En réponse au post' sur le circuit de Bresse:
Pour rappeler à certains que la passion de la moto n'est pas sans prendre conscience que nous ne sommes pas seul au monde! nous les MOTARDS!!
Pour que celà se passe dans la meilleure cohabitation possible avec les riverains, de toute évidence, il faut avant tout une sensibilisation des licenciés!
Arrêtons de nous comporter comme des c...!!
On arrive pas commme ça avec nos grosses motos, nos gros pots, nos gros bras et nos grosses têtes, en criant attention c'est nous que v'là on va péter les sonomètres!!
Non! savez vous que bon nombre de grand champions sont très sensibles à ce problème, et qu'ils sont prêt à respecter la nouvelle charte destinée à lutter contre le bruit sur les épreuves! Alors suivons leurs excemples!!
D'ailleur, à ce propos ,un ami commissaire technique, m'a relaté tout ce qui avait été dit ou fait en cette journée opération de contrôle au niveau sonore sur le circuit Carole ou il était convié.
Notez bien les efforts fait par la FFM à ce niveau, et il en ressort que, des contrôles seront effectués lors d'entraînements, au même titre que la compétition.
J'en terminerai sur cette petite phrase:
-On respecte un motard qui se respecte lui même
Les 50 premiers commentaires sur les 71 de cette publication.
...et les accessoiristes ?
Qu'est ce qu'ils en pensent ?
33% changent de pot pour les perfs, 33% pour le look, et 33% parce que ca coute 2 fois moins cher que l'origine.
(source Yaniksondage)
Quand l'accessoire fera moins de bruit, tout le monde sera content.
Le pistard il s'en tape que ca fasse vroum vroum...
Ce qu'il veut lui c'est que ca envoie et que ca coute pas cher a changr au cas ou !
Salut
c'est clair, que t'as raison, mais faut que se soit pareil pour tous, amateurs et pros, le poireaux comme les motogp alors.
je crois que j'apprécierais moyenemment des pots trops bruyants sur un circuit à 2 km de chez moi tous les jours, je te l'accorde. mais alors tout le monde à la même enseigne, les Rossi et autres Stoner
fredR1 a dit :
Salut
c'est clair, que t'as raison, mais faut que se soit pareil pour tous, amateurs et pros, le poireaux comme les motogp alors.
je crois que j'apprécierais moyenemment des pots trops bruyants sur un circuit à 2 km de chez moi tous les jours, je te l'accorde. mais alors tout le monde à la même enseigne, les Rossi et autres Stoner
ben voilà vous êtes tous vieux!
ne mets pas la musique trop forte mon chéri c'est mauvais pour tes oreilles!
bientôt on ne pourra plus larguer une caisse dans son calfouette sans prendre une amende...
Fallait mettre une limite de bruit à 100db ou 95db POINT A LA LIGNE et tout le monde était content !
mais non...
faut que vous rentriez dans le moule des bien pensants pour eux même!
non ce n'est pas de la démocratie car la France est un pays anti démocrate... depuis son histoire c'est la loi du plus petit nombre qui décide et qui donne les directions...
dans notre cas ce sont les associations de connards qui nous dictent notre conduite et donne les directions. C'est parce qu'ils sont bien placés politiquement qu'ils arrivent à se faire entendre par la FFM. c'est toujours pareil
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
je rejoins eric
faut arrété sur la region parisienne un pot qui fait du bruit sur le périph c'est pas forcément imcompatible bien au contraire
il faut pas tout mélanger ceux qui trafiquent leurs pots ok mais ce n'est pas une géneralité
quand aux circuits deja en compétition le sodométre est déja en place
et puis à carole nous sommes tres tres loin des habitations
par contre tous les vols d'avions au départ de roissy ca géne personne?
et le train qui passe?
et les gamins qui jouent en bas des batiments?
et les chiens qui n'arretent pas d'aboyer?
oh un peu de tolérance
et quand vous aurez compris qu'en france la moto n'a rien a faire et si ils pouvaient supprimer ....
et bien quand cela arrivera vous aurez peut -etre un autre discours
erikspeed a dit :
ben voilà vous êtes tous vieux!
