660 XTX

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Commentaires

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Les commentaires 301 à 350 sur les 733 de cette publication.


Par Fag69
Fag69

Salut Phi
Regarde tous les messages du topic, tu as tous les details. 😳
Prend un peu de temps y a plein d'info.

A+ 💨


Par ?papynuno?
?papynuno?

c'est vrai que ça roule pas des masses pour certains!mais c'est pas grave, ça nous laisse la route pour nous et ça fais des bécanes d'occasse nickel. redevenons sérieux 2 mn.

j'ai tjr le même soucis que toi et c'est normal. quand tu joues avec les gaz de cette façon tu prends en défaut l'injection qui ne réagis pas assez vite sur une plage de régime trop réduite. j'ai solutionné le prb en augmentant le ralenti de 100 tr/mn, ça tourne à 1200 tr/mn.


Par ?papynuno?
?papynuno?

c'est avec image shack que j'ai posté les photos de ma bécane. ça marche nickel


Par ?JMC?
?JMC?

Oui, le système de 4mm adaptera vos échappements de Devil


Par ?papynuno?
?papynuno?

crois tu que ce collecteur se monte sur des silencieux NIKKO RACING?
as tu noté une nette augmentation des performances? as tu des courbes de puissance et de couple?


Par ?JMC?
?JMC?

Oui ils adapteront vos échappements et aucun je n'ai aucun graphique.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Merci JMC pour ta réponse. En partant du principe que les tubes ont le même diamètre en sortie que l'origine, tous les silencieux sont adaptables à priori, même l'origine (quoique dans ce dernier cas j'en vois pas l'intérêt 😃)

Je songe à commander un filtre à air, mais j'hésite entre le K&N (la référence) et le DNA (avec un procédé de coton chirurgical assez moderne apparemment). Pouvez-vous me conseiller ? Je privilégie l'entretien réduit, vu que je ne recherche pas à avoir celui d'une KTM ou d'un Husky !

Par ailleurs, sur quel site peut-on acheter ces collecteurs sur-dimensionnés en France

Appel de phare

Pipo


Par ?JMC?
?JMC?

Oui n'importe quel silencieux adaptera les pipes d'en-tête.

J'emploie un airfilter d'ADN pour la raison simple que le havn't de I trop impressionné de K&N filtre.

Mais c'est ma vue.

vous pouvez les acheter de http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html


Par papangue974
papangue974

Bonjour tous le monde

Pouvez vous me confirmer si la garantie saute si on modifie la boite a air......
est ce que l'eau penetre dans la boite a air apres la modif ????

👀


Par ?JMC?
?JMC?

Parlez-vous de la prise d'airbox ?


Par ?papynuno?
?papynuno?

la garantie saute pas, l'eau ne rentre pas et pourtant je n'ai gardé que la partie extérieure du manchon d'airbox.


Par ?papynuno?
?papynuno?

j'ai un KN et l'entretien est plutôt allongé ( tous les 20.000 ou 30.000 km je sais plus) sur ce filtre mais je le nettoie tous les 5000km.
j'ai tiré une petite pointe hier soir à la fraiche par -6°C, vent de face, avec ma nana (48kg) + sac à dos + moi(90kg) + bulle haute et sans faire la limande, résultat un petit 174 km/h avec la transmission d'origine. pas mal non?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Sympa la perf ! Surtout que la transmission est d'origine, donc le compteur pas faussé. Je pense prendre le KN (plus facilement trouvable), par contre as-tu acheté le kit d'entretien en 6 étapes du même fabricant ? Quel prix vaut-il ? Sachant que je vais monter les devil, quel réglage de richesse as-tu mis (pot + filtre) ?

J'aimerais également me renseigner sur la ligne +4mm, mais le site étant en allemand, je n'y comprend pas grand chose pour savoir comment commander 🙄


Par ?papynuno?
?papynuno?

oui c'est bien de la prise d'airbox dont on parlent. JMC, as tu la possibilité de copier les photos de ma moto pour les mettre sur ton site XT660.com.
les photos de ma bécane (XTX bleu + déco orange avec NIKKO RACING) sont disponible précédemment dans le forum.


