Bonjour à tous,
je songe à découvrir le pays basque pendant mes congés de aout du 15 au 30.
Demande d'avis aux motards de la région : une petite ville sympa pas trop envahie de vacanciers ou résider ?? St Pee sur Nivelle ? Combo les Bains ? Autre ?
Bonne route à tous !
Les 50 premiers commentaires sur les 112 de cette publication.
motard95 a dit :
MINCE !!
J aurai pas cru déclencher une guerre de provinces !!!
Z'avez été décu à ce point ou z 'êtes sérieux ?
Salut,
C'est vrai qu'il y a des endroits (je préfère ne pas les citer) où l'autochtone n'aime personne, et mord facilement la main qui le nourrit.
Alors tant qu'à aller s'y faire envoyer chier,prendre le temps de poser ses selles turciques et remonter sur sa brelle vers un ailleurs plus accueillant, il y en a.
Guy
TOMS a dit :
non, on est sérieux!
beaucoup de nos chères provinces n'aiment pas être emmerdées par les blaireaux de touristes, donc tu y vas, tu profites du paysages, mais on ne t'accueuille pas comme un ami....
phanphan a dit :
TOMS a dit :
non, on est sérieux!
beaucoup de nos chères provinces n'aiment pas être emmerdées par les blaireaux de touristes, donc tu y vas, tu profites du paysages, mais on ne t'accueuille pas comme un ami....
surtout lorsque lesdits touristes viennent de la capitale ( ou assimilée ) ...
si tu veux être bien accueilli prends la direction opposée.
dans le nord on a moins de soleil ( et moins de touristes aussi, donc c'est plus facile ) mais on sait recevoir
en parlant de basqu'aise j'en vois déjà une qui doit fulminer (çà vient de fulminate)et qui va très bientôt tirer à vue
Loco_Mateo a dit :
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie
nous les touristes on les aime bien, y'a juste qu'on aimerai les voir moins souvent
Et si t'attends apres Juanita t'as le temps elle est au flamenco
phanphan a dit :
TOMS a dit :
non, on est sérieux!
dans le nord on a moins de soleil ( et moins de touristes aussi, donc c'est plus facile ) mais on sait recevoir
RAYMOND33 a dit :
phanphan a dit :
TOMS a dit :
non, on est sérieux!
pas faux trés souvent la chaleur des gens vient des lieux les plus froid
Bonjour à tous !
Bon ben c est bien joli tout ca mais ca m'aide guère !! et je sens comme une forte participation des nordistes !! OK les gens du nord ont dans le coeur le soleil ....
mais se les geler sur la plage de Berck au 15 aout merci j ai donné !! Et pour avoir passer de nombreuses vacances près d'Argoules sont quand meme pas d un contact facile les gars du nord ... y a comme une croute à briser avant de trouver la chaleur !
Bonne journée à tous !
motard95 a dit :
Bonjour à tous !
Bon ben c est bien joli tout ca mais ca m'aide guère !! et je sens comme une forte participation des nordistes !! OK les gens du nord ont dans le coeur le soleil ....
mais se les geler sur la plage de Berck au 15 aout merci j ai donné !! Et pour avoir passer de nombreuses vacances près d'Argoules sont quand meme pas d un contact facile les gars du nord ... y a comme une croute à briser avant de trouver la chaleur !
Bonne journée à tous !
RAYMOND33 a dit :
phanphan a dit :
TOMS a dit :
non, on est sérieux!
pas faux trés souvent la chaleur des gens vient des lieux les plus froid
Je vois qu'on s'amuse bien les gars c'est l"effet "bande" qui vous rend si prolixes en âneries???
Bon je vais faire mentir toute cette gente masculine à langues fourchues en te donnant quelques indications, mais d'abord j'ai une question à te poser:
-Pourquoi descendre jusqu'au pays basque... les landes c'est très bien
Pour ta gouverne Saint Pée sur Nivelle et Cambo c'est pas mal. Tu as aussi Hasparren, Itxassou, Espelette, Souraïde, Ascain.
Je ne te conseille pas les villes côtières car tu te feras dépouillé pour une location surtout à la période où tu comptes venir
Par contre entre le 15 et le 30/8 il n'y a pas un seul endroit de vraiment calme par chez nous... Il faut dire que nombre de tes collègues nous envahissent à ce moment là...
