660 XTX

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Commentaires

page 8 / 15

Les commentaires 351 à 400 sur les 733 de cette publication.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

?troy660? :
quel est le prix approximatif d'un K&N?? Actuellement, j'ai uniquement changer mes pots d'origine pour des devils carbone et je me demande aussi si ca vaut vraiment le coup de mettre un K&N....


Salut, alors toi aussi tu as fait l'acquisition de ces merveilleux devil carbone !

Je pense sérieusement mettre le K&N pour plusieurs raisons:
- le moteur respirera mieux (surtout quand on a un pot), donc léger gain de patate à la clé (à combiner avec la réduction voire suppression du manchon en caoutchouc dans la boîte a air)
- un bruit d'admission plus flatteur
- une longévité supérieure au filtre d'origine

Au fait papynuno, je n'y comprend rien à cette modif du papillon ! Le fait de changer l'inclinaison comme tu avais dit au début de ce topic ne suffit pas ?


Par papangue974
papangue974

Hello

au sujet de la boite a air, le mecano de mon concess yam m'a deconseiller de toucher a la boite a air car selon lui il y a des capteur d'air qui en relation avec l'injection

est ce que c'est vrai ????? 😞

Je ne retrouve plus le process pr modifier la boite a air help


Par ?papynuno?
?papynuno?

tu gagnes juste le fait que le calculateur connait parfaitement la position du papillon des gaz et de se que tu veux comme accélération. c'est tout!
si tu veux plus de pèche, y a pas 36 solutions. ou tu changes ton arbre à cames pour gagner plus de couple ou tu joue sur la transmission (+ 2 dents à la couronne par ex). sur la cartographie y a plus rien à faire je pense. même avec le power commander tu gagnera des chevaux mais dans les tours. sinon tu chopes l'injection complète d'un 900 TDM, qui est la même que le XTX 660 mais en deux injecteur; tu montes tous ça sur le mono et on s'arrache les cheveux pour régler tout ça; mais ça doit être possible. c'est une technique employée en dragster! tu peux monter un injecteur à plus gros débit aussi.why not!


Par ?papynuno?
?papynuno?

que tu changes l'inclinaison du capteur en prenant comme repère les chiffres du compteur ou en utilisant la méthode yam avec un multimètre, c'est la même chose. mais je peux pas te dire si tu gagnes en couple, puissance ou allonge. depuis le changement de l'ECU je n'ai rien modifié de la position du capteur.
je vais mis mettre dès que je pourrai.


Par ?papynuno?
?papynuno?

y a rien sur la boîte à air avant le filtre à air. dépose le cache (4 vis)et vérifie par toi-même. y a que des reniflards brancher sur la boîte à air. le capteurs de T° d'air est sur le débitmètre (papillon des gaz).


Par cricri31
cricri31

pour le papillon, j'ai été un des premiers à poster là dessus, alors quelques précisions:

considerons que la plage de reglage est d'environ 10 %
les symptomes de l'ECU defaillante me donnaient l'impression qu'il y avait une mauvaise interpretation de l'ouverture des gaz par le calculateur, filet de gaz aléatoire et ou impossible à tenir, calage à la deceleration, etc etc
comme je n'ai pas de moyen d'intervenir sur les courbes, que j'ai déja eu ce genre de soucis sur des bagnoles à injection et que je suis tétu et touche à tout 😃, j'ai donc cherché de ce coté, parceque finalement ça ne fait jamais que 2 vis à toucher....

j'avais posté à l'époque, parceque j'avais trouvé un gain très interressant sur ma moto, bien moins de pb à faible ouverture des gaz.

maintenant si votre moto fonctionne bien, z'etes pas obligés de toucher 😃

mais rien ne vous empeches de tester, relevez vos valeurs avant de faire une modif, testez, et revenez en arrière si pas satisfaisant.

un dernier point, n'attendez pas de gagner des chevaux comme ça.....
au mieux la courbe de reponse de l'accélérateur vous conviendra mieux, c'est mon cas par exemple.


