pétition contre la hausse des tarifs piste

Par hagaryo
hagaryo

Bon comment on fait? on y va ?

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 150 de cette publication.

Par lamisere
lamisere

Je ne sais si ça peut avoir une réelle incidence sur les tarifs, mais bon, pourquoi pas !!!

Par hagaryo
hagaryo

qui ne tente rien etc.....

Par dominique45
dominique45

ok! ça marche pour moi

Dominique45
vive le twin!

Par lolo36
lolo36

+ 1

Par hagaryo
hagaryo

comment on fait ?

Par lolo36
lolo36

qui tente rien a rien...mais tu dis plus haut "lamisere" c'est pas gagné !mais si déja on pouvait faire part de notre mécontentement aux organisateurs...(pourtant certain joue le jeu!en étant pas trop gourmant..!)
après c'est à vos idées les gars
mais c'est la loi de l'offre et de la demande...

Par lamisere
lamisere

lolo36 a dit :
qui tente rien a rien...mais tu dis plus haut "lamisere" c'est pas gagné !mais si déja on pouvait faire part de notre mécontentement aux organisateurs...

Même si je pense que l'impact est limité (je peux me tromper !!!), je suis aussi partant

Par motorradschlang
motorradschlang

Salut les gars
Dans un premier temps deja il faut effectuer un resencement pour pouvoir contabiliser le nombres de pistards qui se sentent solidaire d'un éventuel mouvement futur.
cela n'engage à rien de marquer son passage sur cette page,deja par esprit de solidarité

Par gregdebile
gregdebile

moi je suis pour aussi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bill19
bill19

Attention, ce n'est pas forcément la faute des organisateurs, bon nombre d'organisateur augmente leurs tarif car ce sont les circuits qui augmentent leurs prestation, ne vous trompez pas de cible

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par grand52
grand52

je suis de la partie

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par hagaryo
hagaryo

il faut faire des liens sur d'autre forum .

Par frelon_du_77
frelon_du_77

gaz

Let the good times roll

Par prince
prince

bill19 a dit :
Attention, ce n'est pas forcément la faute des organisateurs, bon nombre d'organisateur augmente leurs tarif car ce sont les circuits qui augmentent leurs prestation, ne vous trompez pas de cible

oui biensur , mais comme ce sont les organisateurs qui sont en lien direct avec les circuits , peu etre que 0le mesage passera.parceque sincerement , se dire que le circuit c est cher et c est comme ça ça devient chiant .pour mon cas personnel je vais devoir changer mes priorité.
mais par contre il est vrai que certain organisateur reste résonnable .
c est pas compliqué a voir , vous prenez un circuit sur un week end avec différent organisateur et vous verrez des différences .

prince

Par rossi51
rossi51

suis partant

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par supervisor
supervisor

plein gazzzzzzzzzzzzzzzzz j en suis

celui qui freine et un lache!!!

Par supervisor
supervisor

et pourquoi pas aller directe a la fedè faire un bordel de tout les dieux!!!!!!!!!

celui qui freine et un lache!!!

Par lucos
lucos

bill19 a dit :

oui +1000 avec toi bill !!!!!!

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par david1100
david1100

Je suis comme vous, en colère contre cette hausse et un peu soucieux par rapport à ma capacité de vivre ma passion si ça continue comme ça.

Faire une pétition ne coûte rien, pourquoi pas...

Ceci dit, en terme d'efficacité, pour faire chier ceux qui profitent, je partirai plutôt pour mettre en place un fichier de journées à prix "raisonnable".

Comme Bill le fait sur ce forum avec sa liste de journées piste, on pourrait imaginer mettre en place une note "rapport qualité/prix", voire de créer une liste noire.
Pour ceux qui font par exemple une journée à Bresse pour 130 €, avec 4 groupes (3 groupes annoncés quand tu t'inscris !), et 5 sessions de 20 mn (et 20 mn même pas respectées !).

Ainsi, ils nous suffiraient d'organiser nos sorties sur cette nouvelle liste.
C'est une façon de boycotter les profiteurs d'une part, et de l'autre aider les organisateurs dont la priorité n'est pas le business.

Moi, je pense que râler, ça fait certes du bien, mais le mieux à mon avis est de ne pas répondre aux offres des profiteurs.
Je fais ma censure.

