choix supermotard 125

Par dackween
dackween

Salut je passe le permis 125 et j'hésite sur ma futur moto. Deja entre supermotard et enduro et ensuite sur la marque. Je recherche quelquechose d'assez solide en 2-temps, pas trop onéreux, et possédant une bonne pêche. Merci.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par zell-ben
zell-ben

LOl moi tu connait déjà mon avis mais je le rappelle quand même :

1er : KTM EXC 125
2eme : Yamaha DTX 125
3eme : une ptit Husky mais la je connait pas trop les modèles .

Si tu veut un truc solide prent du 4temps (et tu te retrouve avec un gros veau) le 2temps c' est souvent un moteur poussée donc c' est sur faut y faire plus attention .
Ensuite pas trop onéreux ca va être dur vu que l' entretient d ' un 2 temps c' est plus cher qu' un 4t et que pour chaque bécane ca se vaut .

Voilà bon courage pour ton code et ton permi
(a cet aprem je passe chez toi après mangé avec mon avion a réaction .... bon ok je )

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par 2SP_husky
2SP_husky

en fait un 2 temps est onéreux si tu roules toujours comme un bucheron avec.
j'ai un 125 husky et aucun probleme, je roule pépére sur les lignes droites ( la bécane peut taper du 160 mais je reste a 110 environ)
et je roule pa tout le temp comme un malade...
--Respecte ton moteur et ta moto respectera ton porte monnaie

en fait tu peu taper une petite pointe de temps en temps mais pas tro sinon c'est le serrage d'office!!!

je te déconseille le 4 temps car tu va te faire chier (sincerement..), un 50 un peu préparé avance autant ... mon husky tape 35 bourin pour 100 kg et je dépose pa mal de motos au démarage (un régal )...


Par torero
torero

salut,si tu veux une bonne péche evite le 4t c'est mou si tu prends un 2t pointu style husqy,ktm,hm ou gasgas faut les dorloter ce sont des moteurs base enduro qui n'aime pas fonctionner a pleine charge tout le temps.


Par loran83190
loran83190

zell-ben a dit :
LOl moi tu connait déjà mon avis mais je le rappelle quand même :

1er : KTM EXC 125
2eme : Yamaha DTX 125
3eme : une ptit Husky mais la je connait pas trop les modèles .




ktm exc ca metonnerai ca existe pa en super mot, chez ktm ya que des 600 et la 1000

la dt c certainement le plus fiable sinon ta le crm (mais remonté ca existe pas non plu d'origine)
apré en plu sympa ya la aprilia (bien cher mais bien belle) la husky, la gasgas et il doit y en avoir d'autre encore

mais un petit crm c pa tro cher doccas nivo fiabilité c pa la husky(un moteur 2 fois par ans ) et en plus elle est sympa

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par pistole
pistole

pour info , un crm de moins de 10 000km c'est quasi introuvable (surtout en supermot)

et par ailleurs pour se taper 2 moteurs par an avec une hva , a part en passant son temps sur les circuits , faut pas exagerer!

le truc est simple une becane non japonnaise est souvent plus performante(plus puissante)mais ne permet pas un usage quotidien sans mettre la main au portefeuille..

J'ai eu une hva , 8500km avec et , a part 2 batteries et des fusibles j'ai eu une revision normale(main d'oeuvre italienne) , et je l'ai revendue; le mec d'après m'a dit que l'embrayage était mort , mais bon , c'est quand meme pas les memes perfs qu'une dt ou qu'crm

de plus la dt est la seule 125 supermot usine homolguée en 2temps qui soit hyper fiable...et un peu plus anemique!forcement

y'a pas de fumée sans pneu!!

Par lespagnol
lespagnol

Quel budget ? quelle utilisation ?

Le best of actuel c'est :
HM 125CR
GasGas 125
Husky 125sms
Dtr-x 125

Si tu cherche un avion c'est les deux premieres qu'il faut prendre mais ça coute des sous à l'achat...

la husky est top bien que moins jolie et moins pechue (quoi moi ça arrache deja grave) que les deux autres qui sont des cross homologuées... j'ai eu un husky, c'était que du bonheur !

la yam marche moins mais elle demandera un poil moins d'entretien, est mieux équipé que la HM ou la Gas (mais fait jeu égal avec la sms) et coute pas trop chere...

