Aux motards du pays basque

Voir la publication « Aux motards du pays basque ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 112 de cette publication.

Par Juanita
Juanita

TOMS a dit :
Ah c'est vrai les BMwistes ça se mélange pas

"J'envisage l'aménagement d'un studio en locasion saisonnière chez moi.

J'habite un tout petit village du Pays Basque intérieur (axe St-Palais/St Jean Pied de Port) à 30 mn de la montagne (site de la forêt d'Iraty : plus grande hetraie d'Europe) et de l'Espagne (ventas), à 45 mn de la mer et à à peine plus d'1 h de la haute montagne (vallée d'Ossau).

Dans un environnement calme et rural typique de la région, c'est le point de départ idéal pour des balades en moto à travers la région.

Je souhaiterais simplement connaître si certains d'entre vous pourraient être intéressés par cette location, qui devrait être opérationnelle au printemps 2010.

Bonne journée à tous..."

très sympa que ce coin vers saint palais et saint jean pied de port. Les rutes y sont top et surtout on peut accéder aux magnifiques cols espagnols et même aviserr pour des balades entre France eet Espagne avec des paysages à couper le souffle (Yesa en espagne...)

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :
TOMS a dit :

J'habite un tout petit village du Pays Basque intérieur (axe St-Palais/St Jean Pied de Port) à 30 mn de la montagne (site de la forêt d'Iraty : plus grande hetraie d'Europe) et de l'Espagne (ventas), à 45 mn de la mer et à à peine plus d'1 h de la haute montagne (vallée d'Ossau).

Dans un environnement calme et rural typique de la région, c'est le point de départ idéal pour des balades en moto à travers la région.

Je souhaiterais simplement connaître si certains d'entre vous pourraient être intéressés par cette location, qui devrait être opérationnelle au printemps 2010.

Bonne journée à tous..."

très sympa que ce coin vers saint palais et saint jean pied de port. Les rutes y sont top et surtout on peut accéder aux magnifiques cols espagnols et même aviserr pour des balades entre France eet Espagne avec des paysages à couper le souffle (Yesa en espagne...)

Ouaaaah! Pris comme ça c'est vrai que ça fait rever...

Ca donne envie d'y aller du coup!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guzzistedu89
guzzistedu89

Juanita a dit :

Mauléon, ce n'est plus la pays basque???

tu plaisantes???
c'est juste la capitale de la Soule... une des 3 provinces du pays basque français....
c'est un coin avec de beaux paysages et un esprit authentique... loin du surfait de la côte...

Ah , les filles de Mauléon

Par TOMS
TOMS

guzzistedu89 a dit :
Juanita a dit :

Mauléon, ce n'est plus la pays basque???

tu plaisantes???
c'est juste la capitale de la Soule... une des 3 provinces du pays basque français....
c'est un coin avec de beaux paysages et un esprit authentique... loin du surfait de la côte...

Ah , les filles de Mauléon

Ah, ben ça confirme....!

C'est un coin qui fait de l'effet!!!!!

Par Juanita
Juanita

TOMS a dit :
Juanita a dit :
TOMS a dit :

Bonne journée à tous..."

je vois que l'énergie que tu as dépensé pour colorer ton avatar ne t'as pas fait perdre ton sens de l'observation

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :
TOMS a dit :

Bonne journée à tous..."

je vois que l'énergie que tu as dépensé pour colorer ton avatar ne t'as pas fait perdre ton sens de l'observation

Qu'est ce que tu veux, j'y peux rien, quand tu écris je bois tes paroles.....

Pour la colorisation, ce sont des exercises avec crayons de couleurs que les assistantes gériatriques nous font faire à la maison de retraite....

Faut bien nous occuper un peu....

Par micheldu33
micheldu33

personnellement j'y vais jamais en aout, mais pas a cause des basques, a cause des touristes
Mais on y vat régulierement y rouler, et j'y serais les 3 4 5 avril. Si tu y vas a moto (moi je le conçoit pas autrement lol ) je peut te donner des road book de superbes balades.
J'ai aussi des adresses pour acheté des truites fumées et charcuterie . Par contre les plages je connais pas j'ai ce qu'il faut chez moi

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Mais elles sont pas aussi belles Michel

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par svs2002
svs2002

Loco_Mateo a dit :
Mais elles sont pas aussi belles Michel

c est vrai a bordeaux y a que du sable et le parking a 30metres , au pays basque au moins y a des gravillons ou des falaise de plusieur dixaine de metres comme ca tu peux manger gras avant de te dorer a soleil t as pas de remord t as 30 mn mini de sport extreme avant de toucher le sable apres

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par svs2002
svs2002

Loco_Mateo a dit :
benben75 a dit :
Juanita a dit :

Bonne route à toi et surtout si tu viens par chez nous n'oublie pas ton humour car le basque est farceur...

