passage non motorisé : vtt, chevaux par exemple.
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de revoir la loi Lalonde et la circulaire Ollin afin de "constituer" une legislation adaptée à ces trois categories de vehicules qui tiendrait compte de leur poids, gabarit.
copyright 2007 Strato
quoi qu'il en soit on écrit OLIN avec 1 L ...deja ca fait plus crédible ...
et puis on peut toujours continuer à signer apparemment...
circulaire-olin.com
hondaline a dit :
Strato a dit :
seriez vous d'accord pour que j'envoies aux autorités cette "lettre" par exemple au premier Ministre !
J'attire votre attention sur la circulation des vehicules à moteurs sur les voies ouvertes à la circulation.
La loi Lalonde et la circulaire Ollin ne font aucune difference entre motos, quads, 4/4...
Hors ces vehicules ne presentent pas les mêmes caracteristiiques en poids et gabarit :
Allant de 100 kg pour la moto à plusieurs tonnes pour le 4/4 !
Est il normal que la legislation mette dans le même "panier" tous ces vehicules ?
Un 4/4 de plusieurs tonnes peut causer des degats sur une voie ouverte à la circulation non goudronnée sans distinction de largeur ou revetement, alors qu'une moto homologuée de 120 kg ne laisse aucune trace même sur des voies où de nombreuses traces laisse presumer un passage non motorisé : vtt, chevaux par exemple.
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de revoir la loi Lalonde et la circulaire Ollin afin de "constituer" une legislation adaptée à ces trois categories de vehicules qui tiendrait compte de leur poids, gabarit.
copyright 2007 Strato
Bonjour Copyright Strato !
Je suis ok pour que tu écrives à M. le ministre...
Est ce le contenu exacte de ta lettre ou veux tu la modifier ?
je dis qu'il faut tenter ! En espérant que que ce Monsieur ne soit pas anti moto....
Mais si tu tournes la lettre diplomatiquement
et que ce Monsieur soit suffisamment intelligent pour prêter attention à certaines remarques....
Voili Voulou !
tu nous tiens au courant ?
Au fait pour répondre à une des questions...
je suis dans le sud mais je suis une globetrotter pour mon boulot !
hondaline a dit :
Ok Copyright Strato
je regarde et te réponds en privé.
sinon effectivement il faudrait des signatures à coté pour être plus crédible...
hondaline a dit :
Pas de problème mais au début comme tu nous demandais ton avis je croyais que tu voulais faire une lettre commune à tous ceux qui avait envie de participer !
Strato a dit :
hondaline a dit :
Pas de problème mais au début comme tu nous demandais ton avis je croyais que tu voulais faire une lettre commune à tous ceux qui avait envie de participer !
juste une ""correction"" s'il le faut et apres chacun peut l'envoyer individuellement ! car je ne comprends toujours pas pourquoi personne "revendique" que nous pouvons aller là où les autres vehicules ne peuvent aller et que nous n'y allons pas parce que nous sommes alignés sur des vehicules totalement differents des notres ! les cargos ne rentrent pas dans les canaux de Venise et les canots de Venise ne vont pas en haute mer et tout le monde trouve ça normal pour quoi en "" offroad motorisé"" il faut la fermer et s'aligner sur un "consensus" avec les quads et 4/4 alors que dans le fond on ne joue pas (à part le fait d'être vehicule homologué) dans le même registre ! le 4/4 peut prendre l'autoroute à 130 km/H et peut aller sur n'importe quel chemin ouvert à la circulation sans distinction de largeur, carrosabilité et nous on ne peut aller sur l'autoroute c'est evident ! quoique avec un 650 XR.....et on ne peut aller que sur des chemins carrosables ....il y a quand même un "noeud" quelque part non ? je suis surpris que les "motards" ne reagissent pas plus à cela !
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Pas de problème mais au début comme tu nous demandais ton avis je croyais que tu voulais faire une lettre commune à tous ceux qui avait envie de participer !
juste une ""correction"" s'il le faut et apres chacun peut l'envoyer individuellement ! car je ne comprends toujours pas pourquoi personne "revendique" que nous pouvons aller là où les autres vehicules ne peuvent aller et que nous n'y allons pas parce que nous sommes alignés sur des vehicules totalement differents des notres ! les cargos ne rentrent pas dans les canaux de Venise et les canots de Venise ne vont pas en haute mer et tout le monde trouve ça normal pour quoi en "" offroad motorisé"" il faut la fermer et s'aligner sur un "consensus" avec les quads et 4/4 alors que dans le fond on ne joue pas (à part le fait d'être vehicule homologué) dans le même registre ! le 4/4 peut prendre l'autoroute à 130 km/H et peut aller sur n'importe quel chemin ouvert à la circulation sans distinction de largeur, carrosabilité et nous on ne peut aller sur l'autoroute c'est evident ! quoique avec un 650 XR.....et on ne peut aller que sur des chemins carrosables ....il y a quand même un "noeud" quelque part non ? je suis surpris que les "motards" ne reagissent pas plus à cela !
