le supermot apres la sportive??qui a deja fait ça?

Par suzukyl
suzukyl

bonjour a tous,voila je suis en pleine reflexion!!! car j ai actuellement une gsxr1000 de 2002 avec lequel je m amuse et me fait plaisir a chaque sortie, mais je me pose la question de prendre un supermot (640 ktm 2005) en remplacement, mais j ai peur d etre deçu et aussi de la fiabilite des monocylindre.si qq1 et deja passe de la sportive au sm merci de me faire part de votre vecu... et si ça serai a refaire?merci a tous par avance de vos contributions car entre les 2 mon coeur balance.

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.


Par kiki12bandit
kiki12bandit

salut moi je vien d acheter un 450wrf yamaha mais j ai garder mon 1000gsxr de 2004 si tu peu te le permetre garde le gex car sur route avec le supermot tu va te faire chier sur les long trajets


Par guiguiktm
guiguiktm

Salut moi j'ai fait le saut au mois de Décembre. Après avoir plusieurs sportives (RSVR) et une de piste (RSV), je me suis décidé à passé au supermotard pour différentes raisons : coût moins élévé, vitesses bcp plus raisonnables, utilisation sympa dans nos petites routes (je suis du Cantal). Avec un peu de recul maintenant je suis un peu partagé sur mon avis. J'ai acheté un Husky 510 SMR et c'est vrai que c'est super marrant et fun (glisse, stoppies, wheeling.........), on roule à des vitesses beaucoup moins élevés en lignes droites mais vitesses de passage en courbe hallucinantes. Le seul problème que je vois c'est que tu ne peux pas partir loin avec, terminer les week end à Magny Cours (SBK), au bord de la mer............... Le supermotard, à condition de prendre quand même quelque chose qui pousse est une super usine à sensations.


Par nanard94
nanard94

et si ça serai a refaire?? + 10000


tout depend de l'utilisation que tu fais de ta machine..perso je roule tous les jours avec pour aller au taf et hormis les longs trajets bah je ne regrette rien

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par suzukyl
suzukyl

merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.


Par supermotard
supermotard

suzukyl a dit :
merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.


Bon je ne peux pas causer de grosses Jap en full, mais avant j'avais toujours eu des moto sportives, surtout des Ducat'. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon premier 600 Nordwest. Mais après avoir taxé tout ce qui roule ou preque sur mon spot, je suis devenu accro. J'en ai acheté une deuxième !

Le plaisir de se faire une pointe à 250 de temps en temps OK, mais franchement, c'est rare. Alors que sur le chemin du boulot, se mettre en glisse en sortie de rond point ou de virage à l'accélération, c'est facile et ça peut se faire tout le temps !

Je ne regrète pas mes sportives, mais j'en veut plus... Si la Husky 510 SMR manque un peut d'allonge, une Zab 650 FSE je pense que c'est l'arme, la lame, une compé client sur route ! Quelle bécane peut-elle prétendre suivre la Zab sur route sinueuse ?



.

Sylvain

Par nanard94
nanard94

Quelle bécane peut-elle prétendre suivre la Zab sur route sinueuse ????


euh bah tout depend de la facon de piloter du gars que tu as a ton cul!!!




"qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zzx6r
zzx6r

J'ai acheté l'année dernière une KTM 640 LC4 et j'ai arrêté d'assurer mon GSXR que j'utilise que sur piste.. et je suis pas déçu le supermot c'est un jouet(whell, stoppie, angle de tetu ...) et au moins t'es plus tenté de rouler à 2** sur route, par contre cest sur faut oublier le long trajet style 4 voies ou autoroute ...
Cest un choix

http://racingriders35.free.fr

Par suzukyl
suzukyl

par rapport a ton gsxr, combien te coute l entretient et je voulais aussi savoir si le gros mono lc4 ete fiable?
merci


Par BrunoSX
BrunoSX

j'ai un LC4 de 2004, et le seul pb que j'ai eu c'est un joint d'embase qui perlait.... rien de grave...

j'en suis super content et ça ne me coûte pas grand chose mis à part les pneus..... je confirme des angles de fous dans les virages et les rond points.....

par contre je mets de la super huile car je lui tire pas mal dessus.

j'ai descendu de deux dents le pignon de sortie de boîte car je me faisais déboiter par mon pote à la réaccélération avec un 450 ktm..... maintenant c'est de la balle!!!!

Ready to race............................

