salut!voila je possede un klx c de 93 affichant 33000kms,suite a un bruit de feraille au ralenti et un gros claquement en roulant ainsi qu'un mal de chien a demarré,je l'ai enmené au garage et il m'on changé piston segment realesage du cylindre calage distri car soi disant elle etais decalé d'une dent d'ou le mal de chien a demarré.resultat je la recupere et rien de changé les meme bruit et toujours autant de mal a demarré.ma question est de quoi ca pourrai venir car la j'ai l'impression d'avoir fait un gros cheque pour rien.merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporté 😉
Les 20 commentaires de cette publication.
Dis-donc, t'as dû douiller pour la facture !!! sache en tous cas que ton CONcess a obligation de résultat.Il t'a fait un devis, non (au moins une prise en charge à son atelier), il te dois au moins la résolution du problème pour lequel tu as amené ta moto. Pas la peine qu'il te dise qu'il n'a pas vu qqchose etc...en tant que professionnel, il n'a pas de recours. En cas d'augmentation du devis, il doit te demander ton accord. Alors, tu reviens le voir, en lui disant qu'il doit résoudre ce problème, ça peut se terminer au tribunal ce truc...tu te rends compte ?? au moins 600€ pour avoir le même problème ? Ca s'appelle du vol..
c'est clair j'ai recuperé la moto samedi et j'y retourne demain,pour des explication et resolution du probleme et a ca charge bien sur sinon c'est le tribunale direct car j'ai quand meme fait un cheque de 4400f pour récuperé une moto avec les memes probleme.
salut à toi, j'ai la meme becanne que toi, moi du temps ou elle ratatouillait (avant que je fasse tt refaire tres tres cher !!!) elle demarrait pas trop mal , c est plus qu elle calait a cause du systeme de decompression de l'arbre d'echappement, et je n'avais plus trop de compression et 2 soupapes fatiguées.
j avais au aussi un bruit pas possible sur la 3 ème , normal vu que y avait une dent en moins, mais ça n'a pas l'air de venir de ce coté pour toi
si la distri , piston, arbre et soupape sont OK hum hum, va deja le voir ça c est sur
mais bon tiens nous au courant qu on fasse travailler nos meninges pour t aider
courage c est une tres chouette becanne, pour rien au monde je ne m en separerais ( et pour cause 17000f de refection moteur, une preparation pour tater de la piste, fallait vraiment l'aimer cette grenouille !!!
en reflechissant bien, ton bruit de feraille pas possible , il fait pas "klong" mais d'une maniere irreguliere, et puis qd elle est vraiment chaude (mais tjrs au ralenti) ça n'a pas tendance à disparaitre ??
moi ça me faisait ça, en plus comme les soupape d'echappement etaient fatiguées j avais parfois des post combustion dans le pot
moi il a fallut changer l ACT echappement, si tu as à la faire (cher je sais) profite pour en mettre un du KLX R rien à voir
a bientôt
manu
alors merci de tes conseilles mais moi le bruit c'est que quand je roule un gros claquement qui ce ressend jusqu'en dans les cale pied,quand ils ont ouvert le moteur ils ont verifié vilbrequin,roulement(sans ouvrir les carter) et bielle que dalle aucun jeu.par contre je me suis renseigné et un autre garage ma dit que sans ouvrir les carter c'est impossible de voir si les roulement vilo sont mort,il m'as dit que une foi les carter fermé meme des roulement sans bille ne ce verrais pas 😳j'ai pas tout compris ce qu'il ma dit mais y avais une histoire avec le balancié et que donc les roulement ne bougé plus ou un truc dans le genre.pensez vous que ce bruit de claquement qui s'accentue quand je roule au filé de gaz au allentour de 3,4000trs peut provenir des roulement qui serais mort?
Salut,si le mec te dit que les roulements sont bons sans démonter les carter,alors change de garage!!
franchment si t as des secousses que tu ressens jusque ds les cales pieds !!!???? donc si j ai bien compris ça vient surtout vers 3 4 milles trs ou sur tte la plage régime moteur, parce que si ça s'accentue qd le moteur prend des tours ça peut effectivement être à cause de roulement bouffé, plus ça tourne vite et plus y'a d'inertie dans les vibrations, dur !
je ne sais pas si tu as fait cette reparation chez un agent Kawa, si c est pas le cas et avant d'aller revoir le 1er à qui t as laché des gros sous ,essaye de te faire faire un devis pour avoir un autre avis, en tt cas ce que t'as dit le deuxième garage semble plus logique, une chose qui est sûre c'est qu'effectivement il faut parfois vraiment tout démonter pour avoir un diagnostic précis, je sais que moi sur la mienne je me suis cassé la tête à cause d'une fuite au pignon de sortie de boite, 3 fois j'ai changé le joint spi, et en fait c'etait une connerie de petit joint à 10 centime (derriere une entretoise que j 'ai finalement aussi changée)qui était cassé, surement à la remonte du bloc par le préparateur qui m'avait tout refait, 1 an à rouler avec la roue arriere et le bas moteur toujours ruisselant l'huile ça gonfle. mais souvent c'est un truc à la con, là malheureusement ce que tu ns decris semble + serieux.
si t as besoin de mettre toi même les paluches dans ton moteur, j ai le manuel atelier kawa, si t as besoin file ton adresse je t enverrais des photocopes
oui ca s'accentu avec les tours mais ca s'entend et ce ressend surtout au filé de gaz quand je roule gaz en grand ca ce ressend beaucoup moins et ne s'entend plus mais faut dire que le pot chante grave dés que j'ouvre.sinon je retourne demain chez le garage qui ma refait le moteur,il est hors de question que je paye la main d'oeuvre pour les roulements alors que le moteur etais demonté.je vous tiens au courant demain 😉
ah oui une autre question,combien de tour ca prend un klx car le miens ne monte pas dans le rouge il regule avant j'ai bien dis regulé et non pas coupé(rupture)?
tu devrais donner l'adresse du garage en question, qu'on l'évite tous......
