Ayant un tout petit budget, je cherche un supermot qui marche... certains vont surment rigoler, au vu de messages que j'ai pu envoyer il y a peu sur le 2 temps il y a peu sur ce meme forum. Mais j'ai vraiment envie de tester cette discipline.. et je suis trop en manque de moto.
Je voudrais que cette machine soit multi-usage, piste-route-enduro?
pour finir ce modèle est il homologué 2 places?
D'avance merci
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
ces un 2t homologué 1 place tres bon pour l'enduro pour le sm ca peut peut etre le faire par contre la route tu va le tuer ces vraiment pas fait pour ca et les bielles de ces modeles ce font rare donc mefiance pour un petit budget tu aura des 350 dr qui corresponde plus a l'utilisation que tu veut en faire.....
Pas daccord... je viens de refaire mon 360 pour la 2eme fois; piston/ seguement recu en 1 semaine...normal c'est de l'adaptable (Tecnium)
Je pense que ca peut etre une tres bonne moto pour le SM (d'ailleurs je vais essayer aussi) le moteur est fiable, coupleux et puissant.
D'apres un pote qui a fait la même expérience, ca ne vaut pas un 4tps; car pas de frein moteur donc pour la glisse c'est plus hard;
En tout cas je pense que la moto peut faire l'affaire ... au moins au debut pour s'amuser
Dofin a dit :
2eme rectif de jesone... le 360 est homologué 2 places
PS: j'ai la carte grise sous les yeux!
S'cuse je n'ai pas dit mais j'ai changé la bielle en meme temps;
Et le moteur etait d'origine c-a-d de 1999...
bon j'ai serré 2 fois coups sur coups à cause d'un probleme de pompe à eau
tout ca à cause d'un joint à meme pas 1€ c'est balo
Dofin a dit :
S'cuse je n'ai pas dit mais j'ai changé la bielle en meme temps;
Et le moteur etait d'origine c-a-d de 1999...
bon j'ai serré 2 fois coups sur coups à cause d'un probleme de pompe à eau
tout ca à cause d'un joint à meme pas 1€ c'est balo
Mi je confirme aussi que ça peut-être très fiable sur la route c'est pas le probleme. Par contre agrement de conduite sur de longues distances c'est autre chose le 2T, sans compter le fait de toujours se ballader avec un bidon d'huile !
Pour enrouler clur qu'un 4T c'est mieux, petit budget = 350 DR ( avec 1 tite prepa echappement, gicleur, AAC = ça pete )
Est ce que pour un petit budget le 250 wr ne serait pas plus approprié?? Car un 350 dr ne me tente pas du tout. Je sais que pour la fiabilité, c'est une tres bonne moto, mais une machine d'une trentaine de poneys me repousse un peu!!!
Je cherche pas non plus une machine pour taper de gros roulages sur la route, mais de petites balades, et de toute façon je sais bien que ce sont pas les supermots (2tps ou 4tps) qui sont conçus pour taper 100 bornes sur route..
mais je voudrais que cette machine ait assez de watts pour s'amuser sur une piste de kart.
fanfan72 a dit :
Est ce que pour un petit budget le 250 wr ne serait pas plus approprié?? Car un 350 dr ne me tente pas du tout. Je sais que pour la fiabilité, c'est une tres bonne moto, mais une machine d'une trentaine de poneys me repousse un peu!!!
Je cherche pas non plus une machine pour taper de gros roulages sur la route, mais de petites balades, et de toute façon je sais bien que ce sont pas les supermots (2tps ou 4tps) qui sont conçus pour taper 100 bornes sur route..
mais je voudrais que cette machine ait assez de watts pour s'amuser sur une piste de kart.
nico360 a dit :
salut pour l adaptation de la bielle je suis interessé de quelle machine sagit t il car je vais changer la mienne dans peut de temps et ca court pas trop les rue les bielles de 360
fanfan72 a dit :
Est ce que pour un petit budget le 250 wr ne serait pas plus approprié?? Car un 350 dr ne me tente pas du tout. Je sais que pour la fiabilité, c'est une tres bonne moto, mais une machine d'une trentaine de poneys me repousse un peu!!!
