525 EXC en mode trail.... compte-rendu!

Par pikasso
pikasso

Bon, ben voilà, c'est fait ! J'ai tristement abandonné ma 640 Adventure pour une legere 525 exc que je compte utiliser en mode trail disons, agressif ...
Je vous tiendrai au courant, au fur et à mesure, de mes sensations. Pour le moment, je n'ai fait qu'une 15zaine de km sur route, pour ramener la belle à la maison.
1eres sensations: legereté bien sur, bonne position de conduite bien que je trouve les jambes un peu trop repliées (1.82m oblige!). Il existe une selle plus haute pour les grands, je vais peut-etre la prendre.
Mais surtout, comparée à ma Husqvarna 570 smr, quelle douceur avec ce moteur... presque pas de vibrations, la moto reste immobile à l'arret sur sa bequille ! En roulant (je ne suis pas du tout monté dans les tours jusque là) on ne sent pas grand chose non plus . On peut rouler sur un filet de gaz. En 6eme, on est à 80km au regime mini et on a l'impression que le moteur tourne comme une horloge, sans bruit suspect!
La boite semble precise, ferme juste ce qu'il faut, et le point mort se trouve relativement facilement.

Je pense lui offrir un oil-cooler de chez HT racing et une roue avec amortisseur de couple et hop ... à nous les aventures!

A+ pour la suite .

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

une photo une photo

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gaby74
gaby74

nounou1983 a dit :
une photo une photo

+1

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

cool ca
ca te change de l'adventure,niveau bruit

c'est quoi les trucs pour la roue ar?

Par pikasso
pikasso

l'amortisseur de couple c'est les cahoutchoucs qu'il y a dans le moyeu de la roue des 640 par exemple!
Sur les 525, y'en a pas, pour gagner du poids... mais pour economiser la transmission, on peut en mettre un (j'ai trouvé une roue d'occaz, mais faut que la recupere vers Avignon...).

Par Zap
Zap

drôle d'idée, tu comptes faire quoi avec ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par pikasso
pikasso

Je compte faire du chemin et du TT mais pas dans le gras... t'inquite, elle n'ira pas sur le bitume, sauf exception...
Et puis y'a notre trip au Maroc... mais pareil, pas sur la route, elle sera dans le camion...!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

ta quoicomme pneus d'origine?
des enduro?

Par JMi
JMi

c'était plus simple de prendre un camion vide directement plutot que de chercher à y coller une moto à l'intérieur ???

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

oui, là c'est des pirelli enduro, mais je n'ai pas fait gaffe au modele... par contre sur la route çà fait drole, chu pô habitué, on dirait que la moto ne veut pas prendre les virages ...

Par Strato
Strato

ce post m'interesse au plus haut point.....j'adhere à cette idée, grosse enduro que l'on trialise .....car je constate que si je fais pas de franchissement ...quel panard d'emmener une moto comme ça ! le poids ne me fait pas peur vu les camion sque j'ai emmenés...quand je pense que certains trouvent la 650 honda lourde...là je comprends plus....60 bourriques pour 15 kg d emoins que la mienne et pour totu dire , j'en ai approché une...c'est fin et leger .....zon qu'a se muscler les bras.....mais y a pas la demarreur et pour moi vu mon âge ! les protheses il me le faut pour cette cylindrée..mais apres ça doit gazer sur les chemins et autres.....je m'y vois sortir en trois roue cabrée et contre braquée...d'ailleurs il ya une video qui traine sur le net où un americain avec la 650 fait une demo sur des pistes...balaize .....que voulez vous j'aime honda et il ya les bielettes ce qui me gene chez les oranges où il n'y en a pas...

Par Strato
Strato

pardon : que l'on trailise

Par bvrracing
bvrracing

pikasso a dit :

Je pense lui offrir un oil-cooler de chez HT racing

ça coûte combien ça ? parce que sur mon 520, l'huile elle chauffe trop à mon gout au Touquet...
pas envie de péter le moteur à cause de l'huile qui chauffe trop...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

ok, je viens d'aller faire un tour sur le site HT racing

voilà à quoi ça ressemble :

et ça coûte 499$, soit environ 320-330€...
mouais, ben je m'en passerai...
en plus, c'est quand même super exposé...