Par ?papynuno?
?papynuno?

tout à fait d'accord avec toi. et pour ceux qui en veulent plus, qu'ils patientent pour s'offrir la 950 supermoto de KTM. y a quelques poneys dans le bouzzin d'après la presse.


Par papangue974
papangue974

?papynuno? :
tout à fait d'accord avec toi. et pour ceux qui en veulent plus, qu'ils patientent pour s'offrir la 950 supermoto de KTM. y a quelques poneys dans le bouzzin d'après la presse.


oui mais elle ne tiens pas la route a haute vitesse 💨 💀


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Si yam sort un équivalent du sxv d'aprilia, peut-être que je songerai à changer


Par ?papynuno?
?papynuno?

tant ke j'ai pas essayé cette katoche, je juge pas. et puis jusqu'à aujourd'hui, les journalistes n'ont essayé que des motos de pré-série. d'içi à la commercialisation, KTM aura surement fais des efforts. de plus ayant participer à des essais avec la presse ou à des élections de la moto de l'année, je me méfie des journalistes.


Par ?papynuno?
?papynuno?

Voilà comment je vois le XT 660 XR :
- cadre aluminium moulé (comme les FZ6)
- bras oscillant aluminium
- fourche ohlins
- amortisseur ohlins à bonbonne séparé (comme le 600 TTR)
- tour de roue EXCEL
- moyeux de roue TALON
- axe de roue creux
- pneus PIRELLI SUPER CORSA sc2 ou DIABLO CORSA sc2
- freins BREMBO série OR ou de R1, diam 320 mm, maître-cylindre PR 16
- réservoir aluminium 13L
- guidon MAGURA ou RENTHAL sans barre light
- habillage carbone en option
- suppression du dessous de selle
- faisceau électrique et éclairage simplifié
- platine repose-pieds en aluminium
- moteur 60-65 cv carter magnésium, injection paramétrable, vilebrequin allégé, bielle renforcée, soupape titane, valve à l'échappement, collecteur à diamètre croissant (façon moto GP), silencieux titane
- couronne alu

Je crois que j'ai rien oublié ?
Qu'en pensez vous ?
Si y en a un qui peut faire le photomontage ça serai sympa.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

et le prix ? plus de 10000 € ?
Je pense qu'ils auraient dû la proposer avec au moins le cadre et bras oscillant en alu. ça lui aurait fait gagner un max de poids


Par Fag69
Fag69

?papynuno? :
que tu changes l'inclinaison du capteur en prenant comme repère les chiffres du compteur ou en utilisant la méthode yam avec un multimètre, c'est la même chose. mais je peux pas te dire si tu gagnes en couple, puissance ou allonge. depuis le changement de l'ECU je n'ai rien modifié de la position du capteur.
je vais mis mettre dès que je pourrai.

Salut papynuno
J'ai cru voir sur un forum que la tolérance Yamaha pour le capteur est:
entre 15 et 17 gaz fermé
entre 95 et 100 gaz ouvert
Peux-tu confirmer ou infirmer.

A+ 💨


Par Fimeu
Fimeu

A tous Ceux qui possedent un XTX,une petite photo de ma modif perso...
Support immatriculation perso+feux et clignos à LED.
à plus et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!


Par ?papynuno?
?papynuno?

surtout quand tu vois les beaux cadres qu'ils font en cross par exemple!
ils auraient très bien pu monter un bras oscillant de 450 YZF ou WRF.
pareil pour la fourche d'origine et l'amorto, y en a chez YAM qui sont plus légèrs et réglables! pourquoi ne pas avoir pris dans leur catalogue existant, au lieu de démarcher un nouveau produit?
ils auraient pu partir aussi d'une partie cycle complète de 450 WRF et d'y greffer le 660 cm3? ça aurait surement couter moins cher en développement.


