Salut Phi
Regarde tous les messages du topic, tu as tous les details. 😳
Prend un peu de temps y a plein d'info.
A+ 💨
Voir la publication « 660 XTX ».
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c'est vrai que ça roule pas des masses pour certains!mais c'est pas grave, ça nous laisse la route pour nous et ça fais des bécanes d'occasse nickel. redevenons sérieux 2 mn.
j'ai tjr le même soucis que toi et c'est normal. quand tu joues avec les gaz de cette façon tu prends en défaut l'injection qui ne réagis pas assez vite sur une plage de régime trop réduite. j'ai solutionné le prb en augmentant le ralenti de 100 tr/mn, ça tourne à 1200 tr/mn.
crois tu que ce collecteur se monte sur des silencieux NIKKO RACING?
as tu noté une nette augmentation des performances? as tu des courbes de puissance et de couple?
Merci JMC pour ta réponse. En partant du principe que les tubes ont le même diamètre en sortie que l'origine, tous les silencieux sont adaptables à priori, même l'origine (quoique dans ce dernier cas j'en vois pas l'intérêt 😃)
Je songe à commander un filtre à air, mais j'hésite entre le K&N (la référence) et le DNA (avec un procédé de coton chirurgical assez moderne apparemment). Pouvez-vous me conseiller ? Je privilégie l'entretien réduit, vu que je ne recherche pas à avoir celui d'une KTM ou d'un Husky !
Par ailleurs, sur quel site peut-on acheter ces collecteurs sur-dimensionnés en France
Appel de phare
Pipo
Oui n'importe quel silencieux adaptera les pipes d'en-tête.
J'emploie un airfilter d'ADN pour la raison simple que le havn't de I trop impressionné de K&N filtre.
Mais c'est ma vue.
vous pouvez les acheter de http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html
la garantie saute pas, l'eau ne rentre pas et pourtant je n'ai gardé que la partie extérieure du manchon d'airbox.
j'ai un KN et l'entretien est plutôt allongé ( tous les 20.000 ou 30.000 km je sais plus) sur ce filtre mais je le nettoie tous les 5000km.
j'ai tiré une petite pointe hier soir à la fraiche par -6°C, vent de face, avec ma nana (48kg) + sac à dos + moi(90kg) + bulle haute et sans faire la limande, résultat un petit 174 km/h avec la transmission d'origine. pas mal non?
Sympa la perf ! Surtout que la transmission est d'origine, donc le compteur pas faussé. Je pense prendre le KN (plus facilement trouvable), par contre as-tu acheté le kit d'entretien en 6 étapes du même fabricant ? Quel prix vaut-il ? Sachant que je vais monter les devil, quel réglage de richesse as-tu mis (pot + filtre) ?
J'aimerais également me renseigner sur la ligne +4mm, mais le site étant en allemand, je n'y comprend pas grand chose pour savoir comment commander 🙄
oui c'est bien de la prise d'airbox dont on parlent. JMC, as tu la possibilité de copier les photos de ma moto pour les mettre sur ton site XT660.com.
les photos de ma bécane (XTX bleu + déco orange avec NIKKO RACING) sont disponible précédemment dans le forum.
Salut tous,
J'ai contacté ce jour mon concess pour les pb d'à-coups/calages et la réponse a été quelque peu confuse. D'abord une note de Yam, puis plus de note, 1 seul boitier CDI changé alors que la bécane fonctionnait bien suite visite du tech régional Yam, la solution c'est le réglage du CO (déjà fait).... Finalement ils commandent le boitier pour le changer sur ma bécane. De plus, réponse d'anthologie du tech :"Le gars qui trouvait des à-coups sur son xtx s'est trompé de moto, il l'a acheté alors qu'il ne fait que de la ville"!!!!!!! Ce gars n'a pas du voir les pubs de Yam sur l'utilisation du xtx......!!!!!
Et pour finir, bien évidemment :"De toute façon, sur internet, tous le monde raconte n'importe quoi...".
Je vous tiendrais au courant pour savoir si les pb disparaissent (pas avant le 20/03). phi
salut phi
j'ai le méme probleme que toi on ma rien changé juste un reglage soit disent d'apres le responsable technique cotés est de la france pour pas cité. 😠
donc queue de chie je vais allé voir une autre concession.
@+ geo 💨
Nadgeo,
peux-tu préciser stp ?
Est de la France, nord ou sud et eventuellemnt 1ère lettre de la ville...
Merci.
