Soleil de Minuit au Cap Nord

Voir la publication « Soleil de Minuit au Cap Nord ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 140 de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

rachayou a dit :
oué Tincelle, je suis pour un p'tit voyage la-haut mais en très petit comité et donc à l'ancienne.Deux-trois motos pour un raid de 15/20 jours en autonomie maximum. Sinon c'est galères sur galères, alors au prix du km je préfère la méthode Viking , mais bon rouler sans partager c'est pas le top.

Parfait
il faut toujours donner son avis

dit : patrick l'étoile de mer

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :

Parfait
il faut toujours donner son avis

facile, avec toi je sais que c'est pris comme c'est dit.Au sujet du séjour en Norvège si le problème du couchage est quasi résolu en partant à la bonne période, pour l'alimentation je pense à un truc comme nous faisions en rando de montagne.

Par TINCELLE
TINCELLE

je pense à un truc comme nous faisions en rando de montagne. >

Ok ................ et c quoi ....

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :
je pense à un truc comme nous faisions en rando de montagne. >

Ok ................ et c quoi ....

facile, pas beaucoup le matin , un peu moins le midi et le soir ramdam . Non c'est pour rire , mais c'est vrai que dès que l'on pense raid où expédition il faut aussi penser autrement . En montagne nous utilisions des aliments lyophillisés et il suffit d'avoir un réchaud et de l'eau pour préparer ton repas. Bon c'est sûr il faut bien varier tes menus mais à ce que je sais il y a eu des progrès à ce sujet.La Norvège n'est pas non plus désertique et pour le midi on peux (et on doit) trouver du ravito - et aussi de l'essence pour la meule. Donc pas de blèmes for me

Par davcbr
davcbr

moto journal ou je sais plus quel canard avait relier Mandello del lario au cap nord en guzzi Norge et ils n'ont eut aucun problemes pour le ravito essence et bouffe.
Par contre faut juste eviter les pétoire avec seulement 130 bornes d'autonomie.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par rachayou
rachayou

davcbr a dit :
moto journal ou je sais plus quel canard avait relier Mandello del lario au cap nord en guzzi Norge et ils n'ont eut aucun problemes pour le ravito essence et bouffe.

ben voyons, c'était pour le lancement de la Norge et avec les moyens financiers qu'ils avaient c'est sûr qu'ils n'ont pas eu de problèmes.Nous autres notre périple ressemblera vraisemblablement à celui de Viking et c'est tant mieux. Le moto-tourisme çà doit rester une aventure , pas le club Med

Par bill19
bill19

rachayou a dit :
davcbr a dit :

ben voyons, c'était pour le lancement de la Norge et avec les moyens financiers qu'ils avaient c'est sûr qu'ils n'ont pas eu de problèmes.Nous autres notre périple ressemblera vraisemblablement à celui de Viking et c'est tant mieux. Le moto-tourisme çà doit rester une aventure , pas le club Med

Tout a fait d'accord avec toi

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
Tout a fait d'accord avec toi

bon alors tu t'inscris pour 2009 ??

Par viking
viking

Le voyage en Norge jusqu'au cap nord c'était dans moto mag il me semble.
Mais vu que c'était un trip pour les journaleu moto, d'autres canards on du en parlé aussi.

Il me semble que le trip c'était de monter au cap nord en 4 ou 5 jour.
En gros ça fait 1000km d'autoroute par jour pas glop pas glop.
Déja les 2000km pour arriver en Norvège sufise pour en avoir plein le bas du dos.