Apres toutes cross enduro fait l'affaire mais ça coute apres quand faut les passer en SM, donc si tu es tenté :
WR 125 (yam)
EXC 125 (ktm)
et bien sur TM qui fait de superbes (missile ?) machines introuvable en france !


Par loran83190
loran83190

au final si tu veux du pas trop cher et pas etre emmerdé par la mécanique c dt125en plus les nouvelles elles sont pas mal du tou nivo look

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par torero
torero

slt,je pense que loran a raison le dt en sm doit etre pas mal fiable et performant (un peu moins que la sms)mais bon tu mets pas les mains dedant.
en plus le reseau yam est mieux inplanter que le reseau husky (husky pour les pieces les plastiques etc.. c'est la merde).
l'avantage de l'husky c'est que le graissage est separe ce qui n'est pas negligable en utilisation quotidienne (quand tu vas faire le plein pas besion de trimbaler ta fiole d'huile) par raport a la hm gas etc...
le dtr doit etre sympa aussi (en full)mais le look est moins racing.
en tout cas quelque soi ton choix tu passera de bon moment avec ce type de machine.


Par lespagnol
lespagnol

Pour ce qui est de la fiabilité la SMS et la DTr-x (c'est la DT mais en version SM et donc vendue équipé) sont au meme niveau !!!! je prendrais par défaut la husky... et c'est 15 chevaux pour les deux !!! la husky en revanche bénéficie d'un meilleur bloc moteur, surtout si plus tard tu veux rajouter des watts...

Pour ce qui est de l'entretien c'est clair qu'un HM ou Gasgas sont plus pointilleuses... mais la on parle pas de la meme chose, ce sont des missiles !!!!

donc puissance sympa et moto cool :
125 sms
125 Dt

puissance "vas y que je t'arrache les bras" mais entretien plus suivi :
HM 125
Gasgas 125


Par loran83190
loran83190

le jour ou la sms sera fiable les poules auront des dents

et sinon sa metoneré ke la dt ai pas le graissage séparé!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par torero
torero

slt,je n'ai pas dit que la dt n'etait pas a graissage separé j'ai seulement dit que la sms posséde un graissage separé ce qui est un avantage en usage quotidient par raport a la hm et a la gas
quant a la fiabilité pour tous les 2t poussés c'est la meme chose il faut un entretien scrupuleux.
a mon avis le point faible de l'husky c'est la valve a l'échapement.


Par loran83190
loran83190

ole torero a dit :
slt,je n'ai pas dit que la dt n'etait pas a graissage separé


sorry !!

si maintenant avec tous ces renseignements il arrive pas a se decider...

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par dackween
dackween

Merci beaucoup a tous pour vos conseils et vos infos. Si vous repassez par la et que vous savez a combien monte un DTX (en full bien sur^^), paske c'est ce ki se rapprocherait le plus de mes moyens je pense, donc ce serait cool de me mettre l'eau a la bouche.


Par nikopol32
nikopol32

Pour la DTX, une fois débrider, elle doit tirer environ 19-20 chvx mais comme j'ai la flegme de tout te dire dessus, va le découvrir sur ce site : http://yam2stroke.free.fr et passe surtout par la case forum.
En utilisant la fonction recherche, tu trouveras tout ce que tu cherche.
C'est un forum spécialisé DT/TDR.
Sinon, si t'a un petit budjet, prend la DT, c'est une bonne machine, ludique et fiable.
Si t'a un peu plus, prend la husky qui est beaucoup plus performante en full mais demande un entretien plus poussé.
Voila j'espère que tu t'éclatera en 125 quelque soit celle-ci

TDR de 1994 35000Km mais toujours la

Par drz400
drz400

si tu as du pognon en reserve une bonne ktm sachant que ca vaut le double d'une yamaha.
c'est pourquoi je conseil la dtx 125cc de chez yam j'en conduit uen assez souvent et franchement elle est genial, ca tient bine la route, c'est pas trop lours et une fois depridé et avec un pot on tape du 140km/h et je ment pas je le sais j'ai essayé !
en plsu elle aime bien les pistes, elle ce comporte bien !

let the good times roll
ride the world with DTX

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Par HD1200
HD1200

Un super produit : la husqy 125 sms, j'en suis à ma 2°. c'est super fiable et niveau perf ca donne. En plus ils petent les prix sur les modèles 2005 (que je vient juste de me procurer). 4000 € neuf et garantie 2 ans.
si tu négocie avec ton concessionbnaire tu peu toucher ca a 3800 €
par contre en occasion c pas facile à trouver.

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