Si tout le monde fait de même, que va-t-il se passer ?
Et bien, c'est simple : moins d'argent pour les profiteurs, une mauvaise image, etc.
Et à terme, le marché des journées piste reprendra un équilibre.
Oui, ça peut prendre du temps, et la saison 2009 va être difficile...

Censurez les profiteurs, et préférez les vrais organisateurs motards !

Quand le genou rape le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi ce n'est plus le cas !
(Powered by Kawasaki)

Par cbr13power
cbr13power

en tout points d'accord avec bill et meme attention que cette petition ne se retourne contre les petitionnaires; en effet certains orga peuvent tres bien ne pas accepter la critique et refuser de faire rouler certains d'entre nous sous pretexte d'etre sur la petition
quand on voit la mentalité de hummm; on peut se poser la question!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par gex68
gex68

+1 je suis gaz a fond

Par ebikemen
ebikemen

Je suis avec vous pour tenter quelque chose

pourvu que ca passe .....

Par vincents-team
vincents-team

+1 je vous suis

www.vincents-team.thedium.com

Par hagaryo
hagaryo

c'est quand même notre droit de demander des comptes et de dire oh les gars n'abusez pas sur notre dos !!

moi perso je ne vise personne je veux simplement que les circuits et les organisateurs arrête de croire qu'on lache nous billets comme ça à n'importe quel prix.

Par hagaryo
hagaryo

cbr13power a dit :
attention que cette petition ne se retourne contre les petitionnaires; en effet certains orga peuvent tres bien ne pas accepter la critique et refuser de faire rouler certains d'entre nous sous pretexte d'etre sur la petition

ben voyons .....

Par libra
libra

Bonjour tous le monde.
Bien sur je suis pour une action,mais la petition,tout le monde sans fous tant que le fric rentre, donc il me semblerait beaucoup plus efficace d'avoir des actions ciblé.
Si vous ne ciblé pas ça va ce disperçer et il n'y aura aucun resultat.
Donc je vous propose de rameutez deja tous les pistards que vous connaissez,dans votre coin et sur les differents forums ou nous trainons regulierement,en ce qui me concerne,le forum GSXR.
Ce n'est pas un concour du plus gros forum,mais Emoto et le plus generaliste et le plus connu,et il nous faut un endroit ou communiquer.
N'oubliez pas "L'UNION FAIT LA FORCE"
Ensuite,il faut debattre via un petit sondage des gens (orguanisateurs et circuits) qui pousse le bouchon trop loin et orguaniser un BOYCOTE complet de ces personnes.
Le choix devrat ce faire sur 1 circuit et 2 orguanisateurs pour que ce soit efficace.apres on compte sur l'effet boule de neige,si 2 de ces messieurs ce retrouve a etre obliger de vendre leur Q7( moi !!! j'ai siter quelqu'un?),le message passera sur tous les autres.
Bien sur si on pouvait trainer avec nous les gars en voiture dans le meme optique,la perte serai tel que ça ne trainerrai pas longtemps avant d'avoir des retours.Bien sur,il faut que ça suive et il faut un petit groupe (3 personnes me semble bien ) pour faire le liens avec d'eventuel interlocuteur,il faut un peu d'orguanisation si non c'est mort d'avance.
Je pense que pour les criteres de choix on doit prendre en compte
le prix (par rapport au temps de roulage)
le respect du temps de roulage et la securité
Je ne pense pas que les croissants du matin ou que la demoiselle de l'aceuille soit sexy soit des plus important.
En ce qui concerne les circuit,c'est le rapport qualite prix securité qu'il faut regarder.

Donc en resumer,il faut faire tres vite et ce compter pour voir le "poid" que nous pouvons pesez

Par libra
libra

Si on est une centaine,c'est mort d'avance,si on est un millier,la ça commence a causer,"enfant de tous pays unissez vous"

Par dominique45
dominique45

tous en combi cuir avec nos brèles non homologuées et on descends les champs!!!!

Dominique45
vive le twin!

Par dominique45
dominique45

l'oignon fait la soupe, l'union fait la force

Dominique45
vive le twin!

Par JIM26
JIM26

+1

Par rossi51
rossi51

ça brule un q7????

