Salut a tous.
Il y tout un tas de sujet qui parle de 2temps et 4 temps (entretien, fiabilité et j'en passe) mais ausun qui parle de pilotage, donc ma question : qu'elle sont vraiment les differences en thermes de pilotage entre 2t et 4t?
Les 8 commentaires de cette publication.
pour mois le cout du deux temps et quatre temps et le meme la difference le pilotage et le plus important le terrain
les deux ont leur utilité et importance le tout c est due voir qu elle genre de terrain on pratique
le deux temps est efficace dans les petit chemins technique et le quatre temps plus efficace dans les grand chemins larges visible de loin de maniere a reagir avec l allonge
l avantage deux temps s arrete tres rapidement permet de reagir au dernier moment
l avantage du 4 temps beaucoup de couple et d allonge ideal dans les bourbiers les chemins a grande vitessse
En fait la grosse déférence c'est que un 2T ce pilote plus dans les tours pour profiter de sa puiscance qui compense son moindre couple alors que le 4T ce pilotera plus bas dans les tours vu son couple important dans les plages de régime inférieur.
Ce n'est que mon analyse et c'est pourquoi je n'aime pas les 2T.
viking a dit :
En fait la grosse déférence c'est que un 2T ce pilote plus dans les tours pour profiter de sa puiscance qui compense son moindre couple alors que le 4T ce pilotera plus bas dans les tours vu son couple important dans les plages de régime inférieur.
Ce n'est que mon analyse et c'est pourquoi je n'aime pas les 2T.
Bah en fait je me retrouve devant un choix a faire.
J'ai actuellement un 400 que je vends et j'adore cette machine : couple, puissance, lineaire, une super sonorite, mais sa manque de fun et ca coute un peu chere en entretien.
Ce que j'adore surtout c'est son couple et son frein moteur : tu trouve dans une orniere que ta mal negocié, tu coupe un peu (frein moteur) tu reouvre en grand l'avant se leve et tu te recal comme y faut.
J'ai eu il y a lohngtemps un 200 gas et si tu te trouvais dans une orniere bah tu serais la moto et tu priais pour pas te viander.
Donc je veux vraiment torouver le bon compromis sur la prochiane et vraiment avoir les avis des personnes qui ont roulé sur plusieurs type de machine.
Le but premier est le plaisir mais pas a n'importe qu'elle prix comme sur mon 4T.
j_cobra_91 a dit :
Bah en fait je me retrouve devant un choix a faire.
J'ai actuellement un 400 que je vends et j'adore cette machine : couple, puissance, lineaire, une super sonorite, mais sa manque de fun et ca coute un peu chere en entretien.
Ce que j'adore surtout c'est son couple et son frein moteur : tu trouve dans une orniere que ta mal negocié, tu coupe un peu (frein moteur) tu reouvre en grand l'avant se leve et tu te recal comme y faut.
J'ai eu il y a lohngtemps un 200 gas et si tu te trouvais dans une orniere bah tu serais la moto et tu priais pour pas te viander.
Donc je veux vraiment torouver le bon compromis sur la prochiane et vraiment avoir les avis des personnes qui ont roulé sur plusieurs type de machine.
Le but premier est le plaisir mais pas a n'importe qu'elle prix comme sur mon 4T.