wheelings en 610 sms:p'tits conseils,please....

Par gros-nain
gros-nain

salut a tous....
pourriez vous me donner tous les trucs (rapport engagé,regime moteur,position sur la selle...) afin de reussir un wheel avec mon 610 ,sachant que j'innove dans cet art,et que je prefererai eviter de me retourner la tronche a cause d'un truc que tout le monde sait.......SAUF MOI!

tous vos renseignements seront les bienvenus...

sur ce,merci d'avance,et bonne bourre a tous...

RSV 1000R....ca pousse,ca pousse.......
et ca pousse encore....................................

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par geof83
geof83

au debut je pensais qu elle avait du mal a cabrer du fait de son leger manque de puissance.. mais en fait pas du tout
c juste un truc a prendre: qd tu roule en seconde a un regime moteur moyen , il faut tirer legerement sur le guidon en se reculant u peu sur la selle
et la elle se met sur le point d equilibre et la tu peux passer la trois trankil

c moins evident que sur une drz du fait de la position de conduite, de la repartition des masses mais le secret c de delester l avant en tirant sur le guidon

pdt un an je me suis pas trop exercer pensant que c t dur et mois fun que sur le drz mais pas un brin

fait juste attention de pouvoir couper les gaz pour retomber en k de situation difficile...

Par nico360
nico360

salut pour eviter de ce retourner moi je garde un doigt sur le levier d embrayage comme sa des que la moto commence a se retourner tu debraye sans te rendre compte et logicment elle se repose, le mieux et quand meme de freiner avec le freim arriere ( pas comme un bourunt )

360 ça respire

Par philippesbt
philippesbt

Justement, ne pas débrayer comme ça il y a du frein moteur pour te remettre en place plus facilement si tu commence à te retourner !

Par befa_91
befa_91

Pour ma part tu demarres en première en lachant l'embrayage la moto va avancée toute seul et la tu ouvre en tirant légèrement sur le guidon et hop tu es sur la roue arrière.... POur se ki est du frein arrière tu n'en as pas besoin car le frein moteur suffit pour la rétablir en cas de panique....

Je suis un novice dans ce milieu et je ne me suis jamais fais de frayeur car elle cabre toute en douceur contrairement à un coup d'embrayage....

Par gros-nain
gros-nain

salut a tous...
bon,bah....si je résume: a regime moyen,en premiere ou seconde,je tire sur mon guidon,tout en deplaçant mon adorable fessier vers l'arriere...et hop,CA WHEEL...!!!
et je garde ma papatte sur le frein arriere,au cas ou ca degenere...

merci encore pour vos reponses,et n'hesitez pas a completer,au cas ou j'ai zappé 2 ou 3 trucs...

j'ai plus qu'a me sortir les doigts du c ,et essayer tout ca...
je vous tiens au jus dès que j'ai du résultat...

a+,et bonne bourre a tous...

Par nico360
nico360

philippesbt a dit :
Justement, ne pas débrayer comme ça il y a du frein moteur pour te remettre en place plus facilement si tu commence à te retourner !

desole mais habituer a mon bon vieux 2 temp qui n a pas un poil de freim moteur

360 ça respire

Par nico360
nico360

gros-nain a dit :
salut a tous...
bon,bah....si je résume: a regime moyen,en premiere ou seconde,je tire sur mon guidon,tout en deplaçant mon adorable fessier vers l'arriere...et hop,CA WHEEL...!!!
et je garde ma papatte sur le frein arriere,au cas ou ca degenere...

merci encore pour vos reponses,et n'hesitez pas a completer,au cas ou j'ai zappé 2 ou 3 trucs...

j'ai plus qu'a me sortir les doigts du c ,et essayer tout ca...
je vous tiens au jus dès que j'ai du résultat...

a+,et bonne bourre a tous...

evite de garder le pied sur le freim car tu risque de freiner sans ten rendre compte entrenne toi a freiner a mis coursse ( roue a 30 cm du sol par exemple) ainssi tu va pouvoir dosé ton coup de freim

360 ça respire

Par loran83190
loran83190

nico360 a dit :
salut pour eviter de ce retourner moi je garde un doigt sur le levier d embrayage comme sa des que la moto commence a se retourner tu debraye sans te rendre compte et logicment elle se repose, le mieux et quand meme de freiner avec le freim arriere ( pas comme un bourunt )

lacher les gaz ca marche mieux quand meme pour retomber je crois!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par philippesbt
philippesbt

nico360 a dit :
philippesbt a dit :

desole mais habituer a mon bon vieux 2 temp qui n a pas un poil de freim moteur

Sur ton 2 tps ok, mais là il s'agit d'un 610, donc un 4 tps, c'est pourquoi je lui parle du frein moteur.

