Salut je passe le permis 125 et j'hésite sur ma futur moto. Deja entre supermotard et enduro et ensuite sur la marque. Je recherche quelquechose d'assez solide en 2-temps, pas trop onéreux, et possédant une bonne pêche. Merci.
Les 16 commentaires de cette publication.
LOl moi tu connait déjà mon avis mais je le rappelle quand même :
1er : KTM EXC 125
2eme : Yamaha DTX 125
3eme : une ptit Husky mais la je connait pas trop les modèles .
Si tu veut un truc solide prent du 4temps (et tu te retrouve avec un gros veau) le 2temps c' est souvent un moteur poussée donc c' est sur faut y faire plus attention .
Ensuite pas trop onéreux ca va être dur vu que l' entretient d ' un 2 temps c' est plus cher qu' un 4t et que pour chaque bécane ca se vaut .
Voilà bon courage pour ton code et ton permi
(a cet aprem je passe chez toi après mangé avec mon avion a réaction .... bon ok je )
en fait un 2 temps est onéreux si tu roules toujours comme un bucheron avec.
j'ai un 125 husky et aucun probleme, je roule pépére sur les lignes droites ( la bécane peut taper du 160 mais je reste a 110 environ)
et je roule pa tout le temp comme un malade...
--Respecte ton moteur et ta moto respectera ton porte monnaie
en fait tu peu taper une petite pointe de temps en temps mais pas tro sinon c'est le serrage d'office!!!
je te déconseille le 4 temps car tu va te faire chier (sincerement..), un 50 un peu préparé avance autant ... mon husky tape 35 bourin pour 100 kg et je dépose pa mal de motos au démarage (un régal )...
zell-ben a dit :
LOl moi tu connait déjà mon avis mais je le rappelle quand même :
1er : KTM EXC 125
2eme : Yamaha DTX 125
3eme : une ptit Husky mais la je connait pas trop les modèles .
pour info , un crm de moins de 10 000km c'est quasi introuvable (surtout en supermot)
et par ailleurs pour se taper 2 moteurs par an avec une hva , a part en passant son temps sur les circuits , faut pas exagerer!
le truc est simple une becane non japonnaise est souvent plus performante(plus puissante)mais ne permet pas un usage quotidien sans mettre la main au portefeuille..
J'ai eu une hva , 8500km avec et , a part 2 batteries et des fusibles j'ai eu une revision normale(main d'oeuvre italienne) , et je l'ai revendue; le mec d'après m'a dit que l'embrayage était mort , mais bon , c'est quand meme pas les memes perfs qu'une dt ou qu'crm
de plus la dt est la seule 125 supermot usine homolguée en 2temps qui soit hyper fiable...et un peu plus anemique!forcement
Quel budget ? quelle utilisation ?
Le best of actuel c'est :
HM 125CR
GasGas 125
Husky 125sms
Dtr-x 125
Si tu cherche un avion c'est les deux premieres qu'il faut prendre mais ça coute des sous à l'achat...
la husky est top bien que moins jolie et moins pechue (quoi moi ça arrache deja grave) que les deux autres qui sont des cross homologuées... j'ai eu un husky, c'était que du bonheur !
la yam marche moins mais elle demandera un poil moins d'entretien, est mieux équipé que la HM ou la Gas (mais fait jeu égal avec la sms) et coute pas trop chere...
Apres toutes cross enduro fait l'affaire mais ça coute apres quand faut les passer en SM, donc si tu es tenté :
WR 125 (yam)
EXC 125 (ktm)
et bien sur TM qui fait de superbes (missile ?) machines introuvable en france !
slt,je pense que loran a raison le dt en sm doit etre pas mal fiable et performant (un peu moins que la sms)mais bon tu mets pas les mains dedant.
en plus le reseau yam est mieux inplanter que le reseau husky (husky pour les pieces les plastiques etc.. c'est la merde).
l'avantage de l'husky c'est que le graissage est separe ce qui n'est pas negligable en utilisation quotidienne (quand tu vas faire le plein pas besion de trimbaler ta fiole d'huile) par raport a la hm gas etc...
le dtr doit etre sympa aussi (en full)mais le look est moins racing.
en tout cas quelque soi ton choix tu passera de bon moment avec ce type de machine.
Pour ce qui est de la fiabilité la SMS et la DTr-x (c'est la DT mais en version SM et donc vendue équipé) sont au meme niveau !!!! je prendrais par défaut la husky... et c'est 15 chevaux pour les deux !!! la husky en revanche bénéficie d'un meilleur bloc moteur, surtout si plus tard tu veux rajouter des watts...
Pour ce qui est de l'entretien c'est clair qu'un HM ou Gasgas sont plus pointilleuses... mais la on parle pas de la meme chose, ce sont des missiles !!!!
donc puissance sympa et moto cool :
125 sms
125 Dt
puissance "vas y que je t'arrache les bras" mais entretien plus suivi :
HM 125
Gasgas 125
slt,je n'ai pas dit que la dt n'etait pas a graissage separé j'ai seulement dit que la sms posséde un graissage separé ce qui est un avantage en usage quotidient par raport a la hm et a la gas
quant a la fiabilité pour tous les 2t poussés c'est la meme chose il faut un entretien scrupuleux.
a mon avis le point faible de l'husky c'est la valve a l'échapement.
Pour la DTX, une fois débrider, elle doit tirer environ 19-20 chvx mais comme j'ai la flegme de tout te dire dessus, va le découvrir sur ce site : http://yam2stroke.free.fr et passe surtout par la case forum.
En utilisant la fonction recherche, tu trouveras tout ce que tu cherche.
C'est un forum spécialisé DT/TDR.
Sinon, si t'a un petit budjet, prend la DT, c'est une bonne machine, ludique et fiable.
Si t'a un peu plus, prend la husky qui est beaucoup plus performante en full mais demande un entretien plus poussé.
Voila j'espère que tu t'éclatera en 125 quelque soit celle-ci
si tu as du pognon en reserve une bonne ktm sachant que ca vaut le double d'une yamaha.
c'est pourquoi je conseil la dtx 125cc de chez yam j'en conduit uen assez souvent et franchement elle est genial, ca tient bine la route, c'est pas trop lours et une fois depridé et avec un pot on tape du 140km/h et je ment pas je le sais j'ai essayé !
en plsu elle aime bien les pistes, elle ce comporte bien !
Un super produit : la husqy 125 sms, j'en suis à ma 2°. c'est super fiable et niveau perf ca donne. En plus ils petent les prix sur les modèles 2005 (que je vient juste de me procurer). 4000 € neuf et garantie 2 ans.
si tu négocie avec ton concessionbnaire tu peu toucher ca a 3800 €
par contre en occasion c pas facile à trouver.