Pb carte grise 600 XR

Par Arlong
Arlong

Amis motard...

Ayant récement acheté une Honda 600 XR homologué de 86, je rencontre eun problème surprenant.

Je précise homologué car le véhicule l'a été à titre individuel, et sur la carte grise en lieu et place de la marque, il est inscrit "SANS" (au lieu de Honda), et en lieu et place du type de la moto il est inscrit "ORIGINAL".

(je précise que la moto est en régle )

De ce fait, et c'est bien légitime, mon assurance me demande quel est ce véhicule...elle me demande n papier du type "attestation de caractéristique", mais sur ce papier, rien de plus !

Pour les innombrables possesseurs de XR auquel ce cas à déjà dû arriver, quelles ont été vos démarches ?!?

Merci d'avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par zoubrizo
zoubrizo

Ben moi, mon 600 XR a été homologué en SM par Diapason donc au lieu d'avoir Honda pour la marque, c'est marqué Diapason. Le mieux est que tu montres ta CG à ton assurance, ils devraient trouver une solution.

Par valent1
valent1

pour moi aussi homologué par diapason,la mutuelle des motards a eu du mal a trouver la categorie pour pouvoir m assurer sur route mais ils ont fini par trouver je crois en promenade vert et route(en plus c est une bonne assurançe)

Par g5
g5

Salut moi ma 600 xr est enregistrer sous le constructeur pemda. je suis chez axa est aucun probleme lors de la premiere assurance il ya 3 ans.

Par mamola998
mamola998

Peut etre est-il possible de demander une modification a la prefecture.
Pour mon 650xr homologué Stey (marque honda quand meme), la prefecture a oublié un seul chiffre de mon numero de carde, et l'erreur vien bien de la prefecture car sur ma carte de garantie Honda et tout mes autres papiers, les numeros correspondent tous, sauf ceux de la CG .
Un de ces quatre, j'essayerai d'aller pleurer une modification mais c'est pas gagné d'avance...

Forza Italia !

Par barbu94
barbu94

Houla la, attention à la préfecture.....

Moi j'ai un XR (diapason) avec 6 places et oui 6 place !
Quand j'ai voulu faire ma carte grise lors de l'achat, j'ai prévenu la préfecture (creteil) qu'il y a vait une erreur et qu'il la rectifie, ont m'a répondu :

Nous ne pouvons pas vous faire de CG, il faut que vous voyez avec la préfecture des bouches du rhones (premier proprio), qu'il ressorte le dossier, que j'ai un papier de l'homologateur (impossible puisque nexiste plus) et patati et patata....
Je suis donc passé par une concession pour faire ma carte grise, à 6 places et ce sans rien dire !

Par Arlong
Arlong

Disons que mon problème et vraiment particulier : j'ai PAS de marque du tout !!! Diapason et Sey j epense que c'ets suffisament répendu.

L'assurance m'a demandé un document, une "attestation de cractéristique" mais il n'y a rien de plus dessus. Elle m'a alors demandé un papier des mines (la DRIRE), maisq impossible de savoir dans quelle département ma moto à été homologué. Et en appelant le DRIRE des bouches du rhone, ils m'ont dit que de toute façon ils ne gardaient que 5 ans ces archives....

Bonjour la galère

Par Arlong
Arlong

Au fait barbu 94,

Qu'as tu demandé a ton concessionnaire ? Moi j'ai juste demandé qu'il me face une attestation comme quoi ma moto était bien un 600 XR il a refusé....

Je précise c'est le "charmant" -central sport- de Marseille....

Par greg600ttr
greg600ttr

barbu94 a dit :

Quand j'ai voulu faire ma carte grise lors de l'achat, j'ai prévenu la préfecture (creteil) qu'il y a vait une erreur et qu'il la rectifie, ont m'a répondu :

Nous ne pouvons pas vous faire de CG, il faut que vous voyez avec la préfecture des bouches du rhones (premier proprio), qu'il ressorte le dossier, que j'ai un papier de l'homologateur (impossible puisque nexiste plus) et patati et patata....
Je suis donc passé par une concession pour faire ma carte grise, à 6 places et ce sans rien dire !

pareil, mais sur ma voiture !!! J'ai un break opel de 96 avec comme date de première mise en circulation : 1er janvier 1901 ! ils ont rien voulu savoir, j'ai essayé de leur dire quand je suis allé a la prefecture, ils m'ont dit nous, on recopie les caractèristiques qui sont déjà marquées !!! donc... pour info c'était une voiture italienne, c'est en passant au mines pour l'immatriculer en france (c'est l'ancien proprio qu'avait fait ça) qu'il ya du y avoir une grosse boulette !!! j'ai laissé tomber, ça fait rire mon mécano et le gars du controle technique (modéle colector )

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

greg600ttr a dit :
barbu94 a dit :

pareil, mais sur ma voiture !!! J'ai un break opel de 96 avec comme date de première mise en circulation : 1er janvier 1901 ! ils ont rien voulu savoir, j'ai essayé de leur dire quand je suis allé a la prefecture, ils m'ont dit nous, on recopie les caractèristiques qui sont déjà marquées !!! donc... pour info c'était une voiture italienne, c'est en passant au mines pour l'immatriculer en france (c'est l'ancien proprio qu'avait fait ça) qu'il ya du y avoir une grosse boulette !!! j'ai laissé tomber, ça fait rire mon mécano et le gars du controle technique (modéle colector )

bah ouais passe la en vehicule de collection sa te coutera moins chere en assurance
Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Commenter « Pb carte grise 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?