Soleil de Minuit au Cap Nord

Par Guillaume74
Guillaume74

Salut a Tous et Toutes,

J'ai dans l'idée de monter voir le soleil de minuit au cap nord (extreme nord de la norvège).

Je cherche des personnes qui auraient déjà ce "court" déplacement (environ 4000km) et connaitre leurs expériences bonnes ou mauvaises, le chemin emprunté, la durée du truc etc etc...

Merci d'avance...

Extrait de Wikipédia:
À la latitude du Cercle Arctique (66°33' N) on peut observer le soleil de minuit à partir du solstice d'été. Durant quelques jours ou quelques semaines le Soleil ne se couche jamais à cette latitude et se trouve encore à 30° ou 40° d'élévation à minuit ou 1h du matin !

La ville d'Hammerfest en Norvège (70°40' N) présente un site privilégié pour l'admirer dans de bonnes conditions. Au Cap Nord (Nordkapp, 71°10' N), le soleil de minuit se produit entre le 13 mai et le 29 juillet, à Bodo (67°17' N) il survient entre le 3 juin et le 8 juillet

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 140 de cette publication.

Par bill19
bill19

Original cette idée, désoler j'ai pas grand chose a te proposer pour t'éguiller, mé ça me brancherais bien un jour ce truc de fou

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par soso
soso

on l'a fait il y a kkes années ...mais en voiture!... Montée par le danemark puis les fjords norvégiens,puis finlande et redescente par la suède....4 semaine de ballade, 10 000 bornes!...
prévoir une grosse autonomie niveau bouffe (car hors de prix) et un budget essence conséquent!... (au nord de la norvège on peut rouler 300 bornes sans trouver la moindre pompe...et quand tu en trouves t tellement content que tu regardes même pas le prix prohibitif!!)
sinon, à l'époque, camping hyper facile, aucun souci car les gens sont très accueillants et avec de la politesse et de la courtoisie, les gens te laissent même camper dans leur champ ou dans leur jardin!
A part cà, paysages grandioses à couper le souffle, sublimes et sauvages...pour les amoureux de la nature et des grands espaces...

Carpe Diem

Par bill19
bill19

soso a dit :
on l'a fait il y a kkes années ...mais en voiture!... Montée par le danemark puis les fjords norvégiens,puis finlande et redescente par la suède....4 semaine de ballade, 10 000 bornes!...
prévoir une grosse autonomie niveau bouffe (car hors de prix) et un budget essence conséquent!... (au nord de la norvège on peut rouler 300 bornes sans trouver la moindre pompe...et quand tu en trouves t tellement content que tu regardes même pas le prix prohibitif!!)
sinon, à l'époque, camping hyper facile, aucun souci car les gens sont très accueillants et avec de la politesse et de la courtoisie, les gens te laissent même camper dans leur champ ou dans leur jardin!
A part cà, paysages grandioses à couper le souffle, sublimes et sauvages...pour les amoureux de la nature et des grands espaces...

La vache sça donne envie

president@mc19meymac.com

Par kmol
kmol

jamais fais... mais si tu le fais vraiment donne nous aussi tes infos, car c'est sur un jour je partirais pr un long voyage la haut...
ca doit etre pas mal

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par bill19
bill19

kmol a dit :
jamais fais... mais si tu le fais vraiment donne nous aussi tes infos, car c'est sur un jour je partirais pr un long voyage la haut...
ca doit etre pas mal

Tiens comme moi

president@mc19meymac.com

Par kmol
kmol

ba si jamais ca te di de dormir avec une umbrella girl

et un peu plus serieusement, si je v labas un jour ce serai plus pour voir une aurores boreales!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par philippesbt
philippesbt

Ca doit être magnifique un voyage pareil !

