Soleil de Minuit au Cap Nord

Voir la publication « Soleil de Minuit au Cap Nord ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 39 derniers commentaires sur les 140 de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

bon aller vous pouvez vous inscrire, ya d'la place pour 360 personnes et les bagages,
pour une question de logistique nous partirons d'orléans,
il vous faudra prendre vos disponibilité pour être la, la veille du départ afin de valider les formalités,
un chèque de x € vous sera demandé le jour de la réservation définitive,

voila a bientôt et bon séjour,

dit : patrick l'étoile de mer

Par ppda
ppda

et voilas tincelle part en brioche

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :

hé ben çà va être du joli notre petite randonnée 16 mois à l'avance il y a déjà des pétages de plombs, ben mon yeu on est bien barré tiens. Sens que j'vais le faire tout seul moi, ce Nordkapp

Par mary-lou
mary-lou

rachayou a dit :
ppda a dit :

hé ben çà va être du joli notre petite randonnée 16 mois à l'avance il y a déjà des pétages de plombs, ben mon yeu on est bien barré tiens. Sens que j'vais le faire tout seul moi, ce Nordkapp

nan je viens avec toi !!
j'aime pas l'avion

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :

nan je viens avec toi !!
j'aime pas l'avion

ha ! merci Mary-lou, j'ai les cartes qui vont bien alors çà va. Manque encore deux équipiers(équipières) et c'est tout bon.

Par TINCELLE
TINCELLE

ppda a dit :

C pour anticiper sur le p'ti dej, si on commence pas a prévoire maintenant, y aura trop d'boulot les derniers jours,

rachayou a dit :
mary-lou a dit :

nan je viens avec toi !!
j'aime pas l'avion

ha ! merci Mary-lou, j'ai les cartes qui vont bien alors çà va. Manque encore deux équipiers(équipières) et c'est tout bon.

Op!op!op!..................vous vous croyez ou ????

vous pensez tout d'même pas que l'on va vous laissez partir tout les deux nan.....

on s'colle a vous, et même si vous partez d'vant, bin on vous suit d'loin,

dit c dit on part ensemble

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :

vous pensez tout d'même pas que l'on va vous laissez partir tout les deux nan.....

T'inquiète Patrick, çà va faire comme pour les concentres emoto, beaucoup de candidats mais au bout du compte à rebours il va falloir recruter . Et puis c'est que dans 15 mois, on a tout le temps. Moi, mes cartes commencent à arriver et il y a 4 ou 5 itinéraires différents déjà.De 15 à 22 jours de durée.

Par TINCELLE
TINCELLE

on en reparle en juin

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

rachayou a dit :
TINCELLE a dit :

T'inquiète Patrick, çà va faire comme pour les concentres emoto, beaucoup de candidats mais au bout du compte à rebours il va falloir recruter . Et puis c'est que dans 15 mois, on a tout le temps. Moi, mes cartes commencent à arriver et il y a 4 ou 5 itinéraires différents déjà.De 15 à 22 jours de durée.

Aller/retour ou seulement aller ????

Bonjour chef je voudrais 6 semaines de congés

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :

Aller/retour ou seulement aller ????

Bonjour chef je voudrais 6 semaines de congés

ha oui j'ai oublié de préciser. Aller et retour bien sûr.En 2004 un groupe d'Italiens à réalisé 10.000 kms (Rome-Nordkapp-Rome) en 22 jours.Les itinéraires sur lesquels je planche en ce moment varient de 8.000 à 9.000 kms.

Par TINCELLE
TINCELLE

UP

le soleil se présente bien les journées ralonge, il doit faire claire 1h30 a tout cassé en c'moment

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Les jours rallonge certe, super beau ici, j'ai même mangé en terrasse en t-shirt hier à midi

Par TINCELLE
TINCELLE

Loco_Mateo a dit :
Les jours rallonge certe, super beau ici, j'ai même mangé en terrasse en t-shirt hier à midi

oué

et moi j'ai dormis a la belle étoile

Par mary-lou
mary-lou

TINCELLE a dit :
Loco_Mateo a dit :

oué

et moi j'ai dormis a la belle étoile

C'est bien ça te fait de la pratique
sauf que là bas y'en aura pas des étoiles

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

up

Par mary-lou
mary-lou

Faut pas trop "upper", à force de voir ce post je perds patience !!! plus d'un an à attendre !!!!

