c'est comme le renault
Voir la publication « Camionnette pour transport moto ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 112 de cette publication.
salut Frite,
un ami des Vosges nous a prêté pour la trans2006, un Expert rallongé, il l'a payé 6000€ me semble t-il mais je ne suis pas sûr, c'est vraiment pas mal.
[URL[IMG]http://img156.imageshack.us/img156/161/dsc00051ma7.jpg[/IMG[/URL
C'est pas une porsche (1,9 diesel mais tu en mets pas mal dedans)
[URL[IMG]http://img410.imageshack.us/img410/5888/dsc00049cb4.jpg[/IMG[/URL
A+
willow88 a dit :
salut Frite,
un ami des Vosges nous a prêté pour la trans2006, un Expert rallongé, il l'a payé 6000€ me semble t-il mais je ne suis pas sûr, c'est vraiment pas mal.
C'est pas une porsche (1,9 diesel mais tu en mets pas mal dedans)
A+
Pour le peugeot Expert, j'en ai deja mis 2 sans démonter les motos avec tout le barda ... ca ressemble bien a la photo audessus
C'etait un expert standard (pas rallongé) HDI 90cv ... largement suffisant : une pointe à 148.5 km/h sur autouroute
Et dans un Mercedes Vito, ca rentre bien aussi (pour une moto)
par contre vu ton gabarit ma p'tite Frite faudra que tu ailles chercher ton voisin pour le chargement, car le seuil est haut
Dofin a dit :
Pour le peugeot Expert, j'en ai deja mis 2 sans démonter les motos avec tout le barda ... ca ressemble bien a la photo audessus
C'etait un expert standard (pas rallongé) HDI 90cv ... largement suffisant : une pointe à 148.5 km/h sur autouroute
pour la mienne ca passe tout juste en hauteur de guidon , car je suis méga relevé (+10cm)mais ca ne frotte pas
en longueur elle est legerement de biais
je crois que la longueur de caisse fait 2m15, et la moto de crampon à crampon fait 2m25 si je me souviens bien.
Pour en mettre 2 c'est tête beche et en diagonale aussi.
Le truc et astuce du jour: mettre les roues des motos du coté opposé de la porte laterale; ca laisse un petit espace de libre accessible coté porte laterale pour les affaires
L'avantage du rallongé c'est que tu peux les mettre droite et à mon avis elles ne sont pas l'une contre l'autre aussi
Sushi a dit :
il y a 25 ans je mettais mon YZ ds un 404 break pigeot.
Je pense qu'il va falloir aussi lorgner du côté de la logan break, a 8000 €, ça semble une affaire.
bvrracing a dit :
on en discutait justement avec ista en allant à l'Infernale, apparemment, c'est une super caisse pour 8000€, surtout pour un break...
Eh ouais!!! dans un expert rallongé t'en mets 2, plus le leve moto rouge
AhAh, on plus ce qu'il y a dans le leve moto rouge justement, frite en a déjà goûté une paire de litres lors des GasDays 2006 (ainsi que Morgan je crois)!!!
Fabrication artisanale d'un bon pote à moi
Et encore merci BVR pour les Photos, j'suis trop un boulet (mais ça je l'ai déjà dis)
a+
FRITE a dit :
J'ai eu une Hyundaï Excell avant ma Polo.
Et n'empêche, 6 ans, 177.000km et aucun soucis, jusqu'à ce qu'on vienne me l'emplâtrer sur mon trottoir
mat-x a dit :
à 10 000 on commence à trouver des trafic 2
Petit-Prince a dit :
FRITE a dit :
J'ai eu une Hyundaï Excell avant ma Polo.
Et n'empêche, 6 ans, 177.000km et aucun soucis, jusqu'à ce qu'on vienne me l'emplâtrer sur mon trottoir
oui je me souviens : la bonne femme qui bossait au rayon surgelés et a dérapé sur la neige
l'an dernier en allant sur un enduro on a vu un mec y aller en side car, la Husky était sanglée à droite sur un plateau à la place du siège passager, vraiment original !
Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :
on en discutait justement avec ista en allant à l'Infernale, apparemment, c'est une super caisse pour 8000€, surtout pour un break...
oulala ! attention les gars, dans une logan break je doute fortement qu'on puisse rentrer un enduro sans demonter les roues, peut être même le guidon... la hauteur du seuil de chargement est moins importante que sur une Kangoo.
je parle de la taille de l'ouverture en hauteur, et non de la hauteur par rapport au sol.
je rappelle que ça rentre dans une kangoo (un 350DR) sans RIEN demonter
et j'ai vendu la mienne y'a 2 mois...
et pis, c'est pas 8.000€, c'est 8.800€ hors option (peinture metal = 340€)
Bon, voilà, j'ai trouvé ça :
6places, chassis non ralongé, toit standard non rehaussé.
Qlq peut-il me dire si une moto y rentre facilement car au vu des dimentions, ça fait un peu juste il me semble.