Par ?papynuno?
?papynuno?

pour ma part en tolérance maxi, j'arrive à 105. si tu règle ton capteur à 17 gaz fermé, tu peux pas ètre à 100 gaz ouvert mais à 98.
sur mon capteur pour ètre à 100, je règle le capteur gaz fermè à 18-19.
mais ce n'est que le réglage au compteur. le réglage le plus précis ce fait en mesurant les résistances du capteur.
les valeurs que tu me donnes sont dans les tolérances yam.après faut savoir si cela correspond à ton capteur.


Par jammin
jammin

salut à tous !!
je vient de braver ce froid pour allé changer l'ECU de ma titine.
et la bonheur je récupère une autre bécane, rien a voir
+ d'allonge en 2,et 3 et plus d'accoup en 2eme a 30km/h ou 3eme
les ref du nouveau sont identique que l'ancien ECU
mon concessionnaire avait déja commander les ECU de toutes les bécanes achetées chez lui et attendait la venue en révison pour les changer, tip top !!!!
durée de l'opération 15 Mn
ca me tarde ce week pour faire peter le 660
je vous souhaite bonne route
ggggggaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!


Par Fag69
Fag69

jammin :
salut à tous !!
je vient de braver ce froid pour allé changer l'ECU de ma titine.
et la bonheur je récupère une autre bécane, rien a voir
+ d'allonge en 2,et 3 et plus d'accoup en 2eme a 30km/h ou 3eme
les ref du nouveau sont identique que l'ancien ECU
mon concessionnaire avait déja commander les ECU de toutes les bécanes achetées chez lui et attendait la venue en révison pour les changer, tip top !!!!
durée de l'opération 15 Mn
ca me tarde ce week pour faire peter le 660
je vous souhaite bonne route
ggggggaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!


Salut Jammin
Tu peux dire de ton conssec qu'il est vraiment réglo. Quand je vois qu'il a fallut que je passe 3 fois chez le miens et qu'il a fallut gueuler. D'ailleur je crois pas être le seul dans se cas là.


Par papangue974
papangue974

jammin :
salut à tous !!
je vient de braver ce froid pour allé changer l'ECU de ma titine.
et la bonheur je récupère une autre bécane, rien a voir
+ d'allonge en 2,et 3 et plus d'accoup en 2eme a 30km/h ou 3eme
les ref du nouveau sont identique que l'ancien ECU
mon concessionnaire avait déja commander les ECU de toutes les bécanes achetées chez lui et attendait la venue en révison pour les changer, tip top !!!!
durée de l'opération 15 Mn
ca me tarde ce week pour faire peter le 660
je vous souhaite bonne route
ggggggaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!

Pour ma part l'allogne je l'ai sur la 1er et la 2eme pour la 3 je ne voit de grande difference
grande question que je me pose : j'ai des sortis Arrow alu, ECU modifier .... que puis je faire d'autre pour affiner ma xt (sans toucher les reglages) 🙄


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Mets un filtre à air, ça la fera respirer mieux. Ou alors y'a les collecteurs +4mm vus sur Xt660.com qui pourront bien compléter tes échappements.


Par papangue974
papangue974

PiPoNaW :
Mets un filtre à air, ça la fera respirer mieux. Ou alors y'a les collecteurs +4mm vus sur Xt660.com qui pourront bien compléter tes échappements.

tu me conseille koi ?? Car le prob pour moi ce sear de me fournir je ne suis pas en metropole mais a l'ile de la reunion 😎


Par papangue974
papangue974

papangue974 :
PiPoNaW :
Mets un filtre à air, ça la fera respirer mieux. Ou alors y'a les collecteurs +4mm vus sur Xt660.com qui pourront bien compléter tes échappements.

tu me conseille koi ?? Car le prob pour moi ce sear de me fournir je ne suis pas en metropole mais a l'ile de la reunion 😎

j'ai oublier de preciser ......... tu me propose koi comme filtre a air ... 😛


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Ben y'a plusieurs possibilités : BMC, K&N, DNA. Pour la disponibilité je pense que K&N doit être plus intéressant. J'ai vu des émissions où ils montrent que le tuning sur voiture est assez développé dans les DOM-TOM. A mon avis tu trouveras un revendeur assez facilement. Maintenant je pense qu'il devra le commander vu que c'est un modèle récent, donc encore peu diffusé e t peu présent en occasion.