C'est un bel enc..é !!!
Dans un moteur, y'a pas 36 endroits d'où peut venir un tel bruit...si la compression est bonne (tout refait !!!) et que tout est bien calé, il reste que le bas moteur (boîte ou roulement vilo) et ça veut dire ouverture totale et réfection obligatoire...CHANGE DE GARAGE APRES AVOIR OBTENU GAIN DE CAUSE !!!
J'ai la même becanne et j'ai aussi des problémes avec, la mienne ne démarre pas au démmareur (vive la poussette), le démmareur est OK, la batterie aussi.
Une fois démarreé elle fonctionne correctement. De plus elle bouffe de l'huile, j'éspere pouvoir la faire fonctionner correctement un jour car c'est une moto chouette.
je suis aussi à la recherche d'un silencieux adaptable merci.
modele: 650 klx SM an93 22000km
Salut,pas cool ton probleme.
Je pense aussi que ça vient du bas moteur,probablement les roulements de vilo. 😕
Et n'hésite pas a balancer le nom de cet enf... qui fait honte a toute sa profession!!! 👾
Moi je n'ai plus ce probleme depuis que je fais toute ma mécanique moi meme 😃 mais bien sur ça demande un minimum de connaissances et de materiel si tu veux faire de grosses interventions.Si ça t'interresse il y a surement une asso dans ton coin qui propose de l'aide pour ça et puis en plus c'est vraiment cool de ne plus dépendre de ces pourris pour le moindre probleme !
A+ 💨
salut!alors je suis allez revoir le mecano qui ma refait le moteur,il la essayé et trouve le bruit tout a fait normal pour lui car il ma dit que c'etais un moteur plutot bruyant,et que de toute facon si c'etais un probleme de roulement il ne me laisserai pas repartir avec la moto sachant que si je casse le moteur c'est pour ca pomme.je ne sais plus quoi pensai,car il ma dis que pour lui les roulements n'avais rien car elle ne vibre pas.vous en pensez quoi?
alors voila ce qui devais arrivé arriva,ce dimanche je sort avec un pote on roule pépére(rodage oblige)et boum gros bruit calage du moteur.resultat la moto demarre plus plus de compression et gros bruit dans le haut moteur une sorte de claquement.alors dés mardi j'appel cet en....é de garagiste qui ma pris pour un con et la je peut vous dire qu'il va moins rigolé car c'est reparation compléte du moteur a neuf a c'est frais et si il rechigne c'est tribunal aussi sec,on va voir si il va me prendre pour un con longtemps 😠
ah oui j'oublié n'allé jamais chez génération moto a domfront dans l'orne.ca lui apprendra 😉
faut absoluement que tu fasses un courrier à Moto Magazine, en expliquant tes malheurs, en général ils suivent les motards qui ont des problèmes de la sorte, et là je peux te dire que lorsque ton concessionnaire va se voir décalaminé il va se bouger le C..
courage
salut julio
j ai la meme becanne que toi et moi aussi pb de demarrage.
obliger de metttre les cables ou la poussette pour demarrer.
donne moi svp des info concernant la reparation de ta moto.
es tu sur que le demarreur est bon ? pas de pb de charbons ?
a +
ludo
Salut
Je m'appelle J-Louis. Je viens d'acquérir un 650 KLX super motard avec un moteur à retaper. J'aurais aimé trouver la revue technique. Il semble que tu aurais la revue. On se met en contact et on s'arrange pour que tu puisse me faire parvenir les photocopies du manuel atelier.
En te remerciant par avance.
Tu l'as trouvé ou ton klx sm Pascual ? c'est justement ce que je cherche avec moteur à retaper grrrrr!!!! T 'as été plus rapide que moi ?
Bon courage.
Bob
hello moi aussi jsuis proprio d'un klx sm.
je les racheté aussi avec un moteur a retapé.
la miene sort de chez almet.a monthlery91.
suite a l aconpetence des mecanos d'une grande enseingne, il on mal calé la distrib! resultat arbre a came, soupape; joint de queu de soupape.....
ca fait mal!
mai pour EUX la moto roule parfaitement bien!
la moto est remonté, et roule convenablement.
cette moto est super cool a piloté;mais le prix des pieces est hors bourse!
joint de queu de soupape a 8€piece!
plastique lateral a 90,€Ht....
donc jsuis a la recherche de plastique laterale et d'un garde boue....voir d'une moto entier a refaire....
je laisse mon e mail.gazgaz1342@aol.com
bonne fete de fin d'anné!