Salut tous,
Dans quelles canionettes nos chères motos rentrent-elles facilement ?
- Citroën Berlingo ? Oui ? Non ?
- Renault Kangoo ? Oui ? Non ?
- Peugeot Partner ? Oui ? Non ?
- Hyundaï Jesséplukoi ? Oui ? Non ?
- Autres modèles équivalents ? Lesquels ?
>> Dans les modèles à paritr de quelle année si le modèle a changé ?
Merci pour vos infos
Les 50 premiers commentaires sur les 112 de cette publication.
FRITE a dit :
Salut tous,
Dans quelles canionettes nos chères motos rentrent-elles facilement ?
- Citroën Berlingo ? Oui ? Non ?
- Renault Kangoo ? Oui ? Non ?
- Peugeot Partner ? Oui ? Non ?
- Hyundaï Jesséplukoi ? Oui ? Non ?
- Autres modèles équivalents ? Lesquels ?
>> Dans les modèles à paritr de quelle année si le modèle a changé ?
Merci pour vos infos
FRITE a dit :
Salut tous,
Dans quelles canionettes nos chères motos rentrent-elles facilement ?
- Citroën Berlingo ? Oui ? Non ?
- Renault Kangoo ? Oui
- Peugeot Partner ? Oui ? Non ?
- Hyundaï Jesséplukoi ? Oui ? Non ?
- Autres modèles équivalents ? Lesquels ?
>> Dans les modèles à paritr de quelle année si le modèle a changé ?
Merci pour vos infos
oui.. j'ai entendu dire par des gars qu'un peut monter une roue de brouette a l'avant pour les rentrer jusqu'au siege passager que l'on retire...ainsi ca rentre bien..
au sinon:
Fiat Scudo
Peugeot Expert
Hyundai H-100
Nissan Vanette
..bien aussi les anciens Espaces pas chers..on vire tout sauf les sieges avant et ca devrait rentrer...pour les VW Transporter anciens faut renter par la porte laterale car le moteur est l'arriere.
Xo
comme dit bob55, dans tous les vehicule que tu cite, il faudra que tu demonte 1 ou 2 roue, que tu rentre la moto en biais, bref que des choses facile avec ton gabarit de bucheron
pour moi, s'il faut demonter ou deserrer quelquechose sur la moto pour que sa rentre, bah ca devient plus galere qu'avec une remorque donc je vois pas l'interer
en camionnette facile je pense pour rentrer la moto tu a le trafic (renault), transit(ford), le transporteur(vw), jumpy-expert (citroen-peugeot-fiat), vito (mercedes)
morgan88 a dit :
comme dit bob55, dans tous les vehicule que tu cite, il faudra que tu demonte 1 ou 2 roue, que tu rentre la moto en biais, bref que des choses facile avec ton gabarit de bucheron
pour moi, s'il faut demonter ou deserrer quelquechose sur la moto pour que sa rentre, bah ca devient plus galere qu'avec une remorque donc je vois pas l'interer
en camionnette facile je pense pour rentrer la moto tu a le trafic (renault), transit(ford), le transporteur(vw), jumpy-expert (citroen-peugeot-fiat), vito (mercedes)
Oups, zut.
Il me semblait que ça rentrait ds certaines.
Je veux rien devoir démonter non plus mais j'ai pas de sous-sous pour plus gros.
Je changerais une polo contre ça.
Ca me permettrait de voyager plus en sécurité par rapport aux vols et de dormir dedans à l'occasion.
Tibo27200 a dit :
bordel... mes posts n'apparaissent pas ou quoi ?
il ne faut RIEN demonter.
mince alors... je l'ai fait, je sais ce que je dis !
bvrracing a dit :
Tib', t'avais un kangoo normal ou rallongé ???
parce que les kangoo rallongés sont vraiment bien fouttus aussi ! j'en prenais un de temps en temps chez Air France en déplacement, t'avais une plaaaaace, trop fort !
bvrracing a dit :
et hop ! ON enfourne comme dirait Maïté.