PS : je suis concerné avec mon xtr 🙁
en fait je nettoie le filtre d'abord avec du white spirit, puis avec du liquide vaisselle, je rince bien et fais sécher (sèche-cheveux) et j'applique l'huile KN avec un spray. je mets aussi un coup d'huile KN en spray dans la boîte à air pour que les impuretés se collent avant le filtre.
en réglage de richesse j'ai 2 pts mais c'est YAM qui a réglé la machine cela fait quinze jours, température du moment 5°C. j'ai pas contrôlé le réglage en regardant la couleur de bougie mais il est clair que par ces températures actuelles (-6°C env.) le réglage ne doit plus correspondre.
pour commander ton collecteur chez off-the-road, il me semble qu'ils ont un interlocuteur téléphonique qui parle français, par contre l'anglais c'est sure.
yes j'ai demandé à mon concess, il a vu les modifs lors de la révision des 10.000 kms.ça l'a pas empéché de changer l'ECU, de replacer le capteur de papillon des gaz, de régler la richesse etc...
il la trouvre juste trop bruyante. vois pas de quoi il parle!
fred82 : il me faudrais des infots de mec qui on retoucher leur fourche AV je trouve quelle plonge trop @+++++++++ FRED ✌ |
?papynuno? : yes j'ai demandé à mon concess, il a vu les modifs lors de la révision des 10.000 kms.ça l'a pas empéché de changer l'ECU, de replacer le capteur de papillon des gaz, de régler la richesse etc... il la trouvre juste trop bruyante. vois pas de quoi il parle! |
Salut,
Plus haut dans le topic, je disais qu'après le changement de l'ECU, la moto ne faisait plus de coupure d'allumage, meilleur allonge mais une petite impression de moins de pèche.
Hier j'ai sortie la bête, et quelque chose me chagrinais depuis qu'il m'avait changé mon ECU.
Pourquoi m'avait-il reglé mon CO sur 25 alors qu'a l'origine il est proche de 0.
J'ai donc fait des essais.
Maintenant mon CO est sur 1, la moto a plus de pèche et je n'ai toujours pas de coupure d'allumage. 😃
J'attend de voir mon mécano pour lui toucher 2 mots. 😠
A votre avis, que faut il répondre au concesionnaire qui estime que seul un réglage de CO suffit et que ce n'est pas la peine de changer le boitier ???
Pour ma part le CO il me l'on monté à 45 après la première révision car déjà à l'époque je me suis plaint des coupure d'allumage.
Resultat les coupures étaient atténuées sans disparaitre. Par contre conso bien plus élevé et arrière de la moto noircie car trop riche.
Maintenant je peux rouler sur le filet de gaz sans coupure, mon CO est sur 1 (comme à l'origine) donc conso normale (j'ai pas encore calculé) et surtout plus de dépot noir sur les pots et sur ma plaque.
💨A+
slt, ils ont réglé le CO à 2 (!!!) et en position de papillon j'ai 15 fermé et 97 ouvert en grand. je t'avourai que j'ai pas regardé la couleur de ma bougie pour voir si je ne suis pas réglé trop pauvre.
bonjour a tous...j y comprend rien. YAM m a change moi boitier et ca va mieux, plu d a-coups et tout...j ai dessus mon xtx, des silencieux chromes devil magnum sans chicanes, un filtre a air K&N, un power commander...
bref tout pour ke ma becane marche bien...et pourtant je depasse pas le 160...je vois pas là.ki pe m aider svp???
non g pas touche au pignon...juste ce ke g dis, mon power commander serait-il mal regle???c est une cartographie ke g trouve sur le net, ki n est pas exactement ma config, ce sont pas d devils les pots dans la cartographie...
c'est un sabot CRD que tu as sur ton xtx? si non peux tu me donner la marque car il est superbe.
merci d'avance pour ta réponse.
à plus
titophe
Pour papynuno, c'est bien le sabot Crd.
Au fait est-ce que ce support rizoma pour R1 serait compatible avec le XT ?
www.rizoma.com/fr_pt101aR1.html
bonne route 💨
voilà la version universelle, un peu moins chère tout de même !
www.rizoma.com/fr_license_sport.html
effectivement j'avais mis le capteur à fond. j'ai juste dis à mon concess que c'était un autre concess yam qui me l'avait fait.et zou pas d'embrouille. de toutes façons ça n'abime rien.
y a pas de changement au niveau pèche.
