Gilet et triangle sécurité pr nous les motards??!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Voilou j'ai entendu dire que ces foutus gilets et triangles seraient aussi obligatoire pour les motos...
Genre il va falloir trainer ça ds un sac à dos .

Alors, info ou intox???

Si quelqu'un en sait + sur le sujet....

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Shanny
Shanny

pour moi intox.....

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé que les conducteurs de tout véhicule* devront désormais disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation. Il s'agit ainsi de renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'arrêt d'urgence.

Il a été confirmé que cette mesure ne concernera finalement pas les 2 roues, mais seulement les véhicules carrossés.
Si vous avez un peu de place sous votre selle, essayez tout de même d'y glisser un gilet réfléchissant qui vous permettra d'être plus visible en cas d'arrêt contraint sur la route et de limiter les risques d'accident.

Bonne route et Prudence

Par mototom
mototom

Intox, les motos ne sont pas concernées.

Par argoul
argoul

le gilet sera certainement obligatoire en moto de nuit

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par patletaraudeur
patletaraudeur

manque + qu"la plume l"dans l"cul et roule ma poule

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

patletaraudeur a dit :

Pr ce qui est du gilet ça peut loger sous la selle éventuellement, le triangle bcp moins, dans tout les cas il l'ont trouver une fois de + le "truc's" pour faire de l'argent .

www.ambiance-paddock.com

Par regmotard
regmotard

OuinOuin_Racing a dit :
patletaraudeur a dit :

Pr ce qui est du gilet ça peut loger sous la selle éventuellement, le triangle bcp moins, dans tout les cas il l'ont trouver une fois de + le "truc's" pour faire de l'argent .

De toute façon quelque soit la connerie que le gourvernement pond, les français gueulent dans leurs coins mais baissent leurs frocs
Certes là c'est pour la sécurité mais vu comment cela est amené, on peut penser que la vraie priorité est de trouver une nouvelle tactique contraventionnelle ( ouh c'est joli ça )

Par rachayou
rachayou

regmotard a dit :
De toute façon quelque soit la connerie que le gourvernement pond, les français gueulent dans leurs coins mais baissent leurs frocs

on peux aussi, et sans baisser son froc, faire des petites choses pour sa sécurité et la tranquillité des personnes qui attendent que l'on rentre entier à la maison. Par exemple se rappeler que dans le code Rousseau , il est fortement conseillé aux motards de porter des tenues voyantes et de couleurs claires de jour comme de nuit. Or que voit-on ? la quasi totalité des pilotes et des passagers porte des vêtements sombres . Moi aussi d'ailleurs . Que faire alors? le gilet jaune de nuit, ce qui est mon cas et systématiquement. Et aussi bien entendu dès que l'on roule en groupe de jour comme de nuit.

Par FRANCI
FRANCI

oui il faut que chacun face des effort pour le secu mais peut être pas un giro sur le casque quand même mdr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OuinOuin_Racing a dit :
Voilou j'ai entendu dire que ces foutus gilets et triangles seraient aussi obligatoire pour les motos...

Alors, info ou intox???

Dans tes rêves !!! tu en as d'autres des idées comme ça

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par rachayou
rachayou

FRANCI a dit :
oui il faut que chacun face des effort pour le secu mais peut être pas un giro sur le casque quand même mdr

p'tre que si quelqu'un veux bien organiser un carnaval à moto, tiens pourquoi pas

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

OTAGANIRE a dit :
OuinOuin_Racing a dit :

Alors, info ou intox???

Dans tes rêves !!! tu en as d'autres des idées comme ça

Si tu avait bien lu mon message, j'ai bien dis que j'avais entendu dire que les gilets et autres triangles seraient obligatoires,maintenant voilà je sais que c'est pas vrai, pas la peine d'etre désagréable!

www.ambiance-paddock.com

Par MOTARDE76
MOTARDE76

eh bien pour repondre a ta question je boss chez un concess de ma region et oui apparement cela va etre obligatoire mais j'ai vu aujourd'hui sur un site (je ne me souviens plus du nom mais dès que je le retouve je te le donne) que quelqu'un avait imprimé un triangle reflechissant sur une housse de casque ce qui fait qu'en cas de soucis tu mets ton casque dans sa housse et sa te serre de triangle et au moins c pas dangereux car un triangle a transporter dans le dos sa peut faire mal en cas de chute !!!!!!!

Par kardiak
kardiak

j ai vu cela egalement une house avec un triangle dessus

Par koxxinnelle
koxxinnelle

INTOX

nous avons continuellement des bandes refléchissantes rien que sur les casques "4"
sans compter celles qu'il y a sur nos blousons,bottes

je penses que niveau visibilité ça ira!!!

Salut c'est Koxxinnelle des motards girondins
Les bêtes sont au bon dieu mais la bêtise est à l'homme

Par Mandy
Mandy

MOTARDE76 a dit :
eh bien pour repondre a ta question je boss chez un concess de ma region et oui apparement cela va etre obligatoire mais j'ai vu aujourd'hui sur un site (je ne me souviens plus du nom mais dès que je le retouve je te le donne) que quelqu'un avait imprimé un triangle reflechissant sur une housse de casque ce qui fait qu'en cas de soucis tu mets ton casque dans sa housse et sa te serre de triangle et au moins c pas dangereux car un triangle a transporter dans le dos sa peut faire mal en cas de chute !!!!!!!

Et le mec en voiture qui voit le casque/triangle au dernier moment nous détruit le casque. Ca fait cher le triangle. Mais c'est une solution

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

rachayou a dit :

Par exemple se rappeler que dans le code Rousseau , il est fortement conseillé aux motards de porter des tenues voyantes et de couleurs claires de jour comme de nuit. Or que voit-on ? la quasi totalité des pilotes et des passagers porte des vêtements sombres .

Si on regarde les catalogues, le plus souvent les couleurs crèmes, blanches, bleues, roses...= claires et salissantes sont réservées aux femmes, et en plus ces cuirs clairs ne sont pas toujours dotés de protections CE.

Moi aussi je roule en noir, par manque de choix, mais je mets mon gilet orange en cas de brouillard et pour les longs trajets.

Je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais quand je roule avec le gilet, les motards me rendent moins souvent le , peut être qu'ils croient que je suis pas une vraie motarde.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commenter « Gilet et triangle sécurité pr nous les motards??!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?