Ma question est simple chers passionnés :
Comment puis je faire pour mettre des jantes supermots ou route sur un XR autrement qu'en claquant 7000 balles dans du exel ou du akront neuf ?
Les 48 commentaires de cette publication.
le pb sur le XR est que celui a des roues de 32 rayons à l'arr et 36 à l'avant (contrairement à ttes les autres bécanes qui sont en 36 trous AV et AR). Il est donc très difficile de trouver des roues complétes d'occas. Par contre les moyeux sont les mêmes que sur le Dominator, bcp plus vendu. Tu peux donc trouver des moyens d'occas de Dom et placer des cerceaux dessus.
salut
avec les roues de dominator il faut faire des modif sur la roue arriere
car il y a les silenbloc
merci de ta reponse rapide le 650 xr est il homologué 2 places et ou peut on le trouver sachant que en france je croi qu il ne se fait plus ✌
Salut
tu peux l avoir par monnier homologue
2 places
aussi pas dall'ara mais je sais pas si il est homologue 2 places
A++
peux tu me donner les modifications a faire pour mettres des roues de dominator sur un 600 xr.merci d'avance
hello,
concernant la roue AR du Dom' le moyeu est environ 10mm + large que celui d'un XR 600 à disque... donc pas évident d'arriver à la faire passer dans le bras oscillant
Par contre un moyeu AR de 350 DR semble avoir la même largeur que celui du 600 XR (et en plus il a des amortisseurs de couple intégrés au moyeu ce qui est mieux pour la transmission en utilisation "sur bitume")
Il faut juste faire attention au dimètre de l'axe de roue AR qui n'est pas le même suivant les milésimes de XR...
c'est tout ce que je sais
Joël
Bon je ne sais toujours pas de quelle xr tu parles Calicien ?
Sinon dans les fiches je parle de XR 😉
La roue de dominator se monte mais il faut faire une modification qui empêche la montage des roues d'origine 😕
?GREG? : Je possede une XR 650 hologuée 2 place à vendre. Modèle 93 en bon état! |
?steve? : je suis novice,227 kg c'est le poids a vide? |
?steve? : je suis novice,227 kg c'est le poids a vide? |
?GREG? : Je possede une XR 650 hologuée 2 place à vendre. Modèle 93 en bon état! |
joel_dmoto :
c'est très probablement un 650 XR-L qui est un modèle US qui n'était pas importé par Honda en France (il y en a en Allemangne aussi) Une partie cycle de 600 XR avec un moteur de 650 Dominator. Ca existait déjà en 92 au moins voili voilou Joël |
Oué bref, c'est mon model de XR lol 😃
(Partie cycle XR, moteur Dom)
Bon pour la roue arrière avec un frein a disque, quelqu'un a une vrai idée ou l'a deja fait?
J aimerais vraiment faire une tres bonne évaluation de ce que ça me couterais exactement. ✌
Puis le sujet c'est pas steve bordel, laissez le! lol
Bon, parlons XR..... 😎
si tu veux equiper ton XR d un disque essai de te degoter une partie cycle ar en plus il te faudra souder une patte de fixation pour l emmeteur sur ton cadre
mayeuss : Oué bref, c'est mon model de XR lol 😃 (Partie cycle XR, moteur Dom) Bon pour la roue arrière avec un frein a disque, quelqu'un a une vrai idée ou l'a deja fait? J aimerais vraiment faire une tres bonne évaluation de ce que ça me couterais exactement. ✌ Puis le sujet c'est pas steve bordel, laissez le! lol Bon, parlons XR..... 😎 |
Lorsque l'aluminium est atttaqué, usiné soudé etc il créé au contact de l'air un couche protectrice qui l'empéche de s'oxyder (c'est comme pour le cuivre mais sa protection devient verte)
Donc pour l'anodisation je vois pas le problème ? cela ne rapporte qu'une protection supplémentaire d'alumine mais enrien le fait de ne pas anodiser une pièce va lui poser un problème de corrosion.
?seba? : Lorsque l'aluminium est atttaqué, usiné soudé etc il créé au contact de l'air un couche protectrice qui l'empéche de s'oxyder (c'est comme pour le cuivre mais sa protection devient verte) Donc pour l'anodisation je vois pas le problème ? cela ne rapporte qu'une protection supplémentaire d'alumine mais enrien le fait de ne pas anodiser une pièce va lui poser un problème de corrosion. |
mayeuss : oki mais je ne dois pas aussi souder au chassis le suport du maitre cylindre et de la pédale ?? 😃 😉 |
bon ben c est mort pour le ras, pas grave... De toute facon c est pas pour tout de suite. Puis si le résultat n est pas aussi bien, ben tampi!
J ai trop envi de revoir ma belle, elle me manque dans mon garage toute seul, la pauvre...
Je suis en train de rechercher une déco que je pourrais lui fairre, exemple, sur la tete de fourche, un jolie logo REDBULL lol stylé compete
mayeuss : bon ben c est mort pour le ras, pas grave... De toute facon c est pas pour tout de suite. Puis si le résultat n est pas aussi bien, ben tampi! J ai trop envi de revoir ma belle, elle me manque dans mon garage toute seul, la pauvre... Je suis en train de rechercher une déco que je pourrais lui fairre, exemple, sur la tete de fourche, un jolie logo REDBULL lol stylé compete |
Non j'ai soudé sur mes 2 Xr600 que j'avais avant sur une pour remplacer le cale guidon par un graisseur et sur l'autre une patte a l'arrière pour monter un système qui a jamais marché (un temoin de trop plein d'huile) j'ai fait ça comme un manche mais la soudure était belle (lol) 😃
Je viens de voir le disque de frein avant de MOMO-1 sur ton forum (650XR-SM)
Il est magnifique !! Je vais faire pareille, c est obligé !
Jantes ai belgom + nettoyage complet de tous les métaux bien proprement, une belle déco faite et un compteur TRIALTECH est c est bon, elle sera magnifique !
Le frein MotoMaster supermotard race 320mm la patte et des plaquettes SM
- de 200 zorros
en addaptant les cotes de mon rigid ça devrais aller, un Fraiseur te prendra -de 100 zorros et il y a 8 boulons allen en inox 1flacon de freine filet 13 zorros
si tu veus je te dirai les mesures a prendre sur ta machine j'adapterai le plan, et je te l'envoie par mail.....c'est pas beau ça! 😃
Salut,
Nouveau possesseur d'un XR que je veux passer en SM, je suis super intéressé par le plan freinage à moins de 200 euros, tout comme l'adaptation du rigidifcateur de fourche. Très sympa de ta part de dispenser autant de conseils et de mettre tes renseignements à la disposition de tous. Si j'ai ton accord, je t'enverrai l'entraxe "des tubes de fourches", le même de 92 à 98, je crois. Merci d'avance. Anto
salut sva g un xr650(628) ta regarder ci des jantes de hornet ou autre qui pourrais sadapter se sera toujours moin cher que des jantes exel ou autre