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
Même avec un pot homologué, un 'tit con qui fait ronfler son moteur avec son scooter devant chez toi en effectuant des allers et venues va te donner l'envie de devenir sniper
Il est vrai que certains abusent. Il faut donc les faire rentrer dans le droit chemin, mais cela ne sert à rien de sanctionner à tout va en réduisant de plus en plus les libertés (ex : des radars automatique à tout va sur des zones soit disant accidentogènes pour dire comme ça, ils iront moins vite... sur 100 mètres oui et puis après ?!?!? De qui se moque-t-on franchement ?).
On cherche à taper sur le consommateur alors qu'il ne fait que consommer !
Qui construit des voitures polluantes ?
Qui paye l'éco-taxe ?
Qui construit les pots de nos bécanes ?
Qui se prend les verbalisations ou interdictions de tourner ?
C'est pas à nous de payer ces choses là.
Hep hep hep!! on se calme!
Je n'ai pas mis ce post' pour que ça parte en vrille!!!
Bien au contraire!!
Sachez que toutes vos réponses m'intéressent et que toutes seront lu et appréciées! chacune dans sa diversité! bien sûr qu'il y a des choses qui nous font sortir de nos gonds!
Je se suis pas une vache à lait qu'on va traire comme ça sans que je me rebelle moi non plus bien au contraire!
Et pour la ptite note d'humour: on ne titille pas mes tétons (si vieux soit ils!je vous vois venir!!lol!) comme ça sans préliminaires!!!
Attention, moi aussi je réagis quand je pense qu'on me cherche des poux!!
Oui! je suis d'accord avec vous qu'il y a des lois faites pour em...le monde, mais sur le sujet des nuisances qui peuvent être plus que gênantes, vous êtes tout de même d'accord qu'il y a quelque chose à faire et ce, dans L'INTERET DE TOUS!
Alors ,vous pensez qu'il faut laisser les choses comme elles sont! gener et faire la sourde oreille! c'est un comble non (pour un problème de nuisances sonores!
J'ai rencontré des gens responsables et de surcroit très intelligents (si si, il y en a encore des gens pas trop c..s! ça existe!) qui se penchent en toute sincèrité sur le sujet, et justement pour ne pas empêcher les passionnés que vous êtes de rouler sur les circuits! si on réagit négativement avec pour seul outil nos grandes gueules et bien nous aurons gagné de voir fermer les circuit un à un!! après...Ben... nous aurons plus que nos yeux pour pleurer!
Je pense qu'au contraire il faut dans un premier temps, nous calmer et agir pour que tout se passe pour le mieux! et ce ENSEMBLE POUR LE MEME OBJECTIF!!
Le problème du bruit est réel. A Albi, vous avez par exemple la solution d'avoir un pot qui correspond au bruit fixé par la carte grise, ou le bar chez Rosette à regarder les autres tourner.
Maintenant il y a deux choses :
- je veux bien respecter le bruit, (et je le respecte)
- Mais je veux que l'on me respecte.
En ce qui concerne le bruit, la norme européenne est de 102 db. A partir du moment où, cette norme est respectée, je ne vois pas pourquoi on empêche des gens de rouler, ou de dire que le circuit est limité au machine qui font 95 db.
Parce les machines actuelles sont largement au dessus, de par leur construction. Que ce circuit fixe une norme de bruit par rapport à une limitation fixe, sans tenir compte du véhicule, je trouve ça dommage.
Mais ce que je trouve le plus dommage, c'est que toutes les concessions, c'est à nous de les faire. Les gens qui ont, comme à Albi, achetés des terrains peu cher, par la présence du circuit et de l'aérodrome, aient un droit de parole.
Pitt_Bull a dit :
Le problème du bruit est réel. A Albi, vous avez par exemple la solution d'avoir un pot qui correspond au bruit fixé par la carte grise, ou le bar chez Rosette à regarder les autres tourner.
Maintenant il y a deux choses :
- je veux bien respecter le bruit, (et je le respecte)
- Mais je veux que l'on me respecte.