Bon en ce qui concerne la correction je vais reprendre ta lettre mais il y a juste deux fautes d'inattention... par contre tu pourrais peut être faire le parallèle dans ta lettre justement avec la législation maritime et fluviale si j'ai bien compris...
pour appuyer ton exemple...
Sinon je suis d'accord les motards ne réagissent pas bcp....
Ce qui me gêne et que j'ai malheureusement souvent remarqué.... les motards "route" sont en général plus solidaires qu'en TT quel dommage... mais c'est juste un constat !
Strato a dit :
seriez vous d'accord pour que j'envoies aux autorités cette "lettre" par exemple au premier Ministre !
J'attire votre attention sur la circulation des vehicules à moteur sur les voies ouvertes à la circulation.
La loi Lalonde et la circulaire Ollin ne font aucune difference entre motos, quads, 4/4...
Hors ces vehicules ne presentent pas les mêmes caracteristiiques en poids et gabarit :
Allant de 100 kg pour la moto à plusieurs tonnes pour le 4/4 !
Est il normal que la legislation mette dans le même "panier" tous ces vehicules ?
Un 4/4 de plusieurs tonnes peut causer des degats sur une voie ouverte à la circulation non goudronnée sans distinction de largeur ou revetement, alors qu'une moto homologuée de 120 kg ne laisse aucune trace même sur des voies où de nombreuses traces laisse presumer un passage non motorisé : vtt, chevaux par exemple.
Attention on laisse quand meme des traces ... ensuite il faut peut être revoir cette partie VTT cheval... car ils vont nous dire que l'on fait du bruit... si tu vois et comprends ce que je veux dire !
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de revoir la loi Lalonde et la circulaire Ollin afin de "constituer" une legislation adaptée à ces trois categories de vehicules qui tiendrait compte de leur poids, gabarit.
copyright 2007 Strato
Je crois pas que l'on soit moin solidaire en TT qu'en route,c'est juste que l'origine du TT,c'est surtout pour la compet' sur circuit et non la promenade sur route.
Et bcp d'entre nous,(je supose)ne l'utilise que pour ca(la course)donc forcement il y a bcp moin d'enduriste sur les routes que de bolides sur les chemins .
Maintenant comparer les deux(TT et route....mouais),perso sur les bouts de route que je fais,si je salue pas le premier,aucun motard ne m'aurai encor salué.
Je suis pas contre le fait de revoir les regles,bien sur qu'il ne faut pas en rester la,mais ne il ne faut pas mettre non plus en cause la solidarite qu'il y a entre enduriste.
La solidarite n'est pas qu'un probleme legislatif,j'en veus pour preuve tous les problemes resolu sur nos machine grace a la solidarite qu'il y a entre nous sur ce forum .
A savoir que je vous soutiens pour votre demarche,c'est evident .
En tant qu'amateur de rando pedestre aussi (j'ai pas qu'une seule étiquette), la moto a ses arguments:
-80% des sentiers de france ont disparus ces 50 dernières années. La moto et les chevaux sont les plus efficaces pour éviter qu'ils ne se referment (en 1 an c'est cuit). (à part un troupeaux de chêvres).
Nous (enduristes) sommmes donc très utiles et les randonneurs ont besoin de nous et des chevaux.
Pb des zenduristes c'est à mon avis:
1- ça pue ! (a plusieurs motos 2T, c'est l'enfumade)
2- ça fait du bruit (mais en même temps, on fait que passer, ça fera pas chier bien longtemps).
3- ils surprennent car arrivent souvent un peu fort...
Pb des chasseurs (pire espèce à mon avis, encore qu'il y ai des exceptions, on peut être chasseur-randonneur-pêcheur-enduriste):
1- referment pas les barrières d'élevages
2- respecte rien, ni les règles de chasse ni la nature: on les suit à la trace (bouteilles, boites de conserves, cartouches, etc... etc...)
3- avec leurs cleps et leur pétard, ils font plus de bruit qu'un troupeau de motards au touquet.
4- leurs 4x4 mal "posé" n'importe où font chier tout le monde (tracteur, VTT, etc...)
5- sont dangereux !!!
(le pire c'est qu'il te dise: "Faites attention, on chasse !" Comme si on pouvait éviter leurs balles tel Néo !)
Le jour ou la crétinnité sera interdite, ils arrêteront de pondre des conneries.
PS: J'suis enduriste membre de Greenpeace et j'assume.
hondaline a dit :
Sinon je suis d'accord les motards ne réagissent pas bcp....
Ce qui me gêne et que j'ai malheureusement souvent remarqué.... les motards "route" sont en général plus solidaires qu'en TT quel dommage... mais c'est juste un constat !
Je suis TT et route, et bein tous les motards route se saluent !! les motards TT bonne ambiance aussi par contre qd je suis sur le TT je continue de saluer les routes et bien ils ne répondent jamais !!!
Sinon Strato a raison, ils y a ceux qui pleurent et qui subissent et ils y a ceux qui essayent d'avancer le scmiliblick...
Ils y en a plus dans plusieurs têtes que dans une, donc à aujourd'hui toutes les idées sont bonnes à prendre et ensuite on la pond cette lettre et ou on se fédere !!!