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
Faut pas trop "upper", à force de voir ce post je perds patience !!! plus d'un an à attendre !!!!

pour patienter regarde page 2, viking a mis un lien super sympa.C'est un groupe de 3 motos qui a fait le voyage en 2004.Les photos sont géniales.J'envisage de faire un peu ce circuit , du moins jusqu'au cap.Apparemment les italiens avaient des amis en pologne mais bon le chemin du retour je ne le vois pas du tout comme çà.

Par mary-lou
mary-lou

Cool merci ! j'avais zappé le lien !!
La premiere moitié du trajet du retour a l'air bien, ça fait faire une boucle et voir d'autres paysages par contre après c'est vrai que ça fait un p'tit détour ! mais bon, les détours, c'est bien aussi

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
Cool merci ! j'avais zappé le lien !!
La premiere moitié du trajet du retour a l'air bien, ça fait faire une boucle et voir d'autres paysages par contre après c'est vrai que ça fait un p'tit détour ! mais bon, les détours, c'est bien aussi

oui mais bon les ritals n'avaient aucun intérêt à rentrer par la France.Moi je serait plus pour passer de Helsinki dans les pays Baltes (lettonie,lithuanie et estonie) puis de rentrer par la pologne et l'allemagne. En gros cela nous fait faire presque toutes les capitales des pays traversés à part la Norvège. A voir au cours des réunions qu'ils nous faudra avoir.

Par mary-lou
mary-lou

Oui ce que tu proposes est plus direct (pour le retour) et m'a l'air plus intéressant aussi.
De toute facon je suis toujours intéressée à découvrir de nouveaux endroits, nouvelles villes etc. et c'est une partie du monde que je ne connais pas du tout alors je dis : parfait !!!
Mais oui, à discuter lors des réunions

Par TINCELLE
TINCELLE

merde.............encore un an!!!!!

pourtant j'croyais bien que c'était cette année
bon..... j'retourne me coucher..........et j'dis rien a personne...

va faloir que j'arrète les médocs moi

Par mary-lou
mary-lou

tu veux y aller en éclaireur cette année ??

Par SERVAL
SERVAL

l'itineraire a rachayou.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par rachayou
rachayou

voilà, vous pouvez voir le résultat de mes premières cogitations.Maintenant commence la collecte de renseignements sur ce parcours qui devrait plaire(je l'espère) aux candidats.Peu de Norvège me direz vous, ben en examinant les CR de ceux qui ont effectués ce périple cela me parait le plus raisonnable (pour causes de carburants, de cherté de vie et de montagnes à franchir- de plus le sud de la norvège est très touristique et nous y serons en été).Ne vous inquiétez pas ,des fjords il y en a de Trondheim jusqu'au Nordkapp .Nous gagnerons ainsi un jour que nous pourrons passer aux iles Lofoten.Et puis le retour par la Finlande est un régal.On en reparlera à la concentre (qui n'a pas encore de nom d'ailleurs ).

Par viking
viking

Et ça fait combien de jours prévu???
Au moins 15, non?

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par rachayou
rachayou

viking a dit :
Au moins 15, non?

ben sans trop se bousculer je compte une vingtaine de jours.Je vais pas faire ce tour sans faire du vrai tourisme, c'est à dire visiter un peu.Maintenant c'est sûr que là il n'y aura pas beaucoup de candidats. Mais bon 3 où 4 motos suffisent, de toutes façons je le ferais quand même

Par mary-lou
mary-lou

rachayou a dit :
viking a dit :
Au moins 15, non?

ben sans trop se bousculer je compte une vingtaine de jours.Je vais pas faire ce tour sans faire du vrai tourisme, c'est à dire visiter un peu.Maintenant c'est sûr que là il n'y aura pas beaucoup de candidats. Mais bon 3 où 4 motos suffisent, de toutes façons je le ferais quand même

oui c'est sur qu'il faut en profiter pour visiter un peu vu qu'on y sera et qu'on ne retournera ptet pas dans ces régions de sitot....

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
oui c'est sur qu'il faut en profiter pour visiter un peu vu qu'on y sera et qu'on ne retournera ptet pas dans ces régions de sitot....

tu as vu l'itinéraire que j'ai préparé?
Cà devrait être assez complet pour un tour dans l'Europe du Nord

Par mary-lou
mary-lou

en effet, tu y a inclus bcp de points d'intérêt !!! copenhague, varsovie, berlin, wow!!!! sans compter bien sur toutes les routes, ça fait rêver....