En ce qui concerne le bruit, la norme européenne est de 102 db. A partir du moment où, cette norme est respectée, je ne vois pas pourquoi on empêche des gens de rouler, ou de dire que le circuit est limité au machine qui font 95 db.
Parce les machines actuelles sont largement au dessus, de par leur construction. Que ce circuit fixe une norme de bruit par rapport à une limitation fixe, sans tenir compte du véhicule, je trouve ça dommage.
Mais ce que je trouve le plus dommage, c'est que toutes les concessions, c'est à nous de les faire. Les gens qui ont, comme à Albi, achetés des terrains peu cher, par la présence du circuit et de l'aérodrome, aient un droit de parole.
faut quand meme pas etre naif une moto fera toujours du bruits pour certaine personnes ,j ai deux circuits pa loin de chez moi ,pot d origine obligatoire pour les deux he ben c est pa suffisant pour l un d entre eux il faut aussi couper les gaz et il y a jamais de sonometre sur les journee voiture pourtant une ferrari plein gaz c est autre chose comme bruits ,mais ca a l air de deranger personne, dans tous les reportage tele ou presse ou l on parle du probleme du bruits sur les circuits c est que pour la moto un peut comme un reportage sur les 24h que j ai vu il ya quelque annee ou ca se resumai a nous montrer un tas de cannette vide ...;
au fait pour fred qui a mal pris mon post,
je ne voulais pas te blesser suis désolé si c'est le cas mais en fait c'est plus de la chambre que de vouloir être désagréable avec toi!
pour moi y à pas de soucis
mais bon suis pas du genre à tourner autour du pot donc je donne mon avis et je n'ai aucun problème à lire ou à entendre des avis divergents... bien au contraire ça revigore...
Mariane on s'est compris
Quand je pense qu'en bas de chez moi au bourget, y'avait des gros quads sans CG qui tournaient dans la cité au millieu des gosses.
J'ai jamais vu un controle de flic...pourtant ça faisait du bruit.
C'est nous qui somme parti,les plus génés sans vont m'a t'on répondu une fois.
frank35 a dit :
faut quand meme pas etre naif une moto fera toujours du bruits pour certaine personnes ,j ai deux circuits pa loin de chez moi ,pot d origine obligatoire pour les deux he ben c est pa suffisant pour l un d entre eux il faut aussi couper les gaz et il y a jamais de sonometre sur les journee voiture pourtant une ferrari plein gaz c est autre chose comme bruits ,mais ca a l air de deranger personne, dans tous les reportage tele ou presse ou l on parle du probleme du bruits sur les circuits c est que pour la moto un peut comme un reportage sur les 24h que j ai vu il ya quelque annee ou ca se resumai a nous montrer un tas de cannette vide ...;
erikspeed a dit :
au fait pour fred qui a mal pris mon post,
je ne voulais pas te blesser suis désolé si c'est le cas mais en fait c'est plus de la chambre que de vouloir être désagréable avec toi!
pour moi y à pas de soucismais bon suis pas du genre à tourner autour du pot donc je donne mon avis et je n'ai aucun problème à lire ou à entendre des avis divergents... bien au contraire ça revigore...
Mariane on s'est compris
COYOTE60 a dit :
Quand je pense qu'en bas de chez moi au bourget, y'avait des gros quads sans CG qui tournaient dans la cité au millieu des gosses.
J'ai jamais vu un controle de flic...pourtant ça faisait du bruit.
C'est nous qui somme parti,les plus génés sans vont m'a t'on répondu une fois.
Salut à tous et à toutes,
Le positionnement du sonomètre doit être à 50 cm + ou- 3 cm du pot; avec un angle de 45° + ou- 5 °.
Le régime moteur + ou - 3% pendant au moins 1s.
Il faut que je regarde les normes de la FFM pour 2008 en vitesse.
C'est la vitesse linéaire du piston, convertie en T/mn.
Lorsque je fais le CT en moto cross; nous conseillons aux pilotes de monter sur la moto, ça descend un peu les DB.
La FFM, fait cette année un effort louable d'information auprès des licenciés, des clubs, et des bénévoles.
Nous aurons du matériel de qualité, afin de réaliser des contrôles les plus équitables, avec possibilité de repasser si ça coince.