Par volodim
volodim

Mon expérience :

j'avais un 1000 gex K5 full que j'ai revendu pour une KTM 640 SM. Les raisons : la Suz' est une super bécanne mais pas adaptée à la conduite sur route. J'entends par là que pour s'amuser à son guidon, il fallait rouler vite, très vite. Il y avait toujours l'option du circuit mais je ne voulais (et pouvais)pas assumer une chute vu le prix des pièces. Si j'ajoute à ça un coût d'entretien élevé (assurance, consommables), le calcul a été rapide. Il me fallait une moto plus raisonnable. Et comme je roulais principalement en ville, j'ai opté pour un SM.

J'ai été plus que ravi par la KTM, un vrai jouet. Par contre, même si je m'amusais en roulant à des vitesses raisonnables, ce genre de moto te pousse un peu à faire le "con" (wheeling, stoppies, angles de fou). Pour un moto plus raisonnable ...

Après 6 mois d'utilisation, je l'ai revendu. Non pas qu'elle ne me plaisait plus mais ce genre de moto restreint pas mal ton utilisation (plus de sortie avec les potes, plus de long trajet, plus de balade à 2 etc..)

Pour répondre à ta question concernant le budget d'utilisation, tout dépend de comment tu roules. Si tu roules beaucoup, les révisions vont revenir souvent (tous les 5000 km) et chez KTM, c'est pas donné (enfin, par chez moi). Il faut savoir qu'un mono qui marche bien demande un entretien plus poussé qu'un bi ou un 4 cylindres. Pour les pneus, c'est pas pire que n'importe quelle moto qui a du couple.

Pour la fiabilité, il n'y a aucun soucis particulier si tu fais l'entretien en temps et en heure et n'hésite pas à faire une vidange intermédiare si tu tires beaucoup dedans.

Voilà.

En gros, si tu roules peu, en solo, que tu ne fais quasiment jamais de long trajet et qu'il n'y a pas de ligne droite pas chez toi, un SM est la moto qu'il te faut. Sinon, laisse tomber ou achète une 2nde bécanne en plus du SM.


Par zzx6r
zzx6r

suzukyl a dit :
par rapport a ton gsxr, combien te coute l entretient et je voulais aussi savoir si le gros mono lc4 ete fiable?
merci



C'est qd même un mono, donc mettre de la super huile et faire chauffer.Sinon entretien c'est assez simple et surtout accesible ... et même en pneu ça coute pas plus cher car j'use que les cotés.

http://racingriders35.free.fr

Par nicor6
nicor6

je viens de passer de le sportive 4 cyl 1000 gex et r1 a un husky 610 smr de 99 et bien franchement un 4 cyl meme de 170 cv parait etre un enfant de coeur a coté bien evidement l allonge n est plus la mais "un coup de piston un tour de pignon" pour ma part j adore bon la vidange tous les 800 bornes c est bien relou mais qu elle plaisir a coté de sa
moi j ai franchi le pas et je ne jure que par le mono qui arrache maintenant

ps: ma becane est prepa donc sa peut alterer mon jugement

gazzz

Par nicor6
nicor6

supermotard a dit :
suzukyl a dit :
merci a tous, oui moi aussi j aimerais avoir une machine qui va a des vitesse plus raisonnable car c pas avec mon gsxr en full et une bonne consience que ça va se faire. je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas mais j espere le faire avant que se soit la marre chausse qui me fasse decider....j attend encore des temoignage et aussi sur la fiabilite des mono (surtout 640 lc4 2005/2006).V aux potes motards.


Bon je ne peux pas causer de grosses Jap en full, mais avant j'avais toujours eu des moto sportives, surtout des Ducat'. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon premier 600 Nordwest. Mais après avoir taxé tout ce qui roule ou preque sur mon spot, je suis devenu accro. J'en ai acheté une deuxième !

Le plaisir de se faire une pointe à 250 de temps en temps OK, mais franchement, c'est rare. Alors que sur le chemin du boulot, se mettre en glisse en sortie de rond point ou de virage à l'accélération, c'est facile et ça peut se faire tout le temps !

Je ne regrète pas mes sportives, mais j'en veut plus... Si la Husky 510 SMR manque un peut d'allonge, une Zab 650 FSE je pense que c'est l'arme, la lame, une compé client sur route ! Quelle bécane peut-elle prétendre suivre la Zab sur route sinueuse ?



