DRZ 400

Par steph.bender
steph.bender

Salut, je m'interresse de plus en plus à ce petit bijou: je m'explique, j'aimerais me payer une Katoche 640 où DUKE, mais l'entretein va me couter à peu prêt la même chose que ma Z750..... Je rappelle que je fais 100km par jour pour aller bosser!

Je suis par contre de plus en plus sensible à cette petite bécane.....les autres japs' ne me branchent pas:
-XTX trop lourd
-FMX j'aime pas

La petite DRZ a des arguments interressants:
-Prix: 5500€ neuf, 4500/4800 en occaz
-Pas de vibrations
-Poids plume...
-Entretien facile et pas cher
-Puissance raisonnable!!!

En lisant le forum, je suis tombé sur un lien d'un gars qui en est à 83000km avec!!!
Je me dis qu'avec mes 30000km/an, même si je dois changer un piston tous les 2 ans (il coûte 100€...300 pour une 640 LC4.....)

Enfin bon je suis pas là pour la vendre......

J'aimerais connaître les différentes petites modifs a faire pour qu'elle respire bien. J'ai pensé à l'ouverture de la boîte à air (classique), une ligne de pot (homologuée!!!) et .....c'est tout en fait. Je veux pas en tirer 55cv, mais qu'elle marche bien et surtout qu'elle rest fiable.
Avec les 2 modifs que j'ai cité, faut-il regler le carbu? Si oui, puis-je le faire moi même?

Et surtout: quelle marque de pot (sauf CRD: pas beau et trop bruyant!) dans des budgets raisonnables. (Plutôt la ligne complète).

Merci @+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Goldorak-95
Goldorak-95

salut
je possede un DRZ SM et franchement pour faire 100km par jour tu vas pas mal galerer quand meme, pourtant je l'adore ma moto mais pense que le reservoir fait 10l donc avec des modifs tu vas faire un plein par jour ou tous les deux jours grand maxi 😕

Maintenant si c'est ton choix 😎

Pour les modifs sans toucher a la fiabilité tu as en plus les arbres stage 1 et changer le joint d'embase ( ma config 😉 perso le reglage carbu je l'ai fait faire en meme temps que la pose du tout + mon pot ( Akra titane)
, ensuite tu peux toujours remplacer le carbu par un Keihin FCR 39 ma (prochaine config) 😎

pour le pot il existe une demi ligne leovince avec 3 sortie de chicane differente et visiblement ça marche pas mal avec un bruit homologué 😉

et derniere chose aparement qui reste tres fiable le kit 434cc, un membre de plusieurs forums roule avec un DRZ en Chpt de Supermot il a la totale dont le kit et niveau fiabilité ras tout va bien

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par steph.bender
steph.bender

Merci pour ta réponse. Pour les modifs, je vais faire léger!!! Pour le réservoir, il existe un réservoir (Acerbis/IMS) de 16l.
Je vais en essayer une avant d'acheter!!!
Je trouve ma Z750 trop surdimensionnée en puissance, vitesse, poids....
Un trail classique de 40-45cv qui fait 180kg tous pleins fait m'a été conseillé par tous les concessionnaires...je préfère rouler moins puissant mais plus léger!!!
En plus çà vibre pas un 400!!!

En fait je voulais un 640 LC4, mais les performances pures ne me branche pas, c'est juste le look qui me branche!!! Alors la DRZ, elle a le look, les suspats réglables, les pièces alu....et surtout un prix et un entretien réduit!!!


Par Goldorak-95
Goldorak-95

Attention ton reservoir 16l va cchanger totalement le look de ta petit DRZ 😕

Perso je suis passé du 954 CBR au DRZ, franchement vu l'usage que je faisais de la moto ça ne change pas grand chose sauf que la je roule sans avoir constament l'oeil sur le bord de la route ou au loin a regarder si il y a pas un radar 😠

pour les perf du 400 effectivement tu auras les memes voir meme mieux qu'un gros trail 😉

Pour le 640 j'ai tenté l'experience en 2003, ça marche super bien mais ça vibre grave et pour moi ( je suis dans le 95) il n'y a AUCUN concessionnaire dans mmon coin capable d'assurer l'entretien des motos KTM 😕 donc je l'ai revendu

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par steph.bender
steph.bender

Merci pour ta réponse, moi je suis comme toi, je préfère rouler sans stress!!!De toute façon, il y a des radars de partout maintenant et la seule partie d'autoroute que je prends est limité à 100km/h avec 1 radar tous les 4 km!!!

Le reste, c'est de la route nationale avec un passage de col et quelques beaux virolos!!!
Puis un peu de ville au début et à l'arrivée.

Le look sera un peu terni par le réservoir, mais de toute façon, ce sera la même chose avec la KTM où n'importe quel autre trail!!!


Par steph.bender
steph.bender

Petite question supplémentaire: combien de kilomètres avec un pneu arr???


Par Goldorak-95
Goldorak-95

j'ai +4000km et je dois etre a 70% d'usure donc ça tiendra jusqu'a la revision je pense 😉

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

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Par cricri31
cricri31

j'ai eu un 400 DRZ monté supermot.

tu vas souffrir grave 😃

en XTX c'est juste juste déja 😉

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