400 WRF supermotard

Par 010286
010286

bonjour voila j ai un 400wrf et je voudré l équipé en supermot seul probléme je ne sai pa quoi monté comme jantes,de l aide me seré bien utile merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Chez Yamaha, ils font des jantes spécifiques pour ta machine sous la marque de San Rémo. Sinon, il y a d'autres marques, mais toutes se tiennent dans le même budget.


Par 010286
010286

g une jante arriére déja en 130-80-17 est ce que sa pouré allé merci


Par philippesbt
philippesbt

En général, les jantes SM font 3.50/17 à l'avant et 4.25/17 à l'arrière et pouvant acceuillir respectivement du 120/60/17 et 150 ou 160/60/17.


Par loran83190
loran83190

tu peux put etre essayer de la mettre a l'avant en racheter juste les rayons si tu peux monter un 120*70 R17 dessus et du coup juste racheter une jante pour l'arrière...

sinon tu peux acheter des jantes d'occas et juste racheter les rayons neufs pour l'adapter.

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par teddo
teddo

salut a tous,

Pour info, ca reviendrait a peu pres a combien de monter une 400 wr en supermot??


Désolé d abordé le sujet ki fache aussi rapidement, mais c'est un détail important dans le choix de ma future brele,



merci!!!!!!


Par lespagnol
lespagnol

comme lorand je te conseille du 120/17 à l'avant et 160/17 (ou 150/17) à l'arriere pour pouvoir descendre plus bas et passer plus de puissance au sol... Exel vend des jantes pour elle mais ça coute des euro, SA REMO coute moins cher et est tres bien !!

Pour l'autre post : ça dépend de ce que tu veux... un disque oversize france equipement avec le levier d'origine c'est moins de 400¤, si tu tapes dans du brembo 320 série OR radial avec maitre cylindre PR16 radial : c'est 1600¤ !!!!!! donc on peut toiut avoir et c'est pareil pour les jantes ou le pot !!


Par loran83190
loran83190

pour un 600: 120/70(60) r17 a l'avant et 160/60r17 a l'arriere

pour un 400 : idem avant et 150/60/r17 a l'arriere

par contre c vrai ke le prix est souvent facheux mais comme je l'ai di on peut acheter juste les cerceaux d'occaz, les rayons neufs et les monter sur les moyeux d'origine..

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par lespagnol
lespagnol

je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!


Par loran83190
loran83190

lespagnol a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!


c pas une quetion de patate mais de gabarit sur les moto gp ya pas des pneus en 240!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par philippesbt
philippesbt

lespagnol a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!

Euh, là, il y en a environ 10 de trop !


Par loran83190
loran83190

lespagnol en dit trop a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!


par contre ma 600 meme si elle est routiere routiere elle a vraiment 55ch

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par plagiste
plagiste

un conseil: mets un 150.
largement suffisant, et plus efficace qu'un 160 pour un 400 wrf.
après c'est un choix esthétique, mais c'est pas franchement important ça...

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par lespagnol
lespagnol

Un 150 devrait suffire en effet... et la bestiole à 47 chevaux selon SM mag... 50chevaux pour la 640Lc4.

il est vrai que les versions routes sont moins puissante que les versions cross (echappement bridé...)


Par loran83190
loran83190

si tu voyais la gueule de mes akras tu dirais pa que c bridé:je fais + de bruit ke les harley!!!!!!!!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai ce qu'il te faut : une paire de jantes AKRONT en 3.5 monté en 120/70 zr 17 Michelin pour l'avant et 4.25 monté en 160/60 zr 17 michelin aussi pour l'arrière.

Plus un disque brembo 300 mm et un étrier brembo tout neuf avec la patte de déport.

Actuellement monté sur un 250 WRZ.

J'ai trouvé une paire de roues enduro de 426 pour mettre sur mon WRZ.

Les jantes ont un petit pet sur un bord mais rien de grave

Sinon c'est du beau matos pour pô cher : 600 Euros l'ensemble.

Jérôme : 0687285546

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par nigiga
nigiga

L'offre de jerome semble correcte. Faut voir l'etat du matos.

Commenter « 400 WRF supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?