bonjour a tous,voila je suis en pleine reflexion!!! car j ai actuellement une gsxr1000 de 2002 avec lequel je m amuse et me fait plaisir a chaque sortie, mais je me pose la question de prendre un supermot (640 ktm 2005) en remplacement, mais j ai peur d etre deçu et aussi de la fiabilite des monocylindre.si qq1 et deja passe de la sportive au sm merci de me faire part de votre vecu... et si ça serai a refaire?merci a tous par avance de vos contributions car entre les 2 mon coeur balance.
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Salut moi j'ai fait le saut au mois de Décembre. Après avoir plusieurs sportives (RSVR) et une de piste (RSV), je me suis décidé à passé au supermotard pour différentes raisons : coût moins élévé, vitesses bcp plus raisonnables, utilisation sympa dans nos petites routes (je suis du Cantal). Avec un peu de recul maintenant je suis un peu partagé sur mon avis. J'ai acheté un Husky 510 SMR et c'est vrai que c'est super marrant et fun (glisse, stoppies, wheeling.........), on roule à des vitesses beaucoup moins élevés en lignes droites mais vitesses de passage en courbe hallucinantes. Le seul problème que je vois c'est que tu ne peux pas partir loin avec, terminer les week end à Magny Cours (SBK), au bord de la mer............... Le supermotard, à condition de prendre quand même quelque chose qui pousse est une super usine à sensations.
et si ça serai a refaire?? + 10000
tout depend de l'utilisation que tu fais de ta machine..perso je roule tous les jours avec pour aller au taf et hormis les longs trajets bah je ne regrette rien
merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.
suzukyl a dit :
merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.
Quelle bécane peut-elle prétendre suivre la Zab sur route sinueuse ????
euh bah tout depend de la facon de piloter du gars que tu as a ton cul!!!
"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
J'ai acheté l'année dernière une KTM 640 LC4 et j'ai arrêté d'assurer mon GSXR que j'utilise que sur piste.. et je suis pas déçu le supermot c'est un jouet(whell, stoppie, angle de tetu ...) et au moins t'es plus tenté de rouler à 2** sur route, par contre cest sur faut oublier le long trajet style 4 voies ou autoroute ...
Cest un choix
j'ai un LC4 de 2004, et le seul pb que j'ai eu c'est un joint d'embase qui perlait.... rien de grave...
j'en suis super content et ça ne me coûte pas grand chose mis à part les pneus..... je confirme des angles de fous dans les virages et les rond points.....
par contre je mets de la super huile car je lui tire pas mal dessus.
j'ai descendu de deux dents le pignon de sortie de boîte car je me faisais déboiter par mon pote à la réaccélération avec un 450 ktm..... maintenant c'est de la balle!!!!
Mon expérience :
j'avais un 1000 gex K5 full que j'ai revendu pour une KTM 640 SM. Les raisons : la Suz' est une super bécanne mais pas adaptée à la conduite sur route. J'entends par là que pour s'amuser à son guidon, il fallait rouler vite, très vite. Il y avait toujours l'option du circuit mais je ne voulais (et pouvais)pas assumer une chute vu le prix des pièces. Si j'ajoute à ça un coût d'entretien élevé (assurance, consommables), le calcul a été rapide. Il me fallait une moto plus raisonnable. Et comme je roulais principalement en ville, j'ai opté pour un SM.
J'ai été plus que ravi par la KTM, un vrai jouet. Par contre, même si je m'amusais en roulant à des vitesses raisonnables, ce genre de moto te pousse un peu à faire le "con" (wheeling, stoppies, angles de fou). Pour un moto plus raisonnable ...
Après 6 mois d'utilisation, je l'ai revendu. Non pas qu'elle ne me plaisait plus mais ce genre de moto restreint pas mal ton utilisation (plus de sortie avec les potes, plus de long trajet, plus de balade à 2 etc..)
