660 XTX

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Commentaires

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Les commentaires 251 à 300 sur les 733 de cette publication.


Par ?papynuno?
?papynuno?

super chaud le XTX sous la neige mais ça passe!!! je vois encore le regard halluciné des piètons et des automobilistes quand je passais, trop bon.
je ferai peut-ètre moins le malin ce soir pour rentrer!
par contre ça pète toujours beaucoup à la décélération quand il fait très froid.
bye


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

BONNE glisse à toi et bon courage pour ce soir 💨


Par fred82
fred82

Bon je reviens de chez yam où ils m'ont changé le boîtier CDI.

Mes premières impressions d'hier, la moto gagne en allonge car elle ne broute plus en bas ni en haut.
Elle est très stable sur régime constant mais elle a moins de pèche
Le CDI est sous la selle a gauche (il faut démonter le cache ) quand on est face au coté gauche c'est le boitier avec le plus de fils

Ne pas oublier la clé rouge sinon ils ne peuvent pas la redémarer et donc tester la moto
Faite comme moi : demander a voir la piece ou alors faites un marque au tournevis sur le CDI comme ca des le retour chez vous vous pouvez constater l'échange

J'ai demander au mécano si il avait réglé le capteur d'injection il parait que YAM a rien sorti sur ça donc il na pas voulu y toucher (pas de couille pas d'embrouille !!!!!! )

Pour se qui est des réglages du CO 1 il est à 80
du CO 2 il est à 80

Pour se qui est des réglage du papillon il est à 16 fermé et 97 ouvert

a plus 🙂


Par Fag69
Fag69

Salut fred82

J'ai eu exactement lamême impression que toi après le changement de l'ECU.
+ d'allonge, regime plus stable mais moins de pèche.
Pour le reglage du capteur de papillon, c'est sensiblement le même que toi 15/96.
Pour le CO, c'est 25. A 80 tu doit consommer, verifie que tu n'ai pas un dépot noir aux sortie d'echapement, car 80 cela semble beaucoup.
Pour l'ECU, ils ont tous la même reference.
Sur le site www.XT660.com, il y a quelques conseille pour le reglage du papillon et du CO.
J'ai pas essayé les reglage mais il conseil un CO à 7 et le papillon à 23 fermé. à voir.

✌ A+


Par Je
Je

Moins de pêche après le changement de boitier ? C'est les boules...

Est-ce que les autres peuvent confirmer svp
Et quand vous dites moins de pêche, c'est "un peu" ou c'est "dramatique" ???

alala toujours des compromis !

dans l'attente de vous lire

bonne route


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

SLT,
je l'ai aussi fait changer, et pour moi c plutot le contraire, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de patate.


Par seadweller
seadweller

💨
pas vraiment l'impression de moins de peche ... juste que quand on remet les gazs c'est moins violent ( pas de bruit de chaine qui claque) ...
par contre quand je passe la 2 j'ai bien l'impression que ca arrache plus de gomme sur mon pauvre pneu arriere ....
pour ma part je dirais plus de peche mais moins violent ( je sais pas si vous arrivez a suivre c'est un peu paradoxal mais bon ...)
En fait avec l'ancien ECU y avais comme un accoup qui fait penser que il y avais plus de peche mais je suis sur que c'est juste une fausse impression ...

Voila c'est juste pour apporter ma pierre à l'edifice ✌


Par papangue974
papangue974

Bonjour a tous 😎

je reviens de mon concess pour installe l'alarme, j'ai vu avec le mecano pour les ref de l'ECU. Sur la circulaire de yamaha il done des info sur les reference des boitiers ainsi que des n° de serie poru la moto.

Le n° de ref du boitier est ok par contre le n° de serie de ma moto fait parti des mauvaises

au debut il ne voulait pas la changer mais apres mainte negociation il le fera a ma 1er revision (semaine prochaine)

j'espere voir une difference tout en sachant que j'ai des pot arrow qui on deja fait la difference

je vous tiendrai informé. 🥳

bonne route


Par Je
Je

Merci à tous pour ces précisions. Si je comprends bien, le nouveau boitier semble linéariser l'accélération. Il supprime les à-coups. Donc la patate vient de manière plus progressive, mais apparemment pas moins forte qu'avant, d'après vos commentaires. C'est plutôt (waf waf !) une bonne chose.

