Dr 350 ? trop juste ?

Par syl20_04
syl20_04

Bonjour,

J'ai 18 ans et je pensais me prendre un 350 dr, et j'ai parlé avec deux gars et ils m'ont dit, prend pas de 350 pars sur un 600. Avec le 350 tu vas t'embeter... j'aimerais savoir si vous etes du meme avis ?

Merci d'avance.

Sylvain

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par wolfwerine
wolfwerine

Quelle en sera ton utilisation??

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par syl20_04
syl20_04

Déja trajet lycée je pense, mais bon pas tous les jours... J'ai pas mal de chemin dans ma région, donc un peu "d'enduro" mais bon léger...
Et dans un futur qui serait plus ou moins proche, le passer en sm peut-etre....

Par gaby74
gaby74

le DR 350 est une super bete a tout faire
si c'est pour commencer ,c'est bien !
le 600 c'est beaucoup + lourd et dans les chemins ,c'est bien moins facile a remuer

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

Si tu as par exemple, 15/20 bornes pour aller à ton bahut par les petites routes, y a pas de problème tant que tu t'amuses pas à rouler taquet dans les lignes droites, ça aime pas les hauts régimes soutenus les monos...

Après pour de la ballade enduro ça passe bien tant que c'est pas du gros frachissement de folie...

Mais si tu roules en pneus tétines sur route, d'une part tu vas les user super vite, d'autre part sur le bitume c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de tenue de route et adhérence...

hormis le dr 350 si tu veux rouler sur un 600, tu peux envisager un TTR 600 qui a des aptitudes plus routières mais avec de beaux restes en TT

Par syl20_04
syl20_04

Je suis juste a 5Bornes du bahut, donc ca devrait aller...
Si j'ai compris, je ne m'en lasserais pas, si je ne suis pas tout le temps au taquet..

Merci d'avance

Le ttr 600 peut se trouver a moins de 2000euros ?

Par renauddeliege
renauddeliege

le 350,c'est déjà très bien pour commencer a faire ses armes,après tu verras bien ce qu'il te plait,(plus petit,plus gros,plus tt,plus route,etc...)

le ttr600 fais le mème poids et a de meilleurs suspensions

Par wolfwerine
wolfwerine

je pense que tu auras des difficultés à trouver un TTR 600 à 2000€, faut plus compter vers les 2500/2600€.

Mais si t'as que 5 kms prend le 350....

Par syl20_04
syl20_04

Je crois que le choix est fait, je vais rester sur le 350.

Merci tout le monde

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Je sais pas si je vais beaucoup faire avancer le debat avec ce ke je vais dire; mais..

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec un copain qui a un 3 1/2 DR(moi en 600 honda) et il n'a aucune peine a suivre sur la route (petites routes des Alpes) par contre dans les chemins, c'est moi qui peine!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si tu veux faire du tt , le dr est très bien. Cette suzuk est diabolique , un pote en avait un (400 ktm maintenant) , il nous ridiculisait quelque soit le terrain. Bon , le mec est doué , mais son dr nous faisait halluciner.
Très solide et simple. D'ailleurs , je me demande pourquoi strato ne roule pas en 350 dr ...

pour la route , je peux pas te conseiller , je vais pas sur la route , c'est trop dangereux et c'est sale.

Ichi liebe dich

Par 125crm
125crm

sl
le 350 dr est impecable (avec j'ai fait des endurence un cross countri de la rout etc... )je trouve cette en cette moto un compromi ideal tt route. et de toute facon té bridé a 34 ch et le 600 ne se bride pas donc te pose pas la question prent le 350 afin detre en regle puisque 31 ch d'origine.
a+

125crm
qui roulent maintenent en 350dr

Par badtintin
badtintin

DR sans hésitation et si possible avec démarreur

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par Strato
Strato

un cinquante c'est suffisant pour ce qu'il veut faire !

Par regis80
regis80

DR sans problème, tu prendras ton pied, bécane polyvalente, trés bonne école !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Dernier commentaire

Par franck520
franck520

pas mieux, le 350 est le meilleur choix.
j'en ai fait acheter un a mon frere pour débuter en TT, 30000 km, 900 euros+une distri.
elle marche super bien, ca craint rien, ca passe partout, il faut juste réapprendre à kicker!!
de ttes facons, avec le permis t'as pas le choix.

Commenter « Dr 350 ? trop juste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?