Passionnés de XR ici ?

Par Le Calicien
Le Calicien

Ma question est simple chers passionnés :
Comment puis je faire pour mettre des jantes supermots ou route sur un XR autrement qu'en claquant 7000 balles dans du exel ou du akront neuf ?

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par WEOK
WEOK

TOUT DEPEND DE CE QUE TU VEUX METTRE Y A MOINS CHER MAIS BON ECELL C LA QUALITE MAIS TU PEUX EN DENICHER D OCCAS REGARDE AU PUCES

Par guigui
guigui

le pb sur le XR est que celui a des roues de 32 rayons à l'arr et 36 à l'avant (contrairement à ttes les autres bécanes qui sont en 36 trous AV et AR). Il est donc très difficile de trouver des roues complétes d'occas. Par contre les moyeux sont les mêmes que sur le Dominator, bcp plus vendu. Tu peux donc trouver des moyens d'occas de Dom et placer des cerceaux dessus.

Par XRman
XRman

salut
avec les roues de dominator il faut faire des modif sur la roue arriere
car il y a les silenbloc

Par Anonyme
Anonyme

Quel genre de modifs dis moi ?
Faut retirer les silentblocs ?

Par XRman
XRman

600 xr ou 650 xr

Par ?XRman?
?XRman?

Salut

regarde la j ai quelque foto si sa peux
t aider

A++

www.laffinch.perso.cegetel.net

Par bynou
bynou

il est vraiment bon ton xr il est de quelle année

Par ?XRman?
?XRman?

Salut

le 600xr de 88
le 650xr de 2002

A+

Par bynou
bynou

merci de ta reponse rapide le 650 xr est il homologué 2 places et ou peut on le trouver sachant que en france je croi qu il ne se fait plus ✌

Par ?XRman?
?XRman?

Salut
tu peux l avoir par monnier homologue
2 places

aussi pas dall'ara mais je sais pas si il est homologue 2 places

A++

Par ?steve?
?steve?

il y en a?

Par bynou
bynou

ses quoi les tarifs de ses 2 preparateurs pour le 650 xr

Par ?roudoudou?
?roudoudou?

peux tu me donner les modifications a faire pour mettres des roues de dominator sur un 600 xr.merci d'avance

Par mayeuss
mayeuss

Moi aussi je suis preneurs pour la modif XRman, explication..... ;)

Je veux un disque a l arriere !!! 😛

Par joel_dmoto
joel_dmoto

hello,
concernant la roue AR du Dom' le moyeu est environ 10mm + large que celui d'un XR 600 à disque... donc pas évident d'arriver à la faire passer dans le bras oscillant
Par contre un moyeu AR de 350 DR semble avoir la même largeur que celui du 600 XR (et en plus il a des amortisseurs de couple intégrés au moyeu ce qui est mieux pour la transmission en utilisation "sur bitume")
Il faut juste faire attention au dimètre de l'axe de roue AR qui n'est pas le même suivant les milésimes de XR...
c'est tout ce que je sais

Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par Gatouille
Gatouille

Bon je ne sais toujours pas de quelle xr tu parles Calicien ?

Sinon dans les fiches je parle de XR 😉

La roue de dominator se monte mais il faut faire une modification qui empêche la montage des roues d'origine 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?GREG?
?GREG?

Je possede une XR 650 hologuée 2 place à vendre.

Modèle 93 en bon état!

Par caramoko
caramoko

?GREG? :

Modèle 93 en bon état!

La faut que t'explique..le premier Xr650r date de 2000.. alors y vient d'ou ton proto......

tu peut avoir une Xr650r Homologuée 2 places mais faut pas peser lourd ....le poid total autorisé en charge autorise a peine 1 pilote, 227kg inclus 131 de moto?????

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ?steve?
?steve?

je suis novice,227 kg c'est le poids a vide?

Par caramoko
caramoko

?steve? :

T'en a jamais marre de pourrir les post, hein l'anonyme....C'est a peu près le poid d'une européene sans les pièces de rechange pour la journée.....

et le 4x4 avec les livres d'atelier et les outils spéciaux

Aller va bricoler ta meule, moi j'ai le temp d'écrire sur ce forum, et attention demain il va pleuvoir alors c'est pas sûr qu'elle démare

🤡

Par RYO
RYO

?steve? :

arrête de critiquer les machines que tu ne connais pas.
moi, je te propose un tit duel européenne/japonaise si t'es de mon coin, sur circuit bien sur......

tiens moi au jus...........petit 😃

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par lol01
lol01

Dis moi Steve, tu dois avoir une sacré belle bécane pour pourrir toutes les autres !
on peut savoir ??? ✌
je te vois bien sur une belle orange, y a que ça de vrai 😉 😉