A priori, ce soir le basque est farci

Oui au piment d'Espelette mais on farci aussi le touriste au gros sel

un touriste .... une palombe ... si le soleil est de face la diference est pas si flagrende que ca

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par svs2002
svs2002

au pays basque , pour que des vacances se passe bien y a juste deux trois regles a respecter :

1 venir avec de l oseille ( tant qu a faire chier ceux qui bosse autant que ca leur rapporte )

2 si tu tombe amoureux de la region ne cherche pas a t y instaler y a pas de taf la bas si ton nom sonne pas basque , reviends l annee prochaine te promener se sera avec plaisir

3 reste discret le basque n aime pas etre deranger quand il fais sa sieste ( bon pas trop discret quand meme sinon ils trouvent ca louche et te prennent pour un flic )

4 ne t arrete pas devant une maison isolée dans la montagne , tu ne sais pas ce qu il se passe a l interieur tu peu deranger une reunion de famille tres importante ....

5 ne parle jamais de politique , si l envie t en prends laisse ta moto tourner garé devant la porte et ton casque attaché sur ta tete ton blouson fermé tes gands sur tes mains , donne ton avis , et fuit vite avant que le 12 caché sous le contoir du patron ne fasse son aparition la politique c est pas pareil en france et au pays basque

les autres j ai un trou de memoire mais l essentiel doit y etre .
les basques completeront surement si des regles importante ont ete oubliées

Par TOMS
TOMS

On sent tout de suite que tu y est passé....

Et c'est pire en hivers, parce que tu es encore plus repèrable.....

Par micheldu33
micheldu33

Mais l'avantage par rapport a la corse c'est que tu as pas besoin d'attendre la fin de la greve des bateaux pour t'enfuir

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

micheldu33 a dit :
Mais l'avantage par rapport a la corse c'est que tu as pas besoin d'attendre la fin de la greve des bateaux pour t'enfuir

Moi je m'en fou je suis 50/50 (basque/corse), j'ai même pas besoin de gilet pare balle

Par castille
castille

Loco_Mateo a dit :
micheldu33 a dit :

Moi je m'en fou je suis 50/50 (basque/corse), j'ai même pas besoin de gilet pare balle

Cocktail explosif !!!

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par dunixe
dunixe

svs2002 a dit :
au pays basque , pour que des vacances se passe bien y a juste deux trois regles a respecter :

1 venir avec de l oseille ( tant qu a faire chier ceux qui bosse autant que ca leur rapporte )

2 si tu tombe amoureux de la region ne cherche pas a t y instaler y a pas de taf la bas si ton nom sonne pas basque , reviends l annee prochaine te promener se sera avec plaisir

3 reste discret le basque n aime pas etre deranger quand il fais sa sieste ( bon pas trop discret quand meme sinon ils trouvent ca louche et te prennent pour un flic )

4 ne t arrete pas devant une maison isolée dans la montagne , tu ne sais pas ce qu il se passe a l interieur tu peu deranger une reunion de famille tres importante ....

5 ne parle jamais de politique , si l envie t en prends laisse ta moto tourner garé devant la porte et ton casque attaché sur ta tete ton blouson fermé tes gands sur tes mains , donne ton avis , et fuit vite avant que le 12 caché sous le contoir du patron ne fasse son aparition la politique c est pas pareil en france et au pays basque

les autres j ai un trou de memoire mais l essentiel doit y etre .
les basques completeront surement si des regles importante ont ete oubliées

Voilà merci de respecter la règle N°2 surtout ...

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Là je crois qu'il y a tout, ne me remerciez pas c'est un plaisir de rendre service

Objet : Règles de survie pour les touristes au pays basque

* N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.
* Cessez de mettre des chaussettes avec vos espadrilles.
* D'ailleurs ne mettez pas d'espadrilles
* Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie.
* Ne faites jamais d'additions séparées au restaurant : arrangez-vous dehors.
* Ne dites pas « A Paris c'est moins cher ! »
* Ne branchez jamais en boite, contentez vous de danser.
* Même immatriculée 64, une voiture de location reste une voiture de location.
* Arrêtez de dire « Oh comme c'est beau ! » On le sait.
* Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.
* Ne roulez pas à 40! Km/h sur les routes de montagne.
* Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
* Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour.
* Vous ne connaissez personne ne klaxonnez pas.
* Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé
* Sachez qu'un basque n'est jamais seul.
* Ne branchez pas les biarrotes, même nous on n'y arrive pas.
* Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez perdu.
* Ici on vous appelle les Gaulois et vous n'êtes pas nos ancêtres.
* Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous.