Par Fag69
Fag69

Salut papynuno
Pour le filtre a air comment peut tu affirmer que la garantie ne saute pas ?
t'as demandé ?
Sinon pour tes photos tu peux les envoyer par mail à : johnmartinclark26@yahoo.co.uk


Bonne bourre ✌


Par Phi
Phi

Salut tous,
J'ai contacté ce jour mon concess pour les pb d'à-coups/calages et la réponse a été quelque peu confuse. D'abord une note de Yam, puis plus de note, 1 seul boitier CDI changé alors que la bécane fonctionnait bien suite visite du tech régional Yam, la solution c'est le réglage du CO (déjà fait).... Finalement ils commandent le boitier pour le changer sur ma bécane. De plus, réponse d'anthologie du tech :"Le gars qui trouvait des à-coups sur son xtx s'est trompé de moto, il l'a acheté alors qu'il ne fait que de la ville"!!!!!!! Ce gars n'a pas du voir les pubs de Yam sur l'utilisation du xtx......!!!!!
Et pour finir, bien évidemment :"De toute façon, sur internet, tous le monde raconte n'importe quoi...".
Je vous tiendrais au courant pour savoir si les pb disparaissent (pas avant le 20/03). phi


Par nadgeo
nadgeo

salut phi
j'ai le méme probleme que toi on ma rien changé juste un reglage soit disent d'apres le responsable technique cotés est de la france pour pas cité. 😠
donc queue de chie je vais allé voir une autre concession.

@+ geo 💨


Par TONR62
TONR62

Je viens de recuperer ma 660
le boitier est changé et le reglage est a -8 ( idem origine ) ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Enfin un chanceux !


Par Je
Je

Nadgeo,

peux-tu préciser stp ?

Est de la France, nord ou sud et eventuellemnt 1ère lettre de la ville...

Merci.

PS : je suis concerné avec mon xtr 🙁


Par ?papynuno?
?papynuno?

en fait je nettoie le filtre d'abord avec du white spirit, puis avec du liquide vaisselle, je rince bien et fais sécher (sèche-cheveux) et j'applique l'huile KN avec un spray. je mets aussi un coup d'huile KN en spray dans la boîte à air pour que les impuretés se collent avant le filtre.
en réglage de richesse j'ai 2 pts mais c'est YAM qui a réglé la machine cela fait quinze jours, température du moment 5°C. j'ai pas contrôlé le réglage en regardant la couleur de bougie mais il est clair que par ces températures actuelles (-6°C env.) le réglage ne doit plus correspondre.
pour commander ton collecteur chez off-the-road, il me semble qu'ils ont un interlocuteur téléphonique qui parle français, par contre l'anglais c'est sure.


Par ?papynuno?
?papynuno?

yes j'ai demandé à mon concess, il a vu les modifs lors de la révision des 10.000 kms.ça l'a pas empéché de changer l'ECU, de replacer le capteur de papillon des gaz, de régler la richesse etc...
il la trouvre juste trop bruyante. vois pas de quoi il parle!


Par cricri31
cricri31

fred82 :
il me faudrais des infots de mec qui on retoucher leur fourche AV
je trouve quelle plonge trop

@+++++++++ FRED ✌


j'ai mis une cale de 20 mm sur les ressorts et ajouté 50 ml d'huile dans chaque tube.

ça va mieux, ça plonge bien moins et l'assiete est meilleure, du coup j'ai remonté les tubes de 10mm dans les tés.

je roule comme ça avec l'amorto à l'avant dernier cran, ça va bien à mon gout sur les toutes petites routes defoncées de chez moi.


Par Fag69
Fag69

?papynuno? :
yes j'ai demandé à mon concess, il a vu les modifs lors de la révision des 10.000 kms.ça l'a pas empéché de changer l'ECU, de replacer le capteur de papillon des gaz, de régler la richesse etc...
il la trouvre juste trop bruyante. vois pas de quoi il parle!


Ton capteur et ton CO, il te les a reglé sur combien ?


Par Fag69
Fag69

Salut,
Plus haut dans le topic, je disais qu'après le changement de l'ECU, la moto ne faisait plus de coupure d'allumage, meilleur allonge mais une petite impression de moins de pèche.
Hier j'ai sortie la bête, et quelque chose me chagrinais depuis qu'il m'avait changé mon ECU.
Pourquoi m'avait-il reglé mon CO sur 25 alors qu'a l'origine il est proche de 0.
J'ai donc fait des essais.
Maintenant mon CO est sur 1, la moto a plus de pèche et je n'ai toujours pas de coupure d'allumage. 😃
J'attend de voir mon mécano pour lui toucher 2 mots. 😠


Par ?troy660?
?troy660?

A votre avis, que faut il répondre au concesionnaire qui estime que seul un réglage de CO suffit et que ce n'est pas la peine de changer le boitier ???


Par Fag69
Fag69

Pour ma part le CO il me l'on monté à 45 après la première révision car déjà à l'époque je me suis plaint des coupure d'allumage.
Resultat les coupures étaient atténuées sans disparaitre. Par contre conso bien plus élevé et arrière de la moto noircie car trop riche.
Maintenant je peux rouler sur le filet de gaz sans coupure, mon CO est sur 1 (comme à l'origine) donc conso normale (j'ai pas encore calculé) et surtout plus de dépot noir sur les pots et sur ma plaque.