Sinon ce n'est peut ètre pas forcement ce que j'ai fait de mieu de partir à l'arrache sans avoir rien préparé
En résumé, j'ai décidé de partir la bas une quinzaine de jours avant le départ, alors que je n'avais plus de carte d'identité valide(je me suis fait faire un passeport ducoup, payant mais rapide)
On rate forcement des choses superbes et vu "l'investissement" que représente un tel voyage c'est domage
Ca me plairai bien d'y retourner mais je croi pas que ça soit possible pas assez de jour de vacance possible.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ppda
ppda

et les copains vous me faite rêver .celas doit etre terriblemais comme dit plus haut en petit groupe et je pence qu'une voiture balais avec divers chose serais pas mal n'on plus

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
et les copains vous me faite rêver .celas doit etre terriblemais comme dit plus haut en petit groupe et je pence qu'une voiture balais avec divers chose serais pas mal n'on plus

çà c'est la manière Bill19. Moi perso je sais pas encore. La voiture fourre-tout c'est p'tre bien pratique, rassurant, mais çà fait un peu trop voyage organisé. Donc le style retenu dépendra aussi des équipiers.Je vais lancer un appel 'd'offres, on verra bien

Par ppda
ppda

rachayou a dit :
ppda a dit :

çà c'est la manière Bill19. Moi perso je sais pas encore. La voiture fourre-tout c'est p'tre bien pratique, rassurant, mais çà fait un peu trop voyage organisé. Donc le style retenu dépendra aussi des équipiers.Je vais lancer un appel 'd'offres, on verra bien

salut claude je dit une voiture pas un 15 tonne tous celas pour que rien ne puise nuire au periple , la moindre petite panne tourne vite au vinaigre au millieu de nul part mais je vais suivre ce post il est trop bon

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
salut claude je dit une voiture pas un 15 tonne tous celas pour que rien ne puise nuire au periple , la moindre petite panne tourne vite au vinaigre au millieu de nul part mais je vais suivre ce post il est trop bon

un périple de 9.000 bornes sans petits incidents et mini galères serait bien trop proche de ces fameuses tournées genres club mèd que j'abhorre.L'aventure c'est l'aventure.On a déjà le téléphone portable et l'assistance rapatriement que vous faut-il de plus? Vive notre Vicking, les autres , ben faites vos preuves

Par ppda
ppda

la moto est une passion

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

rachayou a dit :
ppda a dit :

un périple de 9.000 bornes sans petits incidents et mini galères serait bien trop proche de ces fameuses tournées genres club mèd que j'abhorre.L'aventure c'est l'aventure.On a déjà le téléphone portable et l'assistance rapatriement que vous faut-il de plus? Vive notre Vicking, les autres , ben faites vos preuves

C'est un avis comme un autre je vois pas les choses comme toi, je suis pas pour partir a deux et l'idée d'une voiture balai me plait aussi, aprés chacun son point de vue. Si je le fait c'est que c'est un rêve que j'ai envie de partager avec de bon potes ( tincelle entre autre )aprés c'est pas paqu'il y aura 6 motos ou une voiture que ce ne peut etre une belle aventure, chacun voit midi à sa porte

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :
C'est un avis comme un autre je vois pas les choses comme toi, je suis pas pour partir a deux et l'idée d'une voiture balai me plait aussi, aprés chacun son point de vue. Si je le fait c'est que c'est un rêve que j'ai envie de partager avec de bon potes ( tincelle entre autre )aprés c'est pas paqu'il y aura 6 motos ou une voiture que ce ne peut etre une belle aventure, chacun voit midi à sa porte

d'ac avec toi, je crois avoir dit aussi que je voyais çà avec un petit groupe(3 ou 4 motos).Bon, d'ici là il y a encore du temps pour affiner la chose. Pour l'instant mon seul souci c'est les choses à voir à partir du Danemark et donc de faire l'itinéraire en conséquence.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Moi faut aussi que je me rapproche du Cap Nord de la France pour partir en même temps que vous

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

J'ai fais mon itineraire, ça me fait 4596 kilometres conseillé par michelin, juste pour l'aller

Une paille

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :
J'ai fais mon itineraire, ça me fait 4596 kilometres conseillé par michelin, juste pour l'aller

Une paille

serait curieux de le voir car pour aller jusqu'au cap Nord je ne trouve pas moins de 6.000 kms, bon évidemment en passant par Oslo et Stockolm mais peut-on éviter de passer par les capitales?Je ne ferais ce truc qu'une fois alors j'espères faire un périple complet. Suis d'ac çà fait un sacré bout de chemin.Va falloir une sacrée cagnotte vu le prix de l'essence.Même en montant un maxi par la Suède(moins chère que la Norvège) çà va être la valse des roros . Va pas y avoir chouchouille de candidats.

