Bonjour,
je cherche a remplacer ma hornet par un super motard, étant donné que ma nouvelle route pour mon travail ressemble à une course de côte... (lacets, route tortueuse et bosselée). Que me conseillez vous comme moto pas trop pousse au crime et surtout fiable!(j'entretiens mes motos, mais je ne suis pas un stacanoviste en la matière non plus!)
En dehors du boulot, je part de temps en temps dans les alpes toujour sur des routes tortueuses...
Je suis attiré par le 400 drz, qu'en pensez vous?
Qu'en est il du 660 xtz, et ces deux motos sont elles comparables?
existe il d'autre modèle de ce genre là?
D'avance merci pour tout renseignement!
Les 17 commentaires de cette publication.
Très bonne moto la DRZ, fiable et très fun. En plus, bonne base pour une prépa moteur. T'en as plein en occas à partir de 3500 euros. Si tu veux plus de Watts, évite le modèle à fourche inversée, ça fait plus moderne mais ça marche moins fort.
Le XTX, oublie,c'est trop lourd, c'est pas un supermot, c'est un gros trail routier monté en 17. A coté du DRZ, c'est un camion. Si tu veux une plus grosse cylindrée pour le couple, penses aux XR. Le 600 est déjà une bonne machine avec un entretien assez simple, et si t'as plus de sous, le 650.
Tout d'abord, merci pour ces réponses! J'ai à peu près 5000 euros de budget. Pour la 650 xr, j'ai vu sur un forum de supermot dont il faut que je recherche le nom, qu'il y aurait de gros soucis de fiabilité!!! info ou cagades??? Aprés pour la drz sm, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux versions, une made in japan, et une plus ancienne et plus cher faite par suz france. mais bon, il faut que je me renseigne plus amplement car je n'en sais pas plus...
Bon, aprés, je trouve la duke très sympa, mais j'ai entendu du bon et du vraiment moins bon quant' à sa fiabilité qui serait capricieuse...
si vous avez de plus amples infos, je suis preneur!
encore merci
slt
+1 avec ce qui a ete dit plus haut
je suis moi meme possesseur de drz et je te confirme c est tres fiable (je roule sur piste avec je lui fait pas de cadeau /bilan :0 pb moteur)
au niveau chassis les suspension sont un peu molle mais bon ca va les modeles a partir de 2003(je crois) possede une fourche plus evolue(modele a privilegier)
le mieux ce serait d en essayer plusieur pour te faire une idee
a+
650 dr SUZUKI
KLXR KAWA
600 XR HONDA
modele peut couteux avec un entretien simple.
Fiabilité est au rendez vous aussi.
Apres il reste encore des modeles chez husqvarna comme le 610 sm, ou encore des ktm LC4.
Niveau moteur je pense que justement tu devrais quand meme viser assez haut si tu veux reussir a monter les cols sans trop t'emmerder.
Poussez au crime tu peut le faire avec n'importe quelle moto.
Notre plus gros danger c'est nous donc si tu avais un hornet je pense tu peux te permettre de te payé un SM qui a des perf corrects.
50 a 55 CV c'est suffisant pour s'amuser sur les routes sans trop non plus prendre de risques.
Bonne recherche
a+
Effectivement, en fiable et fun, avec un budget de 5000€, soit le 400 DRZ en neuf ou presque, soit le 640 supermot' de KTM.
tous les 2 sont d'excellentes motos, le 640 ayant plus de chevaux et de couple, donc certainement mieux pour toi sur les routes de montagne.
mono_addicted a dit :
C'EST PAS UN TOPIC POUR POSER SON ANNONCE
il est la pour des conseil d'achat
merci
Oui, c'est clair qu'il y a le choix... je vais profiter du week end pour aller essayer différentes bécannes chez un vendeur pret de chez moi (faut bien qu'il serve à quelque chose!!!), et je verais ensuite... Et il faut que je vende l'autre en premier lieu...
srad7-5 a dit :
slt
+1 avec ce qui a ete dit plus haut
je suis moi meme possesseur de drz et je te confirme c est tres fiable (je roule sur piste avec je lui fait pas de cadeau /bilan :0 pb moteur)
au niveau chassis les suspension sont un peu molle mais bon ca va les modeles a partir de 2003(je crois) possede une fourche plus evolue(modele a privilegier)
le mieux ce serait d en essayer plusieur pour te faire une idee
a+
C'est gentil pour la proposition, mais c'est trop tard, j'ai craqué pour un 400 drz sm édition spéciale. C'est vraiment que du bonheur sur ma petite route de montagne! Je ne regrette pas du tout ma hornet qui n'avait rien a faire sur cette route démontée!Seul souci du dr, le bruit, vraiment trop raisonnable . Mais bon, je vais très vite y remédier...
Je ne sais pas si on a le droit de citer sur ce site, mais honnêtement, j'ai toujours eu un peu de mal a vendre mes différentes motos, et pour la première fois, j'ai tenté sur site bien connu où il y a des enchères... et c'est parti en moins d'une semaine... Bon courage pour la vente et encore merci