Los Pinguinos 2008, ça c'est fait

Par Cecil_
Cecil_

Pour moi, la première vraie sortie de l'année, c'était ce week-end.. Direction l'Espagne pour une "hivernale" bien connue : Les Pinguinos, près de Valadolid, à Simancas précisément.

Une fois n'est pas coutume (j'espère).. j'avais laissé la diva au garage pour me faire embarquer, d'abord par la SNCF jusqu'à la Ville Roseuh, puis passagère d'un 1000 Fazer, mieux adapté pour la circonstance.
Dans la troupe au départ de Toulouseuh, il y avait micheldu33 que certains ont rencontré à la Concentre emoto l'année dernière. Michel, lui, il aurait préféré qu'il fasse -15° sinon c'était pas une vraie hivernale.. ya des fadas quand même..

Je cache pas que les presque 2000 km AR ont été longs, et j'en ai bavé comme j'en avais pas bavé depuis longtemps.
Pourtant la météo a été plutôt clémente. Quelques passages pluvieux à déplorer mais rien de méchant. En dehors de ça, du beau temps, à peu près et des température pouvant flirter en pleine journée avec les 15° .. A moins que ça je me demande si j'aurais survécu

Les Pingouins, c'est trop bien :

• Sur les 8 personnes de notre groupe, pas une ne parlait espagnol, même pas du très approximatif.. Je vous raconte même pas les grands moments de communication que nous avons vécus.. ça nous a vallu entre autre, une bonne demie-heure de disccusion dans une station service de Valadolid, à l'arrivée, pour récupérer 5,20 € de monnaie. Il était 1h du mat', on était tous... épanouïs On était partis depuis 9h30 de Toulouse, on allait planter la tente de nuit... yeah

• En plein mois de janvier sur autant de bornes, ya 90% de chance pour se geler sévère à un moment ou un autre.

• Du coup on fait du feu, et on reste collé après, autant que la fumée, omniprésente sur le campement, reste collée à nous, à toutes les fringues y compris les mieux planquées, pour finir par nous piquer les yeux et la gorge.

• On mange des "Bocadillos" à tous les repas : tortillas, chorizo, lomo, etc.. C'est bon mais un poil obésifiant...

• Ce qui est sympa aussi, c'est la solidarité dans le groupe. Quand certains d'entre nous revenaient au campement et nous disaient que les machines de nettoyage oeuvraient sur les sanitaires, on se mettait à courrir j'exagere... si peu. Ceci dit, chapeau bas : avec plus de 25 000 personnes sur le week-end, le résultat en terme de propreté sur l'ensemble du site est très honorable.

Dur, très dur mais une chouette aventure quand même puisqu'on était tous sacrément bien équipés, pour des motards venus - et ils étaient rares - sans fourgon d'assistance

Dommage, l'accueil plus que frileux des commerçants espagnols qui ont jallonné notre périple

Impressionnantes l'oganisation, la logistique d'un tel évènement, et son ampleur. Un marketing au top, des exposants, un stand de souvenir dont la file d'attente n'a jamais diminué du début à la fin une scène géante, des sponsors énormes, présents pour les "routards", indépendamment de tout évènement sportif... (suivez mon regard )
Epatant l'engouement des visiteurs pour cette Grand Messe du coeur de l'hiver.

Mais vraiment vraiment dégueulasse la soupe de bienvenue, tant réputée, je ne parle pas du café arrangé..

Le mot de la fin sera le suivant : pour les Eleph' en Allemagne, faudra jamais compter sur moi

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

bravo Cécile, moi pas pu y aller, je suis recyclé infirmier depuis quelque temps .
Mais qu'allais-tu donc faire dans cette galère ?

Par TINCELLE
TINCELLE

bravo Cécile toute mes félicitations,

2000 bornes en passagère, cela ne te ressemble guère....nan ?

dit : patrick l'étoile de mer

Par mary-lou
mary-lou

Je ne connaissais pas du tout cette "manifestation".
C'est un événément "motard" ?