D'accord sur la comparaison poids carrasobilité 4X4, moto mais c'est pas suffisant...
Un post au dessus disait ''ca fait du bruit, et ca va vite'' et bien pourquoi pas mettre aussi dans cette lettre une limite au bruit et à la nuisance sonore.
Pour négocier et avancer, il faut aussi donner !!! (et je sais de quoi je parle, c'est mon métier)
cela s'appelle des conscessions, faire le pour et le contre et agir dans les deux sens !!!
Ce n'est pas à l'issue de cette discussion que nous aurons la solutions mais elle va s'ébaucher et avancer !!!
Continuons, ne relachons pas ou alors subissons !!!
Comme à chaque début de week-end, je fais le tour des posts de la semaine et je confirme le manque de "solidaridé" motard TT. Quand je vois ça, je nous vois pas sorti de l'auberge. Par "solidarité" je ne veux pas dire qu'il faut tout accepter parce que le mec fait du TT, mais là ça me désole qu'entre nous ça tire à boulet rouge dans tous les sens.
bon en attendant que Maitre Strato reprenne le fil ... il doit galérer dans les chemins... continuons la conversation et le sujet de façon positive....
Si certains ont d autres idées pour la lettre on pourrait si Strato est d'accord se servir de son modèle et rajouter ????
les idées...
Copyright Strato es tu d'accord ????
Et pour une fois vu certains filets de discussions que j'ai lancé comme la solidarité en "Route" et pas trop en "TT"...
Agissons dans le bons sens et soyons positifs....
Avez vous lu le post sur le conseil général de la Lozère qui parle justement de tous ceux qui utilisent les chemins....
http://www.lozere.fr/page/p-550/art_id-/
C'est déjà un excellent premier pas !
En effet c'est bien ça.
D'une ça sensibilise les pratiquants et en plus ça permet une "communication" envers les autres usagers.
Une charte de la sorte devrait être généralisée et adaptée aux spécificités de chaque région (y pas de pistes de ski de fond en Normandie ) et affichée sur tous les comptoirs des concessionnaires et accessoiristes TT (et quad, qui je trouve sont moins sensibilisés que nous à ces pb, sûrement parce que pour bcp c'est un loisir "nouveau").
Un truc qui me paraîtrait bien mais difficile à mettre en place c'est la déclaration (pour ceux qui le veulent) des lieux et dates des battues sur un site ONF par exemple afin que nous puissions la consulter avant les randos et ainsi éviter de déranger les chasseurs et aussi pour notre sécurité. Une idée comme une autre quoi
Autre idée (décidément), avoir sur un site fréquenté, une carte entière type IGN où l'on pourrais chacun dans sa région spécifier des points sensibles (par ex, on s'est vu une fois "réorienté" un peu fermement par un maire, mais tant qu'il t'indique un itinéraire Bis, rien ne sert d'aller accroître son sentiment anti-motorisé en passant sur le chemin qu'il voudrait réserver aux piétons et VTT, c'est du bon sens tout simplement)
Sinon pour le point de vue à Strato (et sa lettre qui est une bonne initiative), je suis assez partagé. La division n'est jamais bonne, mais c'est vrai qu'il y a une différence entre quad-4x4-moto.
hondaline a dit :
bon en attendant que Maitre Strato reprenne le fil ... il doit galérer dans les chemins... continuons la conversation et le sujet de façon positive....
Si certains ont d autres idées pour la lettre on pourrait si Strato est d'accord se servir de son modèle et rajouter ????
les idées...
Copyright Strato es tu d'accord ????
Et pour une fois vu certains filets de discussions que j'ai lancé comme la solidarité en "Route" et pas trop en "TT"...
Agissons dans le bons sens et soyons positifs....
Avez vous lu le post sur le conseil général de la Lozère qui parle justement de tous ceux qui utilisent les chemins....
http://www.lozere.fr/page/p-550/art_id-/
C'est déjà un excellent premier pas !
Strato a dit :
hondaline a dit :
bon en attendant que Maitre Strato reprenne le fil ... il doit galérer dans les chemins... continuons la conversation et le sujet de façon positive....
Si certains ont d autres idées pour la lettre on pourrait si Strato est d'accord se servir de son modèle et rajouter ????
les idées...
Copyright Strato es tu d'accord ????
Et pour une fois vu certains filets de discussions que j'ai lancé comme la solidarité en "Route" et pas trop en "TT"...
Agissons dans le bons sens et soyons positifs....
Avez vous lu le post sur le conseil général de la Lozère qui parle justement de tous ceux qui utilisent les chemins....
http://www.lozere.fr/page/p-550/art_id-/
C'est déjà un excellent premier pas !
j'en arrive de rouler ! j'ai perdu un boulon d efixation de ma nouvelle selle ! sinon là où je roule on est tres tres loin de tous ces problemes des bornes et des bornes sans personne ......dans le fond je ne sais si ça vaut vraiment la peine de faire quelque chose quand je vois l'enthousiasme soulevé ....alors la solution sera t'elle : chacun pour soi ?