Intensité d'entretiens

Par Arno92
Arno92

Bonjour.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il existe de telles divergences d'entretiens entre les supermots "de ville" (genre 660XTX) et les supermots "de circuit" (genre 450WRF) ?

Je concois bien que les bécanes de circuit sont plus pointues et plus poussées, mais je pense que ça n'explique pas tout. En roulant pépère avec ce genre de moto, il faut les vidanger tous les 1000 ou 2000 km de toute façon...

De même, qu'est ce qui fait exactement que ça ne supporte pas une vitesse constante prolongée ? A 130km par exemple, le régime moteur n'est pas très élevé, je ne vois pas ce qui abime dans ce cas ?

Merci de vos réponses avisées

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, la différence tient principalement dans la quantité d'huile dans le moteur et leur conception. Le XTX est un trail avec plusieurs litres d'huile à sa disposition pour un usage routier alors que le WR est un enduro avec 1 litre d'huile, un moteur plus performant mais pas étudié pour rouler sur bitume longue distance. Il y a des choses plus technique qui entrent en jeu mais voilà la principale différence entre ses 2 motos.


Par jesone
jesone

y a aussi l'absence de filtre a huile et ou pompe ....les moteur d'enduro sont fait pour une utilisation on,off,on...... les long moment a regime fixe sont terrible


Par philippesbt
philippesbt

Il n'y a pas de pompe à huile sur une enduro en effet (ça fait partie des choses techniques dont je parle sur le message précédent), par contre il y a soit un filtre soit une crépine, ou même les 2 comme sur mon Husaberg.


Par Arno92
Arno92

Merci pour vos réponses.

Dans quelle catégorie mettriez vous l'Husqvarna 510 SMR ?

Il me semble qu'il a une pompe à huile (peut être même deux) et pourtant, il est plutot considéré comme étant à entretenir de près il me semble...


Par zoubrizo
zoubrizo

En utilisation route, vidange tous les 3 à 5000, selon qu'on est méticuleux ou pas. Pour la piste, mieux vaut le faire plus souvent, comme avec les autres machines.


Par jesone
jesone

+1 meme si les huski ne sont pas si fragile qu'on peut l'entendre vaut mieux la solution meticuleux en plus tu fait pas 10000 km par mois avec ce genre de machine


Par Arno92
Arno92

Mon utilisation prévisionnelle : 1000->2000 km par an, de feu rouge à feu rouge...
Périphérique parisien quand-même de temps en temps aussi malgré tout...


Par Dofin
Dofin

Arno92 a dit :
Merci pour vos réponses.

Dans quelle catégorie mettriez vous l'Husqvarna 510 SMR ?

Il me semble qu'il a une pompe à huile (peut être même deux) et pourtant, il est plutot considéré comme étant à entretenir de près il me semble...


Oui il y a 2 pompes + une crépine = meilleure fiabilité

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Dernier commentaire

Par Dofin
Dofin

ces machines restent tout de meme des motos de compétitions... recherche de legereté, de performances; les matériaux sont plus sensibles mais aussi plus performants...

c'est comme si tu comparais un Audi A4 avec une Ferrari Maranello

La ferrari a tout ce qu'il faut radiateur, pompe, injection electronique, calculateur...mais pourtant il faut aller au garage plus souvent!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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