Voilà !

bonne route

PS: tu aurais des photos de ton XTX avec des paysages réunionnais (coucher de soleil, plage etc.) ?


Par jammin
jammin

hello !!
je vient de commander un filtre a air KN avec le kit nettoyage que je devrais recevoir dans la semaine par contre un truc que je ne comprends pas:
certains d'entre vous ont diminué voir supprimer l'espèce de cheminée au dessus de la boite a air. Je suis pas certain du bien fondé de cette manip car la forme fais penser a un accélerateur d'air car il récupere l'air, l'emprisonne dans un tube (ou 2) et ainsi l'air étranglé s'accelere et donc approvisionne la boite à air
je suis pas spécialiste mais sa me turlupine.
on a pas meilleur temps de rajouter des tubes qui vient de devant la bécane pour quelle récupere de l'air (frais en plus).
a mediter , j'attends vos eclaircissement.
appel de phare et gggggaaaazzzzz!!!!!!!
@+


Par fred82
fred82

salut un petit rens
j'aimerais changer mon pignon de stransmition et je voudrais savoir si ca change la vitesse au compteur et surtout si ca la change de combien?
@@@@@@@@@@@@@@@++++
✌ fred ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

jammin :
hello !!
je vient de commander un filtre a air KN avec le kit nettoyage que je devrais recevoir dans la semaine par contre un truc que je ne comprends pas:
certains d'entre vous ont diminué voir supprimer l'espèce de cheminée au dessus de la boite a air. Je suis pas certain du bien fondé de cette manip car la forme fais penser a un accélerateur d'air car il récupere l'air, l'emprisonne dans un tube (ou 2) et ainsi l'air étranglé s'accelere et donc approvisionne la boite à air
je suis pas spécialiste mais sa me turlupine.
on a pas meilleur temps de rajouter des tubes qui vient de devant la bécane pour quelle récupere de l'air (frais en plus).
a mediter , j'attends vos eclaircissement.
appel de phare et gggggaaaazzzzz!!!!!!!
@+


Combien as-tu payé pour le filtre + le kit d'entretien ? L'as-tu acheté sur Internet ?

Perso pour le manchon de la boîte à air, sa forme ne sert pas à grand chose à mon avis puisque il est situé sous la selle, à l'abris des courants d'air.


Par jammin
jammin

non pas sur internet
je suis allé sur le site knfilter puis rechercher les revendeurs officiels et j'en ai trouver dans mon secteur
pour le prix t'aura plus d'info la semaine prochaine mais c'est de l'ordre de 50€ le filtre et 30€ le kit de nettoyage
pour le manchon , justement on a pas meilleur temps d'y apporter de l'air (depuis l'av) plutot que le couper, car meme couper je vois pas pourquoi il y aurait plus d'air
@+ ggggaaazzzzzzzzzz!!!!!!


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Merci pour l'info (30 € le kit nettoyage 😳) !

Pour le manchon, le fait de l'enlever agrandit le diamètre de la boîte à air :

Ici on voit là boite sans le couvercle avec le filtre



Ici la boîte sans le filtre (à noter: on distingue une partie du manchon dans la boîte)



Là on voit la boîte du dessus avec le manchon



Là encore vu de dessus, avec le manchon en moins (ça agrandit le trou)



Et là la vue interne de la boîte sans le manchon (on remarque que ce dernier n'obstrue plus l'arrivée d'air comme dans la photo n°2)


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait j'ai vu un nouveau pot sur un autre forum




C'est assez original, mais je trouve que ça ne colle pas avec la ligne de la moto. L'avantage, c'est que ça abaisse le centre de gravité. Mais l'inconvénient (à mon avis), c'est que les sorties sont trop exposées en cas d'intempéries).
J'aime beaucoup la peinture par contre.