Par transeV
transeV

Salut PIK
Au niveau de l'entretien courant tu peux nous en dire un peu plus,vidange etc....
j'ai entendu dire que c'était plus pointilleux que l'adventure!
En tout cas super choix si tu n'a pas l'intention de faire de raid avec, c'est également ce que j'aurais pris

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
c'était plus simple de prendre un camion vide directement plutot que de chercher à y coller une moto à l'intérieur ???

J'avais zappé l'humour au Jmi!!!! Désolé chef...!!! Mais c'etait rigolo !!!
C'est vrai çà, un camion vide, çà l'fait !!!

Par pikasso
pikasso

BVR à écrit: «mouais, ben je m'en passerai...
en plus, c'est quand même super exposé
»

L'exposition est un reproche fait sur de nombreux forums US qui parlent des KTM... d'apres les reponses, c'est du super kosto!!! Moi je pense que çà vaut l'investissement, je ne vais pas tarder à commander...

Pour répondre à TransV, il vaudrait mieux demander sur le forum Enduro, je n'ai pas encore le recul necessaire... ce qui me frappe d'emblé, c'est le sentiment de sécurité que donne le moteur comparé à celui de mon ex Husly 570 smr. Cà tourne rond, pas de bruits suspects, quasi aucune vibration, démarrage immediat à chaud comme à froid... un tout autre monde!
Je vous tiendrai au jus des evolutions. Là j'ai récupéré la roue arriere avec amortisseur de couple... un ptit coup de nettoyage, un pneu, et je monte çà !!!

Par RedX
RedX

J'ai la solution pour "trailliser" un 525 : y suffit d'y greffer un cylindre et une enclume

Punaise ! Arrive pas à lier ma photo !
http://img227.imageshack.us/my.php?image=captures2006pep00054yx0.jpg

Par renauddeliege
renauddeliege

RedX a dit :
J'ai la solution pour "trailliser" un 525 : y suffit d'y greffer un cylindre et une enclume

je ne crois pas que tu t'es fait un ami

Par pikasso
pikasso

aha hh aha ha ah !!!

On veut se moquer et on n'arrive meme pô a mettre une tite photo!!! Ah ah ah aha !!!

kisékirigole ??????

Par pikasso
pikasso

Sortie dans le sud de L'Essonne avec Vahiné et son tricker cet apres-midi. On s'est eclaté!!!! La 525 glissouille bien dans les chemins, fait ses premiers petits (tout petit) sauts, essait de passer des trucs bizard, se perd dans les champs voit plein de biches qui sautent (sans compter les lievres).

Bref... le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On n'a fait que 40 bornes en 2 heures !!

J'imagine que c'est deja beaucoup pour les enduristes...

Par renauddeliege
renauddeliege

40-50 km, c'est ma ptite rando du dimanche,en + ou - 2 heures, avec un arret dans un ptit café pour boire un coup

Par pikasso
pikasso

Pas d'arret café, mais arrets mutiples pour admirer les animaux en liberté ...

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est beau hein?

pour le moment ici,il y a plein de faisant,et il font la course avec la moto a chaque fois,je suis sur qu'ils s'amusent aussi

Par pikasso
pikasso

Ben moi c'est avec un lievre que j'ai fait la course, mais je ne suis pas sur qu'il etait tres à l'aise !

Mon film prefere (la phrase que j'ai mis en signature de mes posts y figure au tout début)" est la course du lievre à travers les champs". J'y pense à chaque fois que j'en croise un! Faut que vous voyez ce film je connais presque toutes les repliques par coeur!

Par nounou1983
nounou1983

RedX a dit :

my.php

Par pikasso
pikasso

Cà, c'est un coup bas... deja qu'elle me tentait (d'ailleurs, ls en ont vendu 2 d'un coup chez mon concess !!! snif, ch'peux plus la voir...).

Par RedX
RedX

pikasso a dit :
Cà, c'est un coup bas... deja qu'elle me tentait (d'ailleurs, ls en ont vendu 2 d'un coup chez mon concess !!! snif, ch'peux plus la voir...).

Coup de grâce, Sean Mallory

Par pikasso
pikasso

Arghhhhhhhhh... les 2 en meme temps... il me tue ...!!!

RedX a écrit:
«Coup de grâce, Sean Mallory »

RedX, tu ne serais pas le Colonel Günther Reza par hasard
(felicitations pour tes connaissances cinématographiques, à moins que tu n'aies fait que lire mon profil !)?????????