Je n'ai pas la bible FFM sous le coude; dès que je la zieute, je vous tiend au jus
Guy
Pitt_Bull a dit :
Le problème du bruit est réel. A Albi, vous avez par exemple la solution d'avoir un pot qui correspond au bruit fixé par la carte grise, ou le bar chez Rosette à regarder les autres tourner.
Maintenant il y a deux choses :
- je veux bien respecter le bruit, (et je le respecte)
- Mais je veux que l'on me respecte.
En ce qui concerne le bruit, la norme européenne est de 102 db. A partir du moment où, cette norme est respectée, je ne vois pas pourquoi on empêche des gens de rouler, ou de dire que le circuit est limité au machine qui font 95 db.
Parce les machines actuelles sont largement au dessus, de par leur construction. Que ce circuit fixe une norme de bruit par rapport à une limitation fixe, sans tenir compte du véhicule, je trouve ça dommage.
Mais ce que je trouve le plus dommage, c'est que toutes les concessions, c'est à nous de les faire. Les gens qui ont, comme à Albi, achetés des terrains peu cher, par la présence du circuit et de l'aérodrome, aient un droit de parole.
un circuit c est fait pour s exprimer donc le bruit libéré par un moteur et un echapement racing est fait pour l etre aussi !! moi je peux pas rouler avec un pot d origine jmis fais pas vroommmmmmm
Salut,
Pour les mesures du bruit lors des contrôles techniques pour la vitesse et les courses de cote FFM 2008.
102 db maxi pour toutes les motos.
La mesure se fera en fonction du régime moteur :
- 125 2 Tps. 1 cylindre à 7000 RPM
- 600 1 cyl. à 5000 RPM
- 600 2 cyl. à 5500 RPM
- 600 3 cyl. à 6500 RPM
- 600 4 cyl. à 7000 RPM
- 750 1 cyl. à 5000 RPM
- 750 2 cyl. à 5500 RPM
- 750 3 cyl. à 6000 RPM
- 750 4 cyl. à 7000 RPM
Au dessus de 750
- 1 cyl. à 4500 RPM
- 2 cyl. à 5000 RPM
- 3 cyl. à 5000 RPM
- 4 cyl. à 5500 RPM
RPM= Rotation Par Minute = T/mn
Les conditions de contrôles sont détaillées dans l'annuaire FFM 2008, c'est un peu long à exliquer ici.
Voili
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Pour les mesures du bruit lors des contrôles techniques pour la vitesse et les courses de cote FFM 2008.
102 db maxi pour toutes les motos.
La mesure se fera en fonction du régime moteur :
- 125 2 Tps. 1 cylindre à 7000 RPM
- 600 1 cyl. à 5000 RPM
- 600 2 cyl. à 5500 RPM
- 600 3 cyl. à 6500 RPM
- 600 4 cyl. à 7000 RPM
- 750 1 cyl. à 5000 RPM
- 750 2 cyl. à 5500 RPM
- 750 3 cyl. à 6000 RPM
- 750 4 cyl. à 7000 RPM
Au dessus de 750
- 1 cyl. à 4500 RPM
- 2 cyl. à 5000 RPM
- 3 cyl. à 5000 RPM
- 4 cyl. à 5500 RPM
RPM= Rotation Par Minute = T/mn
Les conditions de contrôles sont détaillées dans l'annuaire FFM 2008, c'est un peu long à exliquer ici.
Voili
Guy
PAT95 a dit :
je rejoins eric
faut arrété sur la region parisienne un pot qui fait du bruit sur le périph c'est pas forcément imcompatible bien au contraire
il faut pas tout mélanger ceux qui trafiquent leurs pots ok mais ce n'est pas une géneralité
quand aux circuits deja en compétition le sodométre est déja en placeet puis à carole nous sommes tres tres loin des habitations
par contre tous les vols d'avions au départ de roissy ca géne personne?
et le train qui passe?
et les gamins qui jouent en bas des batiments?
et les chiens qui n'arretent pas d'aboyer?
oh un peu de tolérance
et quand vous aurez compris qu'en france la moto n'a rien a faire et si ils pouvaient supprimer ....