Rocco disait ça aussi
Bon... bien sûr... avec la moto dedans, on oublie les arrêts crapuleux avec maman sur l'autoroute hein !?
Heu, Pascale est pas concernée !
bon, pour être plus sérieux :
je viens de jeter un oeil sur ebay. les kangoo sont assez chers !
par contre, les espace sont pas chers du tout !!!
un 520, ça tient dans un espace ? même non rallongé ??
y'a un espace identique à celui de Nico91, V6 24, full option, rallongé, boite auto, à 5500€... moins de 200000km... mais pas GPL...
p'tain, j'me laisserais bien tenter moi...
FRITE a dit :
Salut tous,
Dans quelles canionettes nos chères motos rentrent-elles facilement ?
- Citroën Berlingo ? Oui ? Non ?
- Renault Kangoo ? Oui ? Non ?
- Peugeot Partner ? Oui ? Non ?
- Hyundaï Jesséplukoi ? Oui ? Non ?
- Autres modèles équivalents ? Lesquels ?
>> Dans les modèles à paritr de quelle année si le modèle a changé ?
Merci pour vos infos
MC55 a dit :
je viens d'acheter un jumpy et ça passe nickel,je l'ai acheter 4200e 1.9TD de 96 avec 153000kms
bvrracing a dit :
MC55 a dit :
je viens d'acheter un jumpy et ça passe nickel,je l'ai acheter 4200e 1.9TD de 96 avec 153000kms
je confirme.
On avaient mis le 520 de Viking dans un jumpy aussi, ça passe en travers sans problème...
le hyundai H200, je connais pas. vais regarder tiens !
Bon, je vais un peu regarder les prix.
J'ai une polo de 2000 avec seulement 88.000km malgré son âge.
J'aimerais ne pas devoir rajouter trop pour une camionnette équivalente en KMs.
J'avais un pote qui rentrait une WR dans une Pîgeot ou une Citroën je sais plus. Le C15 est trop court.
Les Jumpy, Vito, Espace et autres, c'est trop cher, j'ai pas les sous.
"Mon" Espace de la RandoGatouille n'était pas à moi, je l'ai plus.
Bon, je vais étudier ça de plus près.
Je ne veux en tous cas ni démonter ni compresser les suspensions.
Sinon je connais des rigolos (Hein Morgan, tu connais aussi ) qui rentrent 2 Gas et tout le boxon dans une Galaxy mais bon, sans roues avant. Et puis trop cher...
Bref, continuez à me dire ceux qui rentrent leur brèlon sans démonter > ds quoi de pas cher ?
sinon les gars, dans le kangoo c'est bon...
BV : après en avoir discuté avec beldent (qui a eu un espace), il confirme ce que dit Nico = à priori en largeur c'est bon, mais pas en hauteur.
(en plus il paraît que les boites auto sur cette motorisation / modèle est à chier...)
ouais espace, galexie et autre monospace ca rentre mais un faut au moins enlevé l'avant.
j'avais oublie les 2 avec leurs galaxie: les 2 gasgas avec armes et gabages, le tout rentrer dans la voiture.
pour info les espaces se trouvent a des prix vraiement pas cher. j'ai achetré le moins l'année derniere, de 1991 avec 200000km en td pour 3500€. en cherchant un peu, il y a moyen de trouver moins cher. en essence ca se trouve a partir de 1000-1500€
dans l'espace on dort a 2 sans probleme
sinon je pense que le jumpy-expert-scudo peut etre un bon compromis, la moto rentre sans rien demonter mais ces vehicules sont plus recent donc sur des budjet un peu plus important (a partir de 4500€)
Mais sinon... Frite :
pourquoi ne pas prendre plutot une remorque tolée ... enfin, je sais pas comment ça s'appelle... tu sais les remorques complètement fermées, "en dur".
Comme ça, tu mets la moto d'un coté, tu dors de l'autre (donc pas dans la voiture), et ça te coute une attache remorque et la remorque...
surement moins cher qu'une poubelle de + 200.000 kms... qui voudra pas demarrer le jour où il le faudra...