Donnez-moi votre avis !

A au fait, l'adresse : www.gosbk.com/special_xtx.php


Par jammin
jammin

tu peux remettre tes fotos de la boite a air elles s'affichent pas
merqi !!! ou mail moi les


Par PiPoNaW
PiPoNaW

http://p206.ezboard.com/fxt66020943frm23.showMessage?topicID=5.topic

voilà l'adresse avec la boite a air


Par PiPoNaW
PiPoNaW

p206.ezboard.com/fxt66020943frm23.showMessage?topicID=5.topic

Un lien direct ça va mieux !


Par fred82
fred82

pas de peponce donc j'insiste !!!!
un petit rens
j'aimerais changer mon pignon de stransmition et je voudrais savoir si ca change la vitesse au compteur et surtout si ca la change de combien?
@@@@@@@@@@@@@@@++++
✌ fred ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Oui la vitesse change puisque le compteur se cale sur la boîte de vitesse. De combien je sais pas, mais si tu mets un pignon plus petit, ton compteur sera beaucoup plus optimiste !


Par ?bertrand74?
?bertrand74?

je suis tombé sur le forum par hasard la semeine derniere ce qui m'a permis de voir qu'il fallait que je change mon boitier et c'est chose faite resultat plus d'accoup et donc je peut utiliser mon couple comme il faut c'est une autre moto
juste une petite question vous savez a quoi sert le tuyau qui relie les deux tubes d'echappement en dessous de la moto,
est-ce que ce ne serait pas fait pour que les gaz d'echappement fassent plus de chemin et donc bride un peut l'echappement?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Moi je pensais que c'était une sécurité au cas où un des silencieux se bouche. mais un bride c'est pas bête comme idée.

Là on voit bien ce tube :


Là avec une ligne modifiée "racing",


et là les collecteurs CRD qui n'ont pas ce tube de liaison



Alors est-ce bien une bride ❓


Par papangue974
papangue974

Bonjour,

Merci pour les info sur la boite a air... autres petite info que je recherche que pensez vous du freins avant, sur la mienne je le trouve tres tres bof

pour les foto elles sont en cours 😛


Par ?troy660?
?troy660?

je compte mettre un pilot road michelin a l'arriere de mon 660.... Quelqu'un l'a déja testé sur un xt660???

En fait il y a des super promo chez cardy, jusqu'a 35% de remise sur les pneus.


Par papangue974
papangue974

perso je ne jure que sur les dunlops il progressif comme pneu ✌

est ce que quelqu'un a changer ses ressort de suspension avant. On ma conseiller cela car elle est trop souple pour une conduite sportive.


Par Fag69
Fag69

papangue974 :
perso je ne jure que sur les dunlops il progressif comme pneu ✌

est ce que quelqu'un a changer ses ressort de suspension avant. On ma conseiller cela car elle est trop souple pour une conduite sportive.

Salut
Renseigne toi si il existe pas des cales pour raccourcir la course de tes ressorts. Ainsi tu va les durcir à moindre coût. En même temps que tu met les cales remet une huile moins fluide.


Par papangue974
papangue974

thanks pour les info sur la suspension 😎

elle est pas mal la deco de la xt avec les pots un peu plus haut
Ou puis je trouver d'autre deco sur le net ???????


Par PiPoNaW
PiPoNaW

C'est vrai que la peinture est particulièrement réussie. Sur les autres pages du topic il y en a quelques unes.


Par jammin
jammin

salut à ntous
piti réctificatif:
le filtre KN que je m'apprete a mettre m'a couter en fait 74 € le filtre et 16€ le kit de nettoyage.
je vais allé essayer ca et je vous tiens au jus !!!!!
@+
ggggggggggggaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz !!!!