Pour ton cas Papangue974, je suis interrogatif. Peux-tu stp nous communiquer les n° de bons ECU et les n° des mauvais. Si tu avais, selon ton cons, un "bon" ECU, pourquoi accepte-t-il finalement de te le changer ? Avais-tu vraiment des à-coups, ou voulais-tu simplement (ce que je comprends parfaitement) avoir un bon ECU sur une moto neuve, ce que l'on est en droit d'attendre.

Je suis dans ton cas, mais ne connais pas mon n° d'ECU, par contre ma XTR est dans la "mauvaise" série. (Mon rodage est au point mort actuellement, donc je n'ai pas approché mon cons pour l'instant).


Par papangue974
papangue974

on c basé sur la circulaire de Yam pour les n° de serie

Pour le n° de l'ECU c t bon a ce momant la il m'a dit qu'il ne fallait pas le changer.
Je lui avait sir que moi j'avais verifier le n° de serie sur le cadre a l'avant (info pour les n° recuperer sur cette discussion)
et a ce moment la il a vu que les n° correspondait a la serie defectueuse et donc il m'a dit qu'on le changera a la revision.


Par Fag69
Fag69

Pour ceux qui veulent changer leur ECU
Les N° du boitier sont tous les mêmes.
Pour mon XTX cela a été le cas avant et après le changement. J'ai eu confirmation par John l'administrateur du site XT660.
Il faut seulement regarder le N° de serie de la moto.
Les agents Yam ont pour consigne de changer les ECU des auto-ecole automatiquement car en ville le problème de coupure d'allumage se ressent encore plus (sur le filet de gas).
Ils ont également pour consigne de ne pas les changer automatiquement. Le coût d'un ECU est d'au moins 900€.
Votre moto doit avoir un comportement normale(pas de coupure) avec un CO d'origine (entre 1 et 10). Si ce n'est pas le cas, demandez le changement.
Attention, certain mécano augmente le CO de façon anormale ainsi que le ralenti pour éviter ou attenuer les coupure d'allumage. Ceci va augmenter la consomation de la moto, avec risque d'encrassement répété de la bougie si la richesse est trop élevé. (generalement un dépot noir se produit sur l'arriere de la moto).

Bonne bourre quand même 💨


Par Je
Je

Hmm hmmm,

c'est drole ce que tu dis car mon XTR (500km au compteur) a un ralenti qui me semble bien élevé (ou devrais-je dire mal élevé !).

Manque plus que ma valeur de CO ne soit pas d'origine ... 😠
Je vérifierai et vous tiendrai au courant.


Par ?papynuno?
?papynuno?

slt, ils ont réglé le CO à 2 (!!!) et en position de papillon j'ai 15 fermé et 97 ouvert en grand. je t'avourai que j'ai pas regardé la couleur de ma bougie pour voir si je ne suis pas réglé trop pauvre. et vu la météo j'ai pas testé la bète comme il faut.


Par ?papynuno?
?papynuno?

la moto n'a pas moins de pêche, c'est juste que le moteur est mieux remplie à bas et moyen régime. les courbes d'injection et d'allumage ont été lissé vers le haut. un poil plus de couple et de puissance que par le passé aux même régime; d'où le fait de ressentir un moteur plus linéaire mais en fait il tire plus fort et de façon plus souple. sur la route on arrive même à reprendre plus bas qu'avant (même si il ne faut pas le faire!). en tous cas, je suis bien content d'avoir fait le changement d'ECU parce que sur la neige et le verglas ça m'a sauver les miches!


Par ?papynuno?
?papynuno?

il me semble que le régime de ralenti doit être en 1100 et 1300 tr/mn.
à savoir aussi qu'avoir nos températures hivernales, la moto n'arrive pas à chauffer. donc le capteur de température d'air d'admission, de liquide de refroidissement enregistrent leurs données et le calculateur croit que le moteur est froid alors que ça fais dèjà 30 mn que tu roules et il gère l'injection comme pour le départ à froid. donc dès que tu t'arrètes, le moteur tourne au ralenti élevé à froid pendant quelques secondes, le temps que le moteur chauffe sur place et le régime de ralenti se stabilise à son régime de fonctionnement à chaud.
ça me le fait tous les jours en ce moment vu que je roule à 7h du matin pour aller au boulot.