Pour répondre à ta question concernant le budget d'utilisation, tout dépend de comment tu roules. Si tu roules beaucoup, les révisions vont revenir souvent (tous les 5000 km) et chez KTM, c'est pas donné (enfin, par chez moi). Il faut savoir qu'un mono qui marche bien demande un entretien plus poussé qu'un bi ou un 4 cylindres. Pour les pneus, c'est pas pire que n'importe quelle moto qui a du couple.
Pour la fiabilité, il n'y a aucun soucis particulier si tu fais l'entretien en temps et en heure et n'hésite pas à faire une vidange intermédiare si tu tires beaucoup dedans.
Voilà.
En gros, si tu roules peu, en solo, que tu ne fais quasiment jamais de long trajet et qu'il n'y a pas de ligne droite pas chez toi, un SM est la moto qu'il te faut. Sinon, laisse tomber ou achète une 2nde bécanne en plus du SM.
suzukyl a dit :
par rapport a ton gsxr, combien te coute l entretient et je voulais aussi savoir si le gros mono lc4 ete fiable?
merci
je viens de passer de le sportive 4 cyl 1000 gex et r1 a un husky 610 smr de 99 et bien franchement un 4 cyl meme de 170 cv parait etre un enfant de coeur a coté bien evidement l allonge n est plus la mais "un coup de piston un tour de pignon" pour ma part j adore bon la vidange tous les 800 bornes c est bien relou mais qu elle plaisir a coté de sa
moi j ai franchi le pas et je ne jure que par le mono qui arrache maintenant
ps: ma becane est prepa donc sa peut alterer mon jugement
supermotard a dit :
suzukyl a dit :
merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.
Bon je ne peux pas causer de grosses Jap en full, mais avant j'avais toujours eu des moto sportives, surtout des Ducat'. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon premier 600 Nordwest. Mais après avoir taxé tout ce qui roule ou preque sur mon spot, je suis devenu accro. J'en ai acheté une deuxième !
Le plaisir de se faire une pointe à 250 de temps en temps OK, mais franchement, c'est rare. Alors que sur le chemin du boulot, se mettre en glisse en sortie de rond point ou de virage à l'accélération, c'est facile et ça peut se faire tout le temps !
Je ne regrète pas mes sportives, mais j'en veut plus... Si la Husky 510 SMR manque un peut d'allonge, une Zab 650 FSE je pense que c'est l'arme, la lame, une compé client sur route ! Quelle bécane peut-elle prétendre suivre la Zab sur route sinueuse ?
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suzukyl a dit :
t fou! elle est de juin 2002 avec 30000 bornes, j ai un passage de roue topline et un pot akra titane et ça va faire 1 mois qu elle est a 6300€ a deb et rien poutant elle est en tres bon etat et bien revise!
peut etre quand le soleil reviendra les acheteur suivront.
Si tu passe au SM il est impossible de négliger la Husaberg 650 FSE. C'est tout simplement la plus tout ! Elle est sans concurrence... 60 CV à la roue, 112 Kg à sec, 200 en pointes (brèves !), un freinage radiale, une tenue de route tip top. Il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est le prix et l'homologation…
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supermotard a dit :
Si tu passe au SM il est impossible de négliger la Husaberg 650 FSE. C'est tout simplement la plus tout ! Elle est sans concurrence... 60 CV à la roue, 112 Kg à sec, 200 en pointes (brèves !), un freinage radiale, une tenue de route tip top. Il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est le prix et l'homologation…
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Sur l'Husaberg, les vidanges sont à faire tous les 1000 à 1500 Km en utilisation route. C'est sûr que les LC4 ont une contenance d'huile plus importante donc vidanges plus espacées. Ensuite, le jeu soupapes est une intervention qui coute environ 50 euros sur l'Husa, à faire tous les 3000 environ.
Une chose est claire, le LC4 demande un entretien quasi proche d'un multicylindre et l'Husa un entretien plus "rigoureux" et plus rapproché. Le 640 LC4 est un peu plus confortable mais beaucoup moins coupleux et affiche 36 Kg de plus sur la balance, sans compter les 7 à 8 cv en moins.