Par TINCELLE
TINCELLE

Yes……

Rachayou
ppda
loco mateo
bill 19
moi

Voila une bien belle équipe………nan……

Pour l'argent y a pas d'soucis, le 1er qui gagne a la loterie, il paie pour tout l'monde, facile nan

merci Mathieu d'avoir envi d' partir avec moi

Par Juju_60
Juju_60

bill19 a dit :
Original cette idée, désoler j'ai pas grand chose a te proposer pour t'éguiller, mé ça me brancherais bien un jour ce truc de fou

Moi aussi!!
sa semble genial comme idée!! et sa doit etre fabuleux a voir

Bonne route Ti Coeur

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :
Yes……
Rachayou
ppda
loco mateo
bill 19
moi
Voila une bien belle équipe………nan……
merci Mathieu d'avoir envi d' partir avec moi

revu mes cartes et effectivement il y a un itinéraire plus court que celui auquel je pensais.De chez moi, environ 4.000 kms jusqu'au Nordkapp en passant par Hambourg, Copenhague,Stockolm puis plein nord le long du golfe de Botnie, on coupe un petit bout en Finlande et on entre enfin en Norvège et pour terminer Honningsvag et le Nordkapp.
A raison de 500 kms par jour c'est jouable.
Meilleure saison : partir vers le 10/15 juin.
Pour la suède, avec la liste des AJ et des campings (nombreux),le guide du routard de Suède et de Norvège on doit pouvoir revenir sans problème;

Par mary-lou
mary-lou

Ca fait rêver tout ça !
Je peux venir aussi ???
Vous inquiétez pas, je sais rouler, 500km par jour c'est rien ! j'ai pas mal roulé en Australie alors les grandes distances, suis habituée

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :
Ca fait rêver tout ça !
Je peux venir aussi ???
Vous inquiétez pas, je sais rouler, 500km par jour c'est rien ! j'ai pas mal roulé en Australie alors les grandes distances, suis habituée

vrai Mary-Lou ? Tu veux venir? Alors pas de problème, tu vois le topo, environ 9.000 bornes aller-retour.Donc prévoir le matos, les roros, réviser la moto (pneus neufs et kit chaine neuf)et réviser aussi ton anglais . bienvenue à bord

Par TINCELLE
TINCELLE

super la liste monte

Rachayou
ppda
loco mateo
bill 19
moi
juju60
mary-lou

nous avons 1 an 1/2 pour pofiner tout ca

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TINCELLE a dit :
super la liste monte

Rachayou
ppda
loco mateo
bill 19
moi
juju60
mary-lou
Juanita

nous avons 1 an 1/2 pour pofiner tout ca

J'ai rajouté Juanita, assistance ou pilote, à voir, mais si ça continue va falloir qu'on parte avec un bus comme voiture balai

Par mary-lou
mary-lou

rachayou a dit :
mary-lou a dit :
Ca fait rêver tout ça !
Je peux venir aussi ???

vrai Mary-Lou ? Tu veux venir? Alors pas de problème, tu vois le topo, environ 9.000 bornes aller-retour.Donc prévoir le matos, les roros, réviser la moto (pneus neufs et kit chaine neuf)et réviser aussi ton anglais . bienvenue à bord

Des voyages comme ça, c'est ce qui ce qui renforce ma passion pour la moto. C'est excitant, passionnant, juste génial quoi
Et de le partager avec d'autres motards, que demander de mieux ?
(mais si y'a une voiture qui accompagne........ )
Vous prévoyez faire ça en combien de temps ? juste que je m'arrange au cas où faut que je rajoute des journées à mes frais

Faudra juste que je trouve un moyen de mettre tout le matos sur le gex (si je l'ai encore, ptet que dans 1 an et demi je serai passée à autre chose, on verra), tres confortable pour la route mais pas adaptée aux gros bagages

Par mary-lou
mary-lou

oups, je viens de voir, 15/20 jours
Parfait !

