nadgeo : Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum Et je possède aussi une XTX660 j'ai les même problème. Pour le réglage ralentie sa ce situ au alentour 1300 à 1500 tour minute si vous afficher le CO1 vous verrez au dessus un 0 c'est un contour sa peut aider pour régler le ralentie J'ai appeler pour info Yamaha France j'ai eu le responsable technique de mon secteur Ma dit que tout sa c'est des conneries qu'on était pas spécialiste pour jugé que soit disent le remplacement de l' ECU serait identique à celui d'origine juste un réglage de CO a faire. Que ceux qui on soit disent eu le remplacement de leurs ECU qu'il donne le n° de série pour vérifier bla bla bla et j'en passe. Par contre les trois concession les plus proche de chez moi ne son pas du tout au courant de ce problème d'après de longue conversation au téléphone avec yam sa serait juste un réglage et rien d'autre pour eu. Remplace t'il bien les ECU ! Pratique t'il la politique de l'autruche ! Qui c'est ? Pourquoi des concessions son au courent et pas d'autre ? J'ai donc effectuer le réglage du C01 sur 10 est mon capteur de papilon sur 18bas et100 sur haut . J'attend maintenant le la fonte de la neige pour essayer. C'était mon coup de gueule de la journée.
@+ et soyer prudent sur les routes. |
Salut Nadgeo
Tu as demandé au gars de chez Yam pour l'ECU et il t'as dit que ça viens juste d'un réglage.
Alors pourquoi cette note de service (que tu peux trouver sur le site www.XT660.com) qui parle du changement pour certaine moto ?
La question est plutôt pourquoi ne pas tous les changer ? La réponse est surement dans le coût.
De plus comme l'on remarqué certain, celui qui roule trés peu en ville et surtout toujours la poignée dans le coin ne ressent pas ou trés peu le coupure d'allumage. Donc pourquoi leur changer l'ECU ?
Vu le coût Yam fait tout pour en changer un minimum donc le responsable technique va pas te dire qu'il faut tous les changer. Le responsable technic de mon concessionnaire lui a dit qu'effectivement pour ceux qui roule en ville et surtout pour les auto-ecole il fallait changer l'ECU.
Concernant le reglage de ton CO et de ton capteur de papillon c'est le gars de chez yam qui t'as donné les valeurs ?
A+