Comme promis on va vous faire un petit compte rendu de notre "escapade" en espagne. Escapade car je ne sai pas si on peut apeller ça un voyage
On est partis le mardi 13 novembre comme prévus mais on est rentré un peut en avance. Quatre jour de moins en fait pour cause "sanitaire" on va dire. Bin ouai on à tout les deux atrapé la crève
Donc départ le mardi matin et direction....Champeix à 100km de chez moi et par une température négative, pour une matiné d'intervention au collège avec les copains de la FFMC63.
Petit atroupement autour des moto chargées pour notre voyage.
Vous allez ou??? demande les copains, les profs et les gamins. Et nous de répliquer fièrement "GIBRALTAR"
Sûr que ça en jette
La réalité sera un peu moin grandiose
Départ à 14h du collège aprés un repas pris à la cantoche (pas de pot, c'était le jour des épinards bouillis). Un petit indice aurait du nous faire faire demi tour mais on n'y a pas fait atention sur le coup:
Le Sancy tout blanc c'est beau mais comme terrain de camping il y à mieu
La suite au prochain épisode
bonuit
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
Et pis on a roulé roulé, arrêt pipi et viaduc à Millau
pis on a roulé roulé jusqu'a Narbonne où on s'est trouvé un p'tit coin pour faire dodo (ce sera le seul planté de tente de toute la virée. ...)
Reprise de la route le lendemain avec un arrêt au château de Salses, je ne dirai qu'un mot: Enorme...
En passant vik s'est eclaté la tronche dans une branche d'arbre en bois pointu pointu, ça l'a assis quelques instants, un p'tit peu de pommade et on est reparti...
la suite demain...
V-broth a dit :
Je veux bien partager ma sinusite si vous vouler, vous parliez de tourista, ben moi j'ai eu la tourista du nez, j'ai jamais fabriqué autant de morve en si peu de temps....
vtwinvroum a dit :
V-broth a dit :
Je veux bien partager ma sinusite si vous vouler, vous parliez de tourista, ben moi j'ai eu la tourista du nez, j'ai jamais fabriqué autant de morve en si peu de temps....
c'est la hantise du motard une grosse morve sous l'integrale
V-broth a dit :
argoul a dit :
vtwinvroum a dit :
sympa les photos
+1
Encore??
Bon d'accord
Juste une précision avant de continué.
Le premier arret pipi c'était au viaduc de garabi
On l'aperçois derière les motos
oila en gros c'est mieu
On a pas de tour Eiffel en auvergne mais on a un viaduc
Et puis il y a eu aussi l'arret juste apres le tunnel de Lodeve.
C'était pour enfiller une deuxième polaire et un tour de coup car il soufflai un vent glacial et trés fort
Les motos tenaient à peine sur les béquilles
Et le pire c'est que ce vent ne nous lachera pas jusqu'a loin en espagne (Figueras ??)
Et puis on à oublié aussi le petit détour par Montpellier histoire de faire 100 bornes de plus pour rien
Le petit camping sauvage était bien sympa.
Bien tranquil au fond d'un grand parking dessert.
Juste vu quelque jogger le matin et les chasseurs ce rassembler avant de partir pour leurs parti de chasse.
Vraiment bien sympa. Si yen à des qui veulent l'adresse, pas de soucis
Hello les routards !
On peut pas dire que vous ayez choisi la meilleure saison, c'est bien pour ça que vous êtes plein de courage et.... qu'on vous aiiime !!
Je comprends pourquoi V_Broth n'a pas répondu à mon MP ! L'était en balade !
Donc, un petit coucou particulier à V_Broth, "payse" de la Nièvre !
Moi, émigrée parisienne, mi-morvandiote
On compte sur toi pour remplir la cagnote du Téléthon dans le Vert pays des eaux vives !
Moi, pleine de courage, je pensais relier Meymac à moto (passagère) pour la finale du Téléthon les 8/9/12, mais avec mon pilote - super sympa - on ira rejoindre Billou en voiture, lui remettre la cagnote parisienne.
Sniff ( non, c'est pas le nez qui coule).. Mais plus sage.
Et puis la cagnote sera tellement lourde !
Bon je continue , passage par Figueras direction Barcelone en prenant le bord de mer, je vous le déconseille, c'est une suite interminable de bleds en béton et c'est bien moche .
La nuit tombe et on approche de la capitale Catalane. On se perd dans d'immenses banlieues industrielles, achat d'une carte du coin , on est à dix bornes du centre ville.
On reprend la route, arrivé en ville on voit au loin de grandes flèches d'église, c'est la Sagrada Familia, rêve de tout bâtisseur,(pour ceux qui sont pas au courant ch'ui un peu du métier ) .
Nous nous posons sur la place et séance de photos avec le super matos de Vik..
Le montrage du doigt c'est une tradition familiale de second degré....
Ensuite on décide de rester en ville pour deux jours, on doit se trouver une piaule pour se poser. Direction la Rambla, une artère du centre qui bouge , un savant mélange cette rue : hôtel de luxe, kebab a coté, putes en tous genres, marché aux fleurs et aux oiseaux, bref un beau bordel...
On est en pleine réflexion quand un p'tit Marocain bien déchiré nous cause en français, et il nous trouve une p'tite piaule pas chère en 5 mn...
C'est pas le grand luxe mais ça va le faire nickel .
les brêles au pied de l'immeuble pendant 2 jours, aucuns problèmes .
Le lendemain ballade en ville, p'tit déj sur le port:
et voila pour cette épisode, y'en aura d'autre
En parlant de montrage du doigt j'ai laisser passer le montrage du doigt du chateau de Salses
V-broth, toi que es un ptit peu du métier, tu pourait nous expliquer vite fait les particularité de ce chateau
En fait on a juste fait une pose et pris quelque photo on voulai faire la visite mais un car de vieux nous a un petit peut refroidi
Alors , petit cours de castellologie...