Par jammin
jammin

après 100 bornes, ben j'suis content de mon achat.
+ de sensation , moteur plus présent , plus de pèche et de reprise
bon c'est pas un avion mais ca vaut le coup. Elle pétarade un peu plus . que demande le peuple !!!!!! (on se demande !)
réf du filtre YA-6604
le mécano ou j'ai acheté le filtre m'a proposé des pots " léo vinci" un truc comme ça, je connais pas . quelqun a des infos ou un retour d'éxpérience ??????
le prix est de 685 € monté
il m'a montré les courbes et apparement on gagne pas mal en couple
à+ et GgGgaAaAaazzzzzZzZZzz !!!!!!!!


Par fred82
fred82

que veux tu dire par beaucoup plus optimiste ???????? 😳
demain matin je vais faire changer le niveau d'huile et la viscosité de ma fourche ( je vous tien au courent par la suite )
✌@+++++++++++++++++++++++ ✌


Par fred82
fred82

PiPoNaW :
Oui la vitesse change puisque le compteur se cale sur la boîte de vitesse. De combien je sais pas, mais si tu mets un pignon plus petit, ton compteur sera beaucoup plus optimiste !





pardon j'avais oublier de siter le message

que veux tu dire par beaucoup plus optimiste ????????
demain matin je vais faire changer le niveau d'huile et la viscosité de ma fourche ( je vous tien au courent par la suite )
@+++++++++++++++++++++++


Par PiPoNaW
PiPoNaW

fred82 :
PiPoNaW :
Oui la vitesse change puisque le compteur se cale sur la boîte de vitesse. De combien je sais pas, mais si tu mets un pignon plus petit, ton compteur sera beaucoup plus optimiste !





pardon j'avais oublier de siter le message

que veux tu dire par beaucoup plus optimiste ????????
demain matin je vais faire changer le niveau d'huile et la viscosité de ma fourche ( je vous tien au courent par la suite )
@+++++++++++++++++++++++


Eh bien je ne sais pas exactement, mais ça doit faire comme quand on change la roue avant de 21 en 17 pouces.

Au fait, j'ai fait un montage sous Photoshop de quelques autocollants


Par Fag69
Fag69

jammin :
après 100 bornes, ben j'suis content de mon achat.
+ de sensation , moteur plus présent , plus de pèche et de reprise
bon c'est pas un avion mais ca vaut le coup. Elle pétarade un peu plus . que demande le peuple !!!!!! (on se demande !)
réf du filtre YA-6604
le mécano ou j'ai acheté le filtre m'a proposé des pots " léo vinci" un truc comme ça, je connais pas . quelqun a des infos ou un retour d'éxpérience ??????
le prix est de 685 € monté
il m'a montré les courbes et apparement on gagne pas mal en couple
à+ et GgGgaAaAaazzzzzZzZZzz !!!!!!!!

Salut jammin
as-tu enlevé le capuchon du boitier de filtre a air ?

Sinon sur le site xt660.com tu trouvera plein d'échappement different avec la plupart du temps les courbes.


Par jammin
jammin

hello !
non je n'ai pas encore enlever ce tuyeau en cautchouc !!!! mais je m'y interresse.
je vais regarder si je peux seulement le décoller pour pouvoir le remettre au cas où. Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est bidon ce que Yam a fait. Il font un systeme pour canalyser et récuperer un maximum d'air et devant ça s'est boucher. Je vois pas par quel miracle l'air peut se faufiller pour allé dans l'entrée. Je vais étudier ca et virer ca
@+


Dernier commentaire

Par jammin
jammin

Bon c'est fais je viens d'enlever la grosse "cheminée" et c'est bien ce que je pensais. En fait il suffit de tirer dessus en le tortillant un peu pour le décoler et ensuite il vient tous seul.
j'ai enlevé soigneusement la colle comme ça quand je l'enmene chez Yam ni vu ni connu, je peux le remettre.
1ere impression le bruit et beaucoup plus rauque, caverneux, signe que l'air arrive plus (je pense !) mais je peux pas allé l'essayer car je me suis donné un coup de tronçonneuse sur le genou et queneni la moto, faudra attendre lundi ou mardi.
je vous tiens au courant @+ et gAAAAAAAAAAAAAAAAzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!


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