Je cherche pas non plus une machine pour taper de gros roulages sur la route, mais de petites balades, et de toute façon je sais bien que ce sont pas les supermots (2tps ou 4tps) qui sont conçus pour taper 100 bornes sur route..
mais je voudrais que cette machine ait assez de watts pour s'amuser sur une piste de kart.
supermotofan a dit :
fanfan72 a dit :
Est ce que pour un petit budget le 250 wr ne serait pas plus approprié?? Car un 350 dr ne me tente pas du tout. Je sais que pour la fiabilité, c'est une tres bonne moto, mais une machine d'une trentaine de poneys me repousse un peu!!!
Je cherche pas non plus une machine pour taper de gros roulages sur la route, mais de petites balades, et de toute façon je sais bien que ce sont pas les supermots (2tps ou 4tps) qui sont conçus pour taper 100 bornes sur route..
mais je voudrais que cette machine ait assez de watts pour s'amuser sur une piste de kart.
bin écoute je crois que t'a dis l'essentiel là!!franchement je te le redis un 2 tps c'est le pied pour s'amuser sur les ch'tites routes après sur piste j'ai pas encore eu l'occaz' d'essayer mais sa doit le faire!!y'a pas mal de truc sur le marché,ça depend si tu cherche quelque chose a monter en supermot' ou déja tout monté!!y'a tout ce qui est japonaises type wr,kx ichiban,cr diapason (regarde le dernier supermotard mag y'en a une dedans,par contre elle a des jantes a batons,moi je prefer les bons vieux rayons!!)
après y'a bien sur tout ce qui est husky,ktm voir husaberg si tu veu du 4 temps!!y'a aussi TM on en voit pas beacoup mais il parait que ça fonctionne sec!!par contre c'est cher la piece,faut demander aux utilistaeurs!!
ciao et bonne recherche!!
Dofin a dit :
attention aux TM, ce sont des bonnes machines mais les piéces se font rares
pour exemples : 250 wr yam compte mini 2000€ +500 € pour une exc puis le kit supermot (roue+pneu +disque 320mm+patte de deport) tu trouve ca de 800 a 1200 € attention la tu garde l'etrier et le maitre cylindre enduro en utilisation supermotard donc on recap..............mini 2800€ tu peut trouver du correct apres ca monte autant que ti veut tu en pense quoi ca le fait dans ton budget ? je les fait avec les prix annonces e.moto ta plus qu'a chercher et rouuuuuuler!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes les infos.. niveau budget, je suis plus que limité, genre dans les 2000 roros, sinon faut que je retourne voir mon banquier, et je crains sérieux qu'il me fasse encore plus la gueule qu'il ne me la fait déjà...
je vais balancer un autre sujet sur une autre meule en supermot dont j'avais entendu parler il y a quelque temps.. Tention, c'est un monstre!!!!
salut,
pour info j'ai refait tout mon moteur en mars/avril et la bielle etait dispo chez Husky (c juste un peu CHER...) Duck moto m'avait parlé de cette bielle de maico qui s'adaptait juste une cale a mettre a l'embase, mais maico est un peu mort, pas forcement facile de trouver des pieces non plus.
En tout cas le 360 est une bonne machine, et si j'avais un peu de roros, je chercherai des jantes en 17 c sur
supermotofan a dit :
Salut l'ami!!!
alors ces recherches ça avance?
plutôt gilera ou supermot dérivé d'un enduro affuté?
ciao et bon courage!!
fanfan72 a dit :
supermotofan a dit :
Salut l'ami!!!
alors ces recherches ça avance?
plutôt gilera ou supermot dérivé d'un enduro affuté?
ciao et bon courage!!
Bah pour l'instant, je trouve pas de Gilera, ou alors quand je trouve, j'arrive pas à contacter les mecs qui les ont (c'est un peu con quand même). Il y en a bien 2 sur le site, mais à plus de 40000km, et ça me fait un peu peur.
A priori elles sont saines pas mal entretenues mais bon..