Et si c'est vraiment la route et le calme que tu cherches je te conseille la lozère ou le cantal
Plus sérieusement en été tu trouveras bcp de monde sur les routes et dans les cols de montagne... ce n'est pas la meilleure période pour venir faire une découverte surtout si celle ci doit se faire à moto... mais bon ce ne sera pas non plus l'enfer (enfin si tu sais masquer ta plaque d'immat).
qui sait on se croisera peut être sur les routes... (si c'est le cas ne nous dit pas bonjour et pousse toi)
Puis si toutefois on t'accordait (par je ne sais quel coup de folie) le privilège de te montrer quelques tracés on comptera sur toi pour nous payer un verre (ça pourrait te garantir de retrouver le chemin de ta location...)
bien entendu tout cela est à prendre au 36° degrès
Loco_Mateo a dit :
Et en plus elle est en école d'aide soignante donc pas la peine de compter venir finir vos vieux jour en Euskadi
Juanita a dit :
Je vois qu'on s'amuse bien les gars c'est l"effet "bande" qui vous rend si prolixes en âneries???
Bon je vais faire mentir toute cette gente masculine à langues fourchues en te donnant quelques indications, mais d'abord j'ai une question à te poser:
Pour ta gouverne Saint Pée sur Nivelle et Cambo c'est pas mal. Tu as aussi Hasparren, Itxassou, Espelette, Souraïde, Ascain.
Je ne te conseille pas les villes côtières car tu te feras dépouillé pour une location surtout à la période où tu comptes venir
Par contre entre le 15 et le 30/8 il n'y a pas un seul endroit de vraiment calme par chez nous... Il faut dire que nombre de tes collègues nous envahissent à ce moment là...
Et si c'est vraiment la route et le calme que tu cherches je te conseille la lozère ou le cantal
Plus sérieusement en été tu trouveras bcp de monde sur les routes et dans les cols de montagne... ce n'est pas la meilleure période pour venir faire une découverte surtout si celle ci doit se faire à moto... mais bon ce ne sera pas non plus l'enfer (enfin si tu sais masquer ta plaque d'immat).
qui sait on se croisera peut être sur les routes... (si c'est le cas ne nous dit pas bonjour et pousse toi)
Puis si toutefois on t'accordait (par je ne sais quel coup de folie) le privilège de te montrer quelques tracés on comptera sur toi pour nous payer un verre (ça pourrait te garantir de retrouver le chemin de ta location...)
TOMS a dit :
Juanita a dit :
Et après, on me dit que j'exagere....!!!!
C'est que de la machine à refouler le touriste dans ces coins là...!!!
non à prendre ton fric
"Et après, on me dit que j'exagere....!!!!
C'est que de la machine à refouler le touriste dans ces coins là...!!!
-non à prendre ton fric"
C'est évident mais je ne voulais pas paraitre vulgaire en parlant de fric.
On a de l'éducation tout de même!
....en basque ça s'appelle "l'impot révolutionnaire", nous, en France, on appelle ça "un système mafieux".
C'est juste un problème de traduction de langue occitane....
Il y a beaucoup de mots basques qui n'ont pas été bien traduits dans la langue Française, il faut connaitre un peu le pays:
"Un commerçant" chez les basques, se traduit en France par: "un contrebandier"....
L"impot sur le revenu" se traduit par: "prélèvement personnel"...
"une bonne négociation" se traduit par: "un plasticage de l'ETA"...
"Une grenouille sur une boite d'allumette" se traduit par "une Juanita".....
Wouaaala! Wouaaala!
Ne me dites pas merci, si je peux vous apprendre des trucs ça me fait plaisir!
Bonjour
Instructifs et effrayants vos commentaires !
Cet aspect ok tu peux venir chez nous mais tu respectes et c est nos règles ... ca me renvoie a cette petite ile ou Butagaz a ces plus grands fans ...
Le truc le plus marrant c'est le nombre d'associations, groupes ou clubs de provinciaux en région parisienne!!!De biens belles provinces vides de leurs plus fervents défenseurs venus s'expatrier dans nos banlieues pourries... A croire que la RP est devenue symbole d accueil ...
Alors je vais rassurer ces braves!! je ne ferais que passer, depenser mon fric et je respirerai un mimimum histoire de pas gacher le bon air du coin !!
En atttendant le mois d aout je continuerai, , et ceci depuis que j ai un guidon entre les mains,a m'arreter aupres d un motard en rade ... sans meme jeter un oeil a sa plaque !!! Un motard sera toujours pour moi un motard sans reserve aucune! Bonne route à TOUS !
TOMS a dit :
Il y a beaucoup de mots basques qui n'ont pas été bien traduits dans la langue Française, il faut connaitre un peu le pays:
"Un commerçant" chez les basques, se traduit en France par: "un contrebandier"....