Par miss4
miss4

soso a dit :

meme constat que toi
une vie super chere, moi je l ai fait en voiture aussi
montee par le danemark ou par l allemagne
et apres avoir suivi les fiord on est alle jusqu au bout de la route
c est une belle experience ct au mois d aout donc pas de nuit
a refaire et en moto ca doit etre vraiment bo mais faut bien prevoir ses trajets et son budget

miss4, un 400 pour toujours ......

Par davcbr
davcbr

Mon reve de faire ce voyage !!!
Des que j'aurais acheté une grosse routiere et que j'aurais economisé assez je le ferais.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par VGER59
VGER59

Salut, je prépare ce voyage mais pour JUIN ou Juillet 2008 cause budjet important.
Je pense passer par la SUEDE. Voici quelques idées de prix en Suède:
Litre d' essence: 10.5 SEK
Nuit chez l' habitant ou dans une STUGA: 400-1000 SEK
Reoas moyen dans un resto: 250-500 SEK
Repas mini avec eau: 70 SEK
(1 € = 9.18 SEK).

Par viking
viking

J'ai fait un petit bout de ce voyage, mais je me suis arrèté aux fjord. Manque de temp
J'ai fait un petit compte rendu de ce voyage içi

Au dépard c'étai juste pour mettre des photos et puis c'est parti en CR de mon voyage en Norvège

N'hésite pas a me contacter si tu veu des précisions.

En passant, je dirai que c'est mieu de passé directement du nord du danemark (Hirtshal) a la norvège (Cristiansund) avec un ferry. C'est pas trés cher et ça évite un ou deux jours de routes.
Et la croisières est vraiment sympa.....quand on a pas le mal de mer :-s

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JPenBM
JPenBM

C'est aussi un projet que j'ai avec un copain,donc je serai attentif a tous vos post ....

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour toutes et tous,

je remonte ce post car j'aimerais savoir si des personnes seraient réellement intéressés par ce genre d'aventure et quel budget il imagine pour une telle balade.
Je m'explique,
Je voudrais voir s'il est possible de monter un groupe de personnes sérieuses pour une aventure de ce type, avec en parallèle des véhicule type 4x4 pour l'assistance et le transport des différents besoins, oui je sais qu'allons nous faire avec des caisseux, et bien juste partager une aventure avec des gens qui recherche la même chose que nous,
Je n'imagine pas non plus une caravane je pense à 2/3 voitures maxi pour 4 à 8 motos à définir

J'attend dans vos réponses des idées mais aussi des conseils

dit : patrick l'étoile de mer

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Moi je veux viendre avec toi mon étoile de mer lol

D'ici là j'aurais une moto qui roule, mais ça m'interesse serieux

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :
Je voudrais voir s'il est possible de monter un groupe de personnes sérieuses pour une aventure de ce type, avec en parallèle des véhicule type 4x4 pour l'assistance et le transport des différents besoins, oui je sais qu'allons nous faire avec des caisseux, et bien juste partager une aventure avec des gens qui recherche la même chose que nous,
Je n'imagine pas non plus une caravane je pense à 2/3 voitures maxi pour 4 à 8 motos à définir

J'attend dans vos réponses des idées mais aussi des conseils

ben dis donc, c'est qu'elle m'intéresse ton idée . Pour l'instant je planche sur un séjour moto en australie mais rien n'empêche d'embarquer dans le circuit du grand nord.Mais là çà ressemble déjà à une petite expédition.Je pencherais plus pour un groupe réduit,plus facile à gérer.Je surveille ce post

Par PtitSeb
PtitSeb

Viking, c'est un projet très intéressant... Si un tel projet à lieu, je pense pouvoir être des vôtres (ça toujours été comme un rêve pour moi) mais je dois quand même surveiller mon budget...