J'ai bien regardé l'entretien sur cette machine (suite au lien refilé sur emoto) et à part si il y a casse moteur, on peut encore se débrouiller à trouver de la pièce.. après, si tu pètes une bielle, ou si tu veux refaire segmentation ou joint de queues de soupapes, bah j'ai po encore de solution.
Sinon j'ai vu une vidéo embarquée sur un 300 Ktoche en course de côte et sans roues supermot, et ça pousse velu... si je pars la dessus, faut que je passe par la case enduro pour ensuite transfo en supermot, et biensûr, c'est pas le meme budget.
J'ai vu des vieux 300 genre de 96, c'est la meme méca que les 98 ou 2000?? après, en changeant les plastiques, ça peut avoir de la gueule!!
Je préfère quand meme privilégier des machines où les pièces sont encore dispo pour la grosse mécanique, que retailler une bielle ou faire affaire avec des italiens par correspondance..
en 96 tu na pas le traitement niquasil (pour moi ces un + entretien moins cher) sinon les 2t ont tres peu evolué depuis des decennies et le 300 ktm ces du costaud en plus en equipement supermot d'occas ktm tu trouve facilement
jesone a dit :
en 96 tu na pas le traitement niquasil (pour moi ces un + entretien moins cher) sinon les 2t ont tres peu evolué depuis des decennies et le 300 ktm ces du costaud en plus en equipement supermot d'occas ktm tu trouve facilement
alors si je me plante pas a partir d 98 le traitement niquasil cher a la longue et la principale diff entre exc et gs cesla fourche inversée sur l'exc (trop dur) et la fourche tradi sur l'egs que je n'est jamais roulée donc pas d'avis
c'est clair que t'auras surement moins de mal a trouver des roues completes supermot' pour une katoche que pour n'importe quelle autre becane,étant donné qu'il y en a enormement sur le marché!!perso j'ai jamais roulé avec un 300 mais a ce que j'en ai entendu c'est bien monstrueux!!après sur la partie cycle faut demander aux ktmistes mais vu la réputation de la marque ça doit etre de la bonne cam'!!
ciao
jette juste un oeil si tu l'a pas encore vu a celle ci :
http://www.2roo.com/annonce-moto-430066.html
et puis si t'as pas acheté supermotard mag vas sur leur site y'a quelques annonces qui peuvent peut etre t'interesser :
http://www.supermotardmag.com
j te comfirme ce que tu en pense en enduro parfait hors le rglage difficile de la fourche ce qui est une habitude orange
merkiiiiiiiiiii..
super sympa les gars, ça le fait.. merci pour les tuyaux.. c'est cool , ça bouge un peu, j'ai reçu un mail d'un vendeur de Nordwest hier, qui devrait me redonner des news après les vacances.. je vais essayer d'appeler pour le 300..
J'ai déjà eu une réponse du vendeur du 300, c'est un peu louche, la machine équipée comme elle est (Plastiques cross, roues supermot, gros freins..), il me dit qu'il l'a achetée en version enduro et n'a jamais pisté avec, et que la carte grise n'est pas encore à son nom, mais donc à celle de l'ancien possesseur (je sais pas depuis combien de temps il la possède?)..
Il m'a juste dit qu'il l'avait roulée sur des petites routes perdues, mais qu'il voulait passer à autre chose!!!!
Je vais le taner un peu , mais ça me parait bien louche tout ça!!
Dofin a dit :
oué fait gaffe
n'oublies pas de demander un certificat de non gage
Je crois que ça va etre vite vu, car au final, les vacances commencent mal, et je vais pas pouvoir aller du côté de Toulouse ce WE, et je pense pas descendre juste pour voir la meule!! Po grave.
En plus pour sonder un peu le truc, je lui avais demandé des références carte grise pour les assurances et bizarement, j'ai plus de news depuis!!
Je me disais que c'était trop beau pour etre vrai...
Ah oui , j'oubliais, j'ai demandé plus d'infos sur la prépa de la machine, et c'est le genre de gars qui colle un double disques avec étriers et maitre cylindre(de SV) et qui mets juste de l'huile plus épaisse mais pas de ressorts plus dures dans la fourche... et il vient de s'apercevoir qu'un joint spy fuit!!!