- 1.265 m de hauteur à l'entrée alors que ma moto fait +/- 125 au guidon
- 2.059 m de long alors que de roue à roue j'ai +/- 2.25 m
C'est pas un peu limite pour le chargement ?
Ca rentre facilement en hauteur ?
En longueur il faut donc tourner la roue avant je présume ?
Et les points d'encrages sur une camionnette non-utilitaire ? Il en existe déjà quand même ? C'est facile d'en rajouter sans tout bousiller sinon ?
Elle est en version 6 places (C'est la même que sur la 1ère photo), 2 banquettes d'une pièce, donc ma roue avant ne peut pas déborder entre 2 sièges. Je retirerais la banquette arrière et je monterais un système pour mettre des plaques de protection amovibles pour les vitres arrières. Pour le bris de vitre et pour la discrétion aussi.
Qui a déjà chargé 1 moto dans un Jumpy, Scudo ou Expert chassis normal svp ?
Ca va comment ?
Car bien sur, elle est à 250 km de chez moi donc j'ai pas trop envie de me déplacer pour rein?
Merci pour vos réponses rapides car elle va pas m'attendre bien longtemps...
Disons les 125, c'est en haut du cable de gaz et des cocottes de protection.
Mais c'est vrai qu'une moto normale, ça doit être assez juste.
Donc, si une moto normale y rentre, ma moto de nain doit y rentrer facile.
FRITE a dit :
Bon, voilà, j'ai trouvé ça :
6places, chassis non ralongé, toit standard non rehaussé.
Qlq peut-il me dire si une moto y rentre facilement car au vu des dimentions, ça fait un peu juste il me semble.
- 1.265 m de hauteur à l'entrée alors que ma moto fait +/- 125 au guidon
- 2.059 m de long alors que de roue à roue j'ai +/- 2.25 m
C'est pas un peu limite pour le chargement ?
Ca rentre facilement en hauteur ?
En longueur il faut donc tourner la roue avant je présume ?
Et les points d'encrages sur une camionnette non-utilitaire ? Il en existe déjà quand même ? C'est facile d'en rajouter sans tout bousiller sinon ?
Elle est en version 6 places (C'est la même que sur la 1ère photo), 2 banquettes d'une pièce, donc ma roue avant ne peut pas déborder entre 2 sièges. Je retirerais la banquette arrière et je monterais un système pour mettre des plaques de protection amovibles pour les vitres arrières. Pour le bris de vitre et pour la discrétion aussi.
Qui a déjà chargé 1 moto dans un Jumpy, Scudo ou Expert chassis normal svp ?
Ca va comment ?
Car bien sur, elle est à 250 km de chez moi donc j'ai pas trop envie de me déplacer pour rein?
Merci pour vos réponses rapides car elle va pas m'attendre bien longtemps...
Pascale,
Viking, losqu'il était venu acheter le 520 de Nico à Melun, était venu avec son Jumpy, non rallongé et non réhaussé.
la moto rentrait en travers, et il y avait quand même du battement en hauteur. donc ta moto rentre sans aucun problème...
Salut Frite,
Rejetes un oeil aux photos que j'ai posté plus haut, une 300 Gas et un 300 KLX rentre sans problème dans un Expert, Jumpy, Scudo.
Même si celui-là est rallongé, la difference permet juste de mettre l'équipement à porté de main, ou comme là, une caisse de biére.(du reste il est à la hauteur d'origine, et un 300 gas est plutôt haute niveau guidon.
pas de soucis donc tu peux y allé!!
Ah ok, je ne savais plus que c'était des modèles standarts. Je pensais qu'elles étaient rallongées
Ben là-dessus je vais tâcher d'aller la voir, en espérant qu'elle vaut ce qu'elle parait de loin et qu'elle y sera encore aussi...
Perso j'ai un vito 108 cdi (qui est me sert de voiture tous les jours), d'où le pseudo Ben c'est vrai que c'est cher mais franchement on s'y retrouve, car ca garde une cote terrible. Ca consomme 7,5 litres aux 100 kms et dedans on fait rentrer 3 motos sans pbs et meme on tire un quad en plus !!! pratique pour partir entre potes.
En allemagne, il y a de super affaire à faire: un pote a acheté un 112 CDI de 80 000 kms avec 9 places et plein d'options pour 15 000 € et dedans il transporte ca meule trois gosses et sa femme (l'ordre n'est pas forcement celui la )et le soir tout le monde dort dans le vito (sauf la moto). Franchement ca fait des vacances eco comme ca.LE VITO C'EST VITAL!
ps un trafic c'est kif kif mais l'etoile ah l'etoile.
vito108cdi2000 a dit :
Perso j'ai un vito 108 cdi (qui est me sert de voiture tous les jours), d'où le pseudo Ben c'est vrai que c'est cher mais franchement on s'y retrouve, car ca garde une cote terrible. Ca consomme 7,5 litres aux 100 kms et dedans on fait rentrer 3 motos sans pbs et meme on tire un quad en plus !!! pratique pour partir entre potes.
