AU SECOURS ! Panne 600 XR

Par Arlong
Arlong

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière un 600 XR pas tout jeune (1986) que j'ai décidé de remettre à neuf. J'ai acheté la bête alors qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps longtemps.

Après avoir refait la belle de haut en bas (kit 630, soupapes etc, etc) j'ai connu la désagréable surprise de ne pas pouvoir la démaarrer. Et calà fait des mois que je cherche la panne...

En fait parfois elle démarre, mais coupe dessuite : j'ai pensé à un CDI défectueux, je l'ai remplacé, sans succès...j'ai controlé tout le faisseau, fil par fil, élément par élément, et je n'arrive pas à identifier la panne, A L'AIDE !!!!

Si quelqu'un a une idée...

Pour ceux qui ont connu cette panne, pourrait-il s'agir du stator défectueux ? Cette panne est courante chez les XR alors éclairez-moi....

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Arlong
Arlong

Alors ? Personne n'a une idée ?!?


Par bud77
bud77

va pousse ta question sur le forum supermotard, il y aura surement du monde ki pourra de rep

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par srad7-5
srad7-5

est ce que tu as de l allumage quand elle refuse de demarrer et l essence arrive t elle au carbu ?

la peur n'evite pas le danger

Par Arlong
Arlong

Oui l'essence arrive bien, par contre pour l'étincelle j'ai un doute pas trop vérifiable : avec une bougie neuve et dans le noir de mon garage j'ai pas une étincelle flamboyante (j'ai le souvenir d'étincelles monstrueuses dans le noir avec...un DAX ) et parfois même j'ai l'impression qu'il n'y en a pas : mais c'est peut-être à mettre sur le compte que j'ai du mal à kicker et à bient coller la bougie à la masse


Par mono_addicted
mono_addicted

état de la bougie ?
etat du carbu ? es tu sur de son bon fonctionnement ?
peut etre un probleme de ralenti.
Fait toi aidé si tu peut pour le démarrage.
Démonte la bougie ensuite tu la rebranche a ton arrivé alumage, fixe la ensuite sur support a l'aide d'elastique afin d'etre sur qu'elle soit a bonne distance d'une masse que tu placera sur ce meme support.
Si tout fonctionne alors essaie d'avoir l'avis d'un mecano honda via le tel.
bonne chance

mieux vaut arriver tard que jamais

Par melchior
melchior

pour moi , ça viendrai du carbu !
peut être un reglage à faire ??

En, tout cas, donne un coup de marteau dedans (leger sans blague) pour decoincer le flotteur! ça a marché sur ma mienne mais bon, elle pissait de l'essence en plus!

GS 1200: flat ronron!

Par mono_addicted
mono_addicted

Si la moto a pas tourner depuis tres longtps alors le carbu a tendance a se boucher avec l'essence qui vieilli et qui laisse une fine couche orangatre. Vis et boisseau peuvent se boucher facilement.vérifie tout ca
si tu n'es pas a l'aise pour le demontage de ton carbu prend des notes sur un papier pour noter toute les choses que tu demonte ( nombres de tours pour les vis, etc ...)

mieux vaut arriver tard que jamais

Par Arlong
Arlong

Mécaniquement je gère et à priori mon réglage carbu est bon (elle démarre ben un coup...quand elle veut démarrer quelques secondes... ) et le carbu à déjà été nettoyé de fond en comble...rien à signaler de se côté là....


Par Panpam
Panpam

J'ai eu un problème de fil de bougie oxydé sur mon 600XR.

Il avait une étincelle trés faible.

Essaye de te faire preter une bobine-fils de bougie pour verifier.


Par Arlong
Arlong

J'ai eu un mécano de chez honda au téléphone aujour"hui.

Au vu de mon problème, il pense lui aussi à une panne électrique, il m'a dit de toute façon y'a pas 36 solutions : c'est soit bobine-cdi-stator-capteur + mauvaise masse, vu que la moto n'a besoin que de ça pour tourner...

Je penche pour le stator vue que c'est la maladie du XR mais je suis pas vraiment convaincu...les symptomes ça ressemble à quoi dans ce cas là ?


Par melchior
melchior

moi aussi je croyais que mon stator avait grillé, il y avait pas d'etincelle (pas facile de kicker de regarder, de prendre une chataigne et de maintenir le contact en même temps).... en fait c'était le carbu que j'avais démonté et nettoyé 4 fois (la cuve etait coinçée en bas) ... je dis pas que c'est ton carbu, je dis que ça peut venir de là! et que si elle démarre (un peu) ça me semble louche d'accuser l'electrique qui est plutot : marche-marche pas

GS 1200: flat ronron!

Par valent1
valent1

il y a un moyen de savoir si c est ton stator(chose qui m est arriver)il faut tester la resistançe de ton stator avec un BON voltmetre,en position ohmmetre tu dois avoir une valeur comprise entre 230 et 320 ohms sinon a remplaçer


Par XRaddict
XRaddict

Est-ce que tu as repeint ton cadre? Si oui, verifie que tu as gardé un bon contact. J'ais eu ce problème sur un xr et c'est un mécano qui a trouvé la cause en grattant la peinture au niveau de la fixation de la bobine. Juste une idée comme ça, j'ai pas l'explication rationelle.


Par Arlong
Arlong

Ce week-end je viens de ma faire prêter tout un équipement électrique (encor emerci à mon bienfaiteur...) : stator, bobine, capteur...j'essaierai donc dans la semaine !!!

Par contre, pour le coup de la peinture sur le cadre c'est effectivement ce que je me suis aperçu, j'avais une mauvaise masse. Mais pour ce qui est de la fixation du CDI, celui-ci à déjà une masse qui lui est propre et en plus je l'ai acheté neuf donc pas de souci (j'espère !) de ce côté là


Par XRaddict
XRaddict

Pas au niveau du cdi, au niveau de la bobine d'ou part le fil haute tension de la batterie (ça s'appelle peut-etre pas une bobine).Regarde en changeant ton electricité.


Par Arlong
Arlong

Voui c'est ça qu eje voulais dire en fait


Par Arlong
Arlong

Après essai navec les bonnes pièces...

C'était le stator !!!

Le vilain

Merci pour votre aide !!!!!!!!


Dernier commentaire

Par barbu94
barbu94

Yo !

En fait, le XR appartenait a un mec qui tenait une concession, mais il faut dire que la marque et les différents éléments étaient sur la carte grise malgré les 6 places !

Tu parle d'une panne, il me semble que j'ai la même. Je roulais il a calé et plus rien. J'ai vérifier tout le faisceau, et le courant passe bien.
Sais-tu si le cdi peut-être testé ? Je suis sur lepoint d'en acheter un, mais si c'est le stator....

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