Merci pour le Nordwest, c'est un des deux que j'avais vu ici, sur le site, qui à priori est tres tres propre (au vu des photos que je lui avais demandé) et bien entretenue, mais là ce sont le nombre de bornes qui m'effraie un peu!!
J'ai été mauvaise langue, le mec du 300 vient de me répondre, en fait il l'a depuis 1an!! et elle était à son bof!!
supermotofan a dit :
euh et qu'est ce que tu dirais d'oublier rapidement cette katoche???lol
ta regardé la nordwest que j'ai vu sur 2 roo?elle a l'air plutot propre même si elle a des bornes non?
ps:un double disque sur une moto de 100 kg c'est pas forcement utile...
ouais je confirme que ça suffit!mais bon après faut voir l'harmonie de l'ensemble...j'viens de la re regarder elle est quand meme plutôt jolie cette ktm, elle fait propre je trouve...la Nordwest elle est carrément nikel,après j'peu pas te dire ce que ça donne avec 45000 bornes, mais pour qu'elle soit aussi propre a mon avis le gars doit etre assez rigoureux,pour pas dire maniaque!!
t'as eu les info sur la moto (la katoche) de type l'immat et des trucs comme ça?parce que si il faut tu peux faire des certificats de non gage directement sur internet, et c'est l'equivalent de ceux que t'as en prefecture...et surtout ça t'évite de te deplacer pour entendre que oui il t'a dit qu'il l'avait fait mais qu'il y a eu un petit contre temps parce que ... etc!!!
bon courage!
Il m'a envoyé juste le type de la moto et le nombre de chevaux fiscaux pour les assurances et je viens de lui demander un certif et de l'interroger sur le non changement de carte grise!!
Sinon, le Nordwest est nickel mais j'ai peur de devoir faire une segmentation ou joints de queues de soupapes, ou ce genre de truc qui necessite d'avoir des pièces facilement(ce qui n'est pas le cas la dessus).
Les plastiques du KT sont propres, je vais quand meme essayer d'avoir les Numéros de cette machine pour un certif!
pour la carte grise faut vraiment qu'elle soit a son nom si son bof lui a fait un certificat de session, j'ai un pote qui avai acheté une bagnole alors que le mec avait pas refait faire la CG bin il a jamais pu rouler avec...fais surtout gaffe a ça pour savoir si tu va la voir,et après tu juges quand tu l'as sous les yeux,et pi ça fait l'occaz de filer 2 ou 3 jours sur la cote!!!
j'mamuse comme un petit fou ac les smiley...
et si j'achète direct à son bof?? en tout cas sûr qu'avant de bouger je veux vérifier le certif et savoir comment faire pour cette fichue carte grise!!
Une autre question, il a mis une jante de RS 125 à l'arrière et je me demandais si au niveau des couronnes, si ça pouvait poser problèmes.. Je pense surtout au pas des dents, standard sur tout type de moto sportive et enduro??
moi aussi les smileys j'aime bien
non elle est sur 2roo.com, regarde un peu plus haut il doit y avoir l'adresse...si la couronne est montée dessus je pense pas qu'il y ai de problème,par contre a mon avis tu va etre obligé d'acheter ton pignon a part et ensuite acheter une couronne de RS...ça doit couter un peu plus cher que si t'achete un kit chaine complet!y'a au moins un truc bien en tout cas c'est qu'il a les pieces d'origine,ça te fait 2 motos pour le prix d'une
si tu l'achète direct a son bof y'a aucun souci si la carte grise est a son nom sa roule!renseigne toi bien sur l'immat de la becanne et puis tu verras ac le certif!
moi ma mission aujourd'hui c'est réglage de ma fourche, mais vu le temps c'est pas gagné
j'adore raconter ma vie lol
bon tu nous tiens au courant de l'evolution et puis si t'as des questions n'hésite pas, si je peux répondre bien sur!!(et oui je ne suis pas un pro, je n'ai pas réponse a tout...oula j'raconte encore ma vie!!)