💨A+


Par ?papynuno?
?papynuno?

slt, ils ont réglé le CO à 2 (!!!) et en position de papillon j'ai 15 fermé et 97 ouvert en grand. je t'avourai que j'ai pas regardé la couleur de ma bougie pour voir si je ne suis pas réglé trop pauvre.


Par Fag69
Fag69

Salut papynuno.
Ton capteur de papillon tu l'avait pas mis au maxi toi ?
Si oui ton mécano, a-t-il fait une remarque ?
Si oui quel difference sent tu au niveau pèche ?


Par yann089
yann089

bonjour a tous...j y comprend rien. YAM m a change moi boitier et ca va mieux, plu d a-coups et tout...j ai dessus mon xtx, des silencieux chromes devil magnum sans chicanes, un filtre a air K&N, un power commander...
bref tout pour ke ma becane marche bien...et pourtant je depasse pas le 160...je vois pas là.ki pe m aider svp???


Par PiPoNaW
PiPoNaW

As-tu changé ton pignon de sortie de boite ? Vu que le compteur calcule la vitesse à cet endroit, un changement de pignon influe sur les infos compteur


Par yann089
yann089

non g pas touche au pignon...juste ce ke g dis, mon power commander serait-il mal regle???c est une cartographie ke g trouve sur le net, ki n est pas exactement ma config, ce sont pas d devils les pots dans la cartographie...


Par titophe
titophe

c'est un sabot CRD que tu as sur ton xtx? si non peux tu me donner la marque car il est superbe.
merci d'avance pour ta réponse.
à plus

titophe


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Pour papynuno, c'est bien le sabot Crd.

Au fait est-ce que ce support rizoma pour R1 serait compatible avec le XT ?

www.rizoma.com/fr_pt101aR1.html

bonne route 💨


Par PiPoNaW
PiPoNaW

voilà la version universelle, un peu moins chère tout de même !

www.rizoma.com/fr_license_sport.html


Par PiPoNaW
PiPoNaW

au fait, je suis interessé par ce type de montage pour les clignos. Est ce que le diamètre du pas de vis correspond ? Est ce qu'on voit bien les clignos de derrière (les pots ne les cachent-ils pas ?)?


Par papangue974
papangue974

Bonjour tous le monde 😛

ok pr ma revision de 1000km, ils m'ont changer ECU de plus le boitier n'est pas du tout le meme, je ne constate pas de reelle modif mais vu qu'il pleut chez moi je roule tres cool. j'espere vous donnez plus d'info cette semaine


Par ?papynuno?
?papynuno?

effectivement j'avais mis le capteur à fond. j'ai juste dis à mon concess que c'était un autre concess yam qui me l'avait fait.et zou pas d'embrouille. de toutes façons ça n'abime rien.
y a pas de changement au niveau pèche.


Par ?papynuno?
?papynuno?

ça doit ce monter mais va falloir percer ton garde-boue AR. ça fait usine à gaz quand même


Par ?papynuno?
?papynuno?

le diamètre correspond sur le gros modèle de clicos. on voient bien les clignos depuis l'arrière. le seul souci c'est la fragilité du montage. quand tu descends de moto, au mieux c'est le jean qui s'accroche, au pire c'est la chaussure. 1 chance sur deux pour le cassé


Par Fag69
Fag69

?papynuno? :
effectivement j'avais mis le capteur à fond. j'ai juste dis à mon concess que c'était un autre concess yam qui me l'avait fait.et zou pas d'embrouille. de toutes façons ça n'abime rien.
y a pas de changement au niveau pèche.

Salut papynuno

Quand tu dit y a pas de changement au niveau pèche.
Tu veux dire que capteur de papillon à fond et comme il te l'on remis t'as autant de pèche ?
Si oui, cela veux dire qu'il n'y a aucun intereà le mettre à fond ?


Par tophezx12r
tophezx12r

salut

sympa ce feux acerbis
est ce qu'il eclaire aussi la plaque d'immat???
est il a led et eclaire t'il bien en veilleuse et en stop.
merci a+


Par PiPoNaW
PiPoNaW

il est à led mais pas homologué route je crois


Par PiPoNaW
PiPoNaW

allez un peu de frais dans ce topic :


Par ?papynuno?
?papynuno?

le capteur informe juste le calculateur sur la position du papillon des gaz. sachant qu'il faut mesurer la résistance gaz au ralenti et positionner le capteur en fonction de la valeurs de résistance données par le constructeur et à partir de là, cela défini la position plein gaz; je vois pas l'intérêt. je pense que c'est juste de la tolérance de conception, le fait d'aller à plus de 100 pts.
mais je dis pas que je vais pas essayer de remettre tout ça à fond pour voir. mais j'ai pas trop le temps .


