Pour moi, la première vraie sortie de l'année, c'était ce week-end.. Direction l'Espagne pour une "hivernale" bien connue : Les Pinguinos, près de Valadolid, à Simancas précisément.
Une fois n'est pas coutume (j'espère).. j'avais laissé la diva au garage pour me faire embarquer, d'abord par la SNCF jusqu'à la Ville Roseuh, puis passagère d'un 1000 Fazer, mieux adapté pour la circonstance.
Dans la troupe au départ de Toulouseuh, il y avait micheldu33 que certains ont rencontré à la Concentre emoto l'année dernière. Michel, lui, il aurait préféré qu'il fasse -15° sinon c'était pas une vraie hivernale.. ya des fadas quand même..
Je cache pas que les presque 2000 km AR ont été longs, et j'en ai bavé comme j'en avais pas bavé depuis longtemps.
Pourtant la météo a été plutôt clémente. Quelques passages pluvieux à déplorer mais rien de méchant. En dehors de ça, du beau temps, à peu près et des température pouvant flirter en pleine journée avec les 15° .. A moins que ça je me demande si j'aurais survécu
Les Pingouins, c'est trop bien :
Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
bravo Cécile, moi pas pu y aller, je suis recyclé infirmier depuis quelque temps .
Mais qu'allais-tu donc faire dans cette galère ?
Félicitazcions Cécil très courageux et certainement une belle experience encore bravo et beau CR
Salut Cecil !!!
Merci de nous avoir fait partager ce périple par ce p'tit CR
Pour l'accueil des commerçants espagnols, je ne suis pas étonnée, bien que n'ayant jamais été en espagne, tu me confirmes ce qu'on m'a toujours dit, tu n'es rien de plus qu'un touriste qui est là pour cracher sa tune et c'est tout... c'est bien dommage Il parait que plus bas (au Portugal) ça n'a rien à voir
Contente pour toi pour ce voyage et @ bientôt
Loco_Mateo a dit :
Felicitations Cecil pour ton periple, quand aux commerçants espagnol, j'y suis assez souvent pour dire que je n'ai jamais eu de soucis
Peut être la barrière de la langue, et oui je parle un peu l'espagnol je suis a 10 bornes de la frontière donc un peu obligé lol, pour ce qui est du portugal sympa ça dépend des endroits, si tu vas du coté de Faro en une semaine t'as plus un radis
Loco_Mateo a dit :
Peut être la barrière de la langue, et oui je parle un peu l'espagnol je suis a 10 bornes de la frontière donc un peu obligé lol, pour ce qui est du portugal sympa ça dépend des endroits, si tu vas du coté de Faro en une semaine t'as plus un radis
Sympaaa ton cr Cécil
Mais je rajouterais:
La beauté des pyrénnées enneigées (mais peut etre fermais tu les yeux
Seb qui trifouille deux jours sa lampe sans succes
Du moto cross avec des motos pas vraiment adaptées
Un aller retour sur autoroute pas vraiment utile (je ne dirais pas qui menait le groupe )
Des apéros qui durent durent durent
De bonnes scéances de rigolade
Un groupe génial
Des passagères admirables (franchement je le ferais pas )
Aller, même pas froid:
vivement le prochain
Dis donc Bill avant de raconter n'importe quoi, il faut y aller.
Je te signale que le vendredi vers 11h sur la route vers BURGOS, les chasse- neige attendait en stand-by,(4° au sol) plus tard de violentes rafales de vent, avec chute de grêle, nous ont fait traversé brutalement les voie de l'autoroute !
Même si le soleil était ensuite présent, la nuit était fraiche - 5°.
C'est sur que c'est pas le Krytall Rallye !!! Aux Eléfs aussi il y a des années sans neige ! Mais en 1985 il faisait - 15° le canal de Castille était gelé ,en 1999 tempête de neige, on a mis 3 jours pour rentrer...... Je te parle pas des plaques de verglas sur l'autoroute vers BURGOS......
Par contre quand tu arrivera à faire venir 29 812 inscrits pour une hivernale tu me fera signe . Les organisateurs (de vrais motards eux) ont débuté en 1982 avec 350 inscrits.......
Alors tes critiques c'est un peu facile de loin, j'en ai autant à ton service.
Je te donne pas mon C.V. motard, tu sais ce que disait AUDIARD .........
<quote<author>pinguinos</author> Dis donc Bill avant de raconter n'importe quoi, il faut y aller.
Je te signale que le vendredi vers 11h sur la route vers BURGOS, les chasse- neige attendait en stand-by,(4° au sol) plus tard de violentes rafales de vent, avec chute de grêle, nous ont fait traversé brutalement les voie de l'autoroute !
Même si le soleil était ensuite présent, la nuit était fraiche - 5°.
C'est sur que c'est pas le Krytall Rallye !!! Aux Eléfs aussi il y a des années sans neige ! Mais en 1985 il faisait - 15° le canal de Castille était gelé ,en 1999 tempête de neige, on a mis 3 jours pour rentrer...... Je te parle pas des plaques de verglas sur l'autoroute vers BURGOS......
Par contre quand tu arrivera à faire venir 29 812 inscrits pour une hivernale tu me fera signe . Les organisateurs (de vrais motards eux) ont débuté en 1982 avec 350 inscrits.......
Alors tes critiques c'est un peu facile de loin, j'en ai autant à ton service.
Je te donne pas mon C.V. motard, tu sais ce que disait AUDIARD .........</quote
1- le fluo là déjà ca me choque surtout venant d'un inconnu qui agresse direct les gens
2- tu peux donner des infos, voire même rectifier sans GUEULER!!!
non c'est vrai quoi....