et bien quand cela arrivera vous aurez peut -etre un autre discours
serieux qu il aye ce faire foutre j irais plus sur leur circuit !!j ai 101dec comment je vais faire pour avoire 85 dec .sont fou ! tampis mème si je doit que aller a dijon aumoin labas il nous casse pas les burne avec leur conerie de bruit ferais la course avec gtr21 j ai 4 course cette annèè et bien sa promet!je crois que je vais tout vendre et vais aller a la pèche
erikspeed a dit :
et ben voilàààà et ben 102db c'est bien et équitable! pourquoi alors les circuits se mettent à vouloir imposer des 85db???
le bordel il est là! les bagnoles ont le droit de faire le bruit qu'elles veulent et les motos??? ben non
bref la FFM doit s'imposer et que les gérants de circuit ne subissent pas la motophobie
Pitt_Bull a dit :
erikspeed a dit :
et ben voilàààà et ben 102db c'est bien et équitable! pourquoi alors les circuits se mettent à vouloir imposer des 85db???
le bordel il est là! les bagnoles ont le droit de faire le bruit qu'elles veulent et les motos??? ben non
bref la FFM doit s'imposer et que les gérants de circuit ne subissent pas la motophobie
En fait, vous abordez le problème du bruit dans le mauvais sens.
85 db, ce n'est pas le bruit qui est demandé à la moto. C'est l'ambiance sonore, qui doit être mesurée aux limites du circuit.
Donc c'est un peu pour ça que je trouvais dommage le fait de la limitation à Bresse, à une norme bruit machine.
Et le problème de mesure de bruit est complexe. Les mesures FFM et FIM sont des mesures qui sont faites par rapport à la vitesse linéaire du piston (voir le tableau qui a été fait). Mais ces mesures, et normes datent un peu. Les motos de cette époque là, ne montaient pas aux régimes que l'on peut trouver actuellement (hormis les deux temps). Les régimes maxis, ayant quelques peu augmentés. Et le bruit augmente avec le régime, on arrive à des bruits produit par la machine largement au dessus de 102 db.
Sachant que le bruit s'ajoute avec certaines règles, si deux motos passent ensembles, le bruit est augmenté (et pas du double). Plus les motos seront groupées, plus la limites aux abord du circuit sera atteinte.
Et le problème qui se posent sur les circuits, c'est de garder une ambiance sonore "acceptable" pour les voisins, et les alentours. Pas obligatoirement pour ennuyer ceux qui roulent, mais pour que tout le monde puisse cohabiter.
Que l'on fasse un effort sur le bruit est souhaitable. Que l'on ne fasse que nous pénaliser, c'est plus alarmant. Et hélas, les associations que nous payons à travers nos impôts, et qui clament haut et fort, leurs libertés de penser que l'on fait trop de bruit, ont plus de poids que nous.
Je veux bien faire des efforts, mais j'ai jamais vu de plaintes et autant d'acharnement de la part d'association vis à vis d'un terrain de foot (fou? ).
Merci, Guy pour toutes ces infos! tu m'as enlevé une épine du pied, car pas eu le temps aujourd'hui de le faire!
Bon c'est vrais qu'on y perd un peu son latin!
Pas étonnant qu'il y ait autant de dissidences!
Mais continuez de nous donner votre avis c'est très intéressant, et puis comme on dit: y a pas de problème sans solution!!
Allez faut y croire!!!
mariangelo a dit :
erikspeed a dit :
au fait pour fred qui a mal pris mon post,
je ne voulais pas te blesser suis désolé si c'est le cas mais en fait c'est plus de la chambre que de vouloir être désagréable avec toi!
Je suis sûre qu'il ne l'a pas mal pris! hein Fred?
gilles25370 a dit :
Pitt_Bull a dit :
erikspeed a dit :
et ben voilàààà et ben 102db c'est bien et équitable! pourquoi alors les circuits se mettent à vouloir imposer des 85db???
le bordel il est là! les bagnoles ont le droit de faire le bruit qu'elles veulent et les motos??? ben non
bref la FFM doit s'imposer et que les gérants de circuit ne subissent pas la motophobie
En fait, vous abordez le problème du bruit dans le mauvais sens.
