J'ai oublié dans mon message, bon courage Pascal. Le positif, tu parles de ta future moto .
Mais pour revenir aux commentaires, nous sommes entourés d'une minorité (heureusement) de gens qui n'ont aucune morale. ces "gens" sont capables, je reparle du milieu tout terrain que je connais bien et me semble plus touché (toujours dans ma région), de piquer une moto de cross (souvent pas asssurée) et de la laisser dans un coin 2 heures quand elle a serré ou de lui mettre le feu. Ils ont bien joué 2 heures et foutu dans la merde un petit gars qui avait très bien pu prendre un crédit. Leur seul problème, en trouver une autre...
J'habite un coin un peu chaud, je peux dire qu'on leur fout une paix royale. J'ai quand même assisté à des choses qui me révoltent encore plus que mes voisins eux simplement excédé par le bruit qu'ils causent en tournant en rond dans le quartier. La police a ordre de ne pas prendre de risque (ça m'a été dit personnellement au tel lors d'un appel pour demander une intervention). Tu risques beaucoup plus toi en roulant à 55 de te faire arrêter.
J'ai vu un jour le summum, tout près de chez moi (300m), il y a une forêt et un grand parc aménagé. Un dimanche am, alors que plein de gamins jouaient au foot et que les parents se balladent. Trois types sans casques (je ne parle pas de leur origine) sur des motos de cross slalommait entre tout le monde en ne respectant personne ni l'endroit quand une voiture de la police municipale avec 3 policiers à bord est arrivée. Ils ont quand même trouvé le moyen de tourner en rond autour de la voiture applaudi par tout leurs petits frères, les policiers étant restés à l'intérieur de la voiture et sont reparti au bout de quelques minutes, les flics aussi (véridique).
J'ai un jour pris rdv avec un adjoint de la ville (le Havre) et lui ai parlé de ces problèmes, il était bien sûr au courant que des "gens à motos" comettaient des nuisances, mais était très étonné d'apprendre que ces motos étaient volées et forcément pas assurée et n'avaient pas le droit de rouler sur route.
Tout ça pur vous dire que malheureusement, c'est certainement pas proche de s'arrêter, alors soyez prudent