Par joel_dmoto
joel_dmoto

?GREG? :

Modèle 93 en bon état!

c'est très probablement un 650 XR-L qui est un modèle US qui n'était pas importé par Honda en France (il y en a en Allemangne aussi)
Une partie cycle de 600 XR avec un moteur de 650 Dominator. Ca existait déjà en 92 au moins

voili voilou
Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par caramoko
caramoko

joel_dmoto :
?GREG? :

Modèle 93 en bon état!

c'est très probablement un 650 XR-L qui est un modèle US qui n'était pas importé par Honda en France (il y en a en Allemangne aussi)
Une partie cycle de 600 XR avec un moteur de 650 Dominator. Ca existait déjà en 92 au moins

voili voilou
Joël

Dac on parle pas de la même moto, Xr650r
2000/2005

de toutes façon, celle dont il est question, doit être plus "souple",c'est une évolution (XR600)a voir, surtout que les américaines ont le bouton magique.....(le kit B.Mag pour la Xr650r coute quand même 1495 $ au US ça c'est pas glop)

Par mayeuss
mayeuss

Oué bref, c'est mon model de XR lol 😃
(Partie cycle XR, moteur Dom)

Bon pour la roue arrière avec un frein a disque, quelqu'un a une vrai idée ou l'a deja fait?

J aimerais vraiment faire une tres bonne évaluation de ce que ça me couterais exactement. ✌

Puis le sujet c'est pas steve bordel, laissez le! lol

Bon, parlons XR..... 😎

Par ?jf?
?jf?

si tu veux equiper ton XR d un disque essai de te degoter une partie cycle ar en plus il te faudra souder une patte de fixation pour l emmeteur sur ton cadre

Par caramoko
caramoko

mayeuss :
Oué bref, c'est mon model de XR lol 😃
(Partie cycle XR, moteur Dom)

Bon pour la roue arrière avec un frein a disque, quelqu'un a une vrai idée ou l'a deja fait?

J aimerais vraiment faire une tres bonne évaluation de ce que ça me couterais exactement. ✌

Puis le sujet c'est pas steve bordel, laissez le! lol

Bon, parlons XR..... 😎

Moi je chercherais a trouver un bras oscillant de xr (avec frein a disque)avec le calliper, puis modifier la roue de dom pour qu'elle marche....
ça c'est pas trop cher, mais ne crois pas que le frein arrière a disque marche beaucoup mieux que le tambour avec de bonne garnitures tu auras un très bon résultat....au fait c'est pas un double camme sur la dom...car ça sa freine bien.... ✌

Souder sur le bras oscillant existant me parait difficile, et peu sûr (anodisation)?????

Par ?seba?
?seba?

Lorsque l'aluminium est atttaqué, usiné soudé etc il créé au contact de l'air un couche protectrice qui l'empéche de s'oxyder (c'est comme pour le cuivre mais sa protection devient verte)

Donc pour l'anodisation je vois pas le problème ? cela ne rapporte qu'une protection supplémentaire d'alumine mais enrien le fait de ne pas anodiser une pièce va lui poser un problème de corrosion.

Par mayeuss
mayeuss

Donc le mieu serait le bras, Wouaaaouuu...

Demain je vais téléphoné a une casse pour savoir si ils peuvent en avoir, on verra bien...

Si quelqu un connait une bonne casse a moto, faites tomber les numéros !!

Je pense quand meme, qu un bras oscillant avec disque est mieux.

Par caramoko
caramoko

?seba? :
Lorsque l'aluminium est atttaqué, usiné soudé etc il créé au contact de l'air un couche protectrice qui l'empéche de s'oxyder (c'est comme pour le cuivre mais sa protection devient verte)

Donc pour l'anodisation je vois pas le problème ? cela ne rapporte qu'une protection supplémentaire d'alumine mais enrien le fait de ne pas anodiser une pièce va lui poser un problème de corrosion.

ce que je veux dire c'est...

souder de l'allu anodisé ????? me parait difficile
l'anodisation fondue crée des particules qui rendent la soudure poreuse....alors pour enlever l'anodisation a l'electricité ????
possible mais dur...., et a la meuleuse d'angle on enlève pas tout.

Par mayeuss
mayeuss

oki mais je ne dois pas aussi souder au chassis le suport du maitre cylindre et de la pédale ??

😃 😉

Par caramoko
caramoko

mayeuss :
oki mais je ne dois pas aussi souder au chassis le suport du maitre cylindre et de la pédale ??

😃 😉
bien sur le support seulement pas le maitre cylindre (lol)
et ça doit être pas mal costeaud ✌

Par mayeuss
mayeuss

bon ben c est mort pour le ras, pas grave... De toute facon c est pas pour tout de suite. Puis si le résultat n est pas aussi bien, ben tampi!