85 db, .......
pas 85 mais 95
supervisor a dit :
serieux qu il aye ce faire foutre j irais plus sur leur circuit !!j ai 101dec comment je vais faire pour avoire 85 dec .sont fou ! tampis mème si je doit que aller a dijon aumoin labas il nous casse pas les burne avec leur conerie de bruit ferais la course avec gtr21 j ai 4 course cette annèè et bien sa promet!je crois que je vais tout vendre et vais aller a la pèche
guy57 a dit :
Salut,
Pour les mesures du bruit lors des contrôles techniques pour la vitesse et les courses de cote FFM 2008.
102 db maxi pour toutes les motos.
La mesure se fera en fonction du régime moteur :
- 125 2 Tps. 1 cylindre à 7000 RPM
- 600 1 cyl. à 5000 RPM
- 600 2 cyl. à 5500 RPM
- 600 3 cyl. à 6500 RPM
- 600 4 cyl. à 7000 RPM
- 750 1 cyl. à 5000 RPM
- 750 2 cyl. à 5500 RPM
- 750 3 cyl. à 6000 RPM
- 750 4 cyl. à 7000 RPM
Au dessus de 750
- 1 cyl. à 4500 RPM
- 2 cyl. à 5000 RPM
- 3 cyl. à 5000 RPM
- 4 cyl. à 5500 RPM
RPM= Rotation Par Minute = T/mn
Les conditions de contrôles sont détaillées dans l'annuaire FFM 2008, c'est un peu long à exliquer ici.
Voili
Guy
je suis un peu comme Fred ou Bertrand Sebilleau et je préfère rouler en origine que pas du tout et mettre mes sous dans une bonne prépa de suspension ou des pneus.
même si j'ai un pot adaptable (homologué), je dois bien avouer que c'est un peu pour le bruit et le look mais aussi parce que l'origine est hors de prix en cas de chute.
Je pense qu'il ne faut pas comparer les compétitions mondiales qui se courent sur des circuits bien plus éloignés des habitations que carole par exemple...
au GP du quatar, ça dérange qui si les motos sortent 130dB? les renards des sable?
Mais je comprends le raisonnement de certains sur le flou concernant les mesures et les tolérances qui divergent selon les circuits.
erikspeed a dit :
ben voilà vous êtes tous vieux!
ne mets pas la musique trop forte mon chéri c'est mauvais pour tes oreilles!
bientôt on ne pourra plus larguer une caisse dans son calfouette sans prendre une amende...
Fallait mettre une limite de bruit à 100db ou 95db POINT A LA LIGNE et tout le monde était content !
mais non...
faut que vous rentriez dans le moule des bien pensants pour eux même!
non ce n'est pas de la démocratie car la France est un pays anti démocrate... depuis son histoire c'est la loi du plus petit nombre qui décide et qui donne les directions...
dans notre cas ce sont les associations de connards qui nous dictent notre conduite et donne les directions. C'est parce qu'ils sont bien placés politiquement qu'ils arrivent à se faire entendre par la FFM. c'est toujours pareil
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
hascott a dit :
erikspeed a dit :
ben voilà vous êtes tous vieux!
ne mets pas la musique trop forte mon chéri c'est mauvais pour tes oreilles!
bientôt on ne pourra plus larguer une caisse dans son calfouette sans prendre une amende...
Fallait mettre une limite de bruit à 100db ou 95db POINT A LA LIGNE et tout le monde était content !
mais non...
faut que vous rentriez dans le moule des bien pensants pour eux même!
non ce n'est pas de la démocratie car la France est un pays anti démocrate... depuis son histoire c'est la loi du plus petit nombre qui décide et qui donne les directions...
dans notre cas ce sont les associations de connards qui nous dictent notre conduite et donne les directions. C'est parce qu'ils sont bien placés politiquement qu'ils arrivent à se faire entendre par la FFM. c'est toujours pareil
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
La messe est dite! J'adhère à ton discours... soit +1
erikspeed a dit :
ben voilà vous êtes tous vieux!
ne mets pas la musique trop forte mon chéri c'est mauvais pour tes oreilles!
bientôt on ne pourra plus larguer une caisse dans son calfouette sans prendre une amende...