On the road again!!!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par bill19
bill19

+ 1 et si ce projet part sur du trés serrieux, je veut bien m'occuper de l'organisation et biensur etre du voyage

2009, 2010

president@mc19meymac.com

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

bill19 a dit :
+ 1 et si ce projet part sur du trés serrieux, je veut bien m'occuper de l'organisation et biensur etre du voyage

2009, 2010

2016 j'aurais du temps, serais en retraite

Par TINCELLE
TINCELLE

bill19 a dit :

2009, 2010

selon la formule retenue

le projet peut etre construit pour 2009, 2010 me semble loin mais quoi quil arrive ce ne sera pas en 2008
après tout dépend de l'envergure de celui ci, et surtout de part sa durée 2/3/4 semaines ??

quoi qu'il se passe je ferais se voyage, enfin je le souhaite à 99%, après si je peut ne pas etre seul

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

bill19 a dit :

2009, 2010

Avant hier je disais a Juju que je voulais aller la bas puisqu'ici les jours sont trop court et la saison actuelle n'emmenne pas le sourir, et comme par hazard je tombe sur ce post ce matin, je surveille moi aussi ce post de pret, des que j'en sais plus je vais voir mon accessoiriste et mon boss, pour voir s'ins ne peuvent pas faire un geste, je pense que c'est posssible vu le projet apres pour 2009 je pense que c'est possible aussi mais faut dire avant s'il faut poser un mois de congés, mais c'est faisable

Par bill19
bill19

Loco_Mateo a dit :
bill19 a dit :

2009, 2010

Avant hier je disais a Juju que je voulais aller la bas puisqu'ici les jours sont trop court et la saison actuelle n'emmenne pas le sourir, et comme par hazard je tombe sur ce post ce matin, je surveille moi aussi ce post de pret, des que j'en sais plus je vais voir mon accessoiriste et mon boss, pour voir s'ins ne peuvent pas faire un geste, je pense que c'est posssible vu le projet apres pour 2009 je pense que c'est possible aussi mais faut dire avant s'il faut poser un mois de congés, mais c'est faisable

A votre avis le buget pour ce type de voyage, en moto biensur
Je pense qu'il faut au minimum 15 jours

president@mc19meymac.com

Par benben75
benben75

ca me rapelle lorsque j'avais 10 ans, on était parti avec mes parents dans un vieux camping car mercedes 307 retappé maison, on était parti 3 semaines, en passant par le danemark, puis bateau, direction la suede, passage par les fiords avec des paysages magnifiques, des routes de dingues, puis retour par la norvège, bateau direction le danemark et retour en Haute saone.

Il y a de ca 15 ans, mais j'en garde des tres bons souvenirs.

ca serait un rève de le refaire en moto

Triple tombeur

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

bill19 a dit :
Loco_Mateo a dit :
bill19 a dit :

2009, 2010

A votre avis le buget pour ce type de voyage, en moto biensur

oui une semaine pour y aller et une pour revenir

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :

c'est çà et une journée pour la visite

Par opop
opop

rachayou a dit :
bill19 a dit :

c'est çà et une journée pour la visite

ouais et 30 sandwichs avec ca je crois que c est bon quelle organisation

Par PGST59
PGST59

Bonjour,

j'y monte du 21 JUIN 2008 au 05 Juillet 2008.
J'ai opté pour minimisé les couts une traversée maritime ALLEMAGNE (ROSTOCK) - FINLANDE (HELSINKI) ce qui permet de faire la majeure partie du trajet en zone euros. Je n'ai pas d' info pour l' instant sur les prix des campings mais les hotels en NORVEGE sont hors de prix (124 € la nuit/Personne), plus abordable en FINLANDE (60 €/Nuit/PERS.

Par TINCELLE
TINCELLE

Félicitation,
et j'espère que tu nous fera un p'ti compte rendu, conseil et mise en garde a ton retour,

sinon la Finlande est un superbe pays, mais n'est il pas dommage de louper la Norvège et ces Fjordes, parmis le reste d'ailleur.