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610 smr

gazzz

Par suzukyl
suzukyl

merci de vos temoignage je pense acheter un 640 ktm de 2006 mais c pas gagne pour vendre mon 1000 gsxr par les tps qui court. bonne route a tous


Par nicor6
nicor6

suzukyl a dit :
merci de vos temoignage je pense acheter un 640 ktm de 2006 mais c pas gagne pour vendre mon 1000 gsxr par les tps qui court. bonne route a tous


fait une reprise comme sa t auras ton katoche presque gratos

gazzz

Par suzukyl
suzukyl

c vrai une reprise serai bien mais chez ktm au allentour de chez moi, il ne sont pas vraiment interresse car je rajouterai que 2000€ pour un katoche neuf, c vrai je suis un peu deçu


Par nicor6
nicor6

tu vend ta brele 7000 ,7500 elle devrait partir sans trop de difficulté sa reste recherché quand meme

gazzz

Par suzukyl
suzukyl

t fou! elle est de juin 2002 avec 30000 bornes, j ai un passage de roue topline et un pot akra titane et ça va faire 1 mois qu elle est a 6300€ a deb et rien poutant elle est en tres bon etat et bien revise!
peut etre quand le soleil reviendra les acheteur suivront.


Par zoubrizo
zoubrizo

C'est vrai que c'est difficile de revendre des sportives en ce moment. J'ai un pote qui vend un 929 avec 25000 Km à 5500 euros, ça se bouscule pas.
Essaie de te faire reprendre ta machine dans une autre conscession, tu récupères ta ligne titane que tu revends séparément.


Par nicor6
nicor6

suzukyl a dit :
t fou! elle est de juin 2002 avec 30000 bornes, j ai un passage de roue topline et un pot akra titane et ça va faire 1 mois qu elle est a 6300€ a deb et rien poutant elle est en tres bon etat et bien revise!
peut etre quand le soleil reviendra les acheteur suivront.


bizarre chez moi sa se vend bien g vu un 2002 parti a 7000 ya pas lgts
c vrai que la sportive c pas trop sa en se moment avec des roadsters de + en + puissant et qui tienne vriment bien la route pas etonnant

gazzz

Par nicor6
nicor6

ou si non tente l echange direct sur 2roo ou meme ici rubrique annonce

gazzz

Par supermotard
supermotard

Si tu passe au SM il est impossible de négliger la Husaberg 650 FSE. C'est tout simplement la plus tout ! Elle est sans concurrence... 60 CV à la roue, 112 Kg à sec, 200 en pointes (brèves !), un freinage radiale, une tenue de route tip top. Il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est le prix et l'homologation…



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Sylvain

Par nicor6
nicor6

supermotard a dit :
Si tu passe au SM il est impossible de négliger la Husaberg 650 FSE. C'est tout simplement la plus tout ! Elle est sans concurrence... 60 CV à la roue, 112 Kg à sec, 200 en pointes (brèves !), un freinage radiale, une tenue de route tip top. Il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est le prix et l'homologation…



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oui mais supermot precise qu il s agit la de machine ultra exclusive et pour specialiste vraiment a deconseillé pour commencer en supermot vu l entretien vidange ts les 800 et piston ts les 10 000 sans compter le reglage soupape et distri complete a 5000 faut quand meme le savoir ceci dit sa arrache et tu mange le guidon dans les dents en permanence en echange

gazzz

Par zoubrizo
zoubrizo

Sur l'Husaberg, les vidanges sont à faire tous les 1000 à 1500 Km en utilisation route. C'est sûr que les LC4 ont une contenance d'huile plus importante donc vidanges plus espacées. Ensuite, le jeu soupapes est une intervention qui coute environ 50 euros sur l'Husa, à faire tous les 3000 environ.
Une chose est claire, le LC4 demande un entretien quasi proche d'un multicylindre et l'Husa un entretien plus "rigoureux" et plus rapproché. Le 640 LC4 est un peu plus confortable mais beaucoup moins coupleux et affiche 36 Kg de plus sur la balance, sans compter les 7 à 8 cv en moins.
Dernière chose, le 640 LC4 est homologué 2 places, c'est vrai qu'un SM est franchement pas fait pour le duo, mais ça dépanne bien de temps en temps...