Fallait mettre une limite de bruit à 100db ou 95db POINT A LA LIGNE et tout le monde était content !
mais non...
faut que vous rentriez dans le moule des bien pensants pour eux même!
non ce n'est pas de la démocratie car la France est un pays anti démocrate... depuis son histoire c'est la loi du plus petit nombre qui décide et qui donne les directions...
dans notre cas ce sont les associations de connards qui nous dictent notre conduite et donne les directions. C'est parce qu'ils sont bien placés politiquement qu'ils arrivent à se faire entendre par la FFM. c'est toujours pareil
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
ducatjm a dit :
erikspeed a dit :
ben voilà vous êtes tous vieux!
ne mets pas la musique trop forte mon chéri c'est mauvais pour tes oreilles!
bientôt on ne pourra plus larguer une caisse dans son calfouette sans prendre une amende...
Fallait mettre une limite de bruit à 100db ou 95db POINT A LA LIGNE et tout le monde était content !
mais non...
faut que vous rentriez dans le moule des bien pensants pour eux même!
non ce n'est pas de la démocratie car la France est un pays anti démocrate... depuis son histoire c'est la loi du plus petit nombre qui décide et qui donne les directions...
dans notre cas ce sont les associations de connards qui nous dictent notre conduite et donne les directions. C'est parce qu'ils sont bien placés politiquement qu'ils arrivent à se faire entendre par la FFM. c'est toujours pareil
ça me gonfle au plus haut point de vous voir donner des leçons et adhérer à ce genre de connerie qui n'ont aucun sens dans la mesure ou on est en plus à côté du plus gros aéroport européen et que la zone est classée "bruit"...
TU AS RAISON MEC 100% avec toi non loin de chez moi il y a un aerodrome et les riverains gueule que ca fait du bruit mais l'aerodrome ça fait des siecles qu'il est ici ,si les blaireaux qui font construire ou achete a coté ne sont pas content ben... fallait aller ailleurs et c'est pariel pour les circuits (le cas aussi d'un circuit de kart) les maisons pas loin sont venues apres alors faut pas déconner quand meme ça c'est un peut comme un de mes voisin qui disait que les meules des gamins fesaient du bruit mais lui c'est normal (ce gros con) qu'il fasse chier tous le monde le dimanche entier avec sa tronsoneuse et sont banc de scie hein ca doit etre utile ça!!!!! ben moi ma ducat elle fait un bon gros et joli bruit et j'emmerde la dictature
@ plus
jm
Faut arreter quand meme,mes amis et moi "champions des cols"avec nos machines full bordel (lignes ect),nous sommes dit,il y a 1 ans et demi:Arretons de faire les c..et allons rouler sur piste.
ET la , la desilusion:-sonometre
-casm(que tout le monde a eu ,meme ceux qui ont fait 32 fautes!4h et 40E de perdus),juste pour faire de petites courses amateur!!!
-et en plus remontage de la ligne d origine et virage du pc3,pour rouler sur notre cher circuit regional,ou bien sur les gens connus roulent dans toutes les categories et full decibelles,parceque"eux,non ils font des reglages!lol"
Bref nos machines sont plus puissantes et plus bruyantes lorsque nous roulont sur route,la faute a qui??
Mat27 a dit :
Faut arreter quand meme,mes amis et moi "champions des cols"avec nos machines full bordel (lignes ect),nous sommes dit,il y a 1 ans et demi:Arretons de faire les c..et allons rouler sur piste.
ET la , la desilusion:-sonometre
-casm(que tout le monde a eu ,meme ceux qui ont fait 32 fautes!4h et 40E de perdus),juste pour faire de petites courses amateur!!!
-et en plus remontage de la ligne d origine et virage du pc3,pour rouler sur notre cher circuit regional,ou bien sur les gens connus roulent dans toutes les categories et full decibelles,parceque"eux,non ils font des reglages!lol"
Bref nos machines sont plus puissantes et plus bruyantes lorsque nous roulont sur route,la faute a qui??