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :
Félicitation,
et j'espère que tu nous fera un p'ti compte rendu, conseil et mise en garde a ton retour,

sinon la Finlande est un superbe pays, mais n'est il pas dommage de louper la Norvège et ces Fjordes, parmis le reste d'ailleur.

ouais, faut voir selon la saison, mais un bon duvet de haute montagne et sous la guitoune çà doit le faire. Reste à trouver des volontaires mais c'est faisable.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

rachayou a dit :
TINCELLE a dit :
Félicitation,

ouais, faut voir selon la saison, mais un bon duvet de haute montagne et sous la guitoune çà doit le faire. Reste à trouver des volontaires mais c'est faisable.

Même po peur avec mon duvet -10

Par TINCELLE
TINCELLE

rachayou a dit :

Ba moi j'parle du mois de juin date du départ de PGST59

et a cette époque il ne fait pas plus froid d'un coté que d'l'autre , nan ......dite moi si j'me trompe

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :

Ba moi j'parle du mois de juin date du départ de PGST59
et a cette époque il ne fait pas plus froid d'un coté que d'l'autre , nan ......dite moi si j'me trompe

sais pas, cela fait partie des choses à rechercher pour monter ce genre de virade.Je ferais ce truc mais pas en 2009,because Australie(en principe).Moins de monde donc plus facile à organiser.Reste le problème de location de motos sur place à régler. Il me manque quelques contacts encore pour boucler mon projet et pouvoir le chiffrer.

Par je-reve
je-reve

J'ai eu l'occasion d'aller en Norvège au mois de juillet - un viron de 10 jours pour voir une copine qui habitait vers Alesund - côté Ouest sur la mer.
Belle nature un peu trop vide à mon goût. J'ai eu super froid ! et pour cause il faisait 14° mi-juillet et en haut de certains glaciers il neigeait !

Par soso
soso

je confirme....5 petits degrés à 8h du mat' en norvège en plein mois d'aout sous la guitoune juste au dessous du Cap Nord!!...(je peux même pas dire "de nuit" car là bas il fait même pas nuit!!!.... )

.....toi tu es en polaire et super blouson décathlon goretex et compagnie... mais les norvégiennes, elles , sont en minijupe et débardeur et trouvent qu'il fait super doux!!...tout est question de point de vue...

Carpe Diem

Par rachayou
rachayou

hé ben, mine de rien avec tous ces motards et motardes qui ont fait la Norvège et le cap Nord çà va faire du monde pour nous aider à organiser un raid Emoto tout çà.Quoique vu que çà a l'air d'un boulevard pour touristes, je m'demande .....

Par TINCELLE
TINCELLE

Alors effectivement nous parlons la du Cap nord et comme sont non l'indique il se trouve au nord, au delà du cercle polaire

quelques infos :

les températures d'été sont situé entre 10 et 20 degrés sur les mois de juillet août, et en fonction de la région dans laquelle on se trouve,et voir moins de 10 le plus au nord
la saison estivale est du 1er juillet au 15 août, en dehors de ces périodes le tourisme ce fait moins présent, mais la chaleur aussi
il y a deux périodes fabuleuse qui sont les mois de mai/juin, et septembre mais pour ce dernier la météo est moins sur mais les couleur sont exceptionnelles,

PS : pour les températures positive au dessus de 15° nuit et jour c l'Espagne qu'il faut choisir , et à savoir que l'Afrique du nord propose elle aussi des températures estivale, mais attention au désert je me suis vu me lever le matin avec une tente givrée et 0°

Par bill19
bill19

Nickel comme à Meymac

president@mc19meymac.com

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
Nickel comme à Meymac
oué, t'as ben raison, pourquoi aller si loin

Par viking
viking

rachayou a dit :
bill19 a dit :
Nickel comme à Meymac

Ya plus qu'a trouver un gros cailloux et le batiser "le cap nord"

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bill19
bill19

viking a dit :
rachayou a dit :
bill19 a dit :
Nickel comme à Meymac

Ya plus qu'a trouver un gros cailloux et le batiser "le cap nord"

Y il dolmen pas loin ça ira

president@mc19meymac.com

Par Juanita
Juanita

je serais bien partante pour une telle aventure... que ce soit en moto ou en assitance logistique. afin que le projet soit bien monté peuty être que tabler sur 2010 serait le mieux... quoiqu'ne 2009... ça laisse une année complète pour tout organiser....