Par MitchR1
MitchR1

befa_91 a dit :
Pour ma part tu demarres en première en lachant l'embrayage la moto va avancée toute seul et la tu ouvre en tirant légèrement sur le guidon et hop tu es sur la roue arrière.... POur se ki est du frein arrière tu n'en as pas besoin car le frein moteur suffit pour la rétablir en cas de panique....

Je suis un novice dans ce milieu et je ne me suis jamais fais de frayeur car elle cabre toute en douceur contrairement à un coup d'embrayage....

passer le point d'equilibre, le frein moteur sert a rien, peu importe la becane, seul le frein devient ton ami

Par philippesbt
philippesbt

Par gros-nain
gros-nain

si tout se passe normalement,je devrai avoir de la marge avant d'atteindre le point d'equilibre,non???...

a moins que dans un acces d'enthousiasme....

Par spirit76
spirit76

Alors moi avec le 610
je leve en 2..
1 Trop violent
3 vu que j ai rajouter une dent au pignon, faut bien forcer pour la lever..

En 2 je roule, j acel jusqua 4000 tr je coupe vite fait les gaz et j ouvre en grand...
Pas besoin de tirer sur le guidon, par contre je trouve pas le point d' équilibre.
Et je gere mal les gaz...

Je leve assez haut vu que j ai déja failli me retourner..

Mais bon il me manque de l entrainement...

Par gros-nain
gros-nain

t'as manqué de te retourner en y allant comme un bucheron??? ...
ou naturellement,elle est pas stable???

Par spirit76
spirit76

Déja on doit pas avoir le meme 610 moi j ai le sm 05..
Mais bon meme base moteur..
Nan mais les brelles sont stable..
Apres tous est une question de dosage, ya des moments tu as des exces d optimisme..

Puis quand tu leve tous va tres vite, t' oublie plein de chose essentiel, bref faut de l entrainement..

Le mieu c' est que tu essai, tu verra c' est pas compliqué a levé.
Apres si tu va trop loin du coupe les gaz sa revient..
Mais l erreur que je fait souvent, c est de levé puis de coupé direct donc sa retombe..

Par loran83190
loran83190

je crois qu'avec geof on va vous faire une petite video explicative histoire de vous montrer parceque la ca commence a raconter n'importe quoi

le cabrage c'est pas dur:
-on roule trankil en 2nde (sans faire tirer => 30-40km/h environ)
-on envoie un petit coup d'embrayage avec un peu des gaz (mais ca sert d'ouvrir en grand , a part pour se retourner et faire frotter la dorsale)

si ca leve pas tout seul il suffit de mettre un peu le cul en arriere

-on se met sur le point d'equilibre (un peu plus de 45°)
-on gère les gaz pour pas retomber
-et si on peut on passe la 3eme.......

loran83190.skyblog.com

Par gros-nain
gros-nain

une video,nickel...

Par gros-nain
gros-nain

bon,bah..merci a vous pour toutes vos reponses....

je vais me lancer,et on verra bien...,apres tout,je suis quand meme pas plus c.. qu'un autre...???

non..???

Par drz400
drz400

salut ! je suis un peut stunter et si ts veu de trés bon conseil va sur le site de la barge team, tuva sur google tu rentre en recherche " the barge team " une fois sur le site tu vas sur le forum et là tu as tout !
si non avec le cube que tu as tu debraille tu accelere un peut mais pas trop et tu relache, utilise le frein a pied pour eviter de faire un negatif, et le frein moteur aussi, pour le passage des rapports faut le faire a la volé mais c'est chaud au debut !

let the good times roll
ride the world with DTX

Dernier commentaire

Par loran83190
loran83190

drz400 a dit :
salut ! je suis un peut stunter et si ts veu de trés bon conseil va sur le site de la barge team, tuva sur google tu rentre en recherche " the barge team " une fois sur le site tu vas sur le forum et là tu as tout !
si non avec le cube que tu as tu debraille tu accelere un peut mais pas trop et tu relache, utilise le frein a pied pour eviter de faire un negatif, et le frein moteur aussi, pour le passage des rapports faut le faire a la volé mais c'est chaud au debut !

pas necessairement tu peux le faire en debrayant ca donne pas d'a coups au moins moi je préfère. par contre ca desequilibre un peu du fait que y ai plus de frein moteur!!!

loran83190.skyblog.com

Commenter « wheelings en 610 sms:p'tits conseils,please....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?