Par nanard94
nanard94

bah oui mais pour rouler tous les jours bah l'husa elle a beau être méchante ca va pas trop le faire!!! pis c'est pas compatible avec mon budget entretien une husaberg

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par supermotard
supermotard

nanard94 a dit :
bah oui mais pour rouler tous les jours bah l'husa elle a beau être méchante ca va pas trop le faire!!! pis c'est pas compatible avec mon budget entretien une husaberg


L'huile c'est 1 litre seulement tous les 1000 à 1500 km... Tu peux utiliser la 100 % synthèse marque repère de Leclerc, elle remporte régulièrement les comparos huiles, elle a même de meilleurs spécificité que la Motul compétition ! Pout 16 € les 5 litres, ça te fait 3,2 € d'huile par vidange… C'est vraiment rein ! Avec tes 5 lires à 16 roros tu peux donc te taper entre 5 et 7500 km suivant l'utilisation (circuit ou route) ! Pas mal non ? Le réglage, c'est donc pas coûteux non plus. Quand aux pièces elles sont quasiment toutes dispo sous 48 h par correspondance via Fred Fisch ou de suite sur place. En plus, j'ai démontré sur le post Zab que ce sont les moins couteuses du marché !!! Les plus chers sont celles des japonaises... Une Zab bien sûr il faut oser. C'est de la meule pour mec burné, mais tous ceux qui ont essayé ça te dirons qu'après ils ne peuvent plus se contenter d'autre chose !!! Si tu n'en veux pas, un bon conseil, ne vas jamais faire un tour avec .



.

Sylvain

Par nanard94
nanard94

bah j'veux bien te croire mais perso j'utilise ma moto tous les jours 15 bornes aller et 15 retour (forcement j'suis con!!!) et tout cela en urbain ou presque alors après des années en sportives et roadsters bah j'ai acheté un 400 drz oui je sais ca fait pas 60 cv!!! mais question fiabilité y'a plus a demontrer...pis a 35 balais bah j'peux pas non plus passer mon week end a bricoler la moto tout ce qui sont papa te le diront donc la vidanger toutes les 1000 bornes non!!!! un piston tous les 10 000 non!! moi j'veux juste une moto plaisir dont je regarde la jauge tous les 500 bornes et un coup de graisse chaine toutes les 200 bornes!!! oui la husaberg est certainement méchante mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour lorgner du coté de ces machines.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nicor6
nicor6

voila je m en doutais c est pour sa que je me suis permis de mettre l entretien sur le tapis bonne route a toi

gazzz

Par zoubrizo
zoubrizo

Tout est toujours une question de choix...Et Je me fais autant plaisir en 600 XR qu'en 650 Husaberg, même si ces deux machines n'ont rien à voir. Finalement, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Grand V à tous...


Par suzukyl
suzukyl

salut a tous, merci pour vos contrubution, j ai enfin vendu mon 1000 gex et je vien de reserver ma future moto.....un ktm 640 lc4 supermot .j espere que l adaptation ne va pas etre trop dur, mais au moin je serais un peu plus zen sur la route
bonne route a tous et gaff au radars


Par supermotard
supermotard

Plus zen ? Euhhhh, ça dépend de toi ! parce qu'en supermot', quand tu mets du gros, c'est tout sauf zen !!!!



.

Sylvain

Par zoubrizo
zoubrizo

Ben ouais, en supermot, tu roules peut-être moins vite qu'en sportive mais tu fais beaucoup plus le con et tu te permets des trucs auxquels tu ne penserai même pas faire avec d'autres machines...Trop difficile de rester sage sur ces "pousse au crime"...
En tout cas, félicitations, tu ne seras pas déçu par ton LC4.


Par suzukyl
suzukyl

de + j espere pouvoir mettre qq equipement sympa comme les pot akra, un kit deco et surtout je vire les gros clignos et la bavette...quand j ai ma moto je vous donnerais mon avis sur le changement gsxr 1000----640 lc4


Par supermotard
supermotard

suzukyl a dit :
de + j espere pouvoir mettre qq equipement sympa comme les pot akra, un kit deco et surtout je vire les gros clignos et la bavette...quand j ai ma moto je vous donnerais mon avis sur le changement gsxr 1000----640 lc4


Yerk ! Nous attendons ton avis...



.

Sylvain

Par zoubrizo
zoubrizo

Ouais, et le top, un Kéhin FCR 41 à pompe de reprise et un Y racing en plus des gun Akra...


Par mono_addicted
mono_addicted

Lu tlm !!
j'ai lu en gros ce qui a été dis dans ce topic et je ne peut pas cacher que moi aussi je suis tres tenté pour lacher mon 650svs k4 pour un bon gros mono monté sm.
la vitesse ne m'interesse plus meme si on ne prend que 220 en sv.
Je suis de plus en plus tenté de me repprendre une machine qui a une grosse peche et qui se couche comme un velo.

