Duke II

Par ducateaime
ducateaime

Bonjour
Je suis l'ex ducaguzzi.
J'ai essayé il y a une semaine une duke2 chez le concess local et je ne l'ai pas rendue (je l'ai quand même payée - occase d'un an avec 500km !).
J'ai donc changé de pseudo pour devenir ducateaime et je vais mettre en vente ma guzz en pleurant , mais en rigolant chaque fois que je monte sur la katoche pour manger du virolo.
Y'a que ça chez moi.
Si elle est pas belle je m'en fous complet car je suis dessus et je ne la vois pas, je roule et je me marre.
Maintenant ma vraie question
Qui aurait une expérience d'assez longue durée sur cette meule pour savoir les surprises qu'elle me réserve
Merci.
ducaguzziktm (bof!)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par tekno
tekno

bienvenu sur la planette SM

la surprise qui pourrait'arriver c'est de la cassé car c'est pas fiable du tt

j'déconne sa roule tres bien, tu suit bien l'entretien et aucun soucis, de temps a autre controle les serrages comme les ducat

va faire un tour sur www.17pouces.net c'est un site et forum que sur les supermotards et tu trouvera ton bonheur labas.


Par ducateaime
ducateaime

Thanks
J'ai aussi regardé le fil sur la 610hva un peu plus bas où des gars se sont exprimés sur la 640kt.
Pour l'entretien, évidemment je suis servi avec la ducat
Question d'habitude et puis maintenant je suis un vieux rat et je n'utilise plus mes bécanes pour aller au taf donc je roule moins.
Tchô
Guy


Par flyduke06
flyduke06

Salut,

J'ai qq petites expériences en Duke.
2000
2003
2004
et des potes en ktm 620, 640 et 525.

Moto super, les vieux modèles marchent un peu mieux, plus coupleux à bas régime et plus linéaire.

A suveiller :
En temps normal c'est une moto qui vibre, t'as remarqué! Mais elle ne doit pas faire de bruit de vibration, au moindre bruit, voir d'ou ça vient. C'est pas forcement grave.

Arréter la moto au moindre bruit suspect métalique du moteur.

Maintenir un niveau d'huile entre 1/2 et 3/4 au dessus du mini.

Pas de haut régime prolongés!!!

Sinon révision tous les 4-5000 c'est nickel.
Attention à changer les 2 filtres à huile et à restpecter la procedure ktm. (huile dans le cadre + moteur.)
Sinon risque de sérrage.

Si tu dévisses un truc remet de la loct-it avant resserage si besoin.

En cas de démontage, n'oulies aucune rondelle sous risque de casse.

C'est pas une japonaise ça ne se remonte pas n'importe comment mais sinon nickel, à part les lampes compteur qui pète sur tout les modèles !!!

Et n'oublie pas d'envoyer de grosses accélérations la moto adore !

Bonne route.


Par ducateaime
ducateaime

Merci pour cet avis autorisé.
Cette moto c'est que de la banane ! D'ailleurs elle va être presrite aux dépressifs et remboursée par la sécurité sociale .................
En farfouillant, j'ai lu que l'on pouvait améliorer la rondeur du moteur et les cognements au dessous de 2500 t/m en débridant les pots + filtre K&N + gicleur principal de 170 (pour le couple) et démultiplication plus courte pour moins solliciter le moteur en bas.
As tu essayé cette recette ou connais tu quelqu'un qui l'aurait fait, et si oui, je voudrais être sûr qu'il s'agit bien de gain de couple à bas régime et non pas de puissance en haut, ce qui ne m'intéresse pas.
Je suppose que le débridage des pots se limite à la suppression du tube de fuite pour ouvrir au diamètre du contre cône ??

Dernier point, j'ai le tube droit du Y qui bleuit plus que le gauche et le pot droit plus chaud que le gauche, mais ça doit être normal puisque le tube gauche est plus long.
Les plus saignants parlent de Y "racing" (probablement même lgr des 2 côtés et de pots akrapovic) mais je préfèrerais garder ma bécane longtemps en pleine forme et aussi préserver mes relations déjà un peu tendues avec les bleus du coin .............
Tchô


Par DADAS17
DADAS17

Salut

Ancien proprio d'une Duke 2 de 2001 je te donne mon avis.

Cette moto c'est de la balle.

Si tu veux des infos regarde ce lien tu y trouveras toutes les réponses a tes questions concernant les préparations , modifs, performances...


http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=31102

Sinon eventuellement passe me voir par mail.
J'ai un certains nombre d'infos, docs, fotos sur la Duke accumulés en 1 an.

Régale toi bien au guidon du Duke.


Dernier commentaire

Par ducateaime
ducateaime


Merci dadas et les autres posteurs
2000km à ce jour
Et ça continue....
Archi Extra Parfait pour la montagne
Pas glop pour la gde nationale où on est "obligé" de faire mouliner le moteur, ce qui fait un peu mal aux tripes
Quelques petits affolements de la fourche sur les grosses fripures laissées au creux des virages par les PL, tout le reste impec!
Comme y disent: A+++++++++ ou chaudement recommandé !!!
Amicalement
GR

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