ça doit ce monter mais va falloir percer ton garde-boue AR. ça fait usine à gaz quand même
le diamètre correspond sur le gros modèle de clicos. on voient bien les clignos depuis l'arrière. le seul souci c'est la fragilité du montage. quand tu descends de moto, au mieux c'est le jean qui s'accroche, au pire c'est la chaussure. 1 chance sur deux pour le cassé
?papynuno? : effectivement j'avais mis le capteur à fond. j'ai juste dis à mon concess que c'était un autre concess yam qui me l'avait fait.et zou pas d'embrouille. de toutes façons ça n'abime rien. y a pas de changement au niveau pèche. |
salut
sympa ce feux acerbis
est ce qu'il eclaire aussi la plaque d'immat???
est il a led et eclaire t'il bien en veilleuse et en stop.
merci a+
le capteur informe juste le calculateur sur la position du papillon des gaz. sachant qu'il faut mesurer la résistance gaz au ralenti et positionner le capteur en fonction de la valeurs de résistance données par le constructeur et à partir de là, cela défini la position plein gaz; je vois pas l'intérêt. je pense que c'est juste de la tolérance de conception, le fait d'aller à plus de 100 pts.
mais je dis pas que je vais pas essayer de remettre tout ça à fond pour voir. mais j'ai pas trop le temps .
?papynuno? : le capteur informe juste le calculateur sur la position du papillon des gaz. sachant qu'il faut mesurer la résistance gaz au ralenti et positionner le capteur en fonction de la valeurs de résistance données par le constructeur et à partir de là, cela défini la position plein gaz; je vois pas l'intérêt. je pense que c'est juste de la tolérance de conception, le fait d'aller à plus de 100 pts. mais je dis pas que je vais pas essayer de remettre tout ça à fond pour voir. mais j'ai pas trop le temps . |
contrôle et réglage du capteur de position de papillon des gaz :
NOTA : avant de procéder au réglage du capteur de position de papillon des gaz, s'assurer que le régime de ralenti est réglé correctement.
vérification de l'état de fonctionnement du capteur :
a- déconnecter la fiche rapide du capteur.
b- déposer le capteur.
c- brancher le multimètre (en K.ohms) au capteur : pointe positive du multimètre -> borne bleue.
pointe négative du multimètre -> pointe noire/bleue.
d- mesurer la résistance maximale du capteur. si hors caractéristique, le changer.
résistance maximale du capteur de position de papillon des gaz : 3.5 à 6.5 K.ohms environ à 20°C (entre bornes bleu - noir/bleu).
e- brancher le multimètre (en K.ohms) au capteur : pointe positive du multimètre -> borne jaune.
pointe négative du multimètre -> borne -> borne noire/bleue.
f- s'assurer que la résistance du capteur de position du papillon des gaz est dans la plage spécifiée tout en tournant lentement la poignée des gaz.
la résistance ne change pas ou elle change brusquement -> remplacer le capteur.
la fente est usée ou cassée -> remplacer le capteur.
NOTA : s'assurer surtout que la résistance varie progressivement au fur et à mesure que l'on tourne la poignée, car les valeurs (depuis la position poignée fermée à complètement ouverte) peuvent varier quelque peu par rapport aux valeurs spécifiées.
résistance du capteur : 0 à 5 (+ ou - 1.5 K.ohm) à 20°C (entre bornes jaune - noir/bleu).
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REGLER ANGLE DU CAPTEUR :
a- brancher la fiche rapide du capteur sur le faisceau.
b- brancher l'appareil numérique d'essai de circuit sur le capteur. pointe positive du multimètre -> borne jaune. pointe négative du multimètre borne noir/bleu.
c- mesurer la tension du capteur de position du papillon des gaz.
d- régler l'angle du capteur de sorte que la tension mesurée soit dans la plage spécifiée.
tension du capteur : 0.63 à 0.73 Volts (entre borne jaune - noir/bleu).
g- après avoir réglé l'angle du capteur, serrer les vis du capteur.
méthode yamaha.
le fait de tout mettre à fond n'a rien de destructeur, tu es hors plage de réglage c'est tout. mais je ne sais pas si on gagne en vitesse de pointe par exemple, en mettant le capteur à fond.
yam m'a changé l'écu mardi dernier, quel bonheur !
Ca fait presque un an que je roule avec ce problème d'injection et ne fait que de la ville.
j'ai gagné de la pèche sur les 2 premiers rapports surtout en 1ère, je n'ai plus d'à coups et je ne cale plus.
Ils m'ont également changé mon CO de 3 à 15. Par contre elle pète énormément à la déceleration.
Je constate que beaucoup d'entre vous ont changés le filtre à air pour un K&N. Quel est le gain ?
quel est le prix approximatif d'un K&N?? Actuellement, j'ai uniquement changer mes pots d'origine pour des devils carbone et je me demande aussi si ca vaut vraiment le coup de mettre un K&N....
Salut Papynuno
J'ai pas tout compris à ton réglage du capteur. C'est pas grave.
Puisque tu dit qu'il n'y a aucun risque. Ce que j'aimerai savoir, c'est qu'est ce que l'on gagne ?
De la pèche ?
de la vitesse de pointe ? (ce qui ne m'interesse pas)
Ce que j'aimerai c'est avoir suffisament de pèche pour pouvoir lever en 2ème sans être obliger d'abuser sur l'embrayage. 💨