Voilou j'ai entendu dire que ces foutus gilets et triangles seraient aussi obligatoire pour les motos...
Genre il va falloir trainer ça ds un sac à dos .
Alors, info ou intox???
Si quelqu'un en sait + sur le sujet....
Les 16 commentaires de cette publication.
pour moi intox.....
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé que les conducteurs de tout véhicule* devront désormais disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation. Il s'agit ainsi de renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'arrêt d'urgence.
Il a été confirmé que cette mesure ne concernera finalement pas les 2 roues, mais seulement les véhicules carrossés.
Si vous avez un peu de place sous votre selle, essayez tout de même d'y glisser un gilet réfléchissant qui vous permettra d'être plus visible en cas d'arrêt contraint sur la route et de limiter les risques d'accident.
Bonne route et Prudence
patletaraudeur a dit :
manque + qu"la plume l"dans l"cul et roule ma poule
OuinOuin_Racing a dit :
patletaraudeur a dit :
manque + qu"la plume l"dans l"cul et roule ma poule
Pr ce qui est du gilet ça peut loger sous la selle éventuellement, le triangle bcp moins, dans tout les cas il l'ont trouver une fois de + le "truc's" pour faire de l'argent .
regmotard a dit :
De toute façon quelque soit la connerie que le gourvernement pond, les français gueulent dans leurs coins mais baissent leurs frocs
oui il faut que chacun face des effort pour le secu mais peut être pas un giro sur le casque quand même mdr
OuinOuin_Racing a dit :
Voilou j'ai entendu dire que ces foutus gilets et triangles seraient aussi obligatoire pour les motos...
Alors, info ou intox???
FRANCI a dit :
oui il faut que chacun face des effort pour le secu mais peut être pas un giro sur le casque quand même mdr
OTAGANIRE a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
Alors, info ou intox???
Dans tes rêves !!! tu en as d'autres des idées comme ça
eh bien pour repondre a ta question je boss chez un concess de ma region et oui apparement cela va etre obligatoire mais j'ai vu aujourd'hui sur un site (je ne me souviens plus du nom mais dès que je le retouve je te le donne) que quelqu'un avait imprimé un triangle reflechissant sur une housse de casque ce qui fait qu'en cas de soucis tu mets ton casque dans sa housse et sa te serre de triangle et au moins c pas dangereux car un triangle a transporter dans le dos sa peut faire mal en cas de chute !!!!!!!
MOTARDE76 a dit :
eh bien pour repondre a ta question je boss chez un concess de ma region et oui apparement cela va etre obligatoire mais j'ai vu aujourd'hui sur un site (je ne me souviens plus du nom mais dès que je le retouve je te le donne) que quelqu'un avait imprimé un triangle reflechissant sur une housse de casque ce qui fait qu'en cas de soucis tu mets ton casque dans sa housse et sa te serre de triangle et au moins c pas dangereux car un triangle a transporter dans le dos sa peut faire mal en cas de chute !!!!!!!
rachayou a dit :
Par exemple se rappeler que dans le code Rousseau , il est fortement conseillé aux motards de porter des tenues voyantes et de couleurs claires de jour comme de nuit. Or que voit-on ? la quasi totalité des pilotes et des passagers porte des vêtements sombres .