Par TOMS
TOMS

Il y a encore des régions hostiles et dangereuses dans le monde; l'Afghanistan, L'iran, le Soudan, le pays basque.....

Ca fait peur!!!!!

Par vever
vever

je crois que je préfèrerai encore Kaboul à Biarritz

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
je crois que je préfèrerai encore Kaboul à Biarritz

bien moins dangereux, t'as raison..!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et si seulement ça pouvais nous assurer la tranquillité

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :

Et puis, si il y a moins de monde, les écolos pourront remettre des ours, des loups, des tigres, des tas de bestioles.....

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :

Et puis, si il y a moins de monde, les écolos pourront remettre des ours, des loups, des tigres, des tas de bestioles.....

Mouais

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :
TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :

Mouais

oh, tu vas pas gueuler, tout est prévu, si tu te fais bouffer, ta veuve est remboursée du prix de la viande perdue.....

Par vever
vever

TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :
TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :

Mouais

oh, tu vas pas gueuler, tout est prévu, si tu te fais bouffer, ta veuve est remboursée du prix de la viande perdue.....

vu le gabarit de l'asticot elle va toucher le pactole !

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :
TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :

Mouais

vu le gabarit de l'asticot elle va toucher le pactole !

pas sur!!!

quand c'est du filet, ça coute cher mais quand c'est que de la charogne....

Par guzzistedu89
guzzistedu89

bon, c'est pas tout de rigoler mais je demande à qui un laisser passer pour me rendre à Tarnos le 13 mai 2010 ??
Il y a une super fête de la moto j'aimerais bien y aller et surtout en revenir en bon état

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

guzzistedu89 a dit :
bon, c'est pas tout de rigoler mais je demande à qui un laisser passer pour me rendre à Tarnos le 13 mai 2010 ??
Il y a une super fête de la moto j'aimerais bien y aller et surtout en revenir en bon état

Tarnos c'est dans le 40 chez les croques maïs, tu peux y aller sans problème ça risque rien

Par guzzistedu89
guzzistedu89

Loco_Mateo a dit :
Tarnos c'est dans le 40 chez les croques maïs, tu peux y aller sans problème ça risque rien

ha tout de même une bonne nouvelle

Par vever
vever

Loco_Mateo a dit :
guzzistedu89 a dit :

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
Loco_Mateo a dit :
guzzistedu89 a dit :

Tu risques rien, tu risques rien.....

J'ai bossé dans une propriété de Croque mais qui avaient en plus un élevage de dindons industriel.
Le proprio avait une meute de 8 ou 10 bergers Allemands qu'il laissait libres sur sa propriété.
Il leur donnait pas à bouffer, les klebs devaient se nourrir en bouffant les dindons qui s'échappaient de l'élévage.
Il y avait des cadavres de volatiles partout et je peux te dire que tu serrais les fesses quand tu bossais dans le mais et que la bande de clébars passaient comme des fauves dans les rangs....

Les basques et les landais tous dans le même panier....

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TOMS a dit :
vever a dit :
Loco_Mateo a dit :
guzzistedu89 a dit :

J'ai bossé dans une propriété de Croque mais qui avaient en plus un élevage de dindons industriel.
Le proprio avait une meute de 8 ou 10 bergers Allemands qu'il laissait libres sur sa propriété.
Il leur donnait pas à bouffer, les klebs devaient se nourrir en bouffant les dindons qui s'échappaient de l'élévage.
Il y avait des cadavres de volatiles partout et je peux te dire que tu serrais les fesses quand tu bossais dans le mais et que la bande de clébars passaient comme des fauves dans les rangs....

Il me tarde que tu viennes passer qq jours de vacances par ici "SMOT" je crois que tu vas te faire pleins de copains.

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
Loco_Mateo a dit :
guzzistedu89 a dit :

Il me tarde que tu viennes passer qq jours de vacances par ici "SMOT" je crois que tu vas te faire pleins de copains.

M'en fous, de toutes façons, au sud de la Garonne, je suis "tricard" (interdit de séjour, pour ceux qui ne connaissent pas le terme).....

Par Juanita
Juanita

TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
Loco_Mateo a dit :
guzzistedu89 a dit :

M'en fous, de toutes façons, au sud de la Garonne, je suis "tricard" (interdit de séjour, pour ceux qui ne connaissent pas le terme).....

Je ne serai plus jamais étonnée d'entendre crier "Toms président!!"
Toms de son nom Tricard d'Estain

par contre il est définitivement garantit que tu ne pourras régner sur la basquie et la landie

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :

par contre il est définitivement garantit que tu ne pourras régner sur la basquie et la landie

Pas grave; On refilera ça aux Espagnols, qu'ils nous débarrassent de ce boulet et la Corse aux ritals, par la même occasion.....