Par ?Plymouth?
?Plymouth?

vous rouler pas beaucoup les mecs donc pour les certain on des probleme a 500km au compteur c plutot vague comme sensation allé juska 5000 pour voir kan meme si cela est tjr le cas je suis a 15000mille et des brouettes de km et sur la fin (avan le changement du cdi) je trouvai la moto plus pechu une fois bien chaude sinon a frois sa restai un ane mort :) avec le nouvo cdi a froid cela devien correct et les accou vraiment amoidri voir meme disparu sur un certain regime jai pas trop eu le temp de la tester encore avec le temp c pas l'idéale

papynuno: jai constaté ke javai tjr le meme phénomene kan je joue avec les gaz a larret en faisan de brev coup de cable le moteur ce noye (el me le fai unikement a chau) toi le phénomene c arreter?? merci


Par fred82
fred82

J ai raccourci le capuchon d'admission d'air dans le filtre à air (celui qui est sous la selle la moto a une admission plus importante donc ça respire mieux).
En fait avec un tournevis on retire le coude d'admission d'air qui rentre trop bas dans la boite a air (il l'on collé je ne sais pas pourquoi sûrement pour l'étanchelité)
Je l'ai coupé au plus court en le bizotant comme à l'origine et l'ai remis
La moto respire mieux et le bruit et plus agréable


@++++++++++++++
✌ fred 🙂


Par fred82
fred82

il me faudrais des infots de mec qui on retoucher leur fourche AV
je trouve quelle plonge trop

merci d'avance ✌


Par papangue974
papangue974

salut fred 82 serait possibile d'avoir des photo des modif que tu as fais sur la boite a air stp ✌


Par nadgeo
nadgeo

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum
Et je possède aussi une XTX660 j'ai les même problème.
Pour le réglage ralentie sa ce situ au alentour 1300 à 1500 tour minute si vous afficher le CO1 vous verrez au dessus un 0 c'est un contour sa peut aider pour régler le ralentie
J'ai appeler pour info Yamaha France j'ai eu le responsable technique de mon secteur
Ma dit que tout sa c'est des conneries qu'on était pas spécialiste pour jugé que soit disent le remplacement de l' ECU serait identique à celui d'origine juste un réglage de CO a faire.
Que ceux qui on soit disent eu le remplacement de leurs ECU qu'il donne le n° de série pour vérifier bla bla bla et j'en passe. Par contre les trois concession les plus proche de chez moi ne son pas du tout au courant de ce problème d'après de longue conversation au téléphone avec yam sa serait juste un réglage et rien d'autre pour eu.
Remplace t'il bien les ECU ! Pratique t'il la politique de l'autruche !
Qui c'est ? Pourquoi des concessions son au courent et pas d'autre ?
J'ai donc effectuer le réglage du C01 sur 10 est mon capteur de papilon sur 18bas et100 sur haut .
J'attend maintenant le la fonte de la neige pour essayer.
C'était mon coup de gueule de la journée.

@+ et soyer prudent sur les routes.


Par TONR62
TONR62

le reglege du co2 doit etre a combien s il vous plait , une fois l ecu changé .merci ✌


Par Fag69
Fag69

nadgeo :
Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum
Et je possède aussi une XTX660 j'ai les même problème.
Pour le réglage ralentie sa ce situ au alentour 1300 à 1500 tour minute si vous afficher le CO1 vous verrez au dessus un 0 c'est un contour sa peut aider pour régler le ralentie
J'ai appeler pour info Yamaha France j'ai eu le responsable technique de mon secteur
Ma dit que tout sa c'est des conneries qu'on était pas spécialiste pour jugé que soit disent le remplacement de l' ECU serait identique à celui d'origine juste un réglage de CO a faire.
Que ceux qui on soit disent eu le remplacement de leurs ECU qu'il donne le n° de série pour vérifier bla bla bla et j'en passe. Par contre les trois concession les plus proche de chez moi ne son pas du tout au courant de ce problème d'après de longue conversation au téléphone avec yam sa serait juste un réglage et rien d'autre pour eu.
Remplace t'il bien les ECU ! Pratique t'il la politique de l'autruche !
Qui c'est ? Pourquoi des concessions son au courent et pas d'autre ?
J'ai donc effectuer le réglage du C01 sur 10 est mon capteur de papilon sur 18bas et100 sur haut .
J'attend maintenant le la fonte de la neige pour essayer.
C'était mon coup de gueule de la journée.

