Rodage Gros mono

Par Arlong
Arlong

Bonjour,

Après une petite boulette, j'ai du changer cylindre/piston segment de ma belle...s'agissant d'un 600 XR (mais j'imagine que c'ets vrai pour pas mal de machines), quelle est la durée du rodage à respêcter ?!?

Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

au moins 500 km

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par greg600ttr
greg600ttr

je dirai le double pour ne pas prendre de risque, ou au moins 800 km avant de pousser fort dans les tours

Par Arlong
Arlong

Oui parce qu'en fait c'est qu'au bout de 300km je me suis "un peu" làché pendant 10 bornes...après je suis redevenu "lucide" mais ça va impacter sur le futur de mon moteur ou pas ?!?

Par melchior
melchior

moi je pense qu'elle est foutue ta moto, tu doit pouvoir passer le doigt entre la chemise et le piston maintenant, s'il ne se sont pas soudés ensemble.
ton huile doit ressembler à une soupe à la limaille... la catastrophe

GS 1200: flat ronron!

Par greg600ttr
greg600ttr

je comprends pas trop pourquoi tu dis ça... si t'as poussé un peu la machine mais qu'àprès, tout c'est bien passé, normalement je ne pense pas que ça fasse quelque chose non (je suis pas mécano, faut pas m'en vouloir si je dis une connerie...). En tous cas, si tu pousses, faut avoir le moteur super chaud, à froid tu le tue en rodage ! Au fait : qu'est-ce que t'appelle "je me suis laché" ???

Par Arlong
Arlong

Merci Melchior pour ta remarque constructive...je en sais pas d'où tu tires celà mais si tu parles par expérience...!

Quand j'entends "je me suis laché" c'est qu'après que je l'ai bien faite chauffée , j'ai bien tiré dedans pendant environ 10 km mais bien entendu rien de soudé ni d'huile cramée...et elle marche toujours normalement sauf que depuis j'ai continué le rodage...

Par vor
vor

si tu veux vraiment etre tranquil , faudrait faire une vidange au 500 km avec filtre pour enlever les micro particules qui se detaches ( pour pas quelles rayent les autres pieces ) et une autre a 1000 avec filtre et la je pense que tu peux pas faire mieu , et maintenir ton rodage comme tu la fait en augmentant de 500 tours par tranche de 150 km apres les 500 km ( bon je sais c dure sur un XR y a pas de compte tour )

husaberg 650 fse modifié

Par melchior
melchior

mais bien sûr que je deconne!!! c'est pas en fesant l'ours pendant dix minutes que t'as abimé ton moteur !

au pire tu as perdu 0.1% de la compression mais rien de grave !

bref t'inquiéte pas et dors sur tes deux oreilles

@+

GS 1200: flat ronron!

Par greg600ttr
greg600ttr

melchior a dit :
mais bien sûr que je deconne!!! c'est pas en fesant l'ours pendant dix minutes que t'as abimé ton moteur !

au pire tu as perdu 0.1% de la compression mais rien de grave !

bref t'inquiéte pas et dors sur tes deux oreilles

@+

lol je me disai aussi

Dernier commentaire

Par Arlong
Arlong

Ouf j'ai eu trop peur Melchior !

Bon je vais faire une vidange et changer le filtre histoire de et je vais me remettre tranquilou à faire mno rodage...pfff que c'est long !!!

Merci les gars

Commenter « Rodage Gros mono»

rester connecté

m'inscrire perdu ?