Qu'est ce qu'on aura enlevé comme problèmes et comme subventions.....

le PIB va regrimper en flèche.....

Par vever
vever

TOMS a dit :
Juanita a dit :

Pas grave; On refilera ça aux Espagnols, qu'ils nous débarrassent de ce boulet et la Corse aux ritals, par la même occasion.....

Même les espagnols n'en veulent pas !

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
Juanita a dit :

Même les espagnols n'en veulent pas !

Ah merde!

Sale coup, il y a plus qu'à lacher des grands prédateurs en masse (ours, lions crocodiles, loups, tigres, pumas, lynxs, serpents à sonnette,....) et recoloniser la région quand il auront tout bouffé et que les vautours auront fait du nettoyage......

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Qu' est ce que ça peut faire dire comme conneries la jalousie

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :
Qu' est ce que ça peut faire dire comme conneries la jalousie

Si il y avait que la jalousie.....

...ce serait un moindre mal!!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Ça y est c'est reparti je roule a 50 à l'heure pour admirer le paysage, et la voiture GPS : "tournez a droite" à oui maintenant sans clignos et avec un bon coup de patin en prime

La saison recommence avec son lot de touristes, je pensait être tranquille à la montagne, mais on a fait la connerie d'acheter une baraque en zone littorale

Par TOMS
TOMS

Ah t'as une baraque en zone littorale?????

Ca doit être sympa!

Je vais passer juste vous dire un petit bonjour en faisant un détour dans ce coin là......

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je suis pas inquiet, y'en a qui viennent a Bayonne pour le CFT, que je voit passer en bas de chez moi en moto et qui s'arrêtent même pas alors ....

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :
Je suis pas inquiet, y'en a qui viennent a Bayonne pour le CFT, que je voit passer en bas de chez moi en moto et qui s'arrêtent même pas alors ....

Tu devrais peut être nettoyer et enlever le tas de fumier devant la porte.....

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TOMS a dit :
Loco_Mateo a dit :

Tu devrais peut être nettoyer et enlever le tas de fumier devant la porte.....

Désolé c'est ça la cambrouse

Par TOMS
TOMS

On vient de me passer une photo de ta maison à la cambrousse comme tu dis.....

La vache! je savais pas.....!!!!!

Je comprens mieux que les motos ne s'arretent pas.....!!!

Par vever
vever

C'est son petit côté "authentique"

Par TOMS
TOMS

vever a dit :

Le loco et la grenouille, ils ont un coté trés "Roots", c'est pour ça qu'on le parque dans des réserves naturelles avec les ours...

...pour les protéger du monde moderne....

...pour que les petits des écoles puissent encore être amenés par leur maitresse, afin voir des éléments vivants d'une culture disparue....(et leur jeter quelques cacahuètes à l'occasion.....)

Par vever
vever

TOMS a dit :
vever a dit :

Le loco et la grenouille, ils ont un coté trés "Roots", c'est pour ça qu'on le parque dans des réserves naturelles avec les ours...

...pour les protéger du monde moderne....

...pour que les petits des écoles puissent encore être amenés par leur maitresse, afin voir des éléments vivants d'une culture disparue....(et leur jeter quelques cacahuètes à l'occasion.....)

"naturelles" ? alors que là où ils passent, rien ne repousse ? tu plaisantes

Par guzzistedu89
guzzistedu89

Loco_Mateo a dit :

heu désolé Loco, mais tu aurais mis un panneau de bienvenue pour nous signaler ta résidence çà aurait pu se faire pour la finale à Bayonne en 2009. Au lieu de çà nous avons erré comme de pauvres touristes ne sachant pas distinguer Bayonne de Biarritz ni d'Anglet. En plus (et comme d'hab') il faisait mauvais temps et les jeux basques ont été remplacés par des stages autour des pompes à bière
Pfff, l'accueil en pays basque, parlons-en

Sans rancune, t'inquiète on va bien finir par le trouver ton repaire

Dernier commentaire

Par motard95
motard95

Bonjour à tous !

Bon bé à vous lire, à voir vos docs, vos expériences vécues douloureuses, votre acharnement à défendre des coins moisis peuplés d'animaux bizarres et d'une population armée et belliqueuse ... PLUS ENVIE !!
je m en vais user mes pneus et dépenser mon fric en ardèche ! Au moins par la que des touristes comme moi et 3 indigènes au km2 .
Et j ai jamais entendu parler du front indépendantiste de libération de l'ardèche ?? Si ?? Ca existe aussi ??

Appel de phare d'un gaulois !! Bonne route à tous !

Pourvu que ça dure !

page 2 / 3

Commenter « Aux motards du pays basque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?