J ai trop envi de revoir ma belle, elle me manque dans mon garage toute seul, la pauvre...

Je suis en train de rechercher une déco que je pourrais lui fairre, exemple, sur la tete de fourche, un jolie logo REDBULL lol stylé compete

Par caramoko
caramoko

Regarde le système sur ma photo, sur l'autre post on vois très bien, bon chez toi c'est un chassis tubulaire en acier, donc là pas de soucis pour souder

Par caramoko
caramoko

mayeuss :
bon ben c est mort pour le ras, pas grave... De toute facon c est pas pour tout de suite. Puis si le résultat n est pas aussi bien, ben tampi!

J ai trop envi de revoir ma belle, elle me manque dans mon garage toute seul, la pauvre...

Je suis en train de rechercher une déco que je pourrais lui fairre, exemple, sur la tete de fourche, un jolie logo REDBULL lol stylé compete

Cherche sur les anciens post il y en a plusieurs, j'ai vu ca cet aprés midi sinon tu a one-design qui font des déco pas mal et de bonne qualité ✌

Par mayeuss
mayeuss

Tu as souder sur ton XR ??? comment ça se fait ?

Puis souder, ça peut faire mamaille, non?

Par caramoko
caramoko

Non j'ai soudé sur mes 2 Xr600 que j'avais avant sur une pour remplacer le cale guidon par un graisseur et sur l'autre une patte a l'arrière pour monter un système qui a jamais marché (un temoin de trop plein d'huile) j'ai fait ça comme un manche mais la soudure était belle (lol) 😃

Par mayeuss
mayeuss

Je viens de voir le disque de frein avant de MOMO-1 sur ton forum (650XR-SM)
Il est magnifique !! Je vais faire pareille, c est obligé !

Jantes ai belgom + nettoyage complet de tous les métaux bien proprement, une belle déco faite et un compteur TRIALTECH est c est bon, elle sera magnifique !

Par caramoko
caramoko

Je vais voir si je trouve une tof de l'autre coté chez moi??

Par caramoko
caramoko

C'est pas le bon coté mais on vois un peu

Par mayeuss
mayeuss

ça a l air vraiment tres propre !
Tu en as eu pour combien?
(disque, étrié, patte de déport)

Et aussi, j aimerais bien mettre le meme rigidificateur, je sais que tu l as déssiné, tu en as eu pour combien? tu crois que ça irai sur le mien?
Explique moi tout! ✌

Par caramoko
caramoko

Le frein MotoMaster supermotard race 320mm la patte et des plaquettes SM
- de 200 zorros

en addaptant les cotes de mon rigid ça devrais aller, un Fraiseur te prendra -de 100 zorros et il y a 8 boulons allen en inox 1flacon de freine filet 13 zorros
si tu veus je te dirai les mesures a prendre sur ta machine j'adapterai le plan, et je te l'envoie par mail.....c'est pas beau ça! 😃

Par mayeuss
mayeuss

lol 😃 😃
Super, je te tiendrais au courant, c est pas pour tout de suite ! D ici les grandes vacs.

Comme elle va etre magnifique ma XR !!! 😎
...moi je dis la classe et merci !

Par caramoko
caramoko

Bon courage et si t'a besoin de tuyaux n'hésite pas bon soir ✌

Par titanze
titanze

Salut,
Nouveau possesseur d'un XR que je veux passer en SM, je suis super intéressé par le plan freinage à moins de 200 euros, tout comme l'adaptation du rigidifcateur de fourche. Très sympa de ta part de dispenser autant de conseils et de mettre tes renseignements à la disposition de tous. Si j'ai ton accord, je t'enverrai l'entraxe "des tubes de fourches", le même de 92 à 98, je crois. Merci d'avance. Anto

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par titanze
titanze

Hugh,
c'est encore anto, l'entraxe ne suffira peut-être pas, "dicte" et je mesure! Mon XR est de 94, les renseignements filé à "mayeuss" devraient convenir. Merci
evanthony@hotmail.com

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par alex guiraut
alex guiraut

salut sva g un xr650(628) ta regarder ci des jantes de hornet ou autre qui pourrais sadapter se sera toujours moin cher que des jantes exel ou autre

Dernier commentaire

Par barbu94
barbu94

Salut XRman,

Peut-êtyre vas-tu pouvoir me renseigner. J'ai un XR de 92 et j'aimerais monter une ligne d'échappement qui sorte sous la selle et pas sous le cache latéral,!

Tu connais une adresser, une marque?????

Thanks a lot!!

Commenter « Passionnés de XR ici ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?