Pour repondre a certaines questions evoqué précedemment, les husaberg ne sont presque jamais cité sur site ou autre moyen d'information car ce sont des marchines réservé a la compétition. (a la base)
elle sont excessivement chere et demande au pilote qui la chevauche une expérience deja assez pointu.
En dehors de ca il est vrai que niveau sm ce sont les machines les plus impressionnantes (autant au niveau de la qualité de finition que des performances)

on pourrai comparer Husaberg pour le SM a la marque benelli pour les routieres sportive.
mais si vous voulez vraiment vous tuer alors je pense que on ne peut pas choisir autre que la derniere 500 CR monté SM.
bras de schwarzi --> obligé
sur ce a +

mieux vaut arriver tard que jamais

Par zoubrizo
zoubrizo

Les husaberg n'ont rien d'exessivement cher puisque si en neuf, ça vaut environ 9700 euros pour les 550 et 650, pour avoir les mêmes prestations moteur et partie cycle, toujours en neuf, avec une autre marque, dont les japonaises, avec les roues, le freinage, la prépa suspat, voir l'homologation avec l'acastillage street légal, tu t'en tires pas à moins cher.
Ensuite, tu peux regarder le prix des occasions, tu as des Husa quasi neuves entre - 30 à - 40 % du prix du neuf...


Par suzukyl
suzukyl

salut a tous je vais chercher mon 640 demain je vous donnerais mon avis pendant le rodage meme si c pas terrible a 100km/h
a bientot


Par suzukyl
suzukyl

voila j ai fait 150km dans la journee pour le rodage, je suis RAVI c vraiment super comme machine mais si je ne peux pas ouvrir en grand....a part ça j ai mal au cul avec cette selle en bois. bon je vous laisse j ai encore 850 km a faire.


Par mono_addicted
mono_addicted

un 640 ??
tu parle d'un KTM LC4 ??
si c'est bien cela alors c'est un jolie choix.
Profite des beaux jours et arrive et ce lundi de paques pour faire un max de borne.

La pompe a essence est ton ami

mieux vaut arriver tard que jamais

Par zoubrizo
zoubrizo

Question plaisir, le mono, y a que ça de vrai, et avec un LC4, tu peux pas être déçu...


Par zoubrizo
zoubrizo

Rodage terminé pour le LC4 ?


Par suzukyl
suzukyl

zoubrizo a dit :
Rodage terminé pour le LC4 ?


Pas encore j ai 360 bornes mais toujours aussi plaisant sur les petites route de la nievre, mais j ai suis presse de terminer tout ça. bon week end


Par suzukyl
suzukyl

Voila j arrive a la fin du rodage de mon ktm 640 supermot. malgret que ce soit un peu chiant au debut (100 maxi) maintenant je pousse un peu plus les rapports et franchement, je ne regrette pas trop mon 1000 gex, et le plus genial, c la vitesse de passage en courbe , vraiment d enfer. alors si il y a des motard comme moi qui hesite je pense que le compromis est bien et en plus sur les ligne droite on roule plus sereinement!!!


Par volf73
volf73

Moi perso je vien de passer au supermot' depuis 3 jours ; KTM 640 prestige de 2006 avec ligne complete Akra .
Avant j'avais un Z1000 , est pour l'instant je ne regrette absolument pas d'avoir changer car vraiment la ktm c'est un vrai joujou


Par suzukyl
suzukyl

ta prestige avec les akra ça doit etre de la balle, moi elle est d origine mais vendredi c la revision des 1000km et il vous enlever les antipollutions et mettre un pignon de 16. j espere qu elle sera encore plus joueuse.


Par mono_addicted
mono_addicted

deja que c'est assez coupleux a la base alors avec un pignon de moins ca ne peut etre que du bonheur.
manque plus que la petite sortie qui laisse entendre la douceur du mono et tu sera aux anges

mieux vaut arriver tard que jamais

Par kawapower
kawapower

Moi je suis dans le même cas je fais de la piste avec un R6 et la je me chauffe pour un supermotard pour faire de la route et un peu de piste sur des petits circuit.

Pas facile de se lancé quand on en à jamais eu le supermotard m'attire je pense que je vais bientot craqué !!!


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Par jupit
jupit

Salut,

J'hésite aussi a passer de la sportive au supermot, et le choix est difficile !!
J'ai un 1000 vtr, et j'ai essayé un 610 ce matin... Bon, j'ai fait un essai de merde car la route était mouillé et glissante , mais ca m'a permis au moins de voir la position de conduite. C'est sympa, d'etre d'etre droit, d'avoir l'impression d'etre sur un velo...par contre, j'ai peur de me retrouver avec un moteur qui délivre beaucoup moins de sensation que le vtr...
Pourtant, j'avais pu lire que le 610 envoie deja bien, j'irais surement refaire un essai sur sec...

a+

Ben


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