j'ai l'avant de mon 610 qui se trimbale dans les virages! Est-ce que je dois durcir la fourche ? Ou alors je dois mis habituer ? a vous de me faire vos sugestions.a+
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut, que veux tu dire par trimbale
En général, il faut durcir la fourche sur la compression pour commençer, mais il faudra aussi régler la détente et la précontrainte si ce n'est déjà fait, car pour adapter une bécane de TT sur route il y a du réglages à prévoir.
en fait au départ je croyais que le pneu avant n'accrochait pas alors que c'est la fourche qui se plie pour un oui ou pour un non(le poid est plus porté sur l'avant passant du 21 pouces au 17) donc il faut que je change l'huile de la fourche et après ?( je ne mis connais pas trop alors toute info est bonne a prendre ).a+
Oui, commences par mettre de l'huile plus épaisse dans ta fourche (15 ou 20) mais conserve le volume car si tu veux en mettre plus, tes spy ne vont pas aprécier. Si c'est toujours trop mou, tu peux dans l'ordre: durcir ta compression, mettre des cales au niveau des ressorts ou même les changer par d'autres plus tarés (durs). Bon courage !
suivant ton type de fourche si tu met de l'huile moins fluide tu va tt cassé.
c'est a dire que si tu as une fourche a clapet, ils vont se tordre jusqu'a un jour ne plus revenir en place et sa sera encor plus mou qu'avant dc obligation de passé chez un préparateur ou tu met une peu plus d'hiule ds ta fourche pr réduire ton pb ms c'est pas une solution définitive
philippesbt a dit :
Oui, commences par mettre de l'huile plus épaisse dans ta fourche (15 ou 20) mais conserve le volume car si tu veux en mettre plus, tes spy ne vont pas aprécier. Si c'est toujours trop mou, tu peux dans l'ordre: durcir ta compression, mettre des cales au niveau des ressorts ou même les changer par d'autres plus tarés (durs). Bon courage !