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par JMi
JMi

bill19 a dit :

et ce parce que les coûts de mises aux normes, de sécurités, d'emploi etc, imposées par les pouvoirs publiques sont de plus en plus contraignants, etc...
c'est sur que c'est à l'organisateur qu'on fait son chèque, mais ce n'est que l'avant dernier maillon d'une longue chaine... Cela n'empêche pas que certains font payer cher une prestation médiocre, mais une bonne organisation/prestation est forcément onéreuse aujourd'hui.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

david1100 a dit :
Comme Bill le fait sur ce forum avec sa liste de journées piste, on pourrait imaginer mettre en place une note "rapport qualité/prix", voire de créer une liste noire.

pour pas avoir d'emmerde, le mieux est d'éviter la liste noire et de faire une liste blanche où pour y rentrer, il y a une sélection.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par LeDave
LeDave

Un de plus !

Par drummers
drummers

sur le principe, je participe et je ferai relais sur de nombreux forums moto....

Mais je pense pour être efficace qu'il faut déjà formaliser quelque chose de concret en terme de pétition avant de rameuter du pistard, sinon tout le monde va dire "oui ok je partcipe" mais sans aucune suite

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par drummers
drummers

et pourquoi dans le texte de la pétition, ne pas mentionner les conditions principales requises pour un bon roulage ?

pas plus de 3 groupes de niveau
Respect des temps de session (2à mn c'est 20 mn)
CT préalable rapide des motos et des équipements pilote avant le roulage
etc etc

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

drummers a dit :
sur le principe, je participe et je ferai relais sur de nombreux forums moto....

Mais je pense pour être efficace qu'il faut déjà formaliser quelque chose de concret en terme de pétition avant de rameuter du pistard, sinon tout le monde va dire "oui ok je partcipe" mais sans aucune suite

+1

Par diabolik
diabolik

OK +1

Par joebarteam54
joebarteam54

Moi aussi je suis pour à 100%, y'a des circuits qui louent leur piste au même prix chaque année et certains organisateurs augmentent quand même leur tarifs, donc pas normal !!

Soyons francs, j'étais pas loin d'être à fond !!!

Par max-la-menace
max-la-menace

j'en suis

Promo 600 team green 2010 #76

Par Bebo
Bebo

Comptez sur moi

Par hagaryo
hagaryo

nous sommes pas loin de trente , mais autant vous dire qu'il va falloir être beaucoup plus pour faire entendre notre voix

Par nnico38
nnico38

ok pour moi aussi

Par nnico38
nnico38

malgré le tarif pour les circuits il faut s'inscrire vite car c'est vite complet!!!

Par libra
libra

nnico38 a dit :
malgré le tarif pour les circuits il faut s'inscrire vite car c'est vite complet!!!

D'ou l'importance de choisir rapidement qui boycoter

Par o3z
o3z

je suis d'accord avec vous pour une petition..... mais destiné a qui ?
la fédé ? elle va dire bah oui, mais nous n'avons pas de pouvoir sur les circuits
le ministere ? ils vont dire bah nous donnons deja des subventions a la fédé pour faire leurs journées porte ouverte
les circuits ? ils vont dire qu'ils ont trop de frais et que les étrangés ne se plaignent pas
aux organisateurs ? ils vont dire qu'ils sont obligé de s'aligner sur les prix des circuits (a part huummmmmm lol )

Par nikitanililou
nikitanililou

libra a dit :
nnico38 a dit :

D'ou l'importance de choisir rapidement qui boycoter

je suis d'accrod avec alain d'o3z la petition ne changera rien , mais ne coutera rien non plus , mais vous aurez les reponse que vient de faire a'l1

alors boycotter les gars c le mieux , mais laissez moi des places les gars vous serez gentil

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

plutot que de boycotter ou faire une petition, on pourrait faire un tableau comparatif des organisateurs par circuit .

comme cela, quand tu veux aller sur un circuit particulier, tu sais ou reserver

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par lionel17
lionel17

salut moi aussi ok pour la petition.
je me demande bien ce qu en pense la fédé de cete situation alarmante (deja est ce qu ils sont au courant)?

pourquoi on a pas de tarif preferentiel lors des roulages quand on a la licence? vu que maintenant dans le tarif d une journée la RC est parfois comprise.

on dirait qu ils s en foute de perdre des licencié ou quoi?

hormis la RC de la licence, on a vraiment rien d autres avec,pas de prix sur l equipemnt de securité,pneus,etc....

peut etre qu ils devrait dire aux circuits et organisateurs de contenir leurs tarifs,je pense que c est dans leurs interré quand meme

ceci est mon avis et ca n engage que moi

en tout cas ca peut pas continuer a grimpé comme ca

page 1 / 4

Commenter « pétition contre la hausse des tarifs piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?