Tibo27200 a dit :
sinon les gars, dans le kangoo c'est bon...
BV : après en avoir discuté avec beldent (qui a eu un espace), il confirme ce que dit Nico = à priori en largeur c'est bon, mais pas en hauteur.
(en plus il paraît que les boites auto sur cette motorisation / modèle est à chier...)
quand je faisait du cross,il y avait un gar de mon club (dans le 77)qui rentrait sa 250 cr en marche ar dans une 2CV fourgonette et sans rien démonter,meme pas baisser le guidon
avec ton budget,ça doit passer non,et puis les suspentions de la deuch ,c'est tres confortable
tu devrais en avoir trois ou quatre pour le prix d'une polo
Bonsoir,
Moi j'ai un Fiat scudo de 2001. J'ai fait
un planchez en tole larmée en alu et habillé
les cotés en bois. Quand je pars plusieurs
jours j'emmène ma servante d'atelier, c'est
le top. Ca évite aussi de se changer sous la
pluie, de plus le Fiat est moin cher tout en
étant mieux équipé que le Jumpy ou le
Partner et pourtant il sortent de la meme
usine! Je met la moto en travers(250 WRF ou
400 DRZ)car il est pas tout a fait assez
long (a cause de la séparation ). Il y a
aussi un modèle ralongé qui permet de
mettre deux motos droites .
DANS LA SERIE DELIRE VOILA CE QUE J AI VU IL Y A PAS MAL D ANNEE
LE GARS AVAIT MIT CA KT SUR UNE REMORQUE DE JARDIN TIREE PAR UNE BONNE VIELLE BLEU !!!!
IMAGINER LE DELIRE
SURTOUT NE LE REPETER PAS CAR AUJOURD HUI IL EST PRESIDENT D UN BON CLUB NORMAND
Salut !
Bon, ça dépend de ce que tu veux en faire, si tu fais beaucoup de route ou pas ...
Perso, j'ai acheté (avec mes 2 frères), un trafic diesel de 1992. Il n'a que 160000 kM (c'est un 2,1L) et on l'a payé 1500 € (soit 500 €/personne).
On y rentre à l'aise 3 voir 3 bécane dedans !
Par contre, c'est sûr que c'est pas le top pour des parcours de + de 200 kM. J'avais été cherché ma WR-F avec à 180 km de chez moi, et c'est la limite je pense, car c'est pas super confortable.
Pour les trajets de + de 200 kM, je pense que le top c'est un récent ou une bonne remorque derrière une bonne voiture (avec un vrai bon moteur).
A+,
Jojo
Tibo27200 a dit :
Mais sinon... Frite :
pourquoi ne pas prendre plutot une remorque tolée ... enfin, je sais pas comment ça s'appelle... tu sais les remorques complètement fermées, "en dur".
Comme ça, tu mets la moto d'un coté, tu dors de l'autre (donc pas dans la voiture), et ça te coute une attache remorque et la remorque...
surement moins cher qu'une poubelle de + 200.000 kms... qui voudra pas demarrer le jour où il le faudra...
ta polo, vu son état, je pense qu'elle se revends 3000-3500€... vu ce qui se vend en France sur "la centrale"
à ce tarif, tu dois trouvers des utilitaires pas mal je pense !
le hyundai H200 n'est pas si mal en effet ! et ça te rappellera ta "pony"
bvrracing a dit :
ta polo, vu son état, je pense qu'elle se revends 3000-3500€... vu ce qui se vend en France sur "la centrale"
à ce tarif, tu dois trouvers des utilitaires pas mal je pense !
le hyundai H200 n'est pas si mal en effet ! et ça te rappellera ta "pony"
Te fâche pas Renault , il faisait juste allusion à la marque.
J'ai eu une Hyundaï Excell avant ma Polo.
Et n'empêche, 6 ans, 177.000km et aucun soucis, jusqu'à ce qu'on vienne me l'emplâtrer sur mon trottoir