En tout cas merci pour le CR, ça m'a bien fait rigoler ! et chapeau d'avoir tenu autant de km en passagère, ça devait pas être facile !

Par Cecil_
Cecil_

Ouais dur dur mon statut de passagère.. Ce que je suis allée faire dans cette galère? JOKER

@ Mary-lou : oui c'est un rassemblement motard international, comme une concentre mais avec 29 000 personnes (chiffre de cette année)

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Félicitations!
Moi, c'est un truc que je pourrais pas faire... surtout pour rentrer chez moi après!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Félicitazcions Cécil très courageux et certainement une belle experience encore bravo et beau CR

Par speedcath
speedcath

Salut Cecil !!!

Merci de nous avoir fait partager ce périple par ce p'tit CR

Pour l'accueil des commerçants espagnols, je ne suis pas étonnée, bien que n'ayant jamais été en espagne, tu me confirmes ce qu'on m'a toujours dit, tu n'es rien de plus qu'un touriste qui est là pour cracher sa tune et c'est tout... c'est bien dommage Il parait que plus bas (au Portugal) ça n'a rien à voir

Contente pour toi pour ce voyage et @ bientôt

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Felicitations Cecil pour ton periple, quand aux commerçants espagnol, j'y suis assez souvent pour dire que je n'ai jamais eu de soucis

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :
Felicitations Cecil pour ton periple, quand aux commerçants espagnol, j'y suis assez souvent pour dire que je n'ai jamais eu de soucis

vi bien sûr, mais toi je parie que tu parle espagnol

Par Cecil_
Cecil_

Je sais pas si tu parles espagnol Loco, mais la différence réside peut-être dans la barrière de la langue.
Z'ont ptet du mal avec le langage des signes

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Peut être la barrière de la langue, et oui je parle un peu l'espagnol je suis a 10 bornes de la frontière donc un peu obligé lol, pour ce qui est du portugal sympa ça dépend des endroits, si tu vas du coté de Faro en une semaine t'as plus un radis

Par rachayou
rachayou

Loco_Mateo a dit :
Peut être la barrière de la langue, et oui je parle un peu l'espagnol je suis a 10 bornes de la frontière donc un peu obligé lol, pour ce qui est du portugal sympa ça dépend des endroits, si tu vas du coté de Faro en une semaine t'as plus un radis

pas vraiment fréquentables tes petits paradis la dit donc (haha pas radis hohoho)

Par bill19
bill19

pffff une hivernale à 15° aucun mérite 15° c'est la T° moyenne en Aout à Meymac

Attend que l'on organise les Millevaches en Décembre 2009, là tu vas voir une vrai Hivernale

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par micheldu33
micheldu33

Sympaaa ton cr Cécil
Mais je rajouterais:
La beauté des pyrénnées enneigées (mais peut etre fermais tu les yeux
Seb qui trifouille deux jours sa lampe sans succes
Du moto cross avec des motos pas vraiment adaptées
Un aller retour sur autoroute pas vraiment utile (je ne dirais pas qui menait le groupe )
Des apéros qui durent durent durent
De bonnes scéances de rigolade
Un groupe génial
Des passagères admirables (franchement je le ferais pas )
Aller, même pas froid:

vivement le prochain

Par Tyfrank
Tyfrank

Merçi pour ce jolie CR bien agreable à lire, par cette journée froide et pluvieuse.

Vers l'infini et au delà !!!!

