Répression, quand tu nous tiens

Par remi
remi

En matière de sécurité routière, les différents organismes en charge du dossier rivalisent d'ingéniosité pour faire devenir chèvre les conducteurs de deux roues. Après le bridage des machines, l'imminente mise en place du contrôle technique obligatoire, les voilà qui s'attaquent à l'équipement motard. Alors que la grande majorité des motards s'accorde à dire qu'il serait de bon ton, par exemple, de réduire la TVA à 5,5% sur les casques, blousons et autres bottes, ou de rendre obligatoire le port d'un blouson moto et de gants (pour commencer) au lieu du simple casque, la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR), elle, s'occupe de rendre les motards plus visibles pour les autres usagers. Et la méthode est plutôt surprenante ! Faisant fi du fait qu'il existe déjà des mesures allant dans ce sens (l'obligation d'allumer ses feux de croisement en permanence notamment), la voilà qui préconise le port d'un gilet orange fluo avec bandes réfléchissantes et numéro de plaque de la machine inscrit en gros sur le devant et dans le dos.

OAS_AD('Middle');

Si on voit bien l'intention pourquoi pas louable de vouloir protéger le motard en l'affublant d'un gilet fluo et réfléchissant pour le rendre plus visible par les autres usagers de la route, quel est le rapport de cause à effet entre visibilité et numéro minéralogique imprimé sur cette fameuse chasuble ? L'idée de revêtir ce genre de vêtement n'avait déjà pas provoqué un réel enthousiasme auprès des motards et scooters, il y a fort à parier que le gilet minéralogique aura encore moins de succès.

Il est déjà très dommageable que le gouvernement prenne le motard pour responsable de tous les maux (ou du moins d'une grande partie). Il ne faudrait peut-être pas pousser le vice jusqu'à les prendre pour des imbéciles. En fait de meilleure visibilité, il est clair que ce gilet n'est rien d'autre qu'un moyen trouvé par la LCVR de rendre les motards plus facilement identifiables par les forces de l'ordre, voire par les radars automatiques.

Répression, répression, quand tu nous tiens...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par darkmotor
darkmotor

C'est déprimant tout ça... de toute façon tant que les prochaines élections ne se feront pas à la kalashnikov il n'y a rien à attendre de nos dirigeants si ce n'est nous prendre pour des cons...

Par yellowrider
yellowrider

darkmotor a dit :
C'est déprimant tout ça... de toute façon tant que les prochaines élections ne se feront pas à la kalashnikov il n'y a rien à attendre de nos dirigeants si ce n'est nous prendre pour des cons...

+1

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par christianDR350
christianDR350

n'importe quoi, et pourquoi pas une guirlande lumineuse clignotante sur le casque
Qu'on s'occupe en premier lieu des automobilises qui ne savent pas regarder dans leurs retros,qui telephonent,qui ne mettent pas leurs clignos et j'en passe.

Par JMi
JMi

on ferait mieux de mettre le numéro de carte bleue directement sur la chasuble, on gagnerait un temps fou en paprasseries...

et les piétons, on leur met quoi sur la tête ? un girophare ? parce qu'ils sont bien placés dans les statistiques de mort.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par laurent_b
laurent_b

Ne vous alarmez pas .... cette proposition de la LCVR a éé jugée farfelu par les autorités compétentes.

Il n'y a quasiment aucune chance pour que cette proposition voit le jour.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par tonio86
tonio86

Plein le cul de ces conneries! On passe vraiment pour des pigeons !!!!
J'en ai marre de lire ces aneries décidées en haut lieu par des mecs qui n'ont jamais posé le cul sur un deux roues! Franchement, ça me file la nausée de voir ce qui peut être fait pour te pourrir la vie. Quand c'est pas au boulot, c'est dans ta vie quotidienne! RAHHHHHHHHHHHHH