Beti Xutik!!!

Par davcbr
davcbr

moi ça m'interresse grave comme je l'ai dit plus c'est un de mes projets .
C'est pour ça que je vire la cbr pour acheter une tiger.
2010 me parait bien pour reunir le budget et s'organiser.
Pour ma part j'en suis.

Par rachayou
rachayou

davcbr a dit :
moi ça m'interresse grave comme je l'ai dit plus c'est un de mes projets .
C'est pour ça que je vire la cbr pour acheter une tiger.
2010 me parait bien pour reunir le budget et s'organiser.
Pour ma part j'en suis.

oué, moi aussi 2010 çà me va, en juillet surtout, on fêtera mon anniv', quoi de plus original que de se le faire la-haut dans le nord?

Par davcbr
davcbr

des voyages comme celui là on en à l'occasion qu'une fois dans sa vie ça se loupe pas.

Par Juanita
Juanita

partons donc sur 2010 ça laisse vraiment le temps de planifier autant le voyage en moto que la logistique, le cout du voyage et de bien se renseigner sur les chemins à prendre ou à éviter!

Beti Xutik!!!

Par rachayou
rachayou

Juanita a dit :
partons donc sur 2010 ça laisse vraiment le temps de planifier autant le voyage en moto que la logistique, le cout du voyage et de bien se renseigner sur les chemins à prendre ou à éviter!

pas de problèmes, 2010 j'en suis du voyage.

Par laurent_b
laurent_b

Juanita a dit :

ça pourrait être marrant en effet ... surtout si c'est Juanita qui fait la logistique : nous réveiller le matin, faire le café, apporter les croissants, démarrer les brêles, préparer la bouffe dans le camion pendant que nous on roule, monter le bivouac, faire les massages de nos corps fourbus, laver le linge, .....

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

laurent_b a dit :
Juanita a dit :

ça pourrait être marrant en effet ... surtout si c'est Juanita qui fait la logistique : nous réveiller le matin, faire le café, apporter les croissants, démarrer les brêles, préparer la bouffe dans le camion pendant que nous on roule, monter le bivouac, faire les massages de nos corps fourbus, laver le linge, .....

Là c'est même plus un projet, c'est de l'utopie

La seule chose qu'elle pourrais faire c'est laver le linge et comme là y'aura pas de machine, c'est un rêve tout éveillé

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour tous

Alors j'ai bien presque tout lu et 2010 me semble loin mais bon pourquoi pas, c'est que dans 30 mois, mais j'ai peur qu'en ce qui me concerne, que d'autre projet vienne prendre la place de celui la, mais bon, comme cela nous avons du temps pour trouver quelqu'un pour faire la vaisselle et l'repassage.

Sinon j'aimerais bien savoir quel type de voyage vous aimeriez,
- le nombre de personne
- camping ou hotel
- camping et hotel
- et surtout quel type de voyage rechercher vous, j'm'explique :
• voulez vous être pris en charge et faire confiance a une organisation
• ou faire une table ronde et définir les besoins, qui fait quoi
• ou attendre un projet et de vous y inscrire

Ok on a le temps mais si quelqu'un dois construire quelque chose autant qu'il ou qu'elle le sache avant,

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

oué Tincelle, je suis pour un p'tit voyage la-haut mais en très petit comité et donc à l'ancienne.Deux-trois motos pour un raid de 15/20 jours en autonomie maximum. Sinon c'est galères sur galères, alors au prix du km je préfère la méthode Viking , mais bon rouler sans partager c'est pas le top.

page 1 / 3

Commenter « Soleil de Minuit au Cap Nord»

rester connecté

m'inscrire perdu ?