Par christianDR350
christianDR350

Bravo Cecile

Par pinguinos
pinguinos

Dis donc Bill avant de raconter n'importe quoi, il faut y aller.
Je te signale que le vendredi vers 11h sur la route vers BURGOS, les chasse- neige attendait en stand-by,(4° au sol) plus tard de violentes rafales de vent, avec chute de grêle, nous ont fait traversé brutalement les voie de l'autoroute !
Même si le soleil était ensuite présent, la nuit était fraiche - 5°.
C'est sur que c'est pas le Krytall Rallye !!! Aux Eléfs aussi il y a des années sans neige ! Mais en 1985 il faisait - 15° le canal de Castille était gelé ,en 1999 tempête de neige, on a mis 3 jours pour rentrer...... Je te parle pas des plaques de verglas sur l'autoroute vers BURGOS......
Par contre quand tu arrivera à faire venir 29 812 inscrits pour une hivernale tu me fera signe . Les organisateurs (de vrais motards eux) ont débuté en 1982 avec 350 inscrits.......
Alors tes critiques c'est un peu facile de loin, j'en ai autant à ton service.
Je te donne pas mon C.V. motard, tu sais ce que disait AUDIARD .........

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

<quote<author>pinguinos</author> Dis donc Bill avant de raconter n'importe quoi, il faut y aller.
Je te signale que le vendredi vers 11h sur la route vers BURGOS, les chasse- neige attendait en stand-by,(4° au sol) plus tard de violentes rafales de vent, avec chute de grêle, nous ont fait traversé brutalement les voie de l'autoroute !
Même si le soleil était ensuite présent, la nuit était fraiche - 5°.
C'est sur que c'est pas le Krytall Rallye !!! Aux Eléfs aussi il y a des années sans neige ! Mais en 1985 il faisait - 15° le canal de Castille était gelé ,en 1999 tempête de neige, on a mis 3 jours pour rentrer...... Je te parle pas des plaques de verglas sur l'autoroute vers BURGOS......
Par contre quand tu arrivera à faire venir 29 812 inscrits pour une hivernale tu me fera signe . Les organisateurs (de vrais motards eux) ont débuté en 1982 avec 350 inscrits.......
Alors tes critiques c'est un peu facile de loin, j'en ai autant à ton service.
Je te donne pas mon C.V. motard, tu sais ce que disait AUDIARD .........</quote

1- le fluo là déjà ca me choque surtout venant d'un inconnu qui agresse direct les gens

2- tu peux donner des infos, voire même rectifier sans GUEULER!!!
non c'est vrai quoi....

3- ce n'est pas le nombre d'inscrits a une concentre qui en fait sa qualité et sa notoriété

à mon avis t'es resté trop souvent dans le froid, le gel c'est pas bon quand on a les fils qui se touchent
( tu vois je fais comme toi: je te connais pas mais j'agresse )

et pour finir, dans ton cas AUDIARD il dirait:

Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines...
des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

bye bye le pinguouin

Par Cecil_
Cecil_

Heu ça va là? on va se calmer?

pinguinos : Bill plaisantait, et pour ce qui est d'un vrai motard, il n'a rien à envier à qui que ce soit

En vivant des trucs pareils, moi ce que je comprends pas surtout c'est d'y retourner chaque année Apparemment nous avons été complètement épargnés en partant jeudi

Allez, peace 'n love, j'suis pas une vraie motarde moua, j'm'en tape

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

euuh je suis calme, c'était juste une mise au point

Par pinguinos
pinguinos

Dis donc Hayabusa je ne t'agresse pas, je parlais à BILL, je mets les choses au point c'est tout
Viens au PINGUINOS comme 500 Français et on en reparle tranquille.
Cecil à eut le courage de venir, elle trouve O.K ce rassemblement.......

Pense plutôt a manifester contre le C.T. surtout si tu est en libre......

Par bill19
bill19

oué cool la foule, bon effectivement je plaisanté surtout avec Cécile, nous sommes cul et chemise ou chemise et cul enfin comme tu veux

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :
Heu ça va là? on va se calmer?

pinguinos : Bill plaisantait, et pour ce qui est d'un vrai motard, il n'a rien à envier à qui que ce soit

En vivant des trucs pareils, moi ce que je comprends pas surtout c'est d'y retourner chaque année Apparemment nous avons été complètement épargnés en partant jeudi

Allez, peace 'n love, j'suis pas une vraie motarde moua, j'm'en tape

En fluo: Le problème dans ce genre de conversation c'est que les gens parle sans savoir

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

chemise et calbute on va dire..

Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :
chemise et calbute on va dire..

Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France

Ah ben voila, pourquoi enfin faut quand même pas en faire tout un plat parce qu'il fait un peu froid, les 15° à meymac je les ai pas vu depuis le 15 Aout moa , les pingouins je les vie 6 mois de l'année à Meymac, surtout quand faut que je déneige devant mon garage pour sortir la BM pour allez au taf

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

bill19 a dit :
pffff une hivernale à 15° aucun mérite 15° c'est la T° moyenne en Aout à Meymac

Attend que l'on organise les Millevaches en Décembre 2009, là tu vas voir une vrai Hivernale

C'est de l'humour pinguinos

president@mc19meymac.com

Par christianDR350
christianDR350

la photo est rigolote je trouve, on dirait que Cecil s'est deguisée en pingoin pour l'occasion .
ok je sort
suis plus la.
Non treve de plaisanteries ca doit etre super genial ce truc.

Par bill19
bill19

christianDR350 a dit :
la photo est rigolote je trouve, on dirait que Cecil s'est deguisée en pingoin pour l'occasion .
ok je sort
suis plus la.
Non treve de plaisanteries ca doit etre super genial ce truc.

Oué mais trop de monde a mon gout

president@mc19meymac.com

Par christianDR350
christianDR350

faut faire ca au moins une fois je pense, ca doit laisser de super souvenirs.
Surtout si on est une bonne bande.

Par rachayou
rachayou

christianDR350 a dit :
faut faire ca au moins une fois je pense, ca doit laisser de super souvenirs.
Surtout si on est une bonne bande.

toi le nounours on t'embarque avec nous au Cap Nord en 2010 (p'tre même un peu avant d'ailleurs ) commence a faire tes economies et de suivre un petit stage survie

Par christianDR350
christianDR350

Chouette
ca me va ca mais pourquoi seulement en 2010 ?

Par bill19
bill19

christianDR350 a dit :
Chouette

Hé vous m'oublier pas les copains, sinon je vé au pingouin me faire bronzé avec cécile

president@mc19meymac.com

Par christianDR350
christianDR350

laisses tomber Bill t'as pas le deguisement pour aller aux pinguinos.

Par bill19
bill19

christianDR350 a dit :
laisses tomber Bill t'as pas le deguisement pour aller aux pinguinos.

si j'ai un maillot de bain noir et blanc

president@mc19meymac.com

Par rachayou
rachayou

christianDR350 a dit :
Chouette

ben 2010, parce qu'au départ certains ont demandé un délai et puis moi-même je songeais à l'Australie pour 2009. Mais bon je pense que si il y a des volontaires on peut faire le Cap Nord en 2009. La meilleure période étant juillet (comme à Meymac ).Vlà les potes , si le coeur vous en dit, mais je vous donne tout de suite mon avis sur ce truc, pas plus de 3 ou 4 motos.

Par bill19
bill19

rachayou a dit :
christianDR350 a dit :
Chouette

ben 2010, parce qu'au départ certains ont demandé un délai et puis moi-même je songeais à l'Australie pour 2009. Mais bon je pense que si il y a des volontaires on peut faire le Cap Nord en 2009. La meilleure période étant juillet (comme à Meymac ).Vlà les potes , si le coeur vous en dit, mais je vous donne tout de suite mon avis sur ce truc, pas plus de 3 ou 4 motos.

5 motos et 1 voiture

president@mc19meymac.com

Par christianDR350
christianDR350

j'hesite entre le GEX et la XT
Faudra surement que je me trouve autre chose je crois ca va pas le faire ni l'une ni l'autre.
une africa twin peut etre non ?

