CH CONSEIL PREP 450 YZF EN SUPER MOT ....

Par ?Damien?
?Damien?

BONJOUR je recherche des temoignages de personnes ayant preparer un 450 en super motard jante 4.25 ou 4.5 ....
maitre cyl diam 16 ou 19 ....
suspenssion ?
etc ........
si possible laissez numeros pour que je vous rapelle plus simple pour moi ...
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par REIN
REIN

salut j'ai 1 supermoto 450yzf de 2003et tu as faits un tres bon choix,pour la prepa,je lais achetée deja toute faite chez BOULINGUEZ moto a valencienne dans le nord.
pour les freins un pr16 sufit emplement
avec un brembo pour ma part je peux te dire que ca freine un max,pour les jantes un 4.25 est bien,si tu veux plus large ta moto sera un peu moin vive dans les virages ou courbes. apres tout depend l utilisation que tu veux en faire!!!!! Pour les suspensions
alors la je te souhaites bon courrage car je suis en plein testing car il faut etre extremement bien conseillé sinon ca va etre un bon casse chinois.en faite ta moto au freinaga a l avant ne doit pas talloner ou dribler
et ideme pour les sauts sur le terre tu doits trouver le bon compromis? pour l arriere a louverture des gazs en sortie de courbes ta roue arriere doit bouger maximum de 20 a 30 cm sinon tu le verra assez tot LA GAMELLE
sur se bon courrage et si tu veux des conseilles ou autres tu as ma boite EMAIL


Par mosca
mosca

Selon moi la prepa de base du 450, est du 3.5*17 à l'avant et 5*17 a l'arriere.
une jante de 4.25 est vraiment trop étroite et ne permet de passer que du 150, ce qui est un peu leger vue la puissance à passer au sol.
c'est vrai la moto est un peu moins vive, mais plus stable sur l'angle.
Sinon difficile d'eviter la prepa des suspensions, les reglages d'origines étant profondements inadaptés a la pratique du supermot.
Sinon pour le freinage tout est dis, sauf qu'il y a des kits moins chèr qui offre quasiment autant de performance,
comme le kit braking etc...
et même s'ils sont moins performant je ne pense pas que le commun des mortels que nous sommes soit capable d'aller au bout de leurs performances...
avec cela tu pourras commencer à te faire plaisir.
sinon prevoir de martiriser un peu ton porte feuille car les couts d'entretien des 4T performants est disons.............exhorbitants.
Salut.


Par rein
rein

c est vrai que le 4 t est oribble a l entretient et une fois que tu faits de la competion la ffm tue la displine avec ces tarifs


Par jfracing
jfracing

salut l'ami!!!!
je me présente JFRACING!!!!je suis de Belgique et je prépare justement des Yam 450 depuis 3 saisons avec beaucoup de bons résultats,aussi bien en monobike que en supermot.....
pour le frein,il existe maintenant une tres bonne alternative aux brembo;..le nouveau beringer 6 pistons,aves disque 310 et pompe de 12.5mm....j'utilise principalement ce systeme,de un bien moins cher qu'un brembo,tres simple de montage,tres joli et surtout hyper performant et un feeling d'enfer....je peut te dire,j'ai les deux et ma préférence va maintenant au beringer,c tout benef pour le portefeuille,et pour le freinage....
pour les jantes,de toutes facons tout le monde passe a 5" minimum,voir meme 5.5"...plus de surface au sol=meilleur tenue de route!!!!!!!pour les suspensions,c tjs un peu perso,chacun son truc comme ont dit,mais dans les grandes lignes,il faut rester souple en début de compression et rafermir sur la fin pour ne pas plonger au gros freinage sur bitume....question moteur,c la ma spécialité!!!je sors environ entre 63 et 65cv vilo,sans aucun soucis de fiabilité,avec beaucoup de coffre moteur^pour de bonnes accélérations,j concut une boite spéciale 5 rapports,tres bien étagée aussi,carburateur alésé,culasse,piston!!arbres a cames d'origine!!!!!
je me sépare justement de qques pieces neuves ayant servit pour essai journaliste!!!
anti-dribling STM neuf laissé600euros
jantes excell noir 5" et 3.5/16.5"moyeux standard yam 800euros
frein beringer complet bleu anodisé,avec disque et durite,pompe 12.5
500euros servit une saison monobike
ligne d'échappement AKRAPOVIC,titane complete,supermotard laissé 500euros!!!!
...pour le reste,si tu veux un devis prépa moteur pas de problemes!!je travailles depuis peu avec des farncais^sur des monobike...OLIVIER COLLET serra mon premier pilote de l'autre coté de la frontiere!!!
voici mon num de tel gsm en belgique
0474/536495
j'spere avoir de tes nouvelles!!!
a bientot!!
JFRACING


Par patleswatts
patleswatts

dis, jfracing, t'as pas des occas de becanes déjà préparées de 1 ou 2ans? à combien ? tu es de quel coin, en belgique? il faut changer le soupapes apres combien de temps sur les yam?
tu prepares les becanes de qui, en championnat de belgique (prestige ou national)??je te demande tout ça car je roule moi-même ds cette categorie(nat 450 belge)et je me gratte la tête pour changer de moto...pas encore pour cette saison je le crains..
a++


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Par rein
rein

vu que tu touches ta bille a toc sur la prepa supermoto peux tu me donner les differents reglages pour les suspensions pour lamorto ar je suis en bas a +2 et en haut a moin 6 pour 85 kg et 1m83 que pensses tu de ca????
pour la fourche en haut -16 et en bas-4
tu es ou en belgique????????

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