Bonjour.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il existe de telles divergences d'entretiens entre les supermots "de ville" (genre 660XTX) et les supermots "de circuit" (genre 450WRF) ?
Je concois bien que les bécanes de circuit sont plus pointues et plus poussées, mais je pense que ça n'explique pas tout. En roulant pépère avec ce genre de moto, il faut les vidanger tous les 1000 ou 2000 km de toute façon...
De même, qu'est ce qui fait exactement que ça ne supporte pas une vitesse constante prolongée ? A 130km par exemple, le régime moteur n'est pas très élevé, je ne vois pas ce qui abime dans ce cas ?
Merci de vos réponses avisées
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut, la différence tient principalement dans la quantité d'huile dans le moteur et leur conception. Le XTX est un trail avec plusieurs litres d'huile à sa disposition pour un usage routier alors que le WR est un enduro avec 1 litre d'huile, un moteur plus performant mais pas étudié pour rouler sur bitume longue distance. Il y a des choses plus technique qui entrent en jeu mais voilà la principale différence entre ses 2 motos.
y a aussi l'absence de filtre a huile et ou pompe ....les moteur d'enduro sont fait pour une utilisation on,off,on...... les long moment a regime fixe sont terrible
Il n'y a pas de pompe à huile sur une enduro en effet (ça fait partie des choses techniques dont je parle sur le message précédent), par contre il y a soit un filtre soit une crépine, ou même les 2 comme sur mon Husaberg.
+1 meme si les huski ne sont pas si fragile qu'on peut l'entendre vaut mieux la solution meticuleux en plus tu fait pas 10000 km par mois avec ce genre de machine
Arno92 a dit :
Merci pour vos réponses.
Dans quelle catégorie mettriez vous l'Husqvarna 510 SMR ?
Il me semble qu'il a une pompe à huile (peut être même deux) et pourtant, il est plutot considéré comme étant à entretenir de près il me semble...
ces machines restent tout de meme des motos de compétitions... recherche de legereté, de performances; les matériaux sont plus sensibles mais aussi plus performants...
c'est comme si tu comparais un Audi A4 avec une Ferrari Maranello
La ferrari a tout ce qu'il faut radiateur, pompe, injection electronique, calculateur...mais pourtant il faut aller au garage plus souvent!