(étude des châteaux-fort)
C'est une construction particulière qui a son "écu entre deux chaises", fin 14ème debut 15ème, les armes à poudre ont bien évoluées et les châteaux anciens ne sont pas conçus pour résister à ces nouvelles armes.
On change de typologie architecturale, dite de transition, ce n'est plus un château fort et ce n'est pas encore un bunker..
on ne fait plus de grande tours fragiles, le château s'enfonce dans le sol, des murs talus trés epais (8 a 10m) replace les courtines.
Il est a l'origine espagnol et deviendra français, en gros c'est : à toi, à moi, à toi, à moi....
Bon je vais pas vous saouler avec tout ça, si je me lâche y'en a pour la soirée....
Pour ceux que ça intéresse: ChateauDeSalses.php
a demain pour la suite...
Moi j'voudrais juste posé une question,
Et ce avec tout le respect qu'vous dois et toute la sympathie que j'ai pour vous et votre cr
Mais le soir de l'hôtel dans la petite rue après avoir trouver la chambre , vous vous êtes taper quoi , un kébab, un oiseau, des fleurs,
Ok c pas malin, mais ca me donne du plaisir,
TINCELLE a dit :
Moi j'voudrais juste posé une question,
Et ce avec tout le respect qu'vous dois et toute la sympathie que j'ai pour vous et votre cr
Mais le soir de l'hôtel dans la petite rue après avoir trouver la chambre , vous vous êtes taper quoi , un kébab, un oiseau, des fleurs,
Ok c pas malin, mais ca me donne du plaisir,
V-broth a dit :
On a gouté plein de spécialités locales.
Sur la Rambla y'a vraiment de tout.....
Aprés le dej sur le port balade dans le quartier ghotique :
J'peux vous dire qu'ils ne lésinent pas les tailleurs de pierre Espagnols...
on appelle ça du "sgraffito" ,ça veux dire griffé. On enduit la façade avec un enduit à la chaux, on applique sur le mortier frais un calque avec le decors que l'on veut, au préalable le dessin a été piqué avec une aiguille, on tamponne avec de la poudre d'ocre sur le mur, une fois que c'est fait on gratte sur 3mm les parties qui deviendront plus sombre, le reste sera plus clair, et c'est super beau:
Ensuite retour à la Sagrada Familia de jour avec visite à l'intérieur:
Bon j'arrête la ,j'ai pas loin de 200 photos, vous avez compris qu'on a beaucoup apprécié, c'etait vraiment un malade Gaudi (l'architecte) qui a conçu ça.
pour ceux que ça intéresse:FA012.htm
A plus tard pour la suite....
J'ai vraiment bcp aimé aussi la Sagrada Familia.
Le portail de la nativité est trés spéciale (souvent comparé à du vomi ) mais vaut d'ètre détaillé de près.
C'est même trés marrant de s'amuser à chercher à quoi corespondent les détails des scultures dans la bible.
La on reconnait bien les rois mages Melchior, Gaspar et Balthazar,qui amennent du mini-mir, de l'encens et du shit à l'enfant Jésus
Je savai qu'a la naiscance de Moïse, il y avai eu un massacre de nouveau nés mais je me rapelle pas pour la naiscance de Jésus.
En tout cas ça y ressemble bien
Et toute la façade est sculté commeça.
Mais ma préférence va sur l'autre coté, le portail de la passion. C'est certainement du au style un peu plus épuré et plus moderne.
Je ne met pas de comentaire, à vous de retrouver à quelle scènes de la passion du christ correspondent chacune de ces scultures
La prochaine fois je vous parlerai de la crypte qui ce trouve sous le "temple expiatoire de la Sainte Famille" (Et oui, ce n'est pas une église ni une cathédrale)
C'est marrant comme je ne suis préssé d'arrivé à "lépisode qui me concerne"
Bon alors aprés une petite pause et à la demande général de une personne je vai continué le CR vu que l'autre feignasse de V-broth ne le fait pas
Alors ce qui est trés intéréssant dans la crypte, c'est qu'elle à été aménagé en "musée" du chantier.
On y trouve des dessins de ce que sera la Sagrada au final.
On trouve aussi des esquises
Des scultures
CA, ce sont des scultures qui ont été enlevées et remplacées sur les parties les plus anciennes (Pas encore fini et déja en cours de restauration, c'est extraordinaire)
Ca je ne vous dit pas ce que c'est car j'aimerai que mon frère vous en parle car c'est plus sa branche que la mienne
Il y a aussi une multitude de maquettes
On peut même passer sous celle çi
Le mobilier en fer forgé n'est pas non plus en reste
Et si qqun peu me dire ce que représente ceci
Je ne sai pas ce que ça symbolise.
Voila pour ce soir
Aprés une longue pose indispensable pour digérer tout ce que l'on a ingurgité pendant les fètes je vais reprendre notre CR
Tout d'abord je vai juste reviendre sur ça
Vu que l'autre feignasse n'en a pas parler je vai vous expliquez en deux mot ce que c'est.
C'est le système que c'est servi Gaudi pour déssiner les plans.
On apelle ça des chainnettes.
Les petit sac sont autant de masses qui vont déformer ces chainnettes.
Chaque chainnette va donc "déssiner" dans l'espace la courbure qu'aura une voute dans la réalité.
Bien sur içi la maquette en chainnettes est à l'envers, la tète vers le bas, mais en fesant abstractions des sacs, on imagine aisément les volumes de la sagrada. Enfin je trouve