En allemagne, il y a de super affaire à faire: un pote a acheté un 112 CDI de 80 000 kms avec 9 places et plein d'options pour 15 000 € et dedans il transporte ca meule trois gosses et sa femme (l'ordre n'est pas forcement celui la )et le soir tout le monde dort dans le vito (sauf la moto). Franchement ca fait des vacances eco comme ca.LE VITO C'EST VITAL!
ps un trafic c'est kif kif mais l'etoile ah l'etoile.
willow88 a dit :
Eh ouais!!! dans un expert rallongé t'en mets 2, plus le leve moto rouge
AhAh, on plus ce qu'il y a dans le leve moto rouge justement, frite en a déjà goûté une paire de litres lors des GasDays 2006 (ainsi que Morgan je crois)!!!
Fabrication artisanale d'un bon pote à moi
Et encore merci BVR pour les Photos, j'suis trop un boulet (mais ça je l'ai déjà dis)
a+
Dofin a dit :
niveau conso par contre l'expert chargé sur l'autoroute c'etait du 10L
morgan88 a dit :
je confirme, le contenu du leve moto et top
et pour conclure, mais vous l'avez déjà surement vu
xirr_cascade-moto
Salut, Frite( pourquoi Frite?), si tu n'as pas trop de sous, tu peux voir les anciens transporter à moteur arrière; une fois j'avais mis une 500 honda de route en travers au milieu mais tu peux peut-être la mettre droite( lemien était équipé camping-car), derrière, au dessus du moteur, il ya de quoi dormir à deux, niveau fiabilité tu connais les vw de cette période et niveau prix ça vaut plus grand-chose, surtout si tu prends en essence, évidemment c'est pas une limousine mais c'est un bon outil. Bonne chance.
Ben comme ce sera ma voiture de tous les jours aussi, je ne voudrais le plus petit modèle possible et qui reste mixte pour les vacances en famille.
Pour le tarif, si personne n'a la scandaleuse idée d'aller me la faucher d'ici peu, je l'aurai pour rien ou presque rien en plus que la vente de ma Polo, (va savoir même si je ne la vendrai pas un peu plus. Mais je dois faire l'entretien des 90.000km à décompter. Faut être correct, elle a 89000km alors...)Mais bon, ça va. D'après les prix que j'ai vu, je devrais rentrer dans mes frais.
Je vous dirai bientôt si je l'ai. Heureusement, je cherche des caractéristiques assez peu recherchées en général alors j'ai peut-être une chance qu'elle m'attende.
Croisez les doigts pour moi svp les gars
Pourquoi Frite ?
Parce que RandoTT s'est un jour désincrite, que PascaleKDX s'est fait plagier par une s'pic'di coupieuse, que PKDX n'était plus d'actualité en Gas, que PGAS serait peut-être un jour opsolet aussi et que sur un nouveau Forum on m'a un jour souhaité "Bienvenue la Frite" (car Belge) un soir que j'en mangeais. Donc je me suis dit, "Et pourquoi pas après tout?!"
Et j'ai mis Frite partout. C'est court, facile, ça se dit et se retient bien, on dit UNE Frite et c'est pas plus idiot qu'autre chose. Enfin... peut-être un petit peu
Pas grave. Je suis Frite et je compte le rester cette fois.
....
Et puis, vaut mieux se faire appeler Frite que Dinde "hein disune fois"...
vous trouvez pas ?
kapeuch a dit :
c'est un opel vivaro que auquel j'ai fait rajouté 3 siéges individuels à l'arrière modulables. Conso = 7.5/8 litres
Denver a dit :
dans un kangoo un 85kx passe tout juste
Sur ma carte grise c'est bien un 6 places. La transformation a été faite par un professionel avec passage aux mines et modification carte grise;
3 places à l'avant et 3 places modulables à l'arrière.
Je transporte moto + famille + le chien + matos le tout dans le camion.
C'est un turbo diesel qui consomme maxi 9.5 litres quand il est chargé et autoroute à fond. Sinon 7.5/8 litres de conso.
Mais c'est aussi mon véhicule perso pour la vie de tous les jours. C'est quand même hyper pratique;
Tibo27200 a dit :
Denver a dit :
dans un kangoo un 85kx passe tout juste
mais c'est quoi c't'histoire !!!
puisque j'vous dis que j'y ai mis mon 350 DR sans RIEN demonter !!!
(2 fois, dont un a/r rouen / toulouse dans la journée...)
sticmotard a dit :
MDR
bah pour ma pomme, c'est Nissan vanette a 1000€. Une 1000 Fazer rentre impec dedans,
Tibo27200 a dit :
sticmotard a dit :
MDR
bah pour ma pomme, c'est Nissan vanette a 1000€. Une 1000 Fazer rentre impec dedans,
Bien entendu ceci est complètement faux !
alors que mettre un DR dans une Kangoo, c'est possible ! j'vous jure !!!