Wouaaala! Wouaaala!
motard95 a dit :
Bonjour
Cet aspect ok tu peux venir chez nous mais tu respectes et c est nos règles ... ca me renvoie a cette petite ile ou Butagaz a ces plus grands fans ...
Le truc le plus marrant c'est le nombre d'associations, groupes ou clubs de provinciaux en région parisienne!!!De biens belles provinces vides de leurs plus fervents défenseurs venus s'expatrier dans nos banlieues pourries... A croire que la RP est devenue symbole d accueil ...
Alors je vais rassurer ces braves!! je ne ferais que passer, depenser mon fric et je respirerai un mimimum histoire de pas gacher le bon air du coin !!
En atttendant le mois d aout je continuerai, , et ceci depuis que j ai un guidon entre les mains,a m'arreter aupres d un motard en rade ... sans meme jeter un oeil a sa plaque !!! Un motard sera toujours pour moi un motard sans reserve aucune! Bonne route à TOUS !
benben75 a dit :
Juanita a dit :
Bonne route à toi et surtout si tu viens par chez nous n'oublie pas ton humour car le basque est farceur...
A priori, ce soir le basque est farci
TOMS a dit :
Wouaaala! Wouaaala!
motard95 a dit :
Bonjour
"et pour te remercier (surtout de ta dernière interprétation) je te propose donc Toms de venir modifier ta maisonnée histoire de l'agrandir un peu... un salon ouvert correctement sur l'extérieur c'est très tendance Rasssure toi mon bac arts plastiques devrait me permettre de faire les travaux rapidement et dans le respect des régles du dit art"
Ah, c'est vrai que t'es diplomée "arts plastiques" option C4.....
Tu dois pas avoir trop de mal à trouver du boulot dans ton coin!!!
C'est vrai que c'est plutot du bénévolat mais quand on a la passion et l'amour du travail bien fait, le fric ne compte pas....
Motard95, si tu veux vraiment passer un excellent séjour dans le Pyrénées, c'est fin Juin ou tout début Juillet.
La nature est superbe...
T'as pas encore trop de blaireaux et les commerçants sont heureux de voir arriver les premiers pigeons touristes.
A partir de Mi Aout les commerçants sont crevés et se sont déjà fait des couilles en or, donc ils commencent à plus être trés commerçants....
C'est vrai pour le pays basque, les catalans et toutes les régions à forte immigration touristique...
J'y vais presque tous les ans (mon frère habite à 20km de Bayonne) mais une seule année en moto parce que flinguer un train de pneu pour descendre de Paris et y remonter, çà coûte un peu cher.
Pour répondre à ta question, c'est un coin très sympa pour la ballade: Bayonne, St Jean de Luz, Espelette, Biarritz, Sare, St Jean Pied de Port, Hendaye, la Rhune et son train à crémaillère et puis tu as l'espagne pas loin même si c'est pas le coin le plus beau (Saint Sebastien).
Par contre, pour se baigner, faut aimer les remous parce que les vagues ont vite fait de te "jetter" sur le sable. Les seuls coin tranquille sont à St Jean de Luz avec une plage petite et à Hendaye.
Après, c'est vrai que la mentalité est très "nationaliste" mais venant de Paris, plus rien ne me surprend...
C'est dommage que tu n'y ailles pas un peu avant pour profiter des férias mais d'un autre côté, çà engendre tellement de "viande saoule" que c'est peut être mieux comme çà!
Tiens on déconne, mais on essaie quand même de te trouver des soluces.....
location-saisonniere-pays-basque-interieur-t43526.htm
TOMS a dit :
Tiens on déconne, mais on essaie quand même de te trouver des soluces.....
location-saisonniere-pays-basque-interieur-t43526.htm
Ah c'est vrai les BMwistes ça se mélange pas
"J'envisage l'aménagement d'un studio en locasion saisonnière chez moi.
J'habite un tout petit village du Pays Basque intérieur (axe St-Palais/St Jean Pied de Port) à 30 mn de la montagne (site de la forêt d'Iraty : plus grande hetraie d'Europe) et de l'Espagne (ventas), à 45 mn de la mer et à à peine plus d'1 h de la haute montagne (vallée d'Ossau).
Dans un environnement calme et rural typique de la région, c'est le point de départ idéal pour des balades en moto à travers la région.
Je souhaiterais simplement connaître si certains d'entre vous pourraient être intéressés par cette location, qui devrait être opérationnelle au printemps 2010.
Bonne journée à tous..."
viking a dit :
Je connais un super petit camping à la ferme (avec des petits gite aussi) du coté de Mauléon. En plus ce n'est plus le pays basque et c'est aussi beau, donc que des avantages