3- ce n'est pas le nombre d'inscrits a une concentre qui en fait sa qualité et sa notoriété
à mon avis t'es resté trop souvent dans le froid, le gel c'est pas bon quand on a les fils qui se touchent
( tu vois je fais comme toi: je te connais pas mais j'agresse )
et pour finir, dans ton cas AUDIARD il dirait:
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines...
des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
bye bye le pinguouin
Heu ça va là? on va se calmer?
pinguinos : Bill plaisantait, et pour ce qui est d'un vrai motard, il n'a rien à envier à qui que ce soit
En vivant des trucs pareils, moi ce que je comprends pas surtout c'est d'y retourner chaque année Apparemment nous avons été complètement épargnés en partant jeudi
Allez, peace 'n love, j'suis pas une vraie motarde moua, j'm'en tape
Dis donc Hayabusa je ne t'agresse pas, je parlais à BILL, je mets les choses au point c'est tout
Viens au PINGUINOS comme 500 Français et on en reparle tranquille.
Cecil à eut le courage de venir, elle trouve O.K ce rassemblement.......
Pense plutôt a manifester contre le C.T. surtout si tu est en libre......
Cecil_ a dit :
Heu ça va là? on va se calmer?
pinguinos : Bill plaisantait, et pour ce qui est d'un vrai motard, il n'a rien à envier à qui que ce soit
En vivant des trucs pareils, moi ce que je comprends pas surtout c'est d'y retourner chaque année Apparemment nous avons été complètement épargnés en partant jeudi
Allez, peace 'n love, j'suis pas une vraie motarde moua, j'm'en tape
Cecil_ a dit :
chemise et calbute on va dire..
Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France
christianDR350 a dit :
la photo est rigolote je trouve, on dirait que Cecil s'est deguisée en pingoin pour l'occasion .
ok je sort
suis plus la.
Non treve de plaisanteries ca doit etre super genial ce truc.
christianDR350 a dit :
faut faire ca au moins une fois je pense, ca doit laisser de super souvenirs.
Surtout si on est une bonne bande.
christianDR350 a dit :
Chouette
ca me va ca mais pourquoi seulement en 2010 ?
rachayou a dit :
christianDR350 a dit :
Chouette
ben 2010, parce qu'au départ certains ont demandé un délai et puis moi-même je songeais à l'Australie pour 2009. Mais bon je pense que si il y a des volontaires on peut faire le Cap Nord en 2009. La meilleure période étant juillet (comme à Meymac ).Vlà les potes , si le coeur vous en dit, mais je vous donne tout de suite mon avis sur ce truc, pas plus de 3 ou 4 motos.
Cecil_ a dit :
Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France
Salut,je pense que les pinguinos sont a faire au moins une fois pour voir si on veut y retourner,moi je compte les faire pour la trentieme
Ce qui est sur coté hivernale je prefere monté plus vers le nord-est ou l'est,elefs et compagnie,un petit krystall-rally prevu pour 2009 si tout va bien,bin oui un side ça aide aussi!!!!
Le principale est que tout le monde y trouve sont compte et ce fassent plaisir,pingouins ou elefs qu'importe l'animale,l'important est de ce retrouver pour faire la fete
Sinon c'est vrai aussi,que ce n'est pas le nombre de participant a un rassemblement qui en fait sa grandeur ou sa qualité,il y a de tres bon petit rassemblement,aller voir la:
http://www.motorang.com/tauerntreffen/index.htm
Salut Michel
PS:pour le cap-nord entre un gex et un xt,je prend l'xt,voir l'africa comme tu le suggere
bill19 a dit :
rachayou a dit :
christianDR350 a dit :
Chouette
ben 2010, parce qu'au départ certains ont demandé un délai et puis moi-même je songeais à l'Australie pour 2009. Mais bon je pense que si il y a des volontaires on peut faire le Cap Nord en 2009. La meilleure période étant juillet (comme à Meymac ).Vlà les potes , si le coeur vous en dit, mais je vous donne tout de suite mon avis sur ce truc, pas plus de 3 ou 4 motos.
5 motos et 1 voiture
<quote<author>pinguinos</author> Dis donc Hayabusa je ne t'agresse pas, je parlais à BILL, je mets les choses au point c'est tout
Viens au PINGUINOS comme 500 Français et on en reparle tranquille.
Cecil à eut le courage de venir, elle trouve O.K ce rassemblement.......
Pense plutôt a manifester contre le C.T. surtout si tu est en libre...... </quote
Non c'est clair mais tu es arrivé un peu hard dans ta reponse ...
Les Pinguinos oui c'est une experience à faire et ce sera avec plaisir quoique me geler pour me geler je prefere aller skier
Pour ce qui est de penser a manifester ou voter pour quoique ce soit, sache que je suis assez grand et pas besoin que l'on me dise quoi faire mais merci de t'en soucier
à plus
PS: le cap nord en 2010 çà peut-etre interessant...
à voir ....
<quote<author>rachayou</author> <quote<author>Cecil_</author>Quoi qu'il en soit il n'y avait rien de hargneux dans tout celà, j'ai compris en fouinant pourquoi pinguinos prend les choses très à coeur Il est tout simplement l'interlocuteur "doctor ès Pinguinos" pour la France </quote
ben oui et alors?? Cela l'autorise à piquer sa crise? parce qu'il y va depuis 25 ans là bas? Port nawak Encore un qui doit chausser du XXXL en casque </quote
ou en botte