600 djebel 89 super mot?

Par pirlgon
pirlgon

600 djebel de 89
40 000km environ(faussé cause petite roue)
pour environ 1000€ vous en pensez quoi?

je sais c'est pas un foudre de guerre mais petit budjet oblige ...

coté bien, coté pas bien enfin lachez vous ...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par 2strokeMan
2strokeMan

Bonne moto niveau moteur, par contre suspension inadaptée au SM (bien trop molles). Pour avoir bcp bidouillé cette meule le moteur à du potentiel, mais peu de pieces sur le marché donc obligé de faire des trucs du type :

- ligne sur mesure en inox
- arbre à came retaillés etc...

Mais bon sur le mien j'avais monté sur le moteur :

- vilo de 650 + haut moteur de 650
- piston 97mm
- culasse prépa
- mikuni TM 40
- allumage décallé
- ligne sur mesure
- supression des balancier

Pour la partie cycle c'est celui qui est passé dans supermotardMag (le proto noir et blanc avec jantes à batons...)

j'ai l'arbre à came mais je ne l'ai jamais monté. Avec ça je laissais sur place les XR HRC de l'époque et suivait ss Pb un 620 LC4...


Par pirlgon
pirlgon

ok merci.
sinon j'ai trouvé un 650 DR-R de 92 à 1300€
on m'a dit que entre 90 et 95 les moteur 650 étaient moins resistants?
et j'aimerais aussi savoir si on peut faire quelque chose pour que le compteur ne soit plus faussé (à cause de la petite roue à l'avant)?
et dernière question et après j'arrete comment repeindre les carters plastique?

voila merci d'avance pour les reponses.
hésitez pas a donner vos avis...


Par jesone
jesone

carter plastique: si type cross rien a faire sa tiendra pas trop souple (voir kit deco autocolllant)
:si plastique type auto primaire d'aderence (niort frere) apres et peinture de ton choix ( brillant direct de preference)


Par 2strokeMan
2strokeMan

En effet il ya des problèmes de fiabilité sur les 650 DR 90-95. cela est du à un défaut d'usinage des cylindre à l'époque... Tendance à ovaliser


Par atari
atari

pirlgon a dit :
ok merci.
sinon j'ai trouvé un 650 DR-R de 92 à 1300€
on m'a dit que entre 90 et 95 les moteur 650 étaient moins resistants?
et j'aimerais aussi savoir si on peut faire quelque chose pour que le compteur ne soit plus faussé (à cause de la petite roue à l'avant)?
et dernière question et après j'arrete comment repeindre les carters plastique?

voila merci d'avance pour les reponses.
hésitez pas a donner vos avis...



alors pour en avoir u un ( cf mon profil)

le mien etait de 93.
le probleme du sp43 est que les conduits de lubrification du haut moteur on tendance a se boucher partiellement et donc entraine une mauvaise lubri de la culasse (arbre a came,etc....)
voila le principal souci.
mais tu peus voir des dr cassé a 15-20000kms, comme d'autre qui tourne completement stock a 50000kms.
sinon 650 lourd, pas assez de watts partie cycle pas assez rigide, esthetique a part si tu le bidouille (cf mon profil) bauf bauf bauf.
mais pour faire ce que l'on fait pratiquement tous en moto c deja amusant et suffisant pour la ville.
pour un budjet de 2000€ je recommande plutot un xr 600.
plus leger plus amusant .
apres on fait avec ce que l'on a.
mais un conseil ne te precipite pas comme je l'ai fait.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

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Par pirlgon
pirlgon

dac dac.
Sinon elle a l'air propre. environ 55 000 km a + ou - 20% cause petite roue.Le moteur a été refait autour de 50 000. Donc j'étais presque parti pour... mais j'hésite... je m'attendais a un peu plus de peche (meme si c déja bien sympa comme machine)
enfin si j'avais les tunes ça serait vers un 400 DR-z SM que je me tournerai... mais bon est-ce qu'il aurrait bcp plus de peche j'en sai rien???

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