@+ et soyer prudent sur les routes.


Salut Nadgeo
Tu as demandé au gars de chez Yam pour l'ECU et il t'as dit que ça viens juste d'un réglage.
Alors pourquoi cette note de service (que tu peux trouver sur le site www.XT660.com) qui parle du changement pour certaine moto ?
La question est plutôt pourquoi ne pas tous les changer ? La réponse est surement dans le coût.
De plus comme l'on remarqué certain, celui qui roule trés peu en ville et surtout toujours la poignée dans le coin ne ressent pas ou trés peu le coupure d'allumage. Donc pourquoi leur changer l'ECU ?
Vu le coût Yam fait tout pour en changer un minimum donc le responsable technique va pas te dire qu'il faut tous les changer. Le responsable technic de mon concessionnaire lui a dit qu'effectivement pour ceux qui roule en ville et surtout pour les auto-ecole il fallait changer l'ECU.

Concernant le reglage de ton CO et de ton capteur de papillon c'est le gars de chez yam qui t'as donné les valeurs ?


A+


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Ma dernière folie !



Faut-il faire des modifs de boîte a air ? Le K&N serait peut-être utile... Pour les réglages d'ouverture papillon j'y suis quasiment au max, et par contre je sais pas du tout pour le CO1 et CO2.

mon N° de carte grise finit par 2018, donc normalement j'ai droit à la modif de l'ECU. mais quand je vois ce qu'il y a marqué ci-dessus, ça me 😠 de rage ! En plus je fais quasiment que de la ville (Marseille pour ne pas la citer !)

Appel de phare


Par TONR62
TONR62

🙄 Ben on voit pas ta photo 😉


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Dés ça doit être le compte yahoo qui quand il est fermé diffuse plus la photo. la voilà


Si on enlève cette bride, c le barouf intersidéral ? (au fait c'est droit à l'intérieur, pas de chicane !)




Y'a par contre un genre de chicane dans le tube qui rentre dans la cartouche : en est-ce réellement une, ou est-plutôt un "stoppeur d'étincelle" ?

">http://us.f1.yahoofs.com/groups/g_12433582/Piponax%27s+XTX/IMGA1305.jpg?bcNlLICBSPF3Ozj8">


Au fait voici le fameux ecu que je voudrais remplacer !


💀 si ça marche pas ces 👾 photos !
(ps: quels moyens utilisez vous pour mettre vos photos sur le site ?)">


Par PiPoNaW
PiPoNaW

voilà la "à priori" chicane dont je parlais :



Et l'Ecu en question


Par PiPoNaW
PiPoNaW


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Voilà !! c'est cette fameuse rondelle soudée au bout du tuyau qui vient se coller à la cartouche


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Pour la ptite folie, il s'agit du devil magnum carbone (ovale).

je pense que cette image le montre assez bien (de XT660.com)



Est ce que l'un de vous sait s'il fait vraiment un barouf attireur de petits hommes bleus ?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je vois que pour les autres photos ça n'a pas passé. Papynuno, j'ai vu que tu utilisais un site pour tes photos sur la page 4 ou 5 (backshack). ça marche bien ?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je reteste avec image shack:

le pot



le tube avec l'espèce de chicane



Que pensez-vous de cette "chicane" ?


Par fred82
fred82

pour l'admition d'air
peut pas te fournir de photo
tu léves la selle,enleve le suport de batterie (cle à pipe de 8)avec un tournevis tu fais levier a la base du coude et tu tire dessus ça vien tous seul tu le coupe et tu le renfile

pour le filtre K&N j'ai demander au magasinier de chez mon consesionaire et il ma dit que j'allais perdre des cheveaux et en plus il y a le prix de la piece et de l'entretien qui est trop cher
MOI PERSO J'AURAIS PENSSER LE CONTRAIRE

@+ FRED ✌


Par fred82
fred82

il me faudrais des infots de mec qui on retoucher leur fourche AV
je trouve quelle plonge trop

@+++++++++ FRED ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait, j'ai acheté la paire de pots en Andorre pour 625 € avec les manchons qui s'adaptent sur la ligne d'origine. est-ce raisonnable ? connaissez vous le prix en France ?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?Catalog=ROAD&RefProduit=55090

La paire de devil magnum inox fait 725 €. Apparemment j'ai fait une bonne affaire...


