je me renseigne avant de me lancer dans des frais d embrayage sur un 600 xte de 93 probleme de claquement dans le haut moteur etc mon concessionaire du coin ne m inspire pas confiance alors je fais apelle au ancien avant de me lancer dans les frais et le camboie
Les 13 commentaires de cette publication.
dans mon cas j'avais le pignion primere qui c'etait desserrer il y avait des claquements il faut vite reparer mais un calquement dans le haut moteur ca doit etre les soupapes qui font la gueule en principes soit il faut les regler ou les changer apres 30 000 bornes. mais il faut ouvir ton cartere pour voir, sinon les soupapes a controler. bonne meca a toi et vive le xt mon gars
pour les claquements cela semble provenir du haut moteur ca claque surtout au ralenti a froid comme a chaud mais ca claque plu des que je met un coup de gaz pas de difference dans le comportement en roulant mais cela donne l impression que le moteur tourne sans huile ou comme un segment qui claque je pense que ca vient de la distribution on ma dis qu il y a un tendeur automatique pour la chaine de distribution pas de reglage possible ou ratrapage et qu en faite ce serais la chaine qui claquerais; on m a aussi parler d un ecrou sur le vilbrequin coté embrayage qui a tendance a se desserer et qui provoque un claquement ; ou peut etre un probleme de reglage de soupape en tous cas ca claque fort et de plus en plus ... sinon j ai aussi l embrayage de mort es ce que je peus changer que les disques ou il faut que je change tous le kit complet ; une idee sur le prix ? me faut t il des outils speciaux pour deposer l embrayage comme un arache par exemple ?
pignon primere ????? de quelle planette ? ca se trouve a quelle niveau ? pour les soupapes le moteur arrive a 50000 bornes alors je pense que je vais m y interresser sinon merci pour l info
le pignon primere ce situ sur le vilo cote embrayage, comme je suis un fervant de la roue arriere les acouts ont desserre le pignon et quand il et desserre il claque. et pour les soupapes controle tout les 15000 j'en suis a 2 eme xte et le premier 65 000 kms et le deuxieme pour le moment il en ai a 25000 et pas pret de changer
je vais jeter un coups d oeil sur sur le pignon de toute facon faut que je change l embrayage je m y met ce week end , pour l embrayage ta des infos ?
?djé? : pour les claquements cela semble provenir du haut moteur ca claque surtout au ralenti a froid comme a chaud mais ca claque plu des que je met un coup de gaz pas de difference dans le comportement en roulant mais cela donne l impression que le moteur tourne sans huile ou comme un segment qui claque je pense que ca vient de la distribution on ma dis qu il y a un tendeur automatique pour la chaine de distribution pas de reglage possible ou ratrapage et qu en faite ce serais la chaine qui claquerais; on m a aussi parler d un ecrou sur le vilbrequin coté embrayage qui a tendance a se desserer et qui provoque un claquement ; ou peut etre un probleme de reglage de soupape en tous cas ca claque fort et de plus en plus ... sinon j ai aussi l embrayage de mort es ce que je peus changer que les disques ou il faut que je change tous le kit complet ; une idee sur le prix ? me faut t il des outils speciaux pour deposer l embrayage comme un arache par exemple ? |
si tu as de petits soucis sur le moteur, je te conseille de le faire faire par un pro sinon si tu as des notion de mecano, tu devrais acheter le livre technique xte. il tres bien pour des grosses reparations, il te donne les references des outils ou pour te les faires toi meme. la tu vas entree dans une periode ou il va falloir voir ton moteur dans tout les recoinds, il est preferable de tomber ton moteur ca sera plus facile pour toi. je te donne le livre: revue moto technique n° 73. je te souhait beaucoup de patience et bon meca a toi
en faite je suis mécano mais a la base sur engins de travaux publique et poidlourd mais je touche un peu a tous ;
je vais suivre ton conseil et me procurer la doc sinon je vais deja faire l embrayage et verifier cette histoire de pignon primaire apres ca j aviserais ..... merci a toi pour tes conseils et a tous les les mecs ou nana de ce forum qui on une tres bonne mentalité me semble t il .... a plus tchous
?djé? : je vais jeter un coups d oeil sur sur le pignon de toute facon faut que je change l embrayage je m y met ce week end , pour l embrayage ta des infos ? |
verifie que la cloche n'est pas trop marquée..(trace du frottement des disques) si c le cas un tit coup de lime pour casser les angles ...si c trop marqué fo prevoir le changement, la fo un outil ou une cle à choc ...
Claquement surtout au ralenti, ça peut être aussi le piston qui bats dans la chemise, mais ça c'est pas grave, le mien de piston à 73000 bornes et il claque un peu fort mais je laisse faire, ça fait un moment que ça marche comme ça
Pour les septiques, je suis certain que c'est le piston (sur ma moto) parce que j'ai changé la distrib à 65000
C'est vrai aussi que le pignon primaire peut se desserrer, les symptomes sont:
-un claquement
-mais aussi un ralenti instable si on veut qu'il soit bas, vers 1000tr/min, le mien c'est desséré, je tenais pas le ralenti au dessous de 1500tr, une fois reserré ralenti nickel à environ 1000tr