Problème de carburation sur 600 DR 1986

Par befa_91
befa_91

Salut mon soucis est au niveau de la carburation... je m'expliques, la moto demarre au quart de tour et tourne nikel au ralenti... mais dès que j'accélère elle se mais a brouter et elle cale... si je force quand elle broute elle se met à péter et des flamme sorte du pot....

Cela fais deux mois que je passe mes WE dessus et j'aimerais la chevaucher plutot que de la regarder....

Merci les gars....

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut Befa,
Si tu laisse chauffer un peu le moteur, et que ça merde toujours, ton carbu est peut être à nettoyer.
Démonte le,enlêve la cuve regarde tes gicleurs, fait ton niveau de cuve, vérifie aussi ton pointeau d'arrivée d'essence (état du cône et étanchéité).
Fait un préréglage d'env. 1 T 1/2 de la vis de richesse.
Patience et méthode, Bon courage !
Guy

Par befa_91
befa_91

merci du tuyau mais le carbu est deja nettoyé, préréglage 1t1/2... par contre comment fais tu le niveau de cuve???

Par guy57
guy57

Il te faut la revue technique:si tu ne l'a pas,va voir dans les supermarchés au rayon fournitures auto. Si tu ne trouves pas la RTM, dans le sommaire il y à les N° déja parus, ça se commande par correspondance.
Suivant la cote, que l'on prend entre le flotteur (encore en place)et le plan de joint du carbu.
Si la cote n'est pas bonne, oter le flotteur et tordre légèrement le petit linget en métal, qui fait contact avec le pointeau (il faut être minutieux).
Si la cote est bonne (souvent une tôlérance de + ou - 1 m/m), vérifie simplement l'aspet du pointeau, si tu constates une usure sur le cône,l est bon à changer.
Guy

Par befa_91
befa_91

merci guy je vais voir ça...

Par Nico91
Nico91

Voici les deux pas pages qui vont t'être utile pour le carbu

97gg1.jpg
98sc5.jpg

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par befa_91
befa_91

Merci nico91 mais j'ai enfin trouver mon problème, ce n'est pas le carbu mais le stator ki est HS, j'en est trouver un autre sur Ebay et j'attend de la recevoir...

La petite va bientôt causer...

Commenter « Problème de carburation sur 600 DR 1986»

rester connecté

m'inscrire perdu ?