Dernière chose, le 640 LC4 est homologué 2 places, c'est vrai qu'un SM est franchement pas fait pour le duo, mais ça dépanne bien de temps en temps...
nanard94 a dit :
bah oui mais pour rouler tous les jours bah l'husa elle a beau être méchante ca va pas trop le faire!!! pis c'est pas compatible avec mon budget entretien une husaberg
bah j'veux bien te croire mais perso j'utilise ma moto tous les jours 15 bornes aller et 15 retour (forcement j'suis con!!!) et tout cela en urbain ou presque alors après des années en sportives et roadsters bah j'ai acheté un 400 drz oui je sais ca fait pas 60 cv!!! mais question fiabilité y'a plus a demontrer...pis a 35 balais bah j'peux pas non plus passer mon week end a bricoler la moto tout ce qui sont papa te le diront donc la vidanger toutes les 1000 bornes non!!!! un piston tous les 10 000 non!! moi j'veux juste une moto plaisir dont je regarde la jauge tous les 500 bornes et un coup de graisse chaine toutes les 200 bornes!!! oui la husaberg est certainement méchante mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour lorgner du coté de ces machines.
Ben ouais, en supermot, tu roules peut-être moins vite qu'en sportive mais tu fais beaucoup plus le con et tu te permets des trucs auxquels tu ne penserai même pas faire avec d'autres machines...Trop difficile de rester sage sur ces "pousse au crime"...
En tout cas, félicitations, tu ne seras pas déçu par ton LC4.
Lu tlm !!
j'ai lu en gros ce qui a été dis dans ce topic et je ne peut pas cacher que moi aussi je suis tres tenté pour lacher mon 650svs k4 pour un bon gros mono monté sm.
la vitesse ne m'interesse plus meme si on ne prend que 220 en sv.
Je suis de plus en plus tenté de me repprendre une machine qui a une grosse peche et qui se couche comme un velo.
Pour repondre a certaines questions evoqué précedemment, les husaberg ne sont presque jamais cité sur site ou autre moyen d'information car ce sont des marchines réservé a la compétition. (a la base)
elle sont excessivement chere et demande au pilote qui la chevauche une expérience deja assez pointu.
En dehors de ca il est vrai que niveau sm ce sont les machines les plus impressionnantes (autant au niveau de la qualité de finition que des performances)
on pourrai comparer Husaberg pour le SM a la marque benelli pour les routieres sportive.
mais si vous voulez vraiment vous tuer alors je pense que on ne peut pas choisir autre que la derniere 500 CR monté SM.
bras de schwarzi --> obligé
sur ce a +
Les husaberg n'ont rien d'exessivement cher puisque si en neuf, ça vaut environ 9700 euros pour les 550 et 650, pour avoir les mêmes prestations moteur et partie cycle, toujours en neuf, avec une autre marque, dont les japonaises, avec les roues, le freinage, la prépa suspat, voir l'homologation avec l'acastillage street légal, tu t'en tires pas à moins cher.
Ensuite, tu peux regarder le prix des occasions, tu as des Husa quasi neuves entre - 30 à - 40 % du prix du neuf...
Voila j arrive a la fin du rodage de mon ktm 640 supermot. malgret que ce soit un peu chiant au debut (100 maxi) maintenant je pousse un peu plus les rapports et franchement, je ne regrette pas trop mon 1000 gex, et le plus genial, c la vitesse de passage en courbe , vraiment d enfer. alors si il y a des motard comme moi qui hesite je pense que le compromis est bien et en plus sur les ligne droite on roule plus sereinement!!!
Salut,
J'hésite aussi a passer de la sportive au supermot, et le choix est difficile !!
J'ai un 1000 vtr, et j'ai essayé un 610 ce matin... Bon, j'ai fait un essai de merde car la route était mouillé et glissante , mais ca m'a permis au moins de voir la position de conduite. C'est sympa, d'etre d'etre droit, d'avoir l'impression d'etre sur un velo...par contre, j'ai peur de me retrouver avec un moteur qui délivre beaucoup moins de sensation que le vtr...
Pourtant, j'avais pu lire que le 610 envoie deja bien, j'irais surement refaire un essai sur sec...
a+
Ben