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par algernon78
algernon78

Bah moi j'propose qu'on file tous 1500 euros chaque année et qu'on nous foute la paix!!
comme ca c'est une avance sur:
- exces de vitesse
- dégats provoqués
- non port du casque
- plaque trop petite
- pas les deux mains sur le guidon
- conduite dangereuse
- phare pas homologué
- moto débridée
- équipements non homologués
- Nuisance sonore
- pollution
- passage entre les voitures
- absence de clignotant
- utilisation du GPS en roulant
j'dois en oublier... quelqu'un peut faire une estimation a lannée? lol

Par christianDR350
christianDR350

A mon avis avec 1500 roros t'es juste au vu de la liste que tu as dressée.

Par JMi
JMi

oué, là tu tiens pas le mois avec tout ça ca fait cher du forfait qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

j'ai une bmw, c'est moins cher ou pas? hihihih et si la moto est orange directement, faut-il etre habillé pareil, ca fera la voiture k 2000, on ne voit pas le conducteur coolllllllll.

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par PAT95
PAT95

tu oublies dans ta liste que l'on roule aussi debout sur les reposes-pieds ou debout sur la selle
c'est pour cela que le tunnel de l'a86 devrait etre interdit aux motos

Par rossi51
rossi51

PAT95 a dit :
tu oublies dans ta liste que l'on roule aussi debout sur les reposes-pieds ou debout sur la selle
c'est pour cela que le tunnel de l'a86 devrait etre interdit aux motos

j'avais oublier le coup du tunnel...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par zorro
zorro

algernon78 a dit :
Bah moi j'propose qu'on file tous 1500 euros chaque année et qu'on nous foute la paix!!
comme ca c'est une avance sur:
- exces de vitesse
- dégats provoqués
- non port du casque
- plaque trop petite
- pas les deux mains sur le guidon
- conduite dangereuse
- phare pas homologué
- moto débridée
- équipements non homologués
- Nuisance sonore
- pollution
- passage entre les voitures
- absence de clignotant
- utilisation du GPS en roulant
j'dois en oublier... quelqu'un peut faire une estimation a lannée? lol

A mon avis, il faut même pas 2h pour perdre son permis avec toutes ces infractions.
Alors si c'est un forfait à l'année, ca devient intéressant.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par kawaninja
kawaninja

sur mon gilet je vais ecrire "quequette police" c est plus facile a retenir que mon immat

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par val78
val78

JMi a dit :
on ferait mieux de mettre le numéro de carte bleue directement sur la chasuble, on gagnerait un temps fou en paprasseries...

et les piétons, on leur met quoi sur la tête ? un girophare ? parce qu'ils sont bien placés dans les statistiques de mort.

en plus je préconise un p'tit plumeau dans l'cul, bleu pour les garçons, rose pour les filles!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

val78 a dit :
JMi a dit :

en plus je préconise un p'tit plumeau dans l'cul, bleu pour les garçons, rose pour les filles!

pour les plumes ... c'est de l'autruche ou du faisant

ok

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes

Pour le plumage c'est du didon (farci).
Cela galbe bien le fion du galinacé,de façon à positionner l'arrière train pour une efficacité redoutable.
Pour le bien de la basse cour, il est évident qu'avant plumage, il y à un plongeon dans l'eau bouillante pour mieux retirer les plumes cela fait moins mal parait il .
Guy

Par val78
val78

HAYABUSA06 a dit :
val78 a dit :
JMi a dit :

pour les plumes ... c'est de l'autruche ou du faisant

ok

de volaille, c'est pas mal. je peux fournir si quelqu'un n'a pas....

Par Danzx
Danzx

val78 a dit :

de volaille, c'est pas mal. je peux fournir si quelqu'un n'a pas....

C'est vrai que tu es bien placé, toi

Plus j'avance et moins je recule !!

Dernier commentaire

Par val78
val78

quand on peut rendre service....

Commenter « Répression, quand tu nous tiens»

rester connecté

m'inscrire perdu ?