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
5 motos et 1 voiture

on en reparle samedi, tu me dira ton idée

Par bill19
bill19

christianDR350 a dit :
j'hesite entre le GEX et la XT
Faudra surement que je me trouve autre chose je crois ca va pas le faire ni l'une ni l'autre.
une africa twin peut etre non ?

une bonne BM

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

rachayou a dit :
bill19 a dit :
5 motos et 1 voiture

on en reparle samedi, tu me dira ton idée

president@mc19meymac.com

Par ppda
ppda

salut , jolie cr cecil et bravo a vous pour cette expedition

la moto est une passion

Par JMi
JMi

j'hallucine sur la tolérance du vrai motard
chacun se fait plaisir comme il le souhaite, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rachayou
rachayou

Cecil_ a dit :

ben oui et alors?? Cela l'autorise à piquer sa crise? parce qu'il y va depuis 25 ans là bas? Port nawak Encore un qui doit chausser du XXXL en casque

Par michelside78
michelside78

Salut,je pense que les pinguinos sont a faire au moins une fois pour voir si on veut y retourner,moi je compte les faire pour la trentieme
Ce qui est sur coté hivernale je prefere monté plus vers le nord-est ou l'est,elefs et compagnie,un petit krystall-rally prevu pour 2009 si tout va bien,bin oui un side ça aide aussi!!!!
Le principale est que tout le monde y trouve sont compte et ce fassent plaisir,pingouins ou elefs qu'importe l'animale,l'important est de ce retrouver pour faire la fete
Sinon c'est vrai aussi,que ce n'est pas le nombre de participant a un rassemblement qui en fait sa grandeur ou sa qualité,il y a de tres bon petit rassemblement,aller voir la:
http://www.motorang.com/tauerntreffen/index.htm
Salut Michel

PS:pour le cap-nord entre un gex et un xt,je prend l'xt,voir l'africa comme tu le suggere

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

bill19 a dit :
rachayou a dit :
christianDR350 a dit :
Chouette

5 motos et 1 voiture

N'essayez pas de partir sans moi je suis tenace

Par JMi
JMi

Loco_Mateo a dit :
N'essayez pas de partir sans moi je suis tenace

t'es certain ? c'est loin du Pays Basque qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

<quote<author>pinguinos</author> Dis donc Hayabusa je ne t'agresse pas, je parlais à BILL, je mets les choses au point c'est tout
Viens au PINGUINOS comme 500 Français et on en reparle tranquille.
Cecil à eut le courage de venir, elle trouve O.K ce rassemblement.......

Pense plutôt a manifester contre le C.T. surtout si tu est en libre...... </quote

Non c'est clair mais tu es arrivé un peu hard dans ta reponse ...

Les Pinguinos oui c'est une experience à faire et ce sera avec plaisir quoique me geler pour me geler je prefere aller skier

Pour ce qui est de penser a manifester ou voter pour quoique ce soit, sache que je suis assez grand et pas besoin que l'on me dise quoi faire mais merci de t'en soucier

à plus

PS: le cap nord en 2010 çà peut-etre interessant...
à voir ....

Par bill19
bill19

<quote<author>rachayou</author> <quote<author>Cecil_</author>Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France </quote
ben oui et alors?? Cela l'autorise à piquer sa crise? parce qu'il y va depuis 25 ans là bas? Port nawak Encore un qui doit chausser du XXXL en casque </quote
ou en botte

president@mc19meymac.com

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

JMi a dit :
j'hallucine sur la tolérance du vrai motard
chacun se fait plaisir comme il le souhaite, non ?

Oué ça ma toujours faire un peu marrer ce termes

president@mc19meymac.com

page 1 / 2

Commenter « Los Pinguinos 2008, ça c'est fait»

rester connecté

m'inscrire perdu ?