Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un 600 XR pas tout jeune (1986) que j'ai décidé de remettre à neuf. J'ai acheté la bête alors qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps longtemps.
Après avoir refait la belle de haut en bas (kit 630, soupapes etc, etc) j'ai connu la désagréable surprise de ne pas pouvoir la démaarrer. Et calà fait des mois que je cherche la panne...
En fait parfois elle démarre, mais coupe dessuite : j'ai pensé à un CDI défectueux, je l'ai remplacé, sans succès...j'ai controlé tout le faisseau, fil par fil, élément par élément, et je n'arrive pas à identifier la panne, A L'AIDE !!!!
Si quelqu'un a une idée...
Pour ceux qui ont connu cette panne, pourrait-il s'agir du stator défectueux ? Cette panne est courante chez les XR alors éclairez-moi....
Les 18 commentaires de cette publication.
Oui l'essence arrive bien, par contre pour l'étincelle j'ai un doute pas trop vérifiable : avec une bougie neuve et dans le noir de mon garage j'ai pas une étincelle flamboyante (j'ai le souvenir d'étincelles monstrueuses dans le noir avec...un DAX ) et parfois même j'ai l'impression qu'il n'y en a pas : mais c'est peut-être à mettre sur le compte que j'ai du mal à kicker et à bient coller la bougie à la masse
état de la bougie ?
etat du carbu ? es tu sur de son bon fonctionnement ?
peut etre un probleme de ralenti.
Fait toi aidé si tu peut pour le démarrage.
Démonte la bougie ensuite tu la rebranche a ton arrivé alumage, fixe la ensuite sur support a l'aide d'elastique afin d'etre sur qu'elle soit a bonne distance d'une masse que tu placera sur ce meme support.
Si tout fonctionne alors essaie d'avoir l'avis d'un mecano honda via le tel.
bonne chance
Si la moto a pas tourner depuis tres longtps alors le carbu a tendance a se boucher avec l'essence qui vieilli et qui laisse une fine couche orangatre. Vis et boisseau peuvent se boucher facilement.vérifie tout ca
si tu n'es pas a l'aise pour le demontage de ton carbu prend des notes sur un papier pour noter toute les choses que tu demonte ( nombres de tours pour les vis, etc ...)
J'ai eu un mécano de chez honda au téléphone aujour"hui.
Au vu de mon problème, il pense lui aussi à une panne électrique, il m'a dit de toute façon y'a pas 36 solutions : c'est soit bobine-cdi-stator-capteur + mauvaise masse, vu que la moto n'a besoin que de ça pour tourner...
Je penche pour le stator vue que c'est la maladie du XR mais je suis pas vraiment convaincu...les symptomes ça ressemble à quoi dans ce cas là ?
moi aussi je croyais que mon stator avait grillé, il y avait pas d'etincelle (pas facile de kicker de regarder, de prendre une chataigne et de maintenir le contact en même temps).... en fait c'était le carbu que j'avais démonté et nettoyé 4 fois (la cuve etait coinçée en bas) ... je dis pas que c'est ton carbu, je dis que ça peut venir de là! et que si elle démarre (un peu) ça me semble louche d'accuser l'electrique qui est plutot : marche-marche pas
Ce week-end je viens de ma faire prêter tout un équipement électrique (encor emerci à mon bienfaiteur...) : stator, bobine, capteur...j'essaierai donc dans la semaine !!!
Par contre, pour le coup de la peinture sur le cadre c'est effectivement ce que je me suis aperçu, j'avais une mauvaise masse. Mais pour ce qui est de la fixation du CDI, celui-ci à déjà une masse qui lui est propre et en plus je l'ai acheté neuf donc pas de souci (j'espère !) de ce côté là
Yo !
En fait, le XR appartenait a un mec qui tenait une concession, mais il faut dire que la marque et les différents éléments étaient sur la carte grise malgré les 6 places !
Tu parle d'une panne, il me semble que j'ai la même. Je roulais il a calé et plus rien. J'ai vérifier tout le faisceau, et le courant passe bien.
Sais-tu si le cdi peut-être testé ? Je suis sur lepoint d'en acheter un, mais si c'est le stator....