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Ah ça y est, j'ai trouvé la même référence que moi en carbone :

www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?Catalog=ROAD&RefProduit=55065

Ils sont à 892 € la paire sur ce site, et je les ai payés 625 : la différence est de 267 € !!!

Le magasin c'est AMR (Auto moto racing), au Pas de la casa en Andorre. Il y a deux autres magasins dans la principauté. 😃


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait, les collecteurs CRD sont compatibles avec les Devil ? A priori oui si les dimensions sont les mêmes que l'origine (quelles son-elles ?). Donnez-moi votre opinion (notamment cricri31 qui les possède


Par Fag69
Fag69

Salut piponaw
Perso j'ai les mêmes mais en inox.
Si t'enleve la chicane (1 rivet inox) de la cartouche là ça fait vraiment du bruit.
enlève les sur chaque cartouche, puis fait un essais. J'ai fait 200 km, ben tu passe pas inaperçu.
Personnellement j'ai coupé les chicanes.
Il reste donc la partie visible et environ 5 cm des 20 cm du tube interne à la cartouche.
Fait des coupes petit à petit, remet tes chicanes avec des rivets alu pour faire les essais.
Une fois le bruit que tu veux atteint, remet les chicanes avec des rivets inox.

Bonne bourre 💨


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Merci, j'ai relu le topic et j'ai vu que tu avais coupé la chicane.

Sur certains modèles, ils ont des vis. je me demande le diamètre : ça doit être du 8 ou du 10 certainement







Sinon j'ai vu qu'il existait des vis antivol. Je suis assez interessé, si quelqu'un connait


Par Phi
Phi

Quelqu'un a-il utilisé l'échapement Akrapovic pour le xtx?
Quelles nouvelles concernant les à-coups à bas régime? Merci.


Par ?troy660?
?troy660?

techniquement, sur quoi joue le réglage de CO.


Par john clark
john clark

[image noborder]http://server2.uploadit.org/files/infoadmin-DSCF0201.JPG[/image]

[image noborder]http://server3.uploadit.org/files/infoadmin-DSCF0205.JPG[/image]


Par john clark
john clark

http://server2.uploadit.org/files/infoadmin-DSCF0201.JPG

http://server3.uploadit.org/files/infoadmin-DSCF0205.JPG


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Le réglage du Co joue sur la richesse, et peut notamment influer sur les "pétarades" à la décélération


Par PiPoNaW
PiPoNaW



et



Voilà pour les Akra

J'aime bien le "look" titane, mais je ne les ai pas pris finalement car ils ne sont pas homologués (la chicane est là respecter les normes FIM de 94 dB)


Par Phi
Phi

Ok vu photos. Et alors? Quelles différences? Pas trop de bruit pour les bleus? Phi.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Selon John Clark du site xt660.com, le son est "tout comme celui d'un V-twin". Il a rajouté les tubes de sortie de cylindre de 4mm plus grands. Est-ce que les diamètres correspondent exactement ? si oui, je suis interessé pour mes Devil


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait, bien vu le disque "wave" et les roulettes de protection de fourche et de bras oscillant !


Par Phi
Phi

Ou peut-on trouver les numéros de xtx qui sont censés avoir le problème d'à-coups? Le mien est de 07/04 et j'ai augemnté le CO1 pour y remédier, mais toujours le pb et calages intempestifs. Merci.


Dernier commentaire

Par Fag69
Fag69

Salut piponaw
Pour les vis sur l'échappement. A savoir qu'en france les vis c'est pas homologué. Les hommes en bleu peuvent immobiliser le vehicule. Pareil si t'as des vis pour fixer ta plaque d'immat, c'est interdit.
Après tu fais comme tu veux. ✌


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