Salut tout le monde,
Alors voilà je viens d'en apprendre une bien bonne... 2 ans trop tard...
il y a à peu près 2 ans de ça j'ai vu une annonce d'un pro concernant un 400 wr peter replica en supermot année 2000 4500 km dont voici la photo :
la moto était "révisée" et en super état, pas de souci. venant de brest je l'avais reservé par téléphone et le jour convenu je viens avec un chèque de banque. le gars me dit, ça fait plaisir de travailler avec quelqu'un de sérieux car souvent quand ça passe par téléphone les gens se désistent... j'aurais aimé que le sérieux soit réciproque ! 10 jours après casse moteur et devis de 1750 euros de réparation (j'aurais roulé 2 pleins d'essence soit environ 16 litres....)
elle etait en dépot vente chez Cardy à Nantes, je me permet de donner le nom de l'enseigne, car le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher, ni lui ni l'ancien propriétaire, donc comme ils n'ont rien à se reprocher, pas de souci, ça me fait plaisir de faire de la pub pour eux.
Je lui ai dit que je ne trouvais pas normal qu'une moto soit disant révisée et en super état casse aussi vite ! surtout en faisant des chemins de terre, et en étant allé 3 fois au boulot avec (10minutes de trajet).
Il m'a dit que c'était de ma faute, que le précédent proprio n'avait rien à se reprocher et que lui n'était pas concerné car ce n'était que du dépôt-vente...
bref il n'a rien voulu savoir.
Hors, comme c'est un pro, et qu'il prend une commission sur la vente, et que la révision a été faite chez lui, il y a un délai de 3 mois pendant lequel on peut (et on doit !!!) se retourner contre le vendeur ou l'ancien proprio selon le contrat passé entre eux! Il faut qu'un expert passe et regarde la moto, si la cause de la casse du moteur est antérieure à la vente, le vendeur doit faire le necessaire, après selon le contrat passé entre le vendeur et l'ancien proprio, on se retourne contre l'un ou l'autre.
Le vendeur s'est bien gardé de me dire tout ça...
Tout ce que j'ai eu c'est un piston de la part de l'ancien proprio, dont j'ai dû d'ailleurs me débrouiller moi-même pour avoir les coordonnées téléphoniques ! le vendeur m'a dit qu'il ne les avait pas.(???)
donc voilà meme pour un enduro on a un recours pour vices cachés, il y a le passage d'un expert, si on a rien à se reprocher le vendeur doit rembourser !
Je tiens ça de 2 Concessionnaires Moto de marques différentes d'un assureur et d'un avocat.
n'étant pas au courant de ça, j'ai vendu la moto pour pièces, histoire de me rembourser un minimum...
Voilà au cas où ça vous arrive, ne faites pas comme moi !
Les 4 commentaires de cette publication.
ils ont vendu une moto à un pote avec un cadre felé
il l'ont repris 1 mois après avec une décote, l'a j'ai compris que niveau moto il n'y connaissais rien par contre en bisness il sont fort
Quel etait la casse moteur au juste ?
Rupture de la chaine de distri, soupape cassée, serrage, vilo,manque d'huile ???
Quoi qu'il en soit, en brulant 16 litres d'essence, c'est pas une mauvaise utilisation, parce que meme en faisant le goret, ça casse pas comme ça non plus, quand on voi se qu'elle prennent dans des dents en supermotard...