Ces 2 motos sont elles à toi????

Par renauddeliege
renauddeliege

ca te plait hein

Par pikasso
pikasso

Faudrait refaire le film avec james Coburn sur une 950 se ...!!!

Par RedX
RedX

pikasso a dit :
Arghhhhhhhhh... les 2 en meme temps... il me tue ...!!!

RedX a écrit:
«Coup de grâce, Sean Mallory »

RedX, tu ne serais pas le Colonel Günther Reza par hasard
(felicitations pour tes connaissances cinématographiques, à moins que tu n'aies fait que lire mon profil !)?????????

Ces 2 motos sont elles à toi????

Marrant, on m'a déjà demandé ya pas longtemps si j'étais pas allemand. Mon coté psychorigide sûrement .

Sergio c'est mon héros, et "A fistfull..." un de mes films cultes (chais pas pouquoi, me fais chialer à chaque fois ).

Pour en revenir à la moto, la 950, c'est the bécane que j'attendais depuis 15 ans ; j'ai toujours bavé sur les grosses motos dépouillées genre Rallye (Cf. le gros mono 750 de Peter version Maroc par exemple) ; je me suis monté une Africa twin "light" ya quelques années avec laquelle j'ai fais le Shamrock.

Et pis j'ai pas pu me résoudre à revendre le 525, parce que la grosse dans les chemins, laisse tomber...

Par pikasso
pikasso

Donc on a quasiment les 2 meme motos...e t un film culte en commun... dingue, çà !!!

T'as pas rempli ton profil, t'es de quel coin?

Concernant "duck you sucker" , ce qui me frappe toujours dans ce film, c'est la lente dérive de la quasi parodie comique au debut vers le tragique final, avec, en quasi permanence, la melancolie... j'adoooooore...!!!
A moins que tu ne sois sensible à la fabuleuse musique ennio Morricone (bientot en concert à Paris)???
Dans un registre un peu similaire (policier/melancolie), as tu vu "la course du lievre à travers les champs, dont je parle dans mon profil?
Si tu as aimé La revolution pour les memes raison que moi, tu devrais aimer aussi celui là!

Ah, au fait, tu m'la prete, ta SE ????

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Donc on a quasiment les 2 meme motos...e t un film culte en commun... dingue, çà !!!

T'as pas rempli ton profil, t'es de quel coin?

Concernant "duck you sucker" , ce qui me frappe toujours dans ce film, c'est la lente dérive de la quasi parodie comique au debut vers le tragique final, avec, en quasi permanence, la melancolie... j'adoooooore...!!!
A moins que tu ne sois sensible à la fabuleuse musique ennio Morricone (bientot en concert à Paris)???
Dans un registre un peu similaire (policier/melancolie), as tu vu "la course du lievre à travers les champs, dont je parle dans mon profil?
Si tu as aimé La revolution pour les memes raison que moi, tu devrais aimer aussi celui là!

Ah, au fait, tu m'la prete, ta SE ????

tout ce qu'il ne faut pas faire pour un ptit tour en 950se

Par pikasso
pikasso

Par pikasso
pikasso

Juste une tite mise à jour, je viens de recevoir ma commande (oil cooler de HT Racing). Delais de 3 semaines en gros à partir de la commande. Aucun probleme, en particulier d'expedition, si ce n'est le manque d'info sur le suivi de la transaction (pas de confirmation de commande, ni d'expedition).
La piece est tres belle, semble vraiment tres costaud, et doit peser entre 1 et 1.5 kg!

Je crois que c'est une bonne option pour prioteger son ptit moteur...

Par renauddeliege
renauddeliege

extra alors?
c'est a quel prix en euro?
fait une ptite photo quand tu l'aura monté

Par pikasso
pikasso

çà doit faire dans les 350 euros tout compris, meme un peu moins...