Par Fag69
Fag69

?papynuno? :
le capteur informe juste le calculateur sur la position du papillon des gaz. sachant qu'il faut mesurer la résistance gaz au ralenti et positionner le capteur en fonction de la valeurs de résistance données par le constructeur et à partir de là, cela défini la position plein gaz; je vois pas l'intérêt. je pense que c'est juste de la tolérance de conception, le fait d'aller à plus de 100 pts.
mais je dis pas que je vais pas essayer de remettre tout ça à fond pour voir. mais j'ai pas trop le temps .


Comment mesurer la resistance gaz ?
Quel est la valeur de résistance donnée par Yam ?
quel est le risque de tout mettre à fond ?


Par ?papynuno?
?papynuno?

contrôle et réglage du capteur de position de papillon des gaz :

NOTA : avant de procéder au réglage du capteur de position de papillon des gaz, s'assurer que le régime de ralenti est réglé correctement.

vérification de l'état de fonctionnement du capteur :
a- déconnecter la fiche rapide du capteur.
b- déposer le capteur.
c- brancher le multimètre (en K.ohms) au capteur : pointe positive du multimètre -> borne bleue.
pointe négative du multimètre -> pointe noire/bleue.
d- mesurer la résistance maximale du capteur. si hors caractéristique, le changer.
résistance maximale du capteur de position de papillon des gaz : 3.5 à 6.5 K.ohms environ à 20°C (entre bornes bleu - noir/bleu).
e- brancher le multimètre (en K.ohms) au capteur : pointe positive du multimètre -> borne jaune.
pointe négative du multimètre -> borne -> borne noire/bleue.
f- s'assurer que la résistance du capteur de position du papillon des gaz est dans la plage spécifiée tout en tournant lentement la poignée des gaz.
la résistance ne change pas ou elle change brusquement -> remplacer le capteur.
la fente est usée ou cassée -> remplacer le capteur.

NOTA : s'assurer surtout que la résistance varie progressivement au fur et à mesure que l'on tourne la poignée, car les valeurs (depuis la position poignée fermée à complètement ouverte) peuvent varier quelque peu par rapport aux valeurs spécifiées.

résistance du capteur : 0 à 5 (+ ou - 1.5 K.ohm) à 20°C (entre bornes jaune - noir/bleu).
------------------------------------------------------------------------------
REGLER ANGLE DU CAPTEUR :
a- brancher la fiche rapide du capteur sur le faisceau.
b- brancher l'appareil numérique d'essai de circuit sur le capteur. pointe positive du multimètre -> borne jaune. pointe négative du multimètre borne noir/bleu.
c- mesurer la tension du capteur de position du papillon des gaz.
d- régler l'angle du capteur de sorte que la tension mesurée soit dans la plage spécifiée.
tension du capteur : 0.63 à 0.73 Volts (entre borne jaune - noir/bleu).
g- après avoir réglé l'angle du capteur, serrer les vis du capteur.

méthode yamaha.

le fait de tout mettre à fond n'a rien de destructeur, tu es hors plage de réglage c'est tout. mais je ne sais pas si on gagne en vitesse de pointe par exemple, en mettant le capteur à fond.


Par ML
ML

yam m'a changé l'écu mardi dernier, quel bonheur !
Ca fait presque un an que je roule avec ce problème d'injection et ne fait que de la ville.
j'ai gagné de la pèche sur les 2 premiers rapports surtout en 1ère, je n'ai plus d'à coups et je ne cale plus.
Ils m'ont également changé mon CO de 3 à 15. Par contre elle pète énormément à la déceleration.
Je constate que beaucoup d'entre vous ont changés le filtre à air pour un K&N. Quel est le gain ?


Par ?troy660?
?troy660?

quel est le prix approximatif d'un K&N?? Actuellement, j'ai uniquement changer mes pots d'origine pour des devils carbone et je me demande aussi si ca vaut vraiment le coup de mettre un K&N....


Dernier commentaire

Par Fag69
Fag69

Salut Papynuno

J'ai pas tout compris à ton réglage du capteur. C'est pas grave.
Puisque tu dit qu'il n'y a aucun risque. Ce que j'aimerai savoir, c'est qu'est ce que l'on gagne ?
De la pèche ?
de la vitesse de pointe ? (ce qui ne m'interesse pas)
Ce que j'aimerai c'est avoir suffisament de pèche pour pouvoir lever en 2ème sans être obliger d'abuser sur l'embrayage. 💨


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