Pilotage?

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous.
Il y tout un tas de sujet qui parle de 2temps et 4 temps (entretien, fiabilité et j'en passe) mais ausun qui parle de pilotage, donc ma question : qu'elle sont vraiment les differences en thermes de pilotage entre 2t et 4t?

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par kalvez
kalvez

pour mois le cout du deux temps et quatre temps et le meme la difference le pilotage et le plus important le terrain
les deux ont leur utilité et importance le tout c est due voir qu elle genre de terrain on pratique
le deux temps est efficace dans les petit chemins technique et le quatre temps plus efficace dans les grand chemins larges visible de loin de maniere a reagir avec l allonge
l avantage deux temps s arrete tres rapidement permet de reagir au dernier moment
l avantage du 4 temps beaucoup de couple et d allonge ideal dans les bourbiers les chemins a grande vitessse


Par viking
viking

En fait la grosse déférence c'est que un 2T ce pilote plus dans les tours pour profiter de sa puiscance qui compense son moindre couple alors que le 4T ce pilotera plus bas dans les tours vu son couple important dans les plages de régime inférieur.

Ce n'est que mon analyse et c'est pourquoi je n'aime pas les 2T.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Tibo27200
Tibo27200

viking a dit :
En fait la grosse déférence c'est que un 2T ce pilote plus dans les tours pour profiter de sa puiscance qui compense son moindre couple alors que le 4T ce pilotera plus bas dans les tours vu son couple important dans les plages de régime inférieur.

Ce n'est que mon analyse et c'est pourquoi je n'aime pas les 2T.


mouais... excuse moi Viking, ça n'a rien contre toi, mais franchement après avoir essayé longuement une 125 KTM et un 300 GasGas... et ayant les mêmes à priori que toi, je suis largement revenu sur mes positions...

C'est vrai, le 125 m'a paru un peu faiblard dans les bas régimes (cela ne veux pas dire que je serai capable de l'exploiter à 100%, c'est juste qu'avoir la possibilité de faire partir la roue arrière en "sucette", rien qu'en tournant la poignée; quelque part c'est jouissif !!!! )

mais le 300 2 tps ... aïe aïe aïe !!!
à part, dans les très bas régimes, où c'est évident, mon 400 4tps est beaucoup plus "plein", le 300 est plus puissant à n'importe quel autre régime... enfin... c'est ce que moi j'ai trouvé...

Et puis... quel plaisir de relever une chiotte de 100 kgs (110 ? allé...) dans un bourbier !

bon, maintenant il faut dire que je n'ai pas du tout le niveau, ni la carrure pour exploiter mon 400, je ne l'aurai pas plus pour exploiter un 300 2tps, mais au moins je perdrai moins de temps et d'energie à la relever.

La prochaine sera un 2 tps... c'est sûr et certain.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kalvez
kalvez

apres ca reste ni plus ni moin qu une question de gou le mieux c est de l essayer et dans la seconde vous save pour lequel vous etent fait lol


Par j_cobra_91
j_cobra_91

Bah en fait je me retrouve devant un choix a faire.
J'ai actuellement un 400 que je vends et j'adore cette machine : couple, puissance, lineaire, une super sonorite, mais sa manque de fun et ca coute un peu chere en entretien.
Ce que j'adore surtout c'est son couple et son frein moteur : tu trouve dans une orniere que ta mal negocié, tu coupe un peu (frein moteur) tu reouvre en grand l'avant se leve et tu te recal comme y faut.
J'ai eu il y a lohngtemps un 200 gas et si tu te trouvais dans une orniere bah tu serais la moto et tu priais pour pas te viander.
Donc je veux vraiment torouver le bon compromis sur la prochiane et vraiment avoir les avis des personnes qui ont roulé sur plusieurs type de machine.
Le but premier est le plaisir mais pas a n'importe qu'elle prix comme sur mon 4T.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par Tibo27200
Tibo27200

comme le dit Kalvez : pour moi y'a qu'un essai qui pourra t'aider.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Le seul probleme c'est que tous les personnes avec qui je roule sont soit en 4t.
Soit en 125 et en fait je souhaiterai voir pour un 250.

A VENDRE 400 EXC 2004

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Par rsv42
rsv42

j_cobra_91 a dit :
Bah en fait je me retrouve devant un choix a faire.
J'ai actuellement un 400 que je vends et j'adore cette machine : couple, puissance, lineaire, une super sonorite, mais sa manque de fun et ca coute un peu chere en entretien.
Ce que j'adore surtout c'est son couple et son frein moteur : tu trouve dans une orniere que ta mal negocié, tu coupe un peu (frein moteur) tu reouvre en grand l'avant se leve et tu te recal comme y faut.
J'ai eu il y a lohngtemps un 200 gas et si tu te trouvais dans une orniere bah tu serais la moto et tu priais pour pas te viander.
Donc je veux vraiment torouver le bon compromis sur la prochiane et vraiment avoir les avis des personnes qui ont roulé sur plusieurs type de machine.
Le but premier est le plaisir mais pas a n'importe qu'elle prix comme sur mon 4T.

tu devrais essayé un 250 TE husky c'est vraiment une super machine tres fun et bonne partie cycle .avant j'avais un 300 gas et je ne regrette pas le changement

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

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