bonjour voila j ai un 400wrf et je voudré l équipé en supermot seul probléme je ne sai pa quoi monté comme jantes,de l aide me seré bien utile merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Chez Yamaha, ils font des jantes spécifiques pour ta machine sous la marque de San Rémo. Sinon, il y a d'autres marques, mais toutes se tiennent dans le même budget.
En général, les jantes SM font 3.50/17 à l'avant et 4.25/17 à l'arrière et pouvant acceuillir respectivement du 120/60/17 et 150 ou 160/60/17.
tu peux put etre essayer de la mettre a l'avant en racheter juste les rayons si tu peux monter un 120*70 R17 dessus et du coup juste racheter une jante pour l'arrière...
sinon tu peux acheter des jantes d'occas et juste racheter les rayons neufs pour l'adapter.
comme lorand je te conseille du 120/17 à l'avant et 160/17 (ou 150/17) à l'arriere pour pouvoir descendre plus bas et passer plus de puissance au sol... Exel vend des jantes pour elle mais ça coute des euro, SA REMO coute moins cher et est tres bien !!
Pour l'autre post : ça dépend de ce que tu veux... un disque oversize france equipement avec le levier d'origine c'est moins de 400¤, si tu tapes dans du brembo 320 série OR radial avec maitre cylindre PR16 radial : c'est 1600¤ !!!!!! donc on peut toiut avoir et c'est pareil pour les jantes ou le pot !!
pour un 600: 120/70(60) r17 a l'avant et 160/60r17 a l'arriere
pour un 400 : idem avant et 150/60/r17 a l'arriere
par contre c vrai ke le prix est souvent facheux mais comme je l'ai di on peut acheter juste les cerceaux d'occaz, les rayons neufs et les monter sur les moyeux d'origine..
lespagnol a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!
lespagnol a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!
lespagnol en dit trop a dit :
je mettrais du 160 à l'arriere parce que le 400WRf envois bien plus de gaz que la plupart des 600 du marché.
les 600 "routieres" sont des blocs pataud... plus lourd que puissant (sauf préparation of course) et la il sort bien 55 chevaux du bestiaux !!!
J'ai ce qu'il te faut : une paire de jantes AKRONT en 3.5 monté en 120/70 zr 17 Michelin pour l'avant et 4.25 monté en 160/60 zr 17 michelin aussi pour l'arrière.
Plus un disque brembo 300 mm et un étrier brembo tout neuf avec la patte de déport.
Actuellement monté sur un 250 WRZ.
J'ai trouvé une paire de roues enduro de 426 pour mettre sur mon WRZ.
Les jantes ont un petit pet sur un bord mais rien de grave
Sinon c'est du beau matos pour pô cher : 600 Euros l'ensemble.
Jérôme : 0687285546