Par rachayou
rachayou

mary-lou a dit :

Des voyages comme ça, c'est ce qui ce qui renforce ma passion pour la moto. C'est excitant, passionnant, juste génial quoi
Vous prévoyez faire ça en combien de temps ? juste que je m'arrange au cas où faut que je rajoute des journées à mes frais

Faudra juste que je trouve un moyen de mettre tout le matos sur le gex (si je l'ai encore, ptet que dans 1 an et demi je serai passée à autre chose, on verra), tres confortable pour la route mais pas adaptée aux gros bagages

là tu rentre dans les détails et à mon avis il est encore un peu tôt pour çà.Mais c'est vrai que la voiture çà permettrait à des motos de types sportives d'emmener aussi leurs bagages. Pour le voyage faudra compter 3 semaines pour avoir de la marge au cas ou....Mais bon tout çà se sera à discuter avec les participants.(et si çà continue on pourra faire une concentre Emoto au Nordkapp)

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

rachayou a dit :
mary-lou a dit :

là tu rentre dans les détails et à mon avis il est encore un peu tôt pour çà.Mais c'est vrai que la voiture çà permettrait à des motos de types sportives d'emmener aussi leurs bagages. Pour le voyage faudra compter 3 semaines pour avoir de la marge au cas ou....Mais bon tout çà se sera à discuter avec les participants.(et si çà continue on pourra faire une concentre Emoto au Nordkapp)

Là j'adhere, où c'est qu'on signe ????

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les saumons sont comment , en Norvège ?

Ichi liebe dich

Par rachayou
rachayou

ichibanosaure a dit :
Les saumons sont comment , en Norvège ?

d'élevage Hélas !!!

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :

Là j'adhere, où c'est qu'on signe ????

banco, donc 1ère réunion des participants pendant la concentre emoto les 31 mai et 1er juin 2008. D'ici là j'aurais des cartes détaillées et nous pourrons envisager différents itinéraires en tenant compte des CR de ceux qui ont déjà été dans le grand Nord.

Par soso
soso

question idiote:...la montée jusqu'au Norkapp c'est magnifique, mais pour arriver jusqu'en scandinavie il faut traverser la belgique, une partie de l'allemagne et le danemark...et là, pour l'avoir expérimenté en voiture, la route est longue et horriblement monotone (24h pour monter jusqu' à copenhague)... vous pensez le faire en moto, ou trouvez une ruse?...

Carpe Diem

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

On a loué un A 380 specialement pour l'occasion puisque ça rentrait dans notre budget
Non, je plaisante, oui surement en moto mais bon vu qu'on sera plusieurs peut etre qu'on aura pas trop le temps de s'ennnuyer

Par rachayou
rachayou

soso a dit :
question idiote:...la montée jusqu'au Norkapp c'est magnifique, mais pour arriver jusqu'en scandinavie il faut traverser la belgique, une partie de l'allemagne et le danemark...et là, pour l'avoir expérimenté en voiture, la route est longue et horriblement monotone (24h pour monter jusqu' à copenhague)... vous pensez le faire en moto, ou trouvez une ruse?...

ben oui c'est vrai, d'après le tracé de la route, de Hambourg à Copenhague c'est pas de la tarte, d'ailleurs je crois que Viking en avait plus ou moins parlé. Mais bon faut y passer alors autant prendre çà du bon côté.Vu qu'on a pas trop le choix des routes ben valà quoi,avec un bon mp3 chargé à bloc çà doit le faire pour l'ambiance . Et pi va pas décourager mes équipiers avant l'heure toi

Par soso
soso

rachayou a dit :
soso a dit :

ben oui c'est vrai, d'après le tracé de la route, de Hambourg à Copenhague c'est pas de la tarte, d'ailleurs je crois que Viking en avait plus ou moins parlé. Mais bon faut y passer alors autant prendre çà du bon côté.Vu qu'on a pas trop le choix des routes ben valà quoi,avec un bon mp3 chargé à bloc çà doit le faire pour l'ambiance . Et pi va pas décourager mes équipiers avant l'heure toi

... je veux décourager personne, au contraire c'est un voyage magnifique et des souvenirs que l'on garde de longues années après...si je pouvais je serais bien des votres... mais bon d'ici 2010... je peux pas prévoir si loin....