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
en effet, tu y a inclus bcp de points d'intérêt !!! copenhague, varsovie, berlin, wow!!!! sans compter bien sur toutes les routes, ça fait rêver....

ben oui, le tourisme c'est çà.Pour moi ce sera sans doute la seule occasion de voir ces grandes capitales alors je crois que je vais les mettre dans le road book.

Par mary-lou
mary-lou

C'est drole parce que Berlin et Copenhague faisaient partie des villes que je voulais aller visiter en w-e alors ça me fait super plaisir de les voir là
mais je connais pas encore assez l'europe, et ça sera l'occasion d'en voir une partie

Par rachayou
rachayou

petit up, pour vous reveiller un peu et vous informer que le passage en Pologne est fortement déconseillé pour les motards. Donc je replanche sur un ou deux itinéraires ( un de 15 jours -suede,norvège,finlande et retour par la suède- et un de 21 jours avec en plus 2 pays baltes et retour de Riga par l'allemagne en bateau ).

Par mary-lou
mary-lou

Hello ! merci pour le up
je suis sure que peu importe, l'itinéraire sera intéressant, mais pkoi la pologne est-elle déconseillée ? ça m'intrigue !

Par bill19
bill19

Au niveau budget ça fait combien

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
Hello ! merci pour le up
je suis sure que peu importe, l'itinéraire sera intéressant, mais pkoi la pologne est-elle déconseillée ? ça m'intrigue !

je le tiens de motards qui roulent souvent en allemagne et ils ne vont plus en pologne car il y a eu des vols de motos en bandes organisées et du racket.Imagine que ta moto et tes équipements représentent 3 à 4 ans de la retraite d'un ouvrier polonais, tu vois ce que je veux dire !!! Alors pas question pour moi d'embarquer un groupe dans une galère. Mais bon il y a d'autres région à visiter

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :

petit impatient Pas encore chiffré,me manquent les prix des campings,des chambres en auberges de la jeunesse et les passages par bateau. Presque tout quoi .Pour l'instant j'en suis aux itinéraires et aux calculs en nombre de jours et de kms.

Par bill19
bill19

rachayou a dit :
bill19 a dit :

petit impatient Pas encore chiffré,me manquent les prix des campings,des chambres en auberges de la jeunesse et les passages par bateau. Presque tout quoi .Pour l'instant j'en suis aux itinéraires et aux calculs en nombre de jours et de kms.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par gui80
gui80

j allais justement poster a ce sujet car ma femme et moi prevoyons un sejour a moto en scandinavie, quand envisagez vous ce projet ?

250 Beta
Carbu de 17, pot ninja, guidon serré, kit polini

Par rachayou
rachayou

gui80 a dit :
j allais justement poster a ce sujet car ma femme et moi prevoyons un sejour a moto en scandinavie, quand envisagez vous ce projet ?

bonjour , ben ce projet est pour juin/juillet 2009.Reste à voir avec les éventuels participants pour des accomodements de dates.Moi perso, j'aimerais mieux début juin, mais cela se discute.

Par gui80
gui80

on est descendu en corse (de picardie) l annee derniere, la je reviens du verdon (2500 bornes en 3 jours), donc faire des bornes ca nous fait pas peur, on voudrait un truc carré

250 Beta
Carbu de 17, pot ninja, guidon serré, kit polini

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

gui80 a dit :
on est descendu en corse (de picardie) l annee derniere, la je reviens du verdon (2500 bornes en 3 jours), donc faire des bornes ca nous fait pas peur, on voudrait un truc carré

ben pour un truc carré, c'est pas trop le genre de la maison. Seuls l'itinéraire et les délais de route devront être respectés.Pour les étapes se sera plus délicat une fois entrés en Suède, à partir de Mora (camping moto suédois)il est difficile de prévoir une halte avec précision à cause du relief,de l'état des routes et de la distance entre deux villages.Et puis le tourisme à moto çà ne doit pas ressembler à un voyage organisé pour petits retraités .Voilà, donc je travaille d'abord les itinéraires,ensuite on en parle entre nous ,on met les dates au point et en dernier je prépare les étapes avec recherche de gites et de camping.Il reste une année complète pour faire çà.

page 3 / 3

Commenter « Soleil de Minuit au Cap Nord»

rester connecté

m'inscrire perdu ?