Salut à tous et toutes,
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2636
Samedi prochain le 12 avril, aura lieux en France, une manif, pour protester contre le projet de descendre la vitesse de 90 à 80 KM/h.
Sur le site de la FFMC, tous les détails, et RV locaux.
Perso, j'y serai.
Si vous êtes dispo, et si vous êtes contre ce projet, je vous encourage à y participer, et à le faire savoir.
Guy
Les 25 commentaires de cette publication.
Je rajouterais que ça fait chaud aux fesses, quand sur l'autoroute autour de Metz, la vitesse max est de 90 km/h.
Tu choisis, soit finir écrasé comme une crèpe par les camions qui te colle au cul, où te faire flasher par les bleus bien planqués.
Sur la route, si ça passe ça va être pareil, les camions vont nous laminer.
Si c'est pour la sécu, c'est raté, si c'est pour mieux nous rançonner avec les boites à image, suis pas d'accord.
Pis va payer une amende à titre posthume
Guy
guy57 a dit :
Je rajouterais que ça fait chaud aux fesses, quand sur l'autoroute autour de Metz, la vitesse max est de 90 km/h.
Tu choisis, soit finir écrasé comme une crèpe par les camions qui te colle au cul, où te faire flasher par les bleus bien planqués.
Si c'est pour la sécu, c'est raté, si c'est pour mieux nous rançonner avec les boites à image, suis pas d'accord.
Guy
ben29 a dit :
guy57 a dit :
Guy
moi qui roule en camion de 3h45 à 11h45 tous les jours , je ralentis quand je vois des potos motards
desmolo a dit :
un titre qui va vous faire plaisir dans la PQR bourguignonne :
"Ils veulent garder leur liberté de rouler... vite"
Le problème est exacerbé me semble t-il par l'inertie des automobilistes à se mobiliser tout autant que les motards, agir tous ensemble, car cette aberration concernent tous les usagers de la route, sans exception !
TOMS a dit :
... baisse de 10Km/h sur les nationales......(470 rien de moins )
desmolo a dit :
un titre qui va vous faire plaisir dans la PQR bourguignonne :
"Ils veulent garder leur liberté de rouler... vite"
ils écrivent ce que les gens ont envie de lire et le lectorat de la PQR est vachement réac.
j'ose même pas citer les commentaires des lecteurs sur la version en ligne, c'est le fanclub de la périch'.
pour te dire tellement ça volait haut, le journal a passé l'article en édition abonné pour restreindre les commentaires.
desmolo a dit :
TOMS a dit :
... baisse de 10Km/h sur les nationales......(470 rien de moins )
simple règle de 3, 10km/h de moins à 90 km/h = 12.5% de morts en moins...
j'en déduis donc que la totalité des accidents mortels se passent sur des routes à 90km/h, aucun en ville, aucun face à un poids lourd et que l'assoupissement au volant ou le non respect des règles élémentaires de circulation sont non significatifs dans les stats officielles.
(c'est bien connu, ya que des mecs bourrés et en excès de vitesse qui se tuent sur la route).
Un petit reportage sur la manif de Reims réalisé par un photographe trés talentueux.......
002248671e6d29664462a