Carpe Diem

Par mary-lou
mary-lou

faudra juste prendre des pneus bien durs pour pas qu'ils deviennent tous carrés avec l'autoroute !

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

On va faire un achat groupé de pneus en bois tendre

Par rachayou
rachayou

soso a dit :
... je veux décourager personne, au contraire c'est un voyage magnifique et des souvenirs que l'on garde de longues années après...si je pouvais je serais bien des votres... mais bon d'ici 2010... je peux pas prévoir si loin....

Non non, pas 2010 . 2009

Par viking
viking

J'avais choper l'autoroute en Allemagne et j'avai tracer j'usquau nord du Danemark (Hirtshal ou un truc de ce genre) soit 2000km avalé en 2 jour à raison de environ 8h par jour le cul sur la moto (hors arretsdonc)
Puis j'avais pris le bateau jusqu'a Cristiansund (pareil, pas sur de l'ortho)
De mémoire il me semble que ça fesai dans les 30€ pour moi et la moto.
Enfin bon moi mon but c'était les fjords donc je n'avait pas trop de raison de passer par la Suède.
Je croi avoir lu en plus que la traversé sud nord de la Suéde n'avai rien de bien intéréssant Routes rectiligne dans des imenses bois de conifères

R 1150 GS + G 450 X =

Par rachayou
rachayou

viking a dit :
Enfin bon moi mon but c'était les fjords donc je n'avait pas trop de raison de passer par la Suède.
Je croi avoir lu en plus que la traversé sud nord de la Suéde n'avai rien de bien intéréssant Routes rectiligne dans des imenses bois de conifères

salut Viking, oui pour les routes en suede rien de réjouissant. Dès que j'aurais pu me procurer des cartes utilisables (sur internet y a pas beaucoup de détails) nous allons plancher sur l'itinéraire mais toutes les options sont ouvertes.Quand même monter au Capnord rien que par la Norvège me semble presenter quelques inconvénients . Enfin, on en est qu'au début. Et en Juillet nous aurons le CR de ceux qui auront fait le voyage en montant par la Finlande.

Par viking
viking

Tien un bel exemple d'itinéraire pour un Rome-Nordkapp-Rome de 10 000km en 22 jours.
Nordkapp%202004.htm

R 1150 GS + G 450 X =

Par rachayou
rachayou

viking a dit :
Tien un bel exemple d'itinéraire pour un Rome-Nordkapp-Rome de 10 000km en 22 jours.
Nordkapp%202004.htm

well, merci. Effectivement faire les 3 pays scandinaves en une seule fois c'est plutôt bien calculé.Pas trop de fjords, pas trop de forets suédoises et la laponie en prime, pas mal du tout.

Par viking
viking

justement je pense que vous pouriez rajoutez a cet itinéraire un petit tour un petit peut plus à l'ouest en Norvège pour profité des fjords.
Allez en Norvège et raté ça

ce serai vraiment domage

R 1150 GS + G 450 X =

Par manusv1000s
manusv1000s

ptain que c'est beau!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par rachayou
rachayou

oui viking,d'ac avec toi. J'avoue que c'est très beau mais pas trop n'en faut car en 20 jours il faut aussi voir d'autres choses. L'itinéraire des Italiens me plait bien et il doit y avoir moyen de concilier tout çà.Cela promet de bonnes et longues discussions dans le groupe

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Sinon j'ai trouvé des billets d'avion à 300€

Par TINCELLE
TINCELLE

Loco_Mateo a dit :

ok mais c moi qui conduit !!!!

Dernier commentaire

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TINCELLE a dit :
Loco_Mateo a dit :

ok mais c moi qui conduit !!!!

Pas de probleme, la vie est courte, j'ai pas envie de prendre trop de risque, mais comme je sais que tu es un excellent pilote ...

page 2 / 3

Commenter « Soleil de Minuit au Cap Nord»

rester connecté

m'inscrire perdu ?