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
çà doit faire dans les 350 euros tout compris, meme un peu moins...

merci l'euro

Par philippe64
philippe64

Strato a dit :
ce post m'interesse au plus haut point.....j'adhere à cette idée, grosse enduro que l'on trialise .....car je constate que si je fais pas de franchissement ...quel panard d'emmener une moto comme ça ! le poids ne me fait pas peur vu les camion sque j'ai emmenés...quand je pense que certains trouvent la 650 honda lourde...là je comprends plus....60 bourriques pour 15 kg d emoins que la mienne et pour totu dire , j'en ai approché une...c'est fin et leger .....zon qu'a se muscler les bras.....mais y a pas la demarreur et pour moi vu mon âge ! les protheses il me le faut pour cette cylindrée..mais apres ça doit gazer sur les chemins et autres.....je m'y vois sortir en trois roue cabrée et contre braquée...d'ailleurs il ya une video qui traine sur le net où un americain avec la 650 fait une demo sur des pistes...balaize .....que voulez vous j'aime honda et il ya les bielettes ce qui me gene chez les oranges où il n'y en a pas...
C'est vrai que les biellettes, quand y en a pas, on est mal à l'aise...

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Strato
Strato

philippe64 a dit :
Strato a dit :
C'est vrai que les biellettes, quand y en a pas, on est mal à l'aise...

c'est comme la 650 husaberg ça me plait mais y a pu la biellettes !

Par arnavo
arnavo

Qu'est ce que ça donne au niveau entretien : fréquence des vidanges, réglage de la distrib, changement de la chaine de distribution, ... Est ce que c'est pas trop galère ???
L'idéal ça serait qu'ils nous sortent enfin une brelle avec une partie cycle d'enduro, un moteur qui ne soit pas un poumon, sans être non plus un moteur prévu que pour faire de la course et qui ne soit pas beaucoup plus ennuyeux à entretenir qu'un moteur de 350 dr ou de 400 xr... un jour peut-être. Nous ne sommes pas tous des pilotes d'usines, mais pour ma part j'ai envie d'une belle machine qui envoie quand j'en ai envie et qui puisse me permettre de rouler cool pour aller chercher ma bière, qui soit bien suspendue, qui ne soit pas un semi remorque et qu'il ne faut pas conduire, pardon piloter, avec un chrono pour savoir quand il faut faire la vidange ou changer le piston.

Par renauddeliege
renauddeliege

arnavo a dit :
Qu'est ce que ça donne au niveau entretien : fréquence des vidanges, réglage de la distrib, changement de la chaine de distribution, ... Est ce que c'est pas trop galère ???
L'idéal ça serait qu'ils nous sortent enfin une brelle avec une partie cycle d'enduro, un moteur qui ne soit pas un poumon, sans être non plus un moteur prévu que pour faire de la course et qui ne soit pas beaucoup plus ennuyeux à entretenir qu'un moteur de 350 dr ou de 400 xr... un jour peut-être. Nous ne sommes pas tous des pilotes d'usines, mais pour ma part j'ai envie d'une belle machine qui envoie quand j'en ai envie et qui puisse me permettre de rouler cool pour aller chercher ma bière, qui soit bien suspendue, qui ne soit pas un semi remorque et qu'il ne faut pas conduire, pardon piloter, avec un chrono pour savoir quand il faut faire la vidange ou changer le piston.

une 640 c'est pas mal

Par Gillou34
Gillou34

Pikasso ou autre, j'ai reçue ça ce matin, reservoir+support nav pour KTM à 200€, ça pourait en interresser certain, surtout que vous etes en prepa desert! non?

reserv-selle-araig.htm

Gillou

Par pikasso
pikasso

ben je viens d'acheter le 13 litre... mais çà peut interresser quelqu'un d'autre... merci de l'info!
Si tu entends parlé d'un amorto de direction à un bon prix...

Par bud77
bud77

pikasso a dit :
ben je viens d'acheter le 13 litre... mais çà peut interresser quelqu'un d'autre... merci de l'info!

oui car sa guidonne le 525

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
pikasso a dit :

tant que sa ?????

Par bvrracing
bvrracing

nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
pikasso a dit :

tant que sa ?????

non, c'est juste que Bud a des petits bras et il serre pas assez fort le guidon !

Par nounou1983
nounou1983

bvrracing a dit :
nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
pikasso a dit :

tant que sa ?????

non, c'est juste que Bud a des petits bras et il serre pas assez fort le guidon !

ah donc pik est dans le meme cas

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

bvrracing a dit :
nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
pikasso a dit :

tant que sa ?????

mm en le tenant fort c cho le 250 fait pas sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

page 1 